Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avoir une carte national
L
6 novembre 2017 02:23
salam aleykoum, voila j'ai 19 ans je suis issus d'un père marocain née en france (ayant la nationalité franco marocaine) et d'une mère française 100% , ils n'ont jamais été mariée et se sont separer a l'age de mes 8 ans.

je n'ai pas de livret de famille marocain, ni de papier ni rien, m'ont père ma seulement déclaré au consulat l'année dernière comme quoi j'étais son fils.

du coup ma question serait est ce que je peux faire une demande de carte national étant donner que je devrais avoir un livret de famille alors que j'en ai pas, j'ai le droit a la nationalité marocaine mais est-ce que j'ai le droit au papier ?

barak'Allah u fikoum de vos futur réponse insh'Allah
O
6 novembre 2017 02:31
Il te suffira juste d'en faire la demande en prouvant la filiation et la nationalité de ton père.
6 novembre 2017 07:52
Salam


Tu t'approches du Consulat du Maroc, si ton papa t'a déclaré tu dois être enregistré déjà,
certains se mêlent de tout et rien juste pour le plaisir de faire des étalages inappropriés.



Citation
Luffy44 a écrit:
salam aleykoum, voila j'ai 19 ans je suis issus d'un père marocain née en france (ayant la nationalité franco marocaine) et d'une mère française 100% , ils n'ont jamais été mariée et se sont separer a l'age de mes 8 ans.

je n'ai pas de livret de famille marocain, ni de papier ni rien, m'ont père ma seulement déclaré au consulat l'année dernière comme quoi j'étais son fils.

du coup ma question serait est ce que je peux faire une demande de carte national étant donner que je devrais avoir un livret de famille alors que j'en ai pas, j'ai le droit a la nationalité marocaine mais est-ce que j'ai le droit au papier ?

barak'Allah u fikoum de vos futur réponse insh'Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook