Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis femmes divorcées
K
16 juillet 2015 02:01
Citation
Absconse a écrit:
Elle devrait suivre une thérapie meskina... Doit y avoir un truc qui cloche là. Enfin si elle rebondit sur ses pattes tant mieux pour elle, mais enchaîner les mariages comme ça... Pas normal.

C'est pas commun mais elle doit avoir ses raisons, tant que la religion lui permet de se marier autant de fois qu'elle le souhaite je n'ai rien à dire là dessus.
P
16 juillet 2015 02:02
Citation
Gozen a écrit:
Rhaa c'est trop beau ce que tu dis winking smiley

En fait je suis pareil que toi. Lorsque je discute avec un homme dans une perspective sérieuse je me concentre sur une seule personne. Je préfère être respectueuse dans ma démarche et ne pas multiplier les échanges avec d'autres.

Je ne voudrais pas qu'un homme le fasse avec moi alors je ne le fais pas aux autres.

Après je ne juge pas. Chacun fait comme il l'entend. J'explique simplement mon état d'esprit.

Je tiens à préciser que je ne cherche pas ces rencontres ni ces demandes, et je ne parle pas à tous, une fois de temps à autre à un c'est tout.
16 juillet 2015 02:06
Citation
Absconse a écrit:
Je tiens à préciser que je ne cherche pas ces rencontres ni ces demandes, et je ne parle pas à tous, une fois de temps à autre à un c'est tout.

Oui je m'en doute bien smiling smiley
P
16 juillet 2015 02:06
Citation
JustmyB a écrit:
Salam Absconse,

Ce poste me fait sourire ! Sa change ptdr...

Personnellement je suis divorcée depuis 1 an, depuis mon ex-mari je n'ai eu aucun contacte avec un homme.

Comme toi, au bout d'un an je suis assez étonné d'avoir autant avancé, pourtant sa c'était très mal fini et j'en ai beaucoup souffert. Hamdoulah, Allah et la religion m'ont beaucoup apaisé.

Par contre moi, aucune demande depuis ces 1 an lol. Je me dis qu'étant divorcée sa risquerai d'être dur. Mais apparemment il y a des hommes que sa dérange pas lol.

A ta place j'aurais peur, moi j'ai envie de refaire ma vie. Mais j'ai peur d'un nouvel échec, d'une nouvelle trahison de la part d'un homme à qui je donnerai encore tout (c'est un défaut, quand j'aime je ne compte pas).

Prends ton temps comme tu l'as dis, mais déjà tu devrais peut être te centrer sur un seul prétendant, sa t'aidera surement à y voir plus clair ! ptdr

Coucou smiling smiley

Tant mieux si il te fait sourire yawning smiley

Je ressens exactement la même chose que toi, et je partage également ce défaut de tout donner en amour... Je pense qu'inch'Allah cette peur se dissipera petit à petit quand on réussira à l'accepter.

En tout cas merci de ton avis ma toute belle, inch'Allah je te souhaite ce qu'il y a de mieux !
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
L
16 juillet 2015 02:07
Citation
KarimAK47 a écrit:
Elle est du genre à vite se lasser mais réussi à rebondir, pourtant elle n'a rien d'exceptionnel, le destin nous étonne souvent...en ce moment ça a l'air de coller avec son mari actuel.

MDR elle est espace elle hahaha

Le mariage a perdu de sa valeur et elle l'a compris elle MDR

Sinon sérieusement BCP d'hommes pour pecho aime nous parler mariage,jvais venir voir ton père etc j'en AIS marre on sait plus qui croire wallah
Avant y avait moins cette notion de khotba,les gens se fréquentaient,les hommes ne songeait et ne parlais jamais mariage, a notre ère les hommes parlent plus mariage a une prétendante que la fille elle même MDR
Pour ma part ils comptent pour du beurre les hommes qui on croisés mon chemin et me tchatchait mariage aussitôt
C'est suspect
Mais des demandes sérieuses d'hommes sincèrement pieux et hnine c'est denrée rare
C'est LA femme qui choisit l'homme qui la choisira.
P
16 juillet 2015 02:10
Citation
KarimAK47 a écrit:
C'est pas commun mais elle doit avoir ses raisons, tant que la religion lui permet de se marier autant de fois qu'elle le souhaite je n'ai rien à dire là dessus.

Oui bien sûr, mais je parlais plutôt des raisons de ces divers divorces. Divorcer est certes autorisé en islam, mais il faut avoir des raisons valides... Après je ne connais pas la vie de cette femme, peut être n'est elle tombée que sur des cas soc' ... Allah ou A3lem.
L
16 juillet 2015 02:12
Citation
KarimAK47 a écrit:
Non je te promets que ce sont de vraies demandes, j'ai vu des cas de femmes qui ont eu des demandes alors qu'elles sont tout à fait normales physiquement, dans ma famille j'ai aussi un cas de femme qui s'est remariée plusieurs fois. A chaque fois qu'elle divorçait elle était sollicitée par d'autres. Un homme peut aussi vouloir la beauté et aimer cette femme sincèrement, l'un n'empêche pas l'autre.

Des demandes comment?
C'était des demandes virtuelles? Elle sortait beaucoup?
J'ai eut une trentaine de demandes en mariage sur un site,wallah Joe suis desinscrite ,tu te dis y'a un bin's là
C'est LA femme qui choisit l'homme qui la choisira.
P
16 juillet 2015 02:12
Citation
habibanour a écrit:
Amin
Barakallaoyfik winking smiley

Mais moi si j'en rencontre 6 ce serait que sur le net virtuellement pieux,zerma tu vois le style ptdr

Après il y a des rencontres qui se font que le net et qui aboutissent à de belles choses, mais j'avoue faut être sur ses gardes et pas qu'un peu ! winking smiley
J
16 juillet 2015 02:13
Citation
Absconse a écrit:
Coucou smiling smiley

Tant mieux si il te fait sourire yawning smiley

Je ressens exactement la même chose que toi, et je partage également ce défaut de tout donner en amour... Je pense qu'inch'Allah cette peur se dissipera petit à petit quand on réussira à l'accepter.

En tout cas merci de ton avis ma toute belle, inch'Allah je te souhaite ce qu'il y a de mieux !

Oui, puis je pense que lorsqu'on tombera sur le bon, cette peur n’excitera plus. Je suis persuadée qu'Allah nous réserve quelque chose de meilleure (pour ma part mon ex-mari m'avait trompé avec une collègue).

En tout cas sa fait plaisir de voir que beaucoup d'hommes ne s'arrête pas au préjugés de la femme divorcée.

J'espère également que tu trouveras ton bonheur !
L
16 juillet 2015 02:16
Citation
Absconse a écrit:
Après il y a des rencontres qui se font que le net et qui aboutissent à de belles choses, mais j'avoue faut être sur ses gardes et pas qu'un peu ! winking smiley
Non sur le net ils les demande toutes en mariage,
Certaines ils vont la pecho pour ...
D'autres devenir potes car on s'entend bien ,ça blague,des points communs,des attirances,mais c'est le mirage du virtuel ça

Et rarement tu as un mariage,mais des demande par milliers ça oui
C'est LA femme qui choisit l'homme qui la choisira.
K
16 juillet 2015 02:16
Citation
habibanour a écrit:
Des demandes comment?
C'était des demandes virtuelles? Elle sortait beaucoup?
J'ai eut une trentaine de demandes en mariage sur un site,wallah Joe suis desinscrite ,tu te dis y'a un bin's là

Des demandes en réel, dès que les gens ont su qu'elle avait divorcé le bouche à oreille à rameuté du beau monde, au travail, dans le voisinage, famille etc.Avec une seule demande virtuelle, et l'ironie du sort c'est celle-ci qui a abouti à un re-mariage.
K
16 juillet 2015 02:20
Citation
Absconse a écrit:
Oui bien sûr, mais je parlais plutôt des raisons de ces divers divorces. Divorcer est certes autorisé en islam, mais il faut avoir des raisons valides... Après je ne connais pas la vie de cette femme, peut être n'est elle tombée que sur des cas soc' ... Allah ou A3lem.

Ce n'étaient pas des cas soc, dans le mariage il peut y avoir des mésententes où personne n'a raison ou tort, c'est seulement qu'ils ne sont pas faits pour vivre ensemble, ça arrive.
L
16 juillet 2015 02:20
Citation
KarimAK47 a écrit:
Des demandes en réel, dès que les gens ont su qu'elle avait divorcé le bouche à oreille à rameuté du beau monde, au travail, dans le voisinage, famille etc.Avec une seule demande virtuelle, et l'ironie du sort c'est celle-ci qui a abouti à un re-mariage.
Mddddrrrt ils se sont précipités quand ils on su qu'elle étais divorces
Normalement c'est la pestiférés qu'il faut fuir,elle a de la veine iya,elle devait avoir une sacré qualité connu de ses pretendants
C'est LA femme qui choisit l'homme qui la choisira.
J
16 juillet 2015 02:24
Citation
KarimAK47 a écrit:
Ce n'étaient pas des cas soc, dans le mariage il peut y avoir des mésententes où personne n'a raison ou tort, c'est seulement qu'ils ne sont pas faits pour vivre ensemble, ça arrive.

Je me suis souvent dis ça aussi... Sa arrive quand les 2 personnes ne voient pas les choses de la même façon sûrement ?!?
K
16 juillet 2015 02:24
Citation
habibanour a écrit:
Mddddrrrt ils se sont précipités quand ils on su qu'elle étais divorces
Normalement c'est la pestiférés qu'il faut fuir,elle a de la veine iya,elle devait avoir une sacré qualité connu de ses pretendants

Comme je disais c'est question de destin il y a des filles qui attirent les demandes plus que d'autres, qui n'ont jamais été mariées. Heu C'est pas explicable...
P
16 juillet 2015 02:25
Citation
habibanour a écrit:
Non sur le net ils les demande toutes en mariage,
Certaines ils vont la pecho pour ...
D'autres devenir potes car on s'entend bien ,ça blague,des points communs,des attirances,mais c'est le mirage du virtuel ça

Et rarement tu as un mariage,mais des demande par milliers ça oui

Bah écoute je ne sais pas, personnellement je connais des gens dans mon entourage qui se sont mariés après avoir rencontrés leur moitié sur la toile.
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
K
16 juillet 2015 02:25
Citation
JustmyB a écrit:


Je me suis souvent dis ça aussi... Sa arrive quand les 2 personnes ne voient pas les choses de la même façon sûrement ?!?

Oui bien sûr.
P
16 juillet 2015 02:26
Citation
KarimAK47 a écrit:
Ce n'étaient pas des cas soc, dans le mariage il peut y avoir des mésententes où personne n'a raison ou tort, c'est seulement qu'ils ne sont pas faits pour vivre ensemble, ça arrive.

Ce n'était qu'une façon de parler. Oui je vois, ça arrive bien plus souvent qu'on ne le pense.
J
16 juillet 2015 02:27
Citation
Absconse a écrit:
Bah écoute je ne sais pas, personnellement je connais des gens dans mon entourage qui se sont mariés après avoir rencontrés leur moitié sur la toile.

Je suis allée sur inchallah.com une fois par curiosité, et wallah j'ai été traumatisé loool ! Je me suis désinscrite aussitôt !

Que des cas soc' ! Alors ceux et celles qui arrivent à faire le tri la dedans ils sont fort ptdr.
P
16 juillet 2015 02:29
Citation
JustmyB a écrit:
Oui, puis je pense que lorsqu'on tombera sur le bon, cette peur n’excitera plus. Je suis persuadée qu'Allah nous réserve quelque chose de meilleure (pour ma part mon ex-mari m'avait trompé avec une collègue).

En tout cas sa fait plaisir de voir que beaucoup d'hommes ne s'arrête pas au préjugés de la femme divorcée.

J'espère également que tu trouveras ton bonheur !

Inch'Allah, merci. Non en effet, certains m'ont même paru l'air fasciné du fait que j'sois divorcée (me demande surtout pas pourquoi, je saurais pas te répondre) lol

Les mentalités ont changés pour beaucoup d'hommes, pas tous certes, mais il faut simplement trouver ceux qui ne sont pas dérangés par le divorce.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook