Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel -2012X
m
12 janvier 2012 13:33
Salut miq92;

Après la demande par internet, dans un délai de 8 jours tu as une réponse du SCEC.

J'ai fait la demande d'acte de naissance juste ce 11/01/2012; je te tiens informé d'ici le 19/01/2012

@ pitilmi, il y a un n° de téléphone de SCEC pour demander des actes de naissance différent?

A bientôt et bien à vous
Citation
miq92 a écrit:
Citation
pitimi a écrit:
Bonjour miq92,

Si c'est par Internet que tu as fait ta demande, je te conseille de les appeler pour refaire ta demande si tu veux les avoir vite car pour les fraîchement naturalisé(e)s, il ne prennent en compte les demandes faites par Internet que que dans un délai de 1 mois d'après un agent que j'avais eu au téléphone pour savoir pourquoi j'avais pas reçu mes actes demandés par Internet depuis plus de 3 semaines et du coup elle m'ad dit que ce n'était pas envoyé et qu'elle me les envoie dans la foulée après avoir vérifié mon identité, celles de parents et mon adresse tout ça au phone , maintenant j'espère pour toi ce ne sera pas le cas et que tu vas les recevoir aujourd'hui ou demain

Quand je fais la demande via la site, il me donne une date que je dois respecter pour ne pas refaire une demande en arrière. J'espère que quelqu'un a réussi faire une demande via la site pour nous partager leur expérience...

Merci d'avance.

Plein d'AFs à toutes et à tous.
c
12 janvier 2012 14:17
Citation
madgy a écrit:
Salut miq92;

Après la demande par internet, dans un délai de 8 jours tu as une réponse du SCEC.

J'ai fait la demande d'acte de naissance juste ce 11/01/2012; je te tiens informé d'ici le 19/01/2012

@ pitilmi, il y a un n° de téléphone de SCEC pour demander des actes de naissance différent?

A bientôt et bien à vous
Citation
miq92 a écrit:
Citation
pitimi a écrit:
Bonjour miq92,

Si c'est par Internet que tu as fait ta demande, je te conseille de les appeler pour refaire ta demande si tu veux les avoir vite car pour les fraîchement naturalisé(e)s, il ne prennent en compte les demandes faites par Internet que que dans un délai de 1 mois d'après un agent que j'avais eu au téléphone pour savoir pourquoi j'avais pas reçu mes actes demandés par Internet depuis plus de 3 semaines et du coup elle m'ad dit que ce n'était pas envoyé et qu'elle me les envoie dans la foulée après avoir vérifié mon identité, celles de parents et mon adresse tout ça au phone , maintenant j'espère pour toi ce ne sera pas le cas et que tu vas les recevoir aujourd'hui ou demain

Quand je fais la demande via la site, il me donne une date que je dois respecter pour ne pas refaire une demande en arrière. J'espère que quelqu'un a réussi faire une demande via la site pour nous partager leur expérience...

Merci d'avance.

Plein d'AFs à toutes et à tous.

N° de tél: 0826080604
B
12 janvier 2012 14:29
A quand le 01/2012 sera publier? sa tard quelqu'un à t-il appelé le journal officiel pour voir pour quand ce decret est prévu? eux ils le savent. mais je sens c'est pour cette nuit.

bien des choses à vous tous les forumistes!!!!!!!!!!!!!!!!!!
M
12 janvier 2012 15:30
bonjour à tous

par curisoité j'ai regardé sur les précédents forums , en 2011 les 2 premiers décrets sont sortis le 14 janvier et les 2 suivants le 15 janvier

encore un peu de patience, d'ici quelques jours éventuellement? ZenZen

@FreeBSD,
je suis toujours pas allée à la préfécture...

Bon courage à tous ceux qui attendent
f
12 janvier 2012 15:50
bonjour
je viens ici pour la première fois juste pour un petit renseignement si c est possible , il ya presque un an j ai déposer a la préfecture de Marseille un dossier de demande de naturalisation apres l entretien que j ai eu il quelque mois je viens de recevoir un courrier qui dit.
le service central d état civil va procéder a l établissement de votre état civil français .a cet effet il convient de m adresser au moyen de l enveloppe ci jointe les actes de naissance de votre femme ainsi que ses parents et tes parent et les acte de mariage des deux parents avec leur livret de famille .
est ce que ca veut dir que la réponse a ma demande est favorable ou j attend encore sachant que j ai envoyée les documents qu ils ont demander .
je me suis dit que ce courrier qui m est parvenue du MAE A Nantes est en relation avec la naissance de mon fil qui maintenant trois mois
merci bps pour vos réponses .
F
12 janvier 2012 17:28
Bonjour,
@Mariam93370 :
Merci pour l'info.

En effet, s'ils respectent la même logique qu'au début de l'année 2011 ( comme Mariam93370 nous a fait remarquer: 14 et 15 janvier ) , donc dans 2 ou 3 jours les décrets seront sortis smiling smiley

Alors un peu de patience, et ça sera le bingo smiling smiley

Citation
Mariam93370 a écrit:
bonjour à tous

par curisoité j'ai regardé sur les précédents forums , en 2011 les 2 premiers décrets sont sortis le 14 janvier et les 2 suivants le 15 janvier

encore un peu de patience, d'ici quelques jours éventuellement? ZenZen

@FreeBSD,
je suis toujours pas allée à la préfécture...

Bon courage à tous ceux qui attendent
m
12 janvier 2012 17:48
Salut à tous;

Merci pitimi.

Bien à tous


Citation
pitimi a écrit:


N° de tél: 0826080604
A
12 janvier 2012 17:58
Citation
faty1313 a écrit:
bonjour
je viens ici pour la première fois juste pour un petit renseignement si c est possible , il ya presque un an j ai déposer a la préfecture de Marseille un dossier de demande de naturalisation apres l entretien que j ai eu il quelque mois je viens de recevoir un courrier qui dit.
le service central d état civil va procéder a l établissement de votre état civil français .a cet effet il convient de m adresser au moyen de l enveloppe ci jointe les actes de naissance de votre femme ainsi que ses parents et tes parent et les acte de mariage des deux parents avec leur livret de famille .
est ce que ca veut dir que la réponse a ma demande est favorable ou j attend encore sachant que j ai envoyée les documents qu ils ont demander .
je me suis dit que ce courrier qui m est parvenue du MAE A Nantes est en relation avec la naissance de mon fil qui maintenant trois mois
merci bps pour vos réponses .

Bonjour,

D'après les témoignages sur ce forum, oui tu as eu un avis favorable smiling smiley
r
12 janvier 2012 18:02
Bonjour Zarrouk42,
malgré que tu m'a pas donner suite a ma dernière question ,je tiens a vous informer que j'ai viens de recevoir un mail de la part de SCEC aujourd'hui , est le suivant :

Madame, Monsieur,

Le SCEC a reçu votre dossier le 10 janvier dernier. Il est en attente de traitement.



Dans un délai d'environ 3 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.



Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).



Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.



Le service central d’état civil- Accueil BR2


J'aimerai bien savoir , ce mail ça signifier quoi ?? plutôt signe positif ou le contraire ???
J'attends vos réponses tous !!!! plein d'AF .
l
12 janvier 2012 18:07
Citation
faty1313 a écrit:
bonjour
je viens ici pour la première fois juste pour un petit renseignement si c est possible , il ya presque un an j ai déposer a la préfecture de Marseille un dossier de demande de naturalisation apres l entretien que j ai eu il quelque mois je viens de recevoir un courrier qui dit.
le service central d état civil va procéder a l établissement de votre état civil français .a cet effet il convient de m adresser au moyen de l enveloppe ci jointe les actes de naissance de votre femme ainsi que ses parents et tes parent et les acte de mariage des deux parents avec leur livret de famille .
est ce que ca veut dir que la réponse a ma demande est favorable ou j attend encore sachant que j ai envoyée les documents qu ils ont demander .
je me suis dit que ce courrier qui m est parvenue du MAE A Nantes est en relation avec la naissance de mon fil qui maintenant trois mois
merci bps pour vos réponses .


Oui je te confirme que cela veut dire que tu as eu un avis favorable, félicitations! Clap
l
12 janvier 2012 18:08
Citation
reda34 a écrit:
Bonjour Zarrouk42,
malgré que tu m'a pas donner suite a ma dernière question ,je tiens a vous informer que j'ai viens de recevoir un mail de la part de SCEC aujourd'hui , est le suivant :

Madame, Monsieur,

Le SCEC a reçu votre dossier le 10 janvier dernier. Il est en attente de traitement.



Dans un délai d'environ 3 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.



Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).



Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.



Le service central d’état civil- Accueil BR2


J'aimerai bien savoir , ce mail ça signifier quoi ?? plutôt signe positif ou le contraire ???
J'attends vos réponses tous !!!! plein d'AF .


Oui cela veut dire que tu as eu un AF et que l'état civil va bientôt créer tes actes de naissance Français. Félicitations! Clap
a
12 janvier 2012 19:22
Salut Zarrouk, merci de me mettre à jour dans la liste,car le SCEC a traité mon dossier le 5 janvier.
Je me croise les doigts pour le decret, vu que je vois dans le forum des personnes qui attendent depuis Septembre.
Grace à ce forum on peut suivre tranquilement l' avancement des dossiers par tes mises à jour, merci encore mr ZARROUK et patience nous autres pour ces decrets qui tardent à se pointer.
Z
12 janvier 2012 20:30
Citation
alain68 a écrit:
Salut Zarrouk, merci de me mettre à jour dans la liste,car le SCEC a traité mon dossier le 5 janvier.
Je me croise les doigts pour le decret, vu que je vois dans le forum des personnes qui attendent depuis Septembre.
Grace à ce forum on peut suivre tranquilement l' avancement des dossiers par tes mises à jour, merci encore mr ZARROUK et patience nous autres pour ces decrets qui tardent à se pointer.


Salam alain68

Félicitation Clap
tu es sur les 2 listes
et n'oublie pas de regarder la suite

CLIC ICI
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
r
12 janvier 2012 22:15
Jo suffit pour s'incrire sur les listes electorale
Z
13 janvier 2012 01:21
Salam a tous

Le Décret N° 01 vient de sortir
félicitation aux nouveaux français

Naturalisations et réintégrations

78 Décret du 11 janvier 2012 portant naturalisation, réintégration, mention d'enfants mineurs bénéficiant de l'effet collectif attaché à l'acquisition de la nationalité française par leurs parents, francisation de noms et prénoms et libération de l'allégeance française En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
l
13 janvier 2012 01:42
Felicitations les nouveaux Frenchies!!!!!!! Clap Danse
F
13 janvier 2012 01:47
Merci Zarrouk42.Je viens de voir .
Félicitations aux nouveaux français,j'espère que je fais partie de ce décret smiling smiley
<> Dépôt dossier : 13-04-2011 <> Dossier transmis à REZE : 03-10-2011 <> Date et N° enregistré Rezé: 10-10-2011 <> 2011X0294 <> AF -29-11-2011 <> Dossier traité par SCEC : 15-12-2011 <> Décret : Éd.N°0011 <> Sortie le 13-01-2012 <>Extrait de naissance : 23-02-2012 <>Passeport: 01-03-2012
x
13 janvier 2012 02:49
Bonsoir les amis,

Comme vous l'avez remarqué, étant toujours speed, je reviens vers vous sollicitant quelques conseils.

Situation : Je décroche un bon contrat à l'étranger hors UE, je voulais y aller. Je ne suis arrivé en France qu'il y a quatre ans, je compte revenir, mais j'ai du mal à me sédentariser en ce moment.

Points flous :
- J'ai eu la CNI et le passeport par contre j'ai pas encore été convoqué à la cérémonie, donc pas encore signé le décret de naturalisation. Faut il absolument le signer ? Quelqu'un sait il quand est ce que la prochaine cérémonie dans le 91 ?
- En partant si tôt je ne risque pas de perdre la nationalité ? Vaut il mieux garder une domiciliation en france ou ce n'est pas la peine ? Déclarer mes impôts en France sans mes revenus à l'étranger ? Revenir souvent ? Voter obligatoirement ? Autres démarches ?...
- Je me suis aussi fait licencier, Quid des assedics ?

Éclairez ma lanterne svp je suis perdu crying(



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/12 02:52 par x'ponts.
m
13 janvier 2012 03:43
Salut Zarrouck, merci pour ton msg et felicitations aux nouveaux françaisClap
m
13 janvier 2012 03:50
Rebonjour, s'il a qq qui habite à Paris sera possible d'aller chercher le JO? MERCI
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook