Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2010X-2011X
l
19 décembre 2011 16:52
Citation
Meriem2011 a écrit:
Bonjour

Je viens de recevoir un sms m'informant que mon passeport est prêt à la mairie de boulogne billancourt..

L'étape prochaine est de demander la CNI dans mon mairie de domicile à Paris.
Est-ce que l'acte de naissance est nécessaire pour demander le CNI ? je n'ai pas encore mon décret non plus ??y-a-t-il quelqu'un qui a fait son CNI avant la cérémonie ?

Pas de nouvelle toujours de la cérémonie sachant que je suis sur le décret 48.

Merci d'avance


Non tu peux présenter la photocopie de ton passeport pour remplacer la CNI. Saches que l'antenne de police m a donné un RDV 3 semaines après le dépôt. J'ai passé 2 semaines plus tard elle était déjà là.

Bon courage
M
19 décembre 2011 17:07
Merci LIo..alors, le rendez-vous est obligatoire ..
l
19 décembre 2011 17:14
Citation
Meriem2011 a écrit:
Merci LIo..alors, le rendez-vous est obligatoire ..

Non! Dans mon cas j ai pointé sans RDV. Antenne de police du 9eme. Il faut mieux aller le matin car l'aprem ils peuvent refuser de te recevoir.
M
19 décembre 2011 17:26
Ah je vois..je vais faire la demande demain après avoir eu mon passeport dans le 14eme..

Un grand merci pour ton aide smiling smiley
m
19 décembre 2011 17:41
Citation
lio7511 a écrit:
Clap Pour INFO j'ai retiré ma CNI Jeudi 15 décembre. Ca y est la boucle est bouclée pour moi et je peux me lancer dans une nouvelle vie avec moins de contraintes administratives.

Bon courage et continuation à tout le monde. winking smiley smiling smiley

Félicitation!!! Bravo!!!!! ClapClapClap
l
19 décembre 2011 17:53
Citation
miq92 a écrit:
Citation
lio7511 a écrit:
Clap Pour INFO j'ai retiré ma CNI Jeudi 15 décembre. Ca y est la boucle est bouclée pour moi et je peux me lancer dans une nouvelle vie avec moins de contraintes administratives.

Bon courage et continuation à tout le monde. winking smiley smiling smiley

Félicitation!!! Bravo!!!!! ClapClapClap


Merci beaucoup miq92 et toi ton dossier ca avance comme tu veux?
s
19 décembre 2011 18:36
@Meriem2011,
est-ce à dire que tu as fait le passeport sans extrait de Naissance?
Quels sont STP les documents que tu as fourni pour ta demande de passeport ?

Merci



Citation
Meriem2011 a écrit:
Bonjour

Je viens de recevoir un sms m'informant que mon passeport est prêt à la mairie de boulogne billancourt..

L'étape prochaine est de demander la CNI dans mon mairie de domicile à Paris.
Est-ce que l'acte de naissance est nécessaire pour demander le CNI ? je n'ai pas encore mon décret non plus ??y-a-t-il quelqu'un qui a fait son CNI avant la cérémonie ?

Pas de nouvelle toujours de la cérémonie sachant que je suis sur le décret 48.

Merci d'avance
l
19 décembre 2011 20:50
Citation
saint_sage a écrit:
@Meriem2011,
est-ce à dire que tu as fait le passeport sans extrait de Naissance?
Quels sont STP les documents que tu as fourni pour ta demande de passeport ?

Merci



Citation
Meriem2011 a écrit:
Bonjour

Je viens de recevoir un sms m'informant que mon passeport est prêt à la mairie de boulogne billancourt..

L'étape prochaine est de demander la CNI dans mon mairie de domicile à Paris.
Est-ce que l'acte de naissance est nécessaire pour demander le CNI ? je n'ai pas encore mon décret non plus ??y-a-t-il quelqu'un qui a fait son CNI avant la cérémonie ?

Pas de nouvelle toujours de la cérémonie sachant que je suis sur le décret 48.

Merci d'avance


Si pour faire le passeport tu auras besoin de:
1- Acte de naissance AVEC filliation
2- Timbres fiscaux 89 euros ou 86 euros + 2 photos
3- Justificatif de domicile
4- Décret + Document de circulation remis par la préfecture ou Carte de séjour.

Lio
m
19 décembre 2011 21:07
Citation
Ratje a écrit:
Bonjour a tous,

Juste pour vous dire que j'ai reçu mes actes de naissance que j'ai demandé en ligne ( j'étais sur le décret 48).

Bon courage a ceux qui sont encore dans l'attente.

Salut Ratje

Peux-tu me dire en combien de temps tu as reçu tes actes de naissances après les avoir commandés en ligne? Est ce un courrier qu'on t'a envoyé?
Merci d'avance.
t
19 décembre 2011 21:48
bonsoir tout le monde,

c'est pour dire à zarrouck que j'ai retiré mon passeport ce matin.tu peux rajouter sur la liste et la cni est en cours de fabrication
t
19 décembre 2011 21:58
salam zarrouck.

je voudrai te poser une question.
j'ai mes enfants qui sont au bled et j ai fourni leurs extraits de naissance qui m'a été demandé par rezé mais par contre sur le decret ils n'ont pas leurs noms.peux tu me renseigner s'il te plait.merçi? par avance
p
19 décembre 2011 23:04
Bonjour tout le monde,

Tout d'abord, un grand merci à toutes les personnes qui apportent leurs témoignages sur ce forum.
Un grand chapeau à ZARROUK 42 qui s'efforce d'animer avec ingéniosité ce forum.

En cherchant des informations sur le net, je suis tombé sur ce forum qui m'a aidé dans mes démarches de naturalisation.

Je vous apporte à mon tour mon expérience.

j'ai envoyé mon dossier vers le 15/02/2011 à la préfecture de paris.
J'ai passé mon entretien d'assimilation le 06/10/2011.

La semaine dernière, j'ai envoyé un mail a reze pour leur demander l'état d'avancement de mon dossier de naturalisation, et la réponse était :
"Madame, Monsieur,
Nous vous indiquons que votre dossier est en cours d'instruction."

Me voilà bien avancé avec leur réponse.

J'ai ensuite envoyé un mail au SCEC, et leur réponse(14/12/2011) était :
"Votre dossier a été traité le 18 novembre dernier par le SCEC.
Il est en attente de décret à la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française, vous devez attendre que votre nom paraisse au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).
Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC."

En même temps , j'ai envoyé un mail à la préfecture de paris et leur réponse(15/12/2011) était :
"Bonjour,
Vous avez été naturalisé par décret n° 57 à paraître au Journal Officiel.
Vous serez informé par courrier du Ministère de l'Intérieur de cette parution et de la suite de la procédure."


Je suis donc en attente de ce fameux décret 57. On est au décret 55. On attend alors la suite des événements.
Je ne sais pas si ce fameux décret sortira en décembre ou en janvier?

Un AF à tous.

Bon courage pour tout le monde.
i
19 décembre 2011 23:23
Bonjour Hela,

Le tréma, service rapide ptdr hier soir j'ai envoyé un mail au service d'état civil du ministère, aujourd’hui j'ai eu leur réponse :

Bonjour,

une mention rectificative a été apposée en marge de votre acte de naissance, avec l'orthographe de votre nom : ...I...

Une copie de votre acte de naissance vous est envoyée aujourd'hui.

Le service central d’état civil- Accueil BR2


Zarou42, le problème du tréma est réglé à priori. peux tu stp mettre a jour la liste (décret 49)

Merci bien pour tes efforts
b
19 décembre 2011 23:28
Merci Fleurdzîles pour ta réponse smiling smiley

Sinon quelqu'un sait si il y'aura ou pas d'autres décrets d'ici la fin d'année? (mon dossier a été traité le 15 novembre par Scec et est en attente de decret).
a
19 décembre 2011 23:52
salam tt le monde.
>> paris2729 << Welcome merci bcp pr cette précieuse information!! ...félicitation, ton nom figura donc sur le decret 57 avant fin décembre car ils ont l obligation (Rezé) de publier tt les décrets avant la fin de l année (d'ailleurs je pense ke le 57 sera le dernier en 2011) ... et recommencer à 0 l année suivante..
ceci dit que moi aussi (incha Allah) j'aurai des bonnes nouvelles avant cette fin d'année... (dossier traité le 15nov) COOOOL Clap
Z
20 décembre 2011 00:29
Citation
adilats a écrit:
salam tt le monde.
>> paris2729 << Welcome merci bcp pr cette précieuse information!! ...félicitation, ton nom figura donc sur le decret 57 avant fin décembre car ils ont l obligation (Rezé) de publier tt les décrets avant la fin de l année (d'ailleurs je pense ke le 57 sera le dernier en 2011) ... et recommencer à 0 l année suivante..
ceci dit que moi aussi (incha Allah) j'aurai des bonnes nouvelles avant cette fin d'année... (dossier traité le 15nov) COOOOL Clap


Salam adilats


D après moi il y aura 58 décrets je l'avais dis
regarde

CLIC ICI

CLIC ICI
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
p
20 décembre 2011 00:40
Bonjour,

Je ne savais pas qu'à chaque début d'année, ils remettent le compteur à zéro.
Donc, quand ils disent 57, cad, il y aura 57 décrets pour 2011.

merci adilats pour la précision. Peut être qu'on sera dans le même décret.
b
20 décembre 2011 00:51
Salut Zarrouk42,

Au fait tu te bases sur quoi pour dire qu'il y'aura 58 décrets?

Merci.
s
20 décembre 2011 09:52
Merci Lio


Citation
lio7511 a écrit:
Citation
saint_sage a écrit:
@Meriem2011,
est-ce à dire que tu as fait le passeport sans extrait de Naissance?
Quels sont STP les documents que tu as fourni pour ta demande de passeport ?

Merci



Citation
Meriem2011 a écrit:
Bonjour

Je viens de recevoir un sms m'informant que mon passeport est prêt à la mairie de boulogne billancourt..

L'étape prochaine est de demander la CNI dans mon mairie de domicile à Paris.
Est-ce que l'acte de naissance est nécessaire pour demander le CNI ? je n'ai pas encore mon décret non plus ??y-a-t-il quelqu'un qui a fait son CNI avant la cérémonie ?

Pas de nouvelle toujours de la cérémonie sachant que je suis sur le décret 48.

Merci d'avance


Si pour faire le passeport tu auras besoin de:
1- Acte de naissance AVEC filliation
2- Timbres fiscaux 89 euros ou 86 euros + 2 photos
3- Justificatif de domicile
4- Décret + Document de circulation remis par la préfecture ou Carte de séjour.

Lio
f
20 décembre 2011 10:45
Bonjour les amis,

J'ai récuperé mon passeport hier à la mairie de boulogne billancour (délais une semaine). Je suis du décret 46.

RDV à la mairie le samedi pour demander la carte d'identité et s'inscrire sur la liste electorale.

Bon courage à tout le monde et merci pour le soutien et les efforts des yabis et bravo à ZARROUK42 pour son investissement et soutien.

Bonne journée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook