Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2010X-2011X
Z
2 juillet 2011 15:40
MISE A JOUR DE LA LISTE, PUIS DEPLACER PAGE 118




Modifié 6 fois. Dernière modification le 05/07/11 21:50 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
p
2 juillet 2011 15:41
Merci mon amie pour tes félicitations, je t'ai envoyé un MP.
Bien à toi!

Citation
edensue a écrit:
Citation
paulo69 a écrit:
je suis enfin en possession du JO du 30 juin qui contient les décrets 29 et 30, je suis passé à la librairie cet après-midi, c'est un grand soulagement!
Je voudrais remercier tout le monde qui intervient sur ce forum, particulièrement Zarrouk42, sans oublier mes compagnons de lutte OS91, Sama29 et Edensue.
Du courage pour ceux qui attendent encore l'inscription de leur nom dans un décret et ceux dont le décret est en attente de signature.

Paulo CONGRATULATIONS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!je suis si contente pour toi , plein de bonnes choses encore pour toi tu le mérites ;-)
C'est excellent , passe une bonne journée mon Ami!!!!
p
2 juillet 2011 15:43
Bonjour Zarrouck42
pourrais tu s'il te plaît m'inscrire sur l'autre forum et me donner le lien si possible?
Merci!
O
2 juillet 2011 15:44
comme tu dis, c'est encore très tôt pour faire la demande sur internet, vu que les gens qui sont sur le décret 26 n'ont pas encore eu leurs actes.


Citation
FKolerr a écrit:
OS91,

Vu qu'on est du même decret, t'as des news des actes de naissances ou peut être qu'il est encore un peu tôt pour se poser la question ?
Z
2 juillet 2011 15:50
Citation
paulo69 a écrit:
Bonjour Zarrouck42
pourrais tu s'il te plaît m'inscrire sur l'autre forum et me donner le lien si possible?
Merci!


Salam paulo69


Félicitation Clap

tu es sur les 2 listes pour la suite regarde



CLIC ICI



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/11 17:09 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
p
2 juillet 2011 18:46
Merci beaucoup Zarrouck42, c'est très sympa de ta part.
S
3 juillet 2011 16:37
BONJOUR j'ai une question svp
hier j'ai eu une lettre de la MAE, ils m'ont adressé des projets d'acte d'etat civil à dater signer, et ils demandent de retourner ceci vite.

donc je n'ai pas compris pourquoi signer les projets, et est ce que cela va retarder le traitement de mon dossier?
et puis dans les acte c'était marqué (Francais par décret ) est ce que c'est possible que mon nome est deja apparu dans le JO ou il faut attendre de retourner les projets d'acte?

voila merci pour vous réponses ou de la réponse de notre ami zarrouck42

merci d'avance.
M
3 juillet 2011 18:56
Citation
SISO2000 a écrit:
BONJOUR j'ai une question svp
hier j'ai eu une lettre de la MAE, ils m'ont adressé des projets d'acte d'etat civil à dater signer, et ils demandent de retourner ceci vite.

donc je n'ai pas compris pourquoi signer les projets, et est ce que cela va retarder le traitement de mon dossier?
et puis dans les acte c'était marqué (Francais par décret ) est ce que c'est possible que mon nome est deja apparu dans le JO ou il faut attendre de retourner les projets d'acte?

voila merci pour vous réponses ou de la réponse de notre ami zarrouck42

merci d'avance.

Bonjour,
Déjà c'est une bonne nouvelle pour toi, ça vous dire que ton dossier a été transféré de REZE à MAE et qu'il est en cours de traitement à la SCEC.
Si MAE t'as envoyé les actes, c'est pour les établir sous la norme française, c'est généralement le cas quand tes actes de naissance d'origine comportent des caractères pas claires.

Si tu lis les pages précédentes, tu verras que c'est déjà arrivé à d'autres membres.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/11 19:56 par Marco99.
j
3 juillet 2011 19:25
salut mdb,
J'ai reçu hier les actes de naissances que j'avais demander par le net,tu devrais réessayer maintenant car j'ai vu sur mon acte de naissance,qu'il a été fabriqué par l'officier d'état civil le 10 juin (Ce qui fait 5 semaines après la date de publication du decret comme l'a dit souvent zarrouck41),les actes de naissances du decrèt 21 n'étaient pas encore prêts à la dâte du 1er juin quand tu as fait ta demande.
Citation
mdb a écrit:
Bonjour Jaddou,

Moi j'ai fait la demande vers le 1 er juin et j'avais reçu un courrier du MAE qui dit qu'il faut que j'attende que la prefecture me contacte !!! donc toujours rien reçu ... suite à ce courrier je n'ai pas renouvelé la demande . J'ai l'impression que mis à part les cas urgents, le MAE ne veut pas filer les actes avant la cérémonie ...

Zarrouck qu'est ce t'en penses ? Si quelqu'un d'autres a une idée, je suis preneur .

Merci d'avance

A+
4
3 juillet 2011 19:44
Bonsoir à tous,

J'ai eu un AF la semaine dernière. Je me pose maintenant des questions sur le renouvellement de ma carte de résident de 10 ans qui arrive à échéance dans un peu plus que 2 mois.

A votre avis, dois-je faire la demande de renouvellement ? N'y a-t-il pas un délai de 2 mois à respecter pour les renouvellements ?

D'avance, merci beaucoup pour vos retours

Amicalement,

404Bache
X2010 225



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/11 19:48 par 404Bache.
P
3 juillet 2011 20:33
Citation
SISO2000 a écrit:
BONJOUR j'ai une question svp
hier j'ai eu une lettre de la MAE, ils m'ont adressé des projets d'acte d'etat civil à dater signer, et ils demandent de retourner ceci vite.

donc je n'ai pas compris pourquoi signer les projets, et est ce que cela va retarder le traitement de mon dossier?
et puis dans les acte c'était marqué (Francais par décret ) est ce que c'est possible que mon nome est deja apparu dans le JO ou il faut attendre de retourner les projets d'acte?

voila merci pour vous réponses ou de la réponse de notre ami zarrouck42

merci d'avance.
Slt SISO2000 jetais dans le mm cas que toi, c'est une bonne chose c'est pour valider des choses par rapport aux extraits du bled,
Par contre si tu corriges le projet il faudra y mettre un justificatif sinon ils ne vont pas le prendre en compte, effectivement ça va te retarder pour l décret de 2 semaines au maximum, bon courage le plus dur est passé, encore un peu de patience!!!
h
3 juillet 2011 21:31
Citation
mdb a écrit:
Bonjour Jaddou,

Moi j'ai fait la demande vers le 1 er juin et j'avais reçu un courrier du MAE qui dit qu'il faut que j'attende que la prefecture me contacte !!! donc toujours rien reçu ... suite à ce courrier je n'ai pas renouvelé la demande . J'ai l'impression que mis à part les cas urgents, le MAE ne veut pas filer les actes avant la cérémonie ...

Zarrouck qu'est ce t'en penses ? Si quelqu'un d'autres a une idée, je suis preneur .

Merci d'avance

A+

Bonjour,
Moi je suis du decret 29, j 'ai recu il ya quelques jours la lettre du MAE comme quoi je devais attendre le courrier de la pref avant de demander mon acte.
Pour mémoire j 'avais demande avant la sortie de mon decret (30juin) si je pouvais récupérer l'acte issue de mon pays d'origine, seulement je crois qu'ils n'ont pas bien compris et pensaient que je voulais mon acte françaissad smiley.
J'ai donc contacte par télephone la prefecture du 93 d'ou je depend et qui m 'a dit que le decret venant de sortir, je n 'aurais pas mon acte ( pays d'origine) avant la cérémonie ( ceremonie potentielement realisable vers octobre 2011 d’après elle). toutefois elle m 'a dit que je pouvais deja demander mon acte francais maintenant que le decret est paru. il semblerait donc que ce soit plus facile pour moi d'obtenir l 'acte francais que de recuperer mon acte d 'origine.
j 'ai donc fait la demande sur le site et j 'attend la réponse.
je vous tiendrais informé si cela a fonctionné.winking smiley
m
mdb
4 juillet 2011 13:09
Bonjour,

Lorsqu'on demande l'acte de naissance sur internet : On choisi Copie intégrale ou bien extrait de naissance avec filiation ?

Merci de votre aide .
m
mdb
4 juillet 2011 13:17
@Jaddou: Merci pour ta réponse, je vais réessayer, t'as demander quel acte de naissance : Intégrale ou extrait avec filiation ?

Dis moi ça a mis combien de temps pour que tu les reçoives ?

A+
b
4 juillet 2011 13:20
Bonjour tous le monde,

Je suis nouvellement inscrite sur le forum, je dit merci a tous les participants pour cette aide très humanitaire je trouve ca géniale, et j'espère apporter autans a ce forum, sinon moi je fait partie du décret 29 (sortie le 30juin) et j'accouche le mois d'aout, ma question est es ce que mon enfant sera français automatiquement, ou alors il le sera pas tans que j'ai pas la CNI et tous les papiers nécessaire. si quelqu'un peux me dire comment faire pour éviter la préfecture ca serai géniale.

Merci pour votre aide
b
4 juillet 2011 13:24
je voulais dire une aide très humaine!!!!!Oups
P
4 juillet 2011 13:45
je trouve biozarre qu'il n'y ait personne sur le decret 32!
j
4 juillet 2011 13:48
Bonjour Mdb,
j'ai demandé un extrait avec filiation,il faut faire attention à bien remplir les noms et prénoms des parents comme c'est écrit sur l'acte de naissance.
sinon ça a mis une semaine pour les reçevoir,j'ai même déposé ce matin pour le passeport et CNI
Citation
mdb a écrit:
@Jaddou: Merci pour ta réponse, je vais réessayer, t'as demander quel acte de naissance : Intégrale ou extrait avec filiation ?

Dis moi ça a mis combien de temps pour que tu les reçoives ?

A+
S
4 juillet 2011 13:51
Bonjour à tous,
J'ai effectué une demande d'acte de naissance au MAE, il y'a de celà 2 semaines. J'ai contacté le MAE ce jour qui m'informe que mes actes m'ont été expédiés aujourd'hui. Je suis du décret 24.
Alors chers compagnons du décret 24, vous pouvez dès à présent vous lancer Danse
Ca fait longtemps que j'ai pas posté et j'en profite pour féliciter chaleureusement mon frère mnos et bien entendu, l'immense, talentueux, généreux, grandissime, sérénissime Zarrouck Welcome
l
4 juillet 2011 13:52
Citation
better a écrit:
Bonjour tous le monde,

Je suis nouvellement inscrite sur le forum, je dit merci a tous les participants pour cette aide très humanitaire je trouve ca géniale, et j'espère apporter autans a ce forum, sinon moi je fait partie du décret 29 (sortie le 30juin) et j'accouche le mois d'aout, ma question est es ce que mon enfant sera français automatiquement, ou alors il le sera pas tans que j'ai pas la CNI et tous les papiers nécessaire. si quelqu'un peux me dire comment faire pour éviter la préfecture ca serai géniale.

Merci pour votre aide

Bjr
Ton bebe sera français par filiation
A partir du moment ou tu sors au journal officiel les enfant nés après cette date sont français par filiation automatique
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook