Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2010X-2011X
m
1 juin 2011 21:13
Bonsoir à tous,

Chers fourmistes, merci encore à tous pour votre aide.
Un merci spécial pour celui qui donne le souffle à ce forum ! Notre cher Zerrouk

Enfin mon nom est inscrit sur le decret 26 ! j'ai appelé le numéro indiqué plus haut !

Félicitations aux compagnons du chemin
il nous reste l'étape de la cérémonie et de la remise de la CNI et du passeport.
C'était un long chemin mais avec le partage c'était supportable

bonne soirée à tous et bon courage à ceux qui patientent!

Cordialement
m
1 juin 2011 21:34
Félicitation Massil, content pour toi.
Vivement notre tour décret 27 smiling smiley
m
1 juin 2011 23:04
Citation
llinx92 a écrit:
Clap FELICITATIONS aux nouveaux français du decrét 26 !!!

Particulèrement aux frères Sanpo et Moha6c, je suis très heureux pour vous.

A+

Merci frère! nous sommes tous presque au bout!

courage aux autres qui attendent
2
2 juin 2011 09:16
bonjour tt le monde

Une petite question : qd vs appellez MAE, vs donnez le num rezé ou juste le nom??

et a partir de qd je peux les appeler? j ai eu mon AF le 27 mai par telephone.. donc je connais pas la date exacte du traitement.


Merci pr vous ts
m
2 juin 2011 10:31
Salut 2010X,
En faite il faut attendre au moins 4 semaines pour demander REZE le numéro du décret sur lequel va figurer ton nom, cf page 50 pour plus de détail, au passage j'en profite pour remercier notre cher ami Zarrouk thumbs up.
Vu que t'as eu ton AF le 27 mai c'est encore trop tôt, je te conseille de les contacter fin juin et t'aura le décret inchallah.
Bon courage.
E
2 juin 2011 10:51
Bonjour à ttes et à ts,

j'aurais une petite question svp,

Avec la nouvelle procédure, c'est les préfectures qui décident et Rezé ne fait que confirmer la décision de la préfecture n'est-ce pas ?

est-ce que c'est la préfecture qui prend la décision finale ou bien Rezé ?

Merci d'avance
p
2 juin 2011 11:31
salut,

En réalité c'est REZE qui décide, c'est-à-dire qui a le dernier mot, car REZE n'est pas lié systématiquement à la décision prise par le préfet. Autrement dit, le préfet peut te donner un avis favorable après l'instruction de ton dossier, mais REZE peut modifier cette décision préfectorale, soit en ajournant ta demande, soit en la déclarant irrecevable si REZE constate que les conditions requises n'ont pas été remplies par le postulant. De la même manière, le préfet peut ajourner ta demande, mais REZE peut te donner un AF s'il estime par exemple que le motif de l'ajournement n'était pas pertinent ou ne l'est plus pendant l'instruction du recours hiérarchique. les autres forumistes peuvent t'éclairer plus que moi. je ne sais pas si j'ai répondu à tes questions. Bonne chance!


Citation
Etudiant-Salarié a écrit:
Bonjour à ttes et à ts,

j'aurais une petite question svp,

Avec la nouvelle procédure, c'est les préfectures qui décident et Rezé ne fait que confirmer la décision de la préfecture n'est-ce pas ?

est-ce que c'est la préfecture qui prend la décision finale ou bien Rezé ?

Merci d'avance
M
2 juin 2011 12:01
Bonjour,
j'aurais une petite question,
Si jamais on déménage (en restant dans la même préfecture 75), après la publication en JO, est-ce que ça risquerait de ralentir le process d'octroi des actes de naissance, passeport, CNI ? faut-il dans ce cas déclarer ce changement à la préfecture ?

Merci par avance,
p
2 juin 2011 12:07
salut
après la publication du décret au JO, il n'y a plus rien à craindre, tu seras convoqué par la préfecture 6 mois après la publication du décret, tu peux donc communiquer ta nouvelle adresse à la préfecture et à REZE qui va t'adresse la lettre t'annonçant que tu es devenu français depuis X date. il y a d'autres personnes qui vont plus t'éclairer sur ce forum.

Citation
Marco99 a écrit:
Bonjour,
j'aurais une petite question,
Si jamais on déménage (en restant dans la même préfecture 75), après la publication en JO, est-ce que ça risquerait de ralentir le process d'octroi des actes de naissance, passeport, CNI ? faut-il dans ce cas déclarer ce changement à la préfecture ?

Merci par avance,
c
2 juin 2011 12:13
Bonjour à tous,
Est-ce quelqu'un a acheté le Decret 26 ?
J'aurais souhaité une copie de la page ou mon nom apparait,
Je vous remercie par avance

Bonne journee et merci encore
Depot de dossier aout 2010 2011X0091 --- AF le 20-04-2011---Decret 26 du 01/06/2001
M
2 juin 2011 12:20
Citation
paulo69 a écrit:
salut
après la publication du décret au JO, il n'y a plus rien à craindre, tu seras convoqué par la préfecture 6 mois après la publication du décret, tu peux donc communiquer ta nouvelle adresse à la préfecture et à REZE qui va t'adresse la lettre t'annonçant que tu es devenu français depuis X date. il y a d'autres personnes qui vont plus t'éclairer sur ce forum.
Bonjour paulo69,
Merci pour l'info, je pense que j'ai attendre déjà la publication de mon décret inchallah, puis je verrais smiling smiley
f
2 juin 2011 13:36
Urgent :
bonjour à tous,

J'ai mon rendez-vous à la cérémonie la semaine prochaine Évry(91), le problème que je viens d'apprendre que je ne pourrai malheureusement pas y assister pour une cause strictement professionnelle.

J'ai déjà récupéré ma CNI et mon passeport et j'avais aussi acheté le JO.

Est-ce que je risque quelque chose de ne pas avoir pu assister à la cérémonie?

Les documents remis lors de la cérémonie sont-ils importants?

Merci pour vos réponses
p
2 juin 2011 14:33
salut,

tu ne risques rien, si tu veux assister à une autre cérémonie, tu peux contacter ta préfecture. sinon tu pourras passer après à la préfecture récupérer tes documents officiels. je te rapporte les témoignages que j'ai lus sur ce forum.


Citation
fayNor a écrit:
Urgent :
bonjour à tous,

J'ai mon rendez-vous à la cérémonie la semaine prochaine Évry(91), le problème que je viens d'apprendre que je ne pourrai malheureusement pas y assister pour une cause strictement professionnelle.

J'ai déjà récupéré ma CNI et mon passeport et j'avais aussi acheté le JO.

Est-ce que je risque quelque chose de ne pas avoir pu assister à la cérémonie?

Les documents remis lors de la cérémonie sont-ils importants?

Merci pour vos réponses
j
2 juin 2011 14:54
Bonjour,
Je suis un forumiste passif (je me contente de ragarder les messages postés)

ça fait trois mois que je suive ce forum, mais sans participer. Plus exactement depuis début mars date à laquelle j'ai su que REZE avanit reçu mon dossier mais l'avait pas encore enregistré.
Aujourd'hui je suis sur le décret 26 et puisque c'est presque la fin d'un grand parcours, j'ai souhaité pour une fois remercier tous les contributeurs et plus précisement ZERROUK le pilier de ce forum.

J'ai acheté le décret 26 hier, s'il y a des intéressés n'hésiter pas.
w
2 juin 2011 15:03
Salut Moi ma préfecture ma dit que la cérémonie n'est pas obligatoire.
Les gens y vont à cause du coté solennel . tu n'a rien a craindre. tu peux appeler la pref pour assister à la cérémonie à une autre date.

Citation
fayNor a écrit:
Urgent :
bonjour à tous,

J'ai mon rendez-vous à la cérémonie la semaine prochaine Évry(91), le problème que je viens d'apprendre que je ne pourrai malheureusement pas y assister pour une cause strictement professionnelle.

J'ai déjà récupéré ma CNI et mon passeport et j'avais aussi acheté le JO.

Est-ce que je risque quelque chose de ne pas avoir pu assister à la cérémonie?

Les documents remis lors de la cérémonie sont-ils importants?

Merci pour vos réponses
w
2 juin 2011 19:36
certaines dates et que le noms sur l'acte diffère du nom qu'on porte actuellement?

exemple ci-dessous:
acte de naissance de Jean Jacques PIERRE MARIE

Nom : Marie
prénom : Pierre , Jean , Jacques
.
.
.
Mentions marginales :

rectifier par ordonnance le tribunal de Nantes rendu le 03 avril 1967 ; en ce sens que l’intéresse s'appelle Jean Jacques PIERRE MARIE.


Je ne sais pas si c une erreur de leur part ou c normal du fait que j'ai changer de nom.
Wanto : OLDPROC <>dépôt: 12/2009=Entretien 06/2010=n° rézé 2010x219-06/2010=AF le 22/03/2011=décret 20/2011publié au JO le 21/04/2011= lettre rézé reçu le 30/04/2011==> CIN prévu le 11/07/2011 - passeport récupéré 087/06/2011. Bon courage à tous
c
2 juin 2011 19:51
bonjour, moi je suis interressé; je t'ai envoyé un mp
je te remercie par avance

Bon courage pour les autres qui patiente leurs JO inchallah c pour bientot
Depot de dossier aout 2010 2011X0091 --- AF le 20-04-2011---Decret 26 du 01/06/2001
f
3 juin 2011 11:37
Merci paulo, je vais essayer de les appeler ce lundi. par contre je ne suis pas sur que la préfecture 91 répond au téléphone
Citation
paulo69 a écrit:
salut,

tu ne risques rien, si tu veux assister à une autre cérémonie, tu peux contacter ta préfecture. sinon tu pourras passer après à la préfecture récupérer tes documents officiels. je te rapporte les témoignages que j'ai lus sur ce forum.


Citation
fayNor a écrit:
Urgent :
bonjour à tous,

J'ai mon rendez-vous à la cérémonie la semaine prochaine Évry(91), le problème que je viens d'apprendre que je ne pourrai malheureusement pas y assister pour une cause strictement professionnelle.

J'ai déjà récupéré ma CNI et mon passeport et j'avais aussi acheté le JO.

Est-ce que je risque quelque chose de ne pas avoir pu assister à la cérémonie?

Les documents remis lors de la cérémonie sont-ils importants?

Merci pour vos réponses
y
3 juin 2011 17:48
salam alikoum

j'ai reçu aujourd'hui une lettre de la préfecture qui me demande de me présenter ( date de heure ) pour retirer un exemplaire de la déclaration de nationalité.

j'aimerais savoir si je peux ne pas y aller parce-que je travaille. et avec cet exemplaire qu'est ce que je peux faire avec ? est c 'est koi la prochaine étape pour moi?

merci
c
3 juin 2011 18:17
Salem younval;

Si tu n'a pas depose de dossier a la prefecture encore !!!

A mon avis tu devrai prendre une journee et te présenter vu la lenteur de la procedure,
si tu n'y vas pas tu risque d'attendre encore plus longtemps pour avoir un autre rdv,
ou alors tu les appelles pour decaler le RDV un autre jour ou tu pourra y aller , ca devrai pas poser de problemes,
dis-toi que la procédures dure environ 1 an et que l'étape la plus longue est la préfecture.

concernant l'exemplaire, ca doit etre les deux expemplaires a remplir et une liste de documents a fournir ca represente pas mal de choses et bocoup d'energie;
Une foi ces documents recuperes, remplies et dossier complet tu prend RDV s'il ne t'en donne pas un autre et tu depose ton dossier et tu passe un entretien en meme temps, apres ce n'est que de la patience

Apres je peux me tromper sur ce que tu dis, dc si quelqu'un voit differement que moi qu'il me corrige (mes dire pas moi lol)

Si c'est bien ca par contre pour la prochaine fois faut poster sur un autre topic, ici ce n'est qu'une fois que ta eu l'avis favorable de la prefecture

Amicalement

Citation
younval44 a écrit:
salam alikoum

j'ai reçu aujourd'hui une lettre de la préfecture qui me demande de me présenter ( date de heure ) pour retirer un exemplaire de la déclaration de nationalité.

j'aimerais savoir si je peux ne pas y aller parce-que je travaille. et avec cet exemplaire qu'est ce que je peux faire avec ? est c 'est koi la prochaine étape pour moi?

merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook