Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2010X-2011X
m
1 juin 2011 07:45
Bonjour à tous,

Je ne vois pas le numéro de decret dans le texte , est ce normal ?
j'espère que c'est le 26.
pour les expérimentés comment savoir ?

bonne journée à tous
M
1 juin 2011 08:19
il n'y jamais de numéro de décrets dans les journaux, il faut appeler pour confirmer smiling smiley

Félicitations au gens du décret 26 thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/11 08:24 par Marco99.
S
1 juin 2011 08:42
Bonjour tout le monde

Je vérifierai à 9h...Je vous tiens au courant smiling smiley

Si c'est bien le 26 je vais en acheter un tout à l'heure. Je scannerai le décret pour s'il y a des gens intéressé je peux le leur envoyer.

Bonne journée !

J'espère que c'est le 26 !
a
1 juin 2011 09:05
c le decret 26
youpiiiiiiiiiiiiiiii
mon nom est la dessus!
a
1 juin 2011 09:05
felicitation les francaisssssssssssssssss
o
1 juin 2011 09:52
FELICITATIONS A VOUS.

Je suis vraiment content pour toi Sanpo.


Tiens moi au courant pour la suite.
S
1 juin 2011 09:59
Merci Odéon !!!!!!! et tout le monde !

Mon nom est bien sur le décret :-)

J'ai vérifié...

J'acheterai le JO tout a l'heure...je le mettrai a la disposition de ceux qui veulent en MP dimanche prochain (je serai en long WE)

Bon courage à tous

PS: j'ai une théorie sur les dates de parution des décrets...si ma théorie est bonne le 27 sors dans 7-10 jours...entre le 8 et le 11 juin et le 28 le 15-16 juin....je vous l'expliquerai dimanche prochain...
B
1 juin 2011 10:11
LOL (j'aime l'idée de théorie)

Felicitations à tous

Content pour toi SANPO smiling smiley

penses tu réussir à patienter? moi j'ai déjà hâte d'avoir le passeport LOL (ça fait seulement 15j)
m
1 juin 2011 10:18
Salam tout le monde,

J'ai vérifié aussi, c'est bien le 26 et mon est dessus!
Je suis vraiment content mais j'ai une pensée envers ceux qui attendent; bon courage à vous!

Big Merci à notre frère Zarrouk pour le travail fait sur ce forum! on est ensemble
l
1 juin 2011 10:20
Bjr à tous


je viens d’appeler le MAE pour se renseigner de mon dossier , le Mr au téléphone m’annonce qu'ils vont me demander des document supplémentaires concernant mes parents et ma femme


est cela est normale ils demandent à tout le monde ce genre de pièces supplémentaires ???

en plus le Mr me demande de leur faire un mail pour demander les pièces à fournir , chose que j'ai pas comprise puisque je lui dis de me donner la liste des pièces à fournir et il m'a dis qu'il ne peut pas

franchement je comprends rien a leur méthode de travail.

Y a il qq un dans le même cas que moi ??

Merci pour votre réponse
leay75
p
1 juin 2011 10:29
salut,

c'est tout à fait normal qu'on te demande des documents de tes parents, c'est pour établir ta filiation. pour ta femme, je ne sais pas si elle est dans ton dossier. tu as appelé le MAE à quel numéro? je n'arrive pas à avoir une personne qui puisse bien me renseigner sur l'état d'avancement de mon dossier. peux-tu m'expliquer comment tu as fait? merci!

Citation
leay75 a écrit:
Bjr à tous


je viens d’appeler le MAE pour se renseigner de mon dossier , le Mr au téléphone m’annonce qu'ils vont me demander des document supplémentaires concernant mes parents et ma femme


est cela est normale ils demandent à tout le monde ce genre de pièces supplémentaires ???

en plus le Mr me demande de leur faire un mail pour demander les pièces à fournir , chose que j'ai pas comprise puisque je lui dis de me donner la liste des pièces à fournir et il m'a dis qu'il ne peut pas

franchement je comprends rien a leur méthode de travail.

Y a il qq un dans le même cas que moi ??

Merci pour votre réponse
leay75
m
1 juin 2011 10:47
Bjr tt le monde,
Félicitation à Sanpo, abib83 et tous ceux du décret 26.
Moi de mon côté j'ai appris aujourd’hui que je serai sur le 27 qui selon la théorie de Sanpo sortira le 8 juin smiling smiley
Cher ami Zarrouk merci de mettre à jour la liste.
O
1 juin 2011 11:02
salut leay75,
je pense qu'on est dans la même situation, pour moi aussi on est deux sur la demande + 2 enfants, en plus, toi t'as eu ton AF presque dans la même période que moi.
Je vais leur envoyer un mail de suite pour me renseigner sur mon dossier et je te tiendrai au courant.

Citation
leay75 a écrit:
Bjr à tous


je viens d’appeler le MAE pour se renseigner de mon dossier , le Mr au téléphone m’annonce qu'ils vont me demander des document supplémentaires concernant mes parents et ma femme


est cela est normale ils demandent à tout le monde ce genre de pièces supplémentaires ???

en plus le Mr me demande de leur faire un mail pour demander les pièces à fournir , chose que j'ai pas comprise puisque je lui dis de me donner la liste des pièces à fournir et il m'a dis qu'il ne peut pas

franchement je comprends rien a leur méthode de travail.

Y a il qq un dans le même cas que moi ??

Merci pour votre réponse
leay75
m
1 juin 2011 11:05
Citation
paulo69 a écrit:
salut,

c'est tout à fait normal qu'on te demande des documents de tes parents, c'est pour établir ta filiation. pour ta femme, je ne sais pas si elle est dans ton dossier. tu as appelé le MAE à quel numéro? je n'arrive pas à avoir une personne qui puisse bien me renseigner sur l'état d'avancement de mon dossier. peux-tu m'expliquer comment tu as fait? merci!

Citation
leay75 a écrit:
Bjr à tous


je viens d’appeler le MAE pour se renseigner de mon dossier , le Mr au téléphone m’annonce qu'ils vont me demander des document supplémentaires concernant mes parents et ma femme


est cela est normale ils demandent à tout le monde ce genre de pièces supplémentaires ???

en plus le Mr me demande de leur faire un mail pour demander les pièces à fournir , chose que j'ai pas comprise puisque je lui dis de me donner la liste des pièces à fournir et il m'a dis qu'il ne peut pas

franchement je comprends rien a leur méthode de travail.

Y a il qq un dans le même cas que moi ??

Merci pour votre réponse
leay75

Bonjour Leay75,

Je viens d'avoir le MAE aussi, la dame m'annonce un projet d'acte de naissance qui doit m'etre envoyé ,,que je dois valider et signer avant qu'il ne soit établi.
Je ne comprend pas vraiment pourquoi, puisque je n'ai pas fait de demande de francisation de nom...
Bref, je vais devoir rajouter un mois à cette durée dejà bien longue!!!!! fait Ch...
Te concernant, je pense qu'il ya rien de grave, faudra patienter, peut etre parce qu'il y un effet collectif dans notre cas?
Mon fils bénéficie de ma naturalisation.

Pour paulo69, pour joindre le MAE, tu appelles le numéro surtaxé, et tu te laisses orienter jusqu'au " pour tout autre demande, restez en ligne", ne pas faire le 4 et le 0 comme mentionné.

Courage a tous,

mankof
p
1 juin 2011 11:08
Merci Mankof pour les infos!
l
1 juin 2011 11:35
Citation
paulo69 a écrit:
salut,

c'est tout à fait normal qu'on te demande des documents de tes parents, c'est pour établir ta filiation. pour ta femme, je ne sais pas si elle est dans ton dossier. tu as appelé le MAE à quel numéro? je n'arrive pas à avoir une personne qui puisse bien me renseigner sur l'état d'avancement de mon dossier. peux-tu m'expliquer comment tu as fait? merci!

Citation
leay75 a écrit:
Bjr à tous


je viens d’appeler le MAE pour se renseigner de mon dossier , le Mr au téléphone m’annonce qu'ils vont me demander des document supplémentaires concernant mes parents et ma femme


est cela est normale ils demandent à tout le monde ce genre de pièces supplémentaires ???

en plus le Mr me demande de leur faire un mail pour demander les pièces à fournir , chose que j'ai pas comprise puisque je lui dis de me donner la liste des pièces à fournir et il m'a dis qu'il ne peut pas

franchement je comprends rien a leur méthode de travail.

Y a il qq un dans le même cas que moi ??

Merci pour votre réponse
leay75

Slt

moi j’appelle a ce numéro 08.26.08.06.04 et je tape * et puis j'attends au bout de 1 minute j'ai qq un au fil (compétent ou pas mais qq un lol )

mais blizzard cet histoire puisque à l'entretien mon dossier étais archi complet, je vais rappeler cet aprem pour me rassurer de tout cela

je caricature mais il suffit que le mr au téléphone ce matin n'avais pas encore pris son cafe et il m'a raconte n'importe quoi
tiens moi au courant si t'arrive a les joindre
l
1 juin 2011 11:37
Citation
OS91 a écrit:
salut leay75,
je pense qu'on est dans la même situation, pour moi aussi on est deux sur la demande + 2 enfants, en plus, toi t'as eu ton AF presque dans la même période que moi.
Je vais leur envoyer un mail de suite pour me renseigner sur mon dossier et je te tiendrai au courant.

Citation
leay75 a écrit:
Bjr à tous


je viens d’appeler le MAE pour se renseigner de mon dossier , le Mr au téléphone m’annonce qu'ils vont me demander des document supplémentaires concernant mes parents et ma femme


est cela est normale ils demandent à tout le monde ce genre de pièces supplémentaires ???

en plus le Mr me demande de leur faire un mail pour demander les pièces à fournir , chose que j'ai pas comprise puisque je lui dis de me donner la liste des pièces à fournir et il m'a dis qu'il ne peut pas

franchement je comprends rien a leur méthode de travail.

Y a il qq un dans le même cas que moi ??

Merci pour votre réponse
leay75

c'est tres sympa OS91 smiling smiley

on se tiens au courant
l
1 juin 2011 11:40
Citation
mankof a écrit:
Citation
paulo69 a écrit:
salut,

c'est tout à fait normal qu'on te demande des documents de tes parents, c'est pour établir ta filiation. pour ta femme, je ne sais pas si elle est dans ton dossier. tu as appelé le MAE à quel numéro? je n'arrive pas à avoir une personne qui puisse bien me renseigner sur l'état d'avancement de mon dossier. peux-tu m'expliquer comment tu as fait? merci!

Citation
leay75 a écrit:
Bjr à tous


je viens d’appeler le MAE pour se renseigner de mon dossier , le Mr au téléphone m’annonce qu'ils vont me demander des document supplémentaires concernant mes parents et ma femme


est cela est normale ils demandent à tout le monde ce genre de pièces supplémentaires ???

en plus le Mr me demande de leur faire un mail pour demander les pièces à fournir , chose que j'ai pas comprise puisque je lui dis de me donner la liste des pièces à fournir et il m'a dis qu'il ne peut pas

franchement je comprends rien a leur méthode de travail.

Y a il qq un dans le même cas que moi ??

Merci pour votre réponse
leay75

Bonjour Leay75,

Je viens d'avoir le MAE aussi, la dame m'annonce un projet d'acte de naissance qui doit m'etre envoyé ,,que je dois valider et signer avant qu'il ne soit établi.
Je ne comprend pas vraiment pourquoi, puisque je n'ai pas fait de demande de francisation de nom...
Bref, je vais devoir rajouter un mois à cette durée dejà bien longue!!!!! fait Ch...
Te concernant, je pense qu'il ya rien de grave, faudra patienter, peut etre parce qu'il y un effet collectif dans notre cas?
Mon fils bénéficie de ma naturalisation.

Pour paulo69, pour joindre le MAE, tu appelles le numéro surtaxé, et tu te laisses orienter jusqu'au " pour tout autre demande, restez en ligne", ne pas faire le 4 et le 0 comme mentionné.

Courage a tous,

mankof
voilàààààààààààààààààààààààààààà ca me reviens c'etais bien projet d'acte de naissance c'ets quoi ca au juste , j'ai pas demande de francisation de prénom

donc la dame ta dis qu'il vont envoyé qq chose chez toi ??? c'est quoi cet histoire encore
S
1 juin 2011 11:49
Leay75,

J'ai demandé une francisation et j'ai eu de projet d'acte de naissance de la part du MAE. Ca n'a rien a voir.

Le projet est envoyé chez toi, tu dois le vérifier, le corriger si besoin est et le renvoyer avec l'enveloppe qu'il y a dans le courrier.

Ce projet est envoyé aux personnes dont les actes de naissance (les leurs, ceux de leurs enfants et/ou parents) sont illisibles, ou contiennent une incohérence au niveau des dates / orthorgaphe...etc.

Au contraire, c'est une bonne chose. Vaut mieux vérifier maintant avant la signature du décret que apres. Parce que si apres le decret ton nom ou celui d'un de tes enfants / parents est mal orthographié tu devras passer par un juge...et ton dossier sera bloqué pdt des mois et des mois.....

Positive donc ;-) ca retardera ton dossier de 15 jours max d'apres l'experience que j'ai de ce forum..

Voila j'espere c plus clair maintenant

Bon courage
l
1 juin 2011 11:55
Citation
Sanpo a écrit:
Leay75,

J'ai demandé une francisation et j'ai eu de projet d'acte de naissance de la part du MAE. Ca n'a rien a voir.

Le projet est envoyé chez toi, tu dois le vérifier, le corriger si besoin est et le renvoyer avec l'enveloppe qu'il y a dans le courrier.

Ce projet est envoyé aux personnes dont les actes de naissance (les leurs, ceux de leurs enfants et/ou parents) sont illisibles, ou contiennent une incohérence au niveau des dates / orthorgaphe...etc.

Au contraire, c'est une bonne chose. Vaut mieux vérifier maintant avant la signature du décret que apres. Parce que si apres le decret ton nom ou celui d'un de tes enfants / parents est mal orthographié tu devras passer par un juge...et ton dossier sera bloqué pdt des mois et des mois.....

Positive donc ;-) ca retardera ton dossier de 15 jours max d'apres l'experience que j'ai de ce forum..

Voila j'espere c plus clair maintenant

Bon courage

smiling smiley Merci
plus clair ça n'existe pas lol

sauf que mon fiston n'est pas encore arrivé il va arrive dans une semaine ou 2 tout dépends de lui ils va sortir quand ça lui chante lol mais ces parent sont impatient de le voir et voir son visage inchallah
bref je vais positiver et je dirai c'est une bonne chose

voila tout . Merci encore
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook