Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2009X-2010X
F
4 novembre 2010 16:58
@@@



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/10 10:38 par FR76FR.
k
4 novembre 2010 17:00
Salam tout le monde

J'ai reçu le courrier de REZE me disant que je suis francaise depuis le 21/10 et que mon nom est inscrit dans le decret 49 et publié au journal du 23/10, je suis contente...

Zerrouk peut tu stp compléter la liste ? et MERCI pour l'effort que tu consacre pour ce forum
t
4 novembre 2010 17:12
Bonjour à tous

Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner SVP, Mr Zarrouk?

Voilà j'ai reçu une lettre de Rézé m'indiquant que je suis français depuis le 21/10/2010, seulement voilà, mon titre de séjour va expirer fin décembre 2010.

Je suis de paris, je voulais savoir comment je dois procéder pour récupérer mes papiers avant la cérémonie officielle qui n'aura lieu que dans 6 mois environs.

Par ailleurs, il m'est également indiqué dans le courrier de Rézé que la sous direction de l'accès à la nationalité française ne sera pas en mesure de me renseigner sur l'état d'avancement de mon dossier pendant cette période de 6 mois vu que c'est MAE qui prenne le relais.

merci pour ta réponse zarrouk et merci pour les autres aussi.
F
4 novembre 2010 17:25
@@@



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/10 10:37 par FR76FR.
Z
4 novembre 2010 17:26
On a répondu a ma place alors on efface celui-là qui est en double smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/10 21:24 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
n
4 novembre 2010 17:28
Je ne te vise pas en particulier ami ! je parle d'une manière générale, de toute personne ayant une mauvaise intention quant à l’utilisation de ce fichier.

Citation
FR76FR a écrit:
Citation
numide2008 a écrit:
Bonjour à tous,

Après mur réflexion et ça n’engage que moi, je me permets d’intervenir pour la nième fois sur ce forum, afin de mettre en garde nos amis forumistes, et en particulier les nouveaux, des risques qu’ils encourent en s’inscrivant sur des listes extérieures à ce forum ! En effet, l’inscription sur de telles listes laisse des traces informatiques chez des personnes malveillantes, donc des adresse IP de vos machines, donc des mots de passe, et donc des cartes de crédits etc etc …. Alors je vous met en garde cher(e)s forumistes.

WAOUHHHHHHHHHHHHHH, t'es le meilleur numide2008,

Je me suis dis, N'ALIMENTE PLUS LE DEBAT car il est stérile et rien de bon finalement ne pourra y découler.

Mais, là me trouver malveillant, c'est une insulte contre mon intégrité et ma volonté d'apporter le meilleur pour chacun.

Pour ma bonne fois comme je l'ai déjà dit plus haut, j'ai envoyé par MP toutes les infos à notre ami commun zarrouk sur le compte qui gère ce fichier.

Je pense qu'il est grand temps de clore se débat stérile.

Mon méa culpa: JE N'AURAI PAS DÛ POSER LA QUESTION



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/10 17:30 par numide2008.
n
4 novembre 2010 18:06
Je ne répond pas aux messages privés les amis désolé
w
4 novembre 2010 18:07
Cher Zarrouk42,
Je reviens sur le forum pour te donner de mes nouvelles.J'ai assisté à la cérémonie de remise d'ampliation de décret de naturalisation.C'était vraiment émouvant et très fort.Voilà la fin du parcours pour moi et je suis très content et très satisfait de ce forum qui aide,guide ,conseil et console les gens.Encore une fois merci à toi Zarrouk,Madingwa,et plein d'autres qui par vos conseils etvos interventions beaucoup de joie viennent à presque tout le monde.Conservez l'esprit premier de ce forum.J'ai trouvé en ce forum tout ce qu'il y a de bon......Bref ne baissez pas les bras,je sais combien il est difficile parfois de voir des contraducteurs de mauvais goûts peuvent nuire.Courage à tous.
Veux-tu mettre à jour la liste pour moi.PASS /CNI délivrée le 08/10/2010.Ampliation de décret de naturalisation reçu en date du 04/11/2010
Merci et encore plus .....
w
4 novembre 2010 18:16
Citation
wenz a écrit:
Cher Zarrouk42,
Je reviens sur le forum pour te donner de mes nouvelles.J'ai assisté à la cérémonie de remise d'ampliation de décret de naturalisation.C'était vraiment émouvant et très fort.Voilà la fin du parcours pour moi et je suis très content et très satisfait de ce forum qui aide,guide ,conseil et console les gens.Encore une fois merci à toi Zarrouk,Madingwa,et plein d'autres qui par vos conseils etvos interventions beaucoup de joie viennent à presque tout le monde.Conservez l'esprit premier de ce forum.J'ai trouvé en ce forum tout ce qu'il y a de bon......Bref ne baissez pas les bras,je sais combien il est difficile parfois de voir des contraducteurs de mauvais goûts peuvent nuire.Courage à tous.
Veux-tu mettre à jour la liste pour moi.PASS /CNI délivrée le 08/10/2010.Ampliation de décret de naturalisation reçu en date du 04/11/2010
Merci et encore plus .....
Désolé j'ai pas signé mon message c'est fait maintenant
w
4 novembre 2010 18:18
Citation
wenz a écrit:
Cher Zarrouk42,
Je reviens sur le forum pour te donner de mes nouvelles.J'ai assisté à la cérémonie de remise d'ampliation de décret de naturalisation.C'était vraiment émouvant et très fort.Voilà la fin du parcours pour moi et je suis très content et très satisfait de ce forum qui aide,guide ,conseil et console les gens.Encore une fois merci à toi Zarrouk,Madingwa,et plein d'autres qui par vos conseils etvos interventions beaucoup de joie viennent à presque tout le monde.Conservez l'esprit premier de ce forum.J'ai trouvé en ce forum tout ce qu'il y a de bon......Bref ne baissez pas les bras,je sais combien il est difficile parfois de voir des contraducteurs de mauvais goûts peuvent nuire.Courage à tous.
Veux-tu mettre à jour la liste pour moi.PASS /CNI délivrée le 08/10/2010.Ampliation de décret de naturalisation reçu en date du 04/11/2010
Merci et encore plus .....
N° Rezé 2009X019.Dep.en pref.4/2008.AJ:10/2009.Recours:11/2009.AF:03/03/2010.Décret 22 du16/5/2010.Passport:28/09/2010.CNI 08/10/2010.Cérémonie remise décret d'ampliation 4/11/2010
Z
4 novembre 2010 18:24
Citation
wenz a écrit:
Cher Zarrouk42,
Je reviens sur le forum pour te donner de mes nouvelles.J'ai assisté à la cérémonie de remise d'ampliation de décret de naturalisation.C'était vraiment émouvant et très fort.Voilà la fin du parcours pour moi et je suis très content et très satisfait de ce forum qui aide,guide ,conseil et console les gens.Encore une fois merci à toi Zarrouk,Madingwa,et plein d'autres qui par vos conseils etvos interventions beaucoup de joie viennent à presque tout le monde.Conservez l'esprit premier de ce forum.J'ai trouvé en ce forum tout ce qu'il y a de bon......Bref ne baissez pas les bras,je sais combien il est difficile parfois de voir des contraducteurs de mauvais goûts peuvent nuire.Courage à tous.
Veux-tu mettre à jour la liste pour moi.PASS /CNI délivrée le 08/10/2010.Ampliation de décret de naturalisation reçu en date du 04/11/2010
Merci et encore plus .....

Salam wenz,

je suis content pour toi , et c'est vraiment la fin de tout tu as été patient pendant tout ce temps chapeau Clap
et merci pour ton encouragement Welcome




Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/11/10 10:33 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
s
4 novembre 2010 18:44
Hello les amis,

Je viens vous donner des nouvelles, vous qui m'avez tant aidé (et spécialement Naomie2010 et Zarrouk). Et se sont d'excellentes nouvelles que j'ai à vous annoncer.

En effet, aujourd'hui, j'ai assisté à ma cérémonie de naturalisation où l'on m'a remis mes extraits d'actes de naissances. J'ai bénéficié d'une procédure accélérée car je n'avais plus de carte de séjour valable et que j'avais juste un récépissé.

J'ai donc pu déposer une demande de passeport et de CIN (avec un seul extrait d'actes de naissance français!!).

- La demande d'extraits d'actes de naissance en mode "accéléré":
Il faut envoyer un mail au bureau de naturalisation de sa préfecture, en expliquant qu'on ne dispose plus de carte de séjour valable. Il vous proposeront d'eux même de vous fournir des extraits d'actes de naissance en mode rapide(2 semaines).
Le bureau de naturalisation pourra vous les remettre en mains propres ou lors d'un cérémonie de naturalisation. Pour ma part, c'est cette dernière solution que j'ai privilégié (même si du coup j'ai du attendre 4 jours en plus pour récupérer mes extraits).

- La cérémonie de naturalisation
C'était tout bonnement génial, avec des orateurs en grande forme et disponibles, qui vous propose de faire des photos ou des vidéos. J'ai fait les deux et ainsi je pourrai faire partager cet agréable moment avec ma famille au bled. Si vous avez l'occasion d'y assister, allez-y! C'est une façon de finir en beauté le parcours du combattant de la naturalisation

Voilà, j'espère que ce témoignage vous aidera dans vos démarches


Excellente soirée, pleins d'AF, de décrets, de CIN et passeports bordeaux à tous

Shalda - décret 47
l
4 novembre 2010 19:19
je comprends maintenant pourquoi on est pressé,il faut dire que les papiers de la france sont tellement
beau,on a pas tellement envie de se pas promener avec un pass qui ressemble à la couleur du gazon d'un stade Grrrrgrinning smiley
c maintenant le plus dur,de se savoir français,mais qu'o n'a pas les papiers angry smiley
du courage ;et que nicolas a intéret a se bouger,sans compter que pour voter il faut encore être inscrit 6 mois au
minimum avant l'élection,ca retse compliqué tout de meme!crying(
z
4 novembre 2010 21:57
Bonsoir tout le monde,

Les amis du decret 51, pret à décoller???
Attachez bien vos ceintures et faites beaucoup de places dans vos estomacs, pour avaler un bon couscous royal et une coupe de champomy, lol, il se pourait bien que notre decret sorte cette nuit!!!
Si il sort, demain j'irais acheter le J.O, hinch'Allah!!!
Bien à vous tous, ce forum est super, longue vie à yabiladi, hinch'Allah.

miss mc gregor, contente pour toi que tu connaisse enfin ton decret, j'aurais aimer que tu décolle avec nous, je penserait à toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/10 22:01 par zahava91.
PREF/91: Pilote depuis 01/07/10, dépot dossier AVR 2008, recepissé et entretien RG FEV 2009, entretien pref NOVEMBRE 2009, envoi dossier à REZE JAN 2010. 2010x207/A.F de REZE, le 09/09/10 par mail/decret 51/J.O 259, j'ai la lettre de REZE, j'ai les actes de N, à le PASS et CNI, cérémonie ok.
z
4 novembre 2010 22:26
Citation
naho68 a écrit:
Bonjour,

Je trouve que ce forum est dans l'esprit d'entre aide mais pas de se taper sur les doigts.
Il se trouve que Zarrouk fait un boulot formidable et bien épaulé par d'autres membres actifs de ce forum.
Je trouve vraiment dommage que l'on soit désagréable quelque soit le sujet abordé.
De ma part, je suppose que dans un forum aussi constructif et participatif si une question ou une situation n'est pas conforme à nos attentes, nous pouvons en discuter avec plus tact.
Toutes les nouvelles idées qui vont dans le sens d'améliorer la perception de ce forum me semblent bonnes mais leurs intégrations peuvent être discutables.

Soyons plus courtois et disons que ce forum permet d'aider mas pour polémiquer.

Dilène noyou té dilène bal akh !!!

A bientôt



Dépôt de dossier et entretien à la préfecture 01/2010
Numéro de Reze 2010X208_ 03/2010
AF par telephone et confirmé par mail_21/09/2010
En attente de traitement au MAE

Salam sama gaaneu. Niogui lay béguéééééééééééé bou bah waay!!! di la balou akeu gua baal ma et félicitations.

Diam ak khewal.

Du courage à tous ceux qui attendent des infos.

le décollage du vol 51 est imminent à mon avis. Zavaha du courage.
Depôt dossier: mi avril 2010 Entretien: mi mai 2010 Reception recipissé sous-pref 94 : debut juin. (num rézé fin juillet: 2010X 017...) -- AF Fin Aout -- Decret 50 sorti le 29-10. lettre rézé 09-11. ceremonie le 19 janv --Attente Cni et Pass.
P
4 novembre 2010 22:31
Bonjour, j'ai une question p-etre un peu bete: est-ce qu'il faut prononcer un discours le jour de la cérémonie?
a
4 novembre 2010 23:55
Bonsoir tout le monde c'est l heure de se connecter

Je suis pret pour le décollage du vol N°51. j'attache ma ceinture.

Bon courage à tous.
S
4 novembre 2010 23:55
Citation
Abdel_de_Nice a écrit:
Bonjour Sylnia,

je suis de nice,je un AF fin septembre ,
je veu savoir comment je peu savoir si je suis inscrit au décret ou pas?
de plus comment avoir mes papier avant la cérémonie ?

merci d'avance

Abdel

Bonsoir Abdel,

Je vais essayer de te répondre, mais je ne suis pas sure d'être la mieux placée : d'autres personnes ici pourront surement mieux te renseigner que moi. N'hésitez pas à me corriger et à compléter mes info si je me trompe.

De ce que j'ai lu sur ce forum, pour savoir dans quel décret tu seras, il faudrait que tu envoies un mail à Rezé.
Si j'ai bien compris, en moyenne il faut compter 2 à 3 mois après l'AF pour être sur un décret (après, c'est que je crois avoir vu sur le forum, mais je le répète, je ne suis pas la mieux placée car personnellement, je n'ai jamais contacté Rezé - je ne savais pas qu'on pouvait le faire, et j'avais directement reçu le courrier disant que j'étais française depuis le, et sur le décret N°29).

Pour avoir tes papiers, une fois que ton nom sera publié dans un décret, il faudra attendre 4 - 6 semaines avant de pouvoir demander tes extraits de naissance sur le site du MAE, et te rapprocher de ta mairie de résidence pour savoir s'ils acceptent de te faire les papiers avec la lettre de Rezé et les extraits (moi je suis d'Antibes, et la mairie m'a fait mes papiers avec ça).

Dans tous les cas, renseigne-toi à l'avance auprès de ta mairie. Ils te diront ce qu'ils demandent pour faire les papiers (ça dépend des mairies^^), et puis ça te permettra d'être prêt une fois que tu recevras tes actes de naissance.

Citation
rasencio a écrit:
Salut,
je fais partie aussi de la prefecture de nice, et j'ai recu le mail de reze qui dit que je serai dans le decret 51.
quelqu'un sait combien de ceremonies par an ont lieu a Nice?

Merci

Bonsoir Rasencio,

Je ne sais pas combien il y a de cérémonies par an à Nice, la seule info que j'avais eue à la préfecture c'est qu'ils attendent d'avoir 70 personnes pour organiser une cérémonie. Pour moi, il a fallu attendre 5 mois (décret paru le 25 juin, cérémonie prévue le 22 novembre).

Bon courage à tous,

Sylnia



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/11/10 00:00 par Sylnia.
z
5 novembre 2010 00:02
RE,

Sur le site du journal officiel, Ils marquent que le J.O du 05/11/2010 est en cours de mise en ligne.
Croisons les doigts, Zen
Hinch'Allah!!!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/11/10 00:05 par zahava91.
PREF/91: Pilote depuis 01/07/10, dépot dossier AVR 2008, recepissé et entretien RG FEV 2009, entretien pref NOVEMBRE 2009, envoi dossier à REZE JAN 2010. 2010x207/A.F de REZE, le 09/09/10 par mail/decret 51/J.O 259, j'ai la lettre de REZE, j'ai les actes de N, à le PASS et CNI, cérémonie ok.
a
5 novembre 2010 00:06
attends un peu zahava plus que quelques minutes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook