Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2009X-2010X
l
3 novembre 2010 17:03
Bonjour à tous,

Les amis, on arrête maintenant de se prendre la tête pour des choses futiles!!
Chacun peut prendre ou laisser les infos qui sont données sans pour autant faire un commentaire désagréable ou agressif.
Nous sommes tous ici à la recherche de quelques infos, elles sont toutes les bienvenues.

Merci à tous de fermer la parenthèse de cette polémique stérile et de revenir au coeur du sujet qui est la procédure de naturalisation.

Bonne chance à toutes et à tous
LYLY75
DEF 2003/CDS 2008 / dépot dossier 06/2010 /Entretien 07/2010/ N° REZE 2010X022..AF 10 septembre 09 - dossier transféré MAE le 15 /09/2010/ décret 51/ cérémonie du 19/11/ PASS et CNI
k
3 novembre 2010 17:33
message supprimé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/10 17:36 par kafo.
m
3 novembre 2010 18:07
Citation
zouwer94 a écrit:
Bonjour tout le monde.

Concernant le débat sur la liste de fr76fr. Je suis cette conversation depuis pas mal de temps. Je pense à mon humble avis qu'il faut féliciter fr76fr de sa prérogative de vouloir aider les gens qui veulent avoir des infos en mettant en place ce fichier excel. Cependant, les gens ont été seduits depuis des mois par la liste de zarrouck qui est succinct et permet à la volée d'avoir une idée précise du processus de naturalisation aprés l'AF. Nous savons tous pertinemment que la liste de Zarrouck est excellente et suffisant pour tous. Donc une autre liste aller créer une redondance d'informations qui aulieu d'aider aller embrouiller nos petites tetes (lol).

Donc Pour résumer, je penses qu'il faut encourager fr76fr, le remercier rien que pour le temps qu'il a pris afin de nous proposer quelque chose et féliciter monster Zarrouck pour le travail exceptionnel qu'il fait depuis des lustres.

voila je voulais juste apporter ma petite pierre contributive a cette discussion epicée.

Concernant l'histoire de yassisne et d'escapade, je pense que c'est une question de forme dans la demande d'informations. Yassine venait de rentrer dans ce forum tout juste aprés son AF (Adrenaline à fond). Donc il voulait avoir son information coute que coute pour etre en quelque sorte rassuré. Ce n'est pas donné à tout le monde de synthétiser un ensemble d'information pour en sortir juste ce dont on a besoin. Cependant je pense qu'un petit effort de sa part aurait au moins changé la forme de la réponse d'escapade. C'est vrai que nous tous à un moment donné, on s'est tapé des pages et des pages de lecture pour comprendre le fonctionnement du forum et en tirer l'information utile. Je pense qu'il faut etre compréhensible et ne pas réprimander des personnes qui veulent juste avoir des informations. Jusque la, les discussions se sont exellemment bien déroulées. Moi je vous propose de suivre nos ainé(e)(s) et d'etre exemplaire. Si on n'a pas envie de répondre à une personne il ne faut pas répondre et laisser les gens que ça dérange pas de répondre et life goes on!!!

On est la de prime abord pour avoir de l'information utile et je penses qu'il faut qu'on garde cette philosophie exemplaire de Zarrouck (toujours zen...).

Moi je me rappelle sur l'autre forum ( futurs naturalisés) aprés des mois d'attente à poireauter devant l'information à lire à analyser etc, une personne un jour est venue tranquille en ecrivant texto " C'est quoi le délai pour l'AF ". Je lui dis mec la moindre des choses en posant ta question est de dire bonjour. Tu n'as pas trouvé des animaux ici!!!!. Et je pense que depuis ce jour ce mec est conscient tu fait que rien ne peut se faire sans politesse.

Donc mes chers amis pour résumer, soyons unis prenons l'exemple de nos ainés qui ont fait un travail remarquable pour que nous aujourd'hui nous puissons avoir l'information que l'on veut afin que nous aussi que l'on puisse donner notre petite pierre contributive à ce pyramide de guiseh dont le pharaon se trouve etre Monster Zarrouck et qui va etre trés utile à nos cadets et cadettes du forum futurs naturalisés.

Bonne soirée.

bonjour à tous,
une petite précision, la dernière question que j'ai posé n'était pas la première, et je ne suis pas rentrer dans le forum juste après avoir mon AF. En effet, j'ai déjà posé une question, quand j'ai eu le numéro de Rezé, pour laquelle je n'ai pas eu de réponse, mais ce n'est pas grave smiling smiley.
En ce qui concerne la réponse d'escapade, je pense que si elle ne voulait pas me réponde, elle avait qu'à ne rien dire, surtout que ma question n'était pas adressée à elle en personne. Je pense que nous n'avons pas reçu la même éducation (elle & moi), car je ne me permettrai pas de dire à quelqu'un que je ne connais pas "il suffit de lire les autres messages et d'allumer son cerveau" si je n'ai pas envie de répondre, je la ferme ou je répond avec un minimum de politesse.
Enfin, je tiens à lui dire que je ne lui ai pas demandé ou elle en est pour son dossier pour qu'elle me dise que c'est fini pour elle et qu'elle a déposé sa demande CNI et passeport, mais mabrouk à elle qd même (avec le sourire).
je sais je suis hors sujet donc je m'en excuse.

Courage à tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/10 18:11 par yassine_0013.
m
3 novembre 2010 18:17
bonjour à tous,

mon premier message sur ce forum était pour vous apporter la bonne nouvelle de la parution du décret 50.

mon deuxième sera au sujet de divers avis sur les deux listes qui sont co-habitées depuis certains temps...

cher Zarrouk, le sage et l'auteur du topic, à toi l'honneur de prononcer le discours de clôture de cette discussion qui est tout, sauf ce qui concerne l'essentiel du topic: la procédure de naturalisation, étant notre préoccupation de première actuellement!

courage et bonne chance à tous,

merci.
P
3 novembre 2010 18:36
Bonjour à tous
Franchement le webmaster devrait passer par là et faire un peu le ménage. C'est triste de constater ces prises de tête, finalement gratuite qui ne font que créer des tensions, comme si la procédure, l'attente, votre vie personnelle il n'y avait qu'un calme plat et que tout était beau et magnifique.

L'essentiel c'est l'échange d'infos, l'entraide. La liste de Zarrouk fonctionne très bien, un gestionnaire c'est très bien et ça évite les cafouillis.
Bravo Zarrouk c'est tout ce que je dirais. Ca marchait très bien jusqu'à présent alors faites en sorte que ça perdure.

Bon courage pour ceux en attente.
Zen les amis Zen
w
3 novembre 2010 19:11
HALTE, AU MASSACRE,
Ce forum ne mérite pas cette bassesse d'esprit.Ce forum enseigne l'entraide,l'amour des autres et plein d'autres idées novatrices.Volez haut et faites des déclarations dignes et sans sous-attendus.
Je vous encourage à comprendre et à promouvoir l'esprit premier de ce forum tant pour les anciens que les nouveaux.
Soyons tolérants.
Merci à tous
Z
3 novembre 2010 19:27
Citation
Pika11 a écrit:
Bonjour à tous
Franchement le webmaster devrait passer par là et faire un peu le ménage. C'est triste de constater ces prises de tête, finalement gratuite qui ne font que créer des tensions, comme si la procédure, l'attente, votre vie personnelle il n'y avait qu'un calme plat et que tout était beau et magnifique.

L'essentiel c'est l'échange d'infos, l'entraide. La liste de Zarrouk fonctionne très bien, un gestionnaire c'est très bien et ça évite les cafouillis.
Bravo Zarrouk c'est tout ce que je dirais. Ca marchait très bien jusqu'à présent alors faites en sorte que ça perdure.

Bon courage pour ceux en attente.
Zen les amis Zen


Salam Miss Pika11

je suis content de ton retour du Bled et sur le forum
mes remerciements pour ta visite, tu aurais pu trouver une autre ambiance que celle-là
dommage que quelques pages sont parties dans le vide pour rien
BIZ yawning smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
l
3 novembre 2010 19:31
Madame, Monsieur,

Le SCEC a reçu votre dossier le 26 octobre dernier. Il est en attente de traitement.

voici le message que j'ai reçu,ya qqn qui est dans la meme période que moi pour le décretwhistling smiley

Dans un délai d'environ 6 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil
ps:je suis déjà enregistré chez eux Football
F
3 novembre 2010 19:46
@@@



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/10 10:43 par FR76FR.
l
3 novembre 2010 19:47
sarko aurait du réformer la SDNF,et le traitement après l AF,car c'est encore aussi lent;
si le dossier met 6 mois pour être traité,ensuite il va encore être traité
pendant 6 mois une deuxième fois!evil
sans compter le va et vien entre dix bureaux différents thumbs down
z
3 novembre 2010 20:18
Bonsoir tout le monde,

J'espere que vous allez bien, je n'etais pas connecté de la journée, le decret 51 peut t'il sortir ce soir à minuit?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/10 20:19 par zahava91.
PREF/91: Pilote depuis 01/07/10, dépot dossier AVR 2008, recepissé et entretien RG FEV 2009, entretien pref NOVEMBRE 2009, envoi dossier à REZE JAN 2010. 2010x207/A.F de REZE, le 09/09/10 par mail/decret 51/J.O 259, j'ai la lettre de REZE, j'ai les actes de N, à le PASS et CNI, cérémonie ok.
k
3 novembre 2010 20:51
Bonjour tout le monde et félicitation pour les nouveaux français, je crois inchallah que le decret 51 sortira ce soir
m
3 novembre 2010 21:21
Bonsoir à tous;

Permettez-moi d'intervenir car je ne suis pas sensé être à ce topic!

Franchement pour cette histoire de listes, laissons-tous tomber et concentrons nos énergies pour la suite de nos parcours relatifs pour l'aboutissement à de bonnes nouvelle!
Toute personne qui intervient sur ce forum est majeur par conséquent identifie rapidement ce qui l'aiderait à long terme ou pas! Ni Zarrouk42, ni FR76FR ne fait campagne à personne de s'inscrire à une éventuelle liste; tout forumiste quel qu'il soit a demandé à Zarrouk42 de l'inscrire ou de le désinscrire; si aujourd'hui FR76FR s'est inspiré pour créer une liste et l'a mise à la connaissance des forumistes, ce n'est pas du tout méchant; arrêtons de nous prendre la tête et gaspiller nos énergie pour un rien; la vie est simplement un choix. Si quelqu'un trouve que la liste de Zarrouk42 reste la meilleure qu'il demande à Zarrouk42 de l'ajouter; et si quelqu'un d'autre s'identifie mieux en celle de FR76FR, qu'il aille librement sur ce fichier excel et mettre à jour ses infos; voilà: tout est pour le mieux.

Excusez-moi une fois d'avoir intervenu, que de zen attitude; bien à vous tous


Citation
Pika11 a écrit:
Bonjour à tous
Franchement le webmaster devrait passer par là et faire un peu le ménage. C'est triste de constater ces prises de tête, finalement gratuite qui ne font que créer des tensions, comme si la procédure, l'attente, votre vie personnelle il n'y avait qu'un calme plat et que tout était beau et magnifique.

L'essentiel c'est l'échange d'infos, l'entraide. La liste de Zarrouk fonctionne très bien, un gestionnaire c'est très bien et ça évite les cafouillis.
Bravo Zarrouk c'est tout ce que je dirais. Ca marchait très bien jusqu'à présent alors faites en sorte que ça perdure.

Bon courage pour ceux en attente.
Zen les amis Zen
z
3 novembre 2010 22:25
Citation
kouzi a écrit:
Bonjour tout le monde et félicitation pour les nouveaux français, je crois inchallah que le decret 51 sortira ce soir


RE,

Kouzi, Hinch'Allah que il sort ce soir!!!!Birthday



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/10 23:08 par zahava91.
PREF/91: Pilote depuis 01/07/10, dépot dossier AVR 2008, recepissé et entretien RG FEV 2009, entretien pref NOVEMBRE 2009, envoi dossier à REZE JAN 2010. 2010x207/A.F de REZE, le 09/09/10 par mail/decret 51/J.O 259, j'ai la lettre de REZE, j'ai les actes de N, à le PASS et CNI, cérémonie ok.
G
3 novembre 2010 22:29
Bonjour les amis !
@ numide : merci pour tes compliments ! je donnerai mes nouvelles sur le forum après la cérémonie de 19 Novembre et j'espère ça ne devra pas tarder ton tour de la cérémonie en gironde !
@ madgy, c'est très claire ce que tu viens de poster, je suis tout à fait d'accord avec toi surtout dans la mesure où RIEN ne nous oblige à s'inscrire sur une liste particulière. Chacun sa choix dans le respect de tous, on est tous adultes et le forum est libre à tous !
Je félicite tous les nouveaux français en attente de cérémonie ou PASS ou CNI sans oublier les nouveaux AF en attente d leurs décret. Très bientôt all will be over with satisfactory results ! Courage à tous !

Citation
madgy a écrit:
Bonsoir à tous;

Permettez-moi d'intervenir car je ne suis pas sensé être à ce topic!

Franchement pour cette histoire de listes, laissons-tous tomber et concentrons nos énergies pour la suite de nos parcours relatifs pour l'aboutissement à de bonnes nouvelle!
Toute personne qui intervient sur ce forum est majeur par conséquent identifie rapidement ce qui l'aiderait à long terme ou pas! Ni Zarrouk42, ni FR76FR ne fait campagne à personne de s'inscrire à une éventuelle liste; tout forumiste quel qu'il soit a demandé à Zarrouk42 de l'inscrire ou de le désinscrire; si aujourd'hui FR76FR s'est inspiré pour créer une liste et l'a mise à la connaissance des forumistes, ce n'est pas du tout méchant; arrêtons de nous prendre la tête et gaspiller nos énergie pour un rien; la vie est simplement un choix. Si quelqu'un trouve que la liste de Zarrouk42 reste la meilleure qu'il demande à Zarrouk42 de l'ajouter; et si quelqu'un d'autre s'identifie mieux en celle de FR76FR, qu'il aille librement sur ce fichier excel et mettre à jour ses infos; voilà: tout est pour le mieux.

Excusez-moi une fois d'avoir intervenu, que de zen attitude; bien à vous tous


Citation
Pika11 a écrit:
Bonjour à tous
Franchement le webmaster devrait passer par là et faire un peu le ménage. C'est triste de constater ces prises de tête, finalement gratuite qui ne font que créer des tensions, comme si la procédure, l'attente, votre vie personnelle il n'y avait qu'un calme plat et que tout était beau et magnifique.

L'essentiel c'est l'échange d'infos, l'entraide. La liste de Zarrouk fonctionne très bien, un gestionnaire c'est très bien et ça évite les cafouillis.
Bravo Zarrouk c'est tout ce que je dirais. Ca marchait très bien jusqu'à présent alors faites en sorte que ça perdure.

Bon courage pour ceux en attente.
Zen les amis Zen



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/10 22:31 par Ganza.
Dépôt dossier 02/2009, Entr Préf 08/2009 (non pilote) Numéro Rezé 2009x074, AF par mail le 19/05/10, MAE le 26/05/10 Décret 32 JO du 09/07/10 ; demande passeport le 08/09/10, Passeport récupéré le 15/09/10 + demande de CNI, reçu le 05/10/10
f
3 novembre 2010 22:57
Chers amis,

j'ai une question : j'ai cru lire que les AF confirmés par REZE etaient envoyés au MAE tous les mardi (est-ce vrai?).

Partant de cette hypothèse, si j'ai reçu une réponse de REZE m'informant de l'AF le lundi 04/10, est-ce-que cela signifie que mon AF m'a été donné grand max le lundi 27/09 (vous pouvez vous aidez d'un calendrier smiling smiley )

Merci par avance de vos réponses!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/10 22:58 par fantome005.
F
3 novembre 2010 23:00
@@@



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/10 10:43 par FR76FR.
k
3 novembre 2010 23:27
Citation
FR76FR a écrit:
Citation
fantome005 a écrit:
Chers amis,

j'ai une question : j'ai cru lire que les AF confirmés par REZE etaient envoyés au MAE tous les mardi (est-ce vrai?).

Partant de cette hypothèse, si j'ai reçu une réponse de REZE m'informant de l'AF le lundi 04/10, est-ce-que cela signifie que mon AF m'a été donné grand max le lundi 27/09 (vous pouvez vous aidez d'un calendrier smiling smiley )

Merci par avance de vos réponse!

Je ne pense pas que les dossiers ne soient transmis que le mardi, Le MAE m'a informé que mon dossier leur est parvenu le 14/10 (un jeudi).

Quoique, il a peut être transmis le mardi et reçu le jeudi ptdrptdrptdr

A voir Chef


Salam,
En fait, c'est chaque Mercredi que REZE transmets( par IKOS) les dossiers au MAE.
C'est pourquoi le Mercredi matin l'accueil téléphonique est fermé pour cette raison.

Parmis les dossiers traités dans la semaine par REZE, il ya un certain nombre de dossier qui est transmis au MAE.
Et pour être dans ce nombre tout dépend du ryhtme de travail de l'instructeur qui est chargé du dossier.

Par exemple: Si dans la semaine 2000 dossiers sont traités par REZE. ils ne transmettent que 1000 ou 1500. donc bien vrai que ton dossier soit traité dans la semaine il faut qu'il soit parmis ces 1000 ou 1500 dossiers partant au MAE.

Une foi au MAE les dossiers reste aussi en attente le temps qu'ils soient affectés aux différents redacteurs. Et cela peut prendre quelques jours.

Pour des raisons différentes il suffit qu'un rédacteur soit absent (RTT, maladie, congé, fomation etc...) à REZE ou au MAE pour que le dossier prenne du retard.

Et pour le retour du MAE à REZE c'est aussi la même procédure.


J'ai eu mon AF le 15 Juin, mon dossier est parti au MAE le 30 JUin.
Quand j'ai posé la question la dame de l'acceuil téléphonique à l'époque m'avait expliqué cela.
N° 2010X013... Dépot: Juin 2009 - Entretien: Nov. 2009 - AF: 15 / 06 / 2010 - Décret 49 Passeport : 09/ 12 / 2010 - CNI: 29 / 12 / 10 - Ampliation: 17 / 02 /11
S
3 novembre 2010 23:41
Bonsoir à tous,

Juste pour dire que j'ai enfin reçu ma convocation pour ma cérémonie à la préfecture des Alpes-Maritimes (06).

Je ne savais pas si d'autres forumistes dépendaient aussi de cette préfecture, du coup je n'arrivais pas à savoir quel était le délai pour la cérémonie (j'avoue que je commençais à m'inquiéter un peu quand même ^^).

Je poste donc l'information, des fois qu'elle puisse être utile à quelqu'un d'autre :
- La préfecture de Nice fait des cérémonies pour 70 personnes (d'après la dame de l'accueil à qui j'avais posé la question)
- On ne peut pas spécialement dire qu'ils soient rapides : convoquée pour le 22 novembre après-midi, alors que j'ai reçu le courrier de Rezé début juillet (décret 29 du 25 juin) => cérémonie pratiquement 6 mois après décret de naturalisation : ils sont piles à la limite du délai !

Je l'ai déjà dit par ailleurs, mais ça ne coute rien de recommencer XD : merci à ce forum et en particulier à Zarrouk, grâce à toutes les infos que l'on trouve ici j'ai pu récupérer mes papiers bien avant la cérémonie de la préfecture !

Cette cérémonie n'est plus qu'une formalité pour moi ! Je repasserai quand même dire quelques mots sur son déroulement.

Bon courage à tous ceux qui attendent !

Sylnia
z
4 novembre 2010 00:03
Decret 51 est tu la?perplexe



Modifié 4 fois. Dernière modification le 04/11/10 08:40 par zahava91.
PREF/91: Pilote depuis 01/07/10, dépot dossier AVR 2008, recepissé et entretien RG FEV 2009, entretien pref NOVEMBRE 2009, envoi dossier à REZE JAN 2010. 2010x207/A.F de REZE, le 09/09/10 par mail/decret 51/J.O 259, j'ai la lettre de REZE, j'ai les actes de N, à le PASS et CNI, cérémonie ok.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook