Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2009X-2010X
c
8 septembre 2010 17:14
ah ok, merci pour ta reponse, mais pourquoi a la prefecture ou en mairie ils demandent une preuve de nationalité alors que sur l'acte il ya marqué "francais"?????
A
8 septembre 2010 17:15
Salam tous le monde
j ai appelé et on ma confirmé que mon nom et celui de mon enfant ont été bien publié dans le decret 42.

tres heureux .... et bon fin ramadan a tous et a toutes.
Z
8 septembre 2010 17:36
Citation
cendrillondugueto a écrit:
ah ok, merci pour ta reponse, mais pourquoi a la prefecture ou en mairie ils demandent une preuve de nationalité alors que sur l'acte il ya marqué "francais"?????

RE-

il faut plusieurs confirmations sur plusieurs documents dès fois on demande un certificat de nationalité au tribunal
parfois il ne donne rien , il y a des gens qui magouillent tellement qu'il faut se méfier entre les copies et les originaux smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
c
8 septembre 2010 17:42
MERCI, et en parlant de certificat de nationalité, je me suis renseignée, les delais d'obtention sont de 3 mois, sauf urgence Are you crazy
f
8 septembre 2010 18:13
Salam les amis, j'ai une bonne nouvelle, ce matin je me suis rendu à la préfecture pour demander des informations concernant mes papiers, la dame m'a dit que MAE vient d'envoyer mon décret aujourd'hui à la préfecture et dés la réception de ce décret la préfecture vont m'appeler pour me donner le décret et l'acte de naissance pour l'établissement de mes papiers, donc elle m'a dit ce vendredi où début de la semaine prochaine.
s
8 septembre 2010 21:12
Assalamou alaykom;
sahha ramdankom et sahha ydkom
felicitations aux nouveaux français et bonne continuation au autres,
je reviend juste pour vous donnez de mes nouvelles,
j'ai reçu la convocation de la pref pour la ceremonie qui aura lieu le
27/09/10 pour avoir le decret et j'ai aussi reçu mes nouvelles actes de naissance (demandé par internet)
Welcome ayd moubarak et merci Welcome
depot dossier le 28/10/2008
entretien pref le 01/2009
n° rezé le 28/09/2009
avis favorable 04/2010
decret 27,française depuis le 10/06/10;ceremonie prevu le 27/09/10
G
8 septembre 2010 23:16
Bonsoir les forumistes,

je viens juste remercier tous le monde, je suis au bout du tunnel : la semaine dernière le passepport, et cette semaine auj la CNI en poche. Sans ce ce forum, j'aurai eu mes papiers en 2011. Quel gain de temps !!!! Bravo à l'initiateur ZARROUK
Il reste la convocation de la prefecture pour la céremonie (peut être au mois de novembre, )
Je demande courage et patience à tous les autres qui attendent.
Beaucoup d'AF à tous
je ne vous quitte pas, et vous lis et continuerai à intervenir pour temoigner en aidant les autres.
---------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------
Dept77- depot dossier nov2009- AF mars2010 - dercret 30 le 05/07/2010
passeport 24/08/2010 et CNI en poche 08/09/2010.
a
9 septembre 2010 00:51
salam aleikoum,
voilà j'ai une question, j'ai deposé mon dossier de naturalisation en septembre 2009 et il y a 2 jours de celà ( 07/09/2010) j'ai demandé les nouvelles de mon dossier en donnant le numero de mon dossier et la dame qui m'a repondu m'a dit que je figure sur le journal officiel.
je voudrais savoir comment je peux consulter ce journal officiel pour voir mon nom et quel sera la suite de mon dossier . est ce que la prefecture v'a m'envoyer quelque chose ou c'est moi qui fera les demarches.
Merci.
w
9 septembre 2010 08:01
Citation
amidouche a écrit:
salam aleikoum,
voilà j'ai une question, j'ai deposé mon dossier de naturalisation en septembre 2009 et il y a 2 jours de celà ( 07/09/2010) j'ai demandé les nouvelles de mon dossier en donnant le numero de mon dossier et la dame qui m'a repondu m'a dit que je figure sur le journal officiel.
je voudrais savoir comment je peux consulter ce journal officiel pour voir mon nom et quel sera la suite de mon dossier . est ce que la prefecture v'a m'envoyer quelque chose ou c'est moi qui fera les demarches.
Merci.

Salamou Alaikoum,
pour vérifier si ton nom figure sur le journal officiel, il te faut le numéro d'édition du journal ou celui du décret, tu as ce numéro pour vérifier ton nom 01.40.15.70.10
w
9 septembre 2010 08:44
ReSalamou Alaikoum,
j'ai une question pour ceux qui ont reçu la lettre de Rezé, vous l'avez reçu en recommandé ou lettre simple ?
Merci
a
9 septembre 2010 09:41
Citation
a écrit:
Salamou Alaikoum,
pour vérifier si ton nom figure sur le journal officiel, il te faut le numéro d'édition du journal ou celui du décret, tu as ce numéro pour vérifier ton nom 01.40.15.70.10

salam aleikoum
mais comment je pourrais avoir ce numero du journal ou celui du decret?
Par ailleurs c'est quoi la suite de ma demarche?
barakallahou fik.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/10 09:44 par amidouche.
E
9 septembre 2010 11:02
Citation
amidouche a écrit:
Citation
a écrit:
Salamou Alaikoum,
pour vérifier si ton nom figure sur le journal officiel, il te faut le numéro d'édition du journal ou celui du décret, tu as ce numéro pour vérifier ton nom 01.40.15.70.10

salam aleikoum
mais comment je pourrais avoir ce numero du journal ou celui du decret?
Par ailleurs c'est quoi la suite de ma demarche?
barakallahou fik.

Salam Alikoum,

Envois un e-mail à rezé dans lequel tu demandes l'état d'avancement de ton dossier (en mentionnant ton num rezé), ils te diront alors dans quel décret est ton nom.
Pour la suite de la démarche, c'est réception du courrier de rezé qui t'informe que tu es français de puis telle date, ensuite attente de la convocation de la préfecture pour la cérémonie ou ils te remettront ton acte de naissance , ampilation et décret.
Une fois que tu as ces documents, tu pourras demander ton passeport et ta CNI (ceci dit, tu peux les faire faire avant la cérémonie, tout dépend de ta maire/préfecture).
Bon courage pour la suite winking smiley
S
9 septembre 2010 11:29
Citation
white_mountain a écrit:
ReSalamou Alaikoum,
j'ai une question pour ceux qui ont reçu la lettre de Rezé, vous l'avez reçu en recommandé ou lettre simple ?
Merci

Bonjour White-Mountain,

La lettre Rezé pour AF arrive en lettre simple (c'est l'AD qui arrive en recommandé).

Au passage, félicitations aux nouveaux français du décret 42 thumbs up et bon courage à ceux qui attendent, ça viendra vite inch'Allah Clap !

Sylnia
w
9 septembre 2010 11:53
Citation
Sylnia a écrit:
Citation
white_mountain a écrit:
ReSalamou Alaikoum,
j'ai une question pour ceux qui ont reçu la lettre de Rezé, vous l'avez reçu en recommandé ou lettre simple ?
Merci

Bonjour White-Mountain,

La lettre Rezé pour AF arrive en lettre simple (c'est l'AD qui arrive en recommandé).

Au passage, félicitations aux nouveaux français du décret 42 thumbs up et bon courage à ceux qui attendent, ça viendra vite inch'Allah Clap !

Sylnia

Mon nom est déjà publié sur le décret 42, je recevrai quoi de Rezé? en lettre simple ou recommandé?
Merci de me donner une réponse claire...
c
9 septembre 2010 12:00
Citation
white_mountain a écrit:
Citation
Sylnia a écrit:
Citation
white_mountain a écrit:
ReSalamou Alaikoum,
j'ai une question pour ceux qui ont reçu la lettre de Rezé, vous l'avez reçu en recommandé ou lettre simple ?
Merci

Bonjour White-Mountain,

La lettre Rezé pour AF arrive en lettre simple (c'est l'AD qui arrive en recommandé).

Au passage, félicitations aux nouveaux français du décret 42 thumbs up et bon courage à ceux qui attendent, ça viendra vite inch'Allah Clap !

Sylnia

Mon nom est déjà publié sur le décret 42, je recevrai quoi de Rezé? en lettre simple ou recommandé?
Merci de me donner une réponse claire...

alors la lettre de reze qui indique que tu es francais(se) c'est un courrier simple.
y
9 septembre 2010 12:17
Salam tout le monde!

J'ai reçu ce matin un mail de REZE mr disant que mon nom est inscrit dans le decret 43 en attente de signature! enfin une bonne nouvelle! felecitations pour les nouveaux français et bon courage pour ceux qui attendent leurs tour
Je veux aussi confirmer les infos du frere ZAROUK car apres l'avis favorable il faut attendre au minimum 2 mois, mon dossier à été reçu par le scec le 06 juillet et a été traité le 01 Septembre, inscrit sur le decert 43 que j'espere incha ALLAH qu'il apparaitra au JO au plus tard ce dimanche.
Bonne fete de l'AID à tous les musulmans!
i
9 septembre 2010 13:09
Salam tout le monde

je viens me joindre à vous sur ce forum génial que je connaissais pas du tout.
Alors j' expose ma situation à Mr zarouk pour m'ajouter à al liste des gens.

Depot de dossier en 06/2009
Entretien prefecture 11/2009
REZE: 2010X200....
AF le 07/2010

ma question ou plutôt mes questions:
vu que mon dossier est deja parti au MAE je voudrais savoir c'est quoi la suite du déroulement de ce processus?
comment peut on savoir le numéro de decret et le JO sur lequel on y est?

Merci d'avance de vos réponse

petite précison je suis dans le 31 la ville rose Toulouse
Z
9 septembre 2010 13:22
Citation
ilyess31 a écrit:
Salam tout le monde

je viens me joindre à vous sur ce forum génial que je connaissais pas du tout.
Alors j' expose ma situation à Mr zarouk pour m'ajouter à al liste des gens.

Depot de dossier en 06/2009
Entretien prefecture 11/2009
REZE: 2010X200....
AF le 07/2010

ma question ou plutôt mes questions:
vu que mon dossier est deja parti au MAE je voudrais savoir c'est quoi la suite du déroulement de ce processus?
comment peut on savoir le numéro de decret et le JO sur lequel on y est?

Merci d'avance de vos réponse

petite précison je suis dans le 31 la ville rose Toulouse

Salam ilyess31,

Bienvenu pour une attente de environ 2 mois sur un décret
en attendant regarde ce que notre ami Elamir1 a écrit un peu plus haut a 11h02 smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
i
9 septembre 2010 13:38
Resalam

Donc pour moi je dois être sur un décret au courant de ce moi-ci, désolé si je pose autant de question mais vu que ma carte de séjour se périme le 26/09/2010 c'est pour cela que je cherche a voir plus d'informations.
parce que la ce sera le déboursement de 110 euros pour le renouvellement alors que je suis sur la voie d'acquérir la CNI et le passeport. mdrr.
Z
9 septembre 2010 14:56
Citation
ilyess31 a écrit:
Resalam

Donc pour moi je dois être sur un décret au courant de ce moi-ci, désolé si je pose autant de question mais vu que ma carte de séjour se périme le 26/09/2010 c'est pour cela que je cherche a voir plus d'informations.
parce que la ce sera le déboursement de 110 euros pour le renouvellement alors que je suis sur la voie d'acquérir la CNI et le passeport. mdrr.


RE-

A mon avis-- approche-toi de la préfecture pour une prolongation de ta carte de séjour
on te donnera un récépissé de 3 mois, d’ici là ça ira pour tes papiers Français
et rien ne t’oblige d’aller chercher ta nouvelle carte si elle est prète
tu gardera ton argent pour faire le passeport
et bon courage pour la suite smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook