Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2009X-2010X
e
2 juin 2010 11:09
Citation
samia9999 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Bonjour elami,

à qui tu as envoyé un mail à MAE ou REZE ?

Merci

j'ai envoyé le mail a rezé
Z
2 juin 2010 11:37
Citation
Arabesk1 a écrit:
Bonjour A tous,
Je suis nouveau. J'ai eu mon AF par mail mi mai. Pouvez vous SVP me donner l'adresse mail du MAE pour voir si mon dossier avance chez eux ?
Merci


Salam Arabesk1,

bienvenu , regarde sur le mieux de la page 18 il y a une liste, tu as ce que tu veux ,
smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
A
2 juin 2010 11:43
Merci Zarrouk420, c'est ce que j'ai fait. Je te remercie de ta réponse. thumbs up
Si j'ai bien compris il y a 3 étapes:
1- Etablissement de l'état civil par le MAE
2- Inscription dans dans un décret
3- Parution au JO
J'aurais voulu savoir le délai approximatif de chacune des étapes !
Merci
b
2 juin 2010 12:03
bonjour tout le monde ,
pour tous ce qui veulent l'accélération de l'obtention des actes de naissance après la sortie du décret,
vous devez envoyer un email a votre préfecture précisant la cause ,en envoyant aussi dans l'email les preuves voyages , tickets de voyage, demande d'emploi , etc...
une semaine plutard , votre préfecture vous contactera pour prendre rendez vous et retirez vos actes de naissance , et il faut que vous vous pressentiez vous même a la préfecture grinning smileysmiling smiley
je suis de lyon et donc avec la prefecture du rhone ca marche, pour les autres je ne sais pas Heusmiling smiley

moi je suis de décret 20 et donc la ca fait un moi après la sortie de ce decret , el le vendredi jai pris un rendez vous pour retirer mon acte de naissance et apres direction la mairie pour demander le passport el la cni Clapwinking smiley winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/10 12:05 par barobaro.
Z
2 juin 2010 12:07
Citation
Arabesk1 a écrit:
Merci Zarrouk420, c'est ce que j'ai fait. Je te remercie de ta réponse. thumbs up
Si j'ai bien compris il y a 3 étapes:
1- Etablissement de l'état civil par le MAE
2- Inscription dans dans un décret
3- Parution au JO
J'aurais voulu savoir le délai approximatif de chacune des étapes !
Merci


RE-

Tu as eu ton AF le 26 Mai, ton N° REZE ? tu me corrige si je me trompe donc ton dossier
est en ce moment au MAE pour 4 a 8 semaines afin de rédiger ton acte de naissance
puis un N° de décret plus tard ? Heu tout est expliquer sur la liste

____________________________________________________________________________________________________ ___
Pour les Nouveaux
Une liste est Consultable page 18 De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2009X-2010X.

Rezé<> 2008X077
Dépôt dossier<>22-12-2008
AF<>23-03-2009
Décret N°23<>le 30-05-09
CNI et Pass<>10-07-09
Ampliation<>14-10-09
l
2 juin 2010 12:17
bonjour à vous tous
je viens de recevoir une réponse de rézé après l'envoie d'un mail hier soir pour savoir sur quel decret j'étais susceptible d'etre inscrit voici la réponse.
Monsieur,



Après vérification, nous avons le plaisir de vous informer que votre nom est inscrit dans le décret n° 027/2010, en attente de signature.

Un courrier de confirmation vous parviendra dans les semaines suivant la publication au Journal officiel, qui vous indiquera les dates de signature et de publication de votre décret.



Vous serez ensuite convoqué par écrit par la préfecture de votre lieu de résidence pour la remise de vos documents officiels.



Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.



La cellule accueil.

bonne chance à tous à bientot
d
d12
2 juin 2010 14:07
bonjour le monde,

loulou75011, peux tu me donner la date de ton AF et ton num reze ( le 3 1er chiffres biensur)
Pour ma part j'ai craquée car j'ai envoyée un mail à reze et attends la reponse ( qui sait)

merci de ta reponse loulou75

2009x09

Citation
loulou75011 a écrit:
bonjour à vous tous
je viens de recevoir une réponse de rézé après l'envoie d'un mail hier soir pour savoir sur quel decret j'étais susceptible d'etre inscrit voici la réponse.
Monsieur,



Après vérification, nous avons le plaisir de vous informer que votre nom est inscrit dans le décret n° 027/2010, en attente de signature.

Un courrier de confirmation vous parviendra dans les semaines suivant la publication au Journal officiel, qui vous indiquera les dates de signature et de publication de votre décret.



Vous serez ensuite convoqué par écrit par la préfecture de votre lieu de résidence pour la remise de vos documents officiels.



Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.



La cellule accueil.

bonne chance à tous à bientot
A
2 juin 2010 14:11
Citation
Zarrouk420 a écrit:
Citation
Arabesk1 a écrit:
Merci Zarrouk420, c'est ce que j'ai fait. Je te remercie de ta réponse. thumbs up
Si j'ai bien compris il y a 3 étapes:
1- Etablissement de l'état civil par le MAE
2- Inscription dans dans un décret
3- Parution au JO
J'aurais voulu savoir le délai approximatif de chacune des étapes !
Merci


RE-

Tu as eu ton AF le 26 Mai, ton N° REZE ? tu me corrige si je me trompe donc ton dossier
est en ce moment au MAE pour 4 a 8 semaines afin de rédiger ton acte de naissance
puis un N° de décret plus tard ? Heu tout est expliquer sur la liste

____________________________________________________________________________________________________ ___
Pour les Nouveaux
Une liste est Consultable page 18 De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2009X-2010X.

Rezé<> 2008X077
Dépôt dossier<>22-12-2008
AF<>23-03-2009
Décret N°23<>le 30-05-09
CNI et Pass<>10-07-09
Ampliation<>14-10-09

non semaine du 17 mai et j'ai le 2009X079
désolé, autant pour moi j'ai vu ta liste après avoir posté
Thanks manWelcome
f
2 juin 2010 14:19
coucou tout le monde,je viens donner des nouvelles.mon dossier est toujours au MAE d'aprés les dernieres infos que j'ai eu la semaine derniére et je ne sais tjrs pas pourquoi.on me dit à chaque fois que mon dossier est en cours de traitement au MAE.je croise les doigts en espérant que je serai bientôt sur un décret.
AF; 05 mars 2010
n° reze:2009X053
dépot dossier: MAI 2009
RG: JUIN 2009
A
2 juin 2010 14:27
Citation
barobaro a écrit:
bonjour tout le monde ,
pour tous ce qui veulent l'accélération de l'obtention des actes de naissance après la sortie du décret,
vous devez envoyer un email a votre préfecture précisant la cause ,en envoyant aussi dans l'email les preuves voyages , tickets de voyage, demande d'emploi , etc...
une semaine plutard , votre préfecture vous contactera pour prendre rendez vous et retirez vos actes de naissance , et il faut que vous vous pressentiez vous même a la préfecture grinning smileysmiling smiley
je suis de lyon et donc avec la prefecture du rhone ca marche, pour les autres je ne sais pas Heusmiling smiley

moi je suis de décret 20 et donc la ca fait un moi après la sortie de ce decret , el le vendredi jai pris un rendez vous pour retirer mon acte de naissance et apres direction la mairie pour demander le passport el la cni clapwinking smiley winking smiley

Salut Barobaro,

Merci bien de l'information utile, je suis de Lyon également.
Pourrais tu me faire passer le mail de la préfecture de Lyon pour que je leur demande l'accélération de la procédure.

Merci d'avance,
Abdel
-----
N° Rezé: 2009X07
Dépôt dossier: 07-2009
Entretien Préfecture: 07-2009
AF: 18-03-2010
Décret N°: 25 sorti le 30 mai 2010



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/10 14:29 par AbdelAziz_82.
a
2 juin 2010 14:49
Bonjour,

J'ai déposé un dossier de naturalisation vers fin Décembre 2009, début mai j'ai reçu une lettre de projet d'acte de naissance, où il faudrait vérifier les informations mentionnées et éventuellement les modifiées.

Questions:

1- Est ce que cela suppose que j'ai eu un avis favorable quant à ma demande de naturalisation?
2- Ne devrais-je pas recevoir dans ce cas, une confirmation d'acceptation avant ce courrier de projet d'acte de naissance?
3- Que seront les étapes à suivre?

Merci pour votre réponse
G
2 juin 2010 14:56
Citation
assil997 a écrit:
Bonjour,

J'ai déposé un dossier de naturalisation vers fin Décembre 2009, début mai j'ai reçu une lettre de projet d'acte de naissance, où il faudrait vérifier les informations mentionnées et éventuellement les modifiées.

Questions:

1- Est ce que cela suppose que j'ai eu un avis favorable quant à ma demande de naturalisation? OUI
2- Ne devrais-je pas recevoir dans ce cas, une confirmation d'acceptation avant ce courrier de projet d'acte de naissance? NON, ce n'est pas obligatoire; le courrier que tu recevras: celui de REZE te notifiera la publication de ton nom dans un décret au JO.
3- Que seront les étapes à suivre? Attendre comme Elami, les autres et moi. Et entre-temps tu tords le coup à une bouteille de champagne pour fêter ton entrée dans la citoyenneté française.

Merci pour votre réponse
DEF: Fév 2005 CDI depuis Août 2005/Carte de séjour VPF d’un an renouvelable. Dépôt dossier et entretien préfecture: 12 juin 2009 / Entretien de police: Août 2009 /N° REZE le 06 octobre 2009: N° 2009X065... AF: 9 avril 2010 / Décret 27 publié au JO le 12/06/10
s
2 juin 2010 15:14
assalam alaykom;
STP zarrouk420,peut tu m'expliqué le mail que j'ai reçu ce matin de la part de MAE,le voici;
Madame,

Votre dossier a été traité le 28 mai dernier par le SCEC.

Il est en attente de décret à la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française, vous devez attendre que votre nom paraisse au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).



le service central d'etat civil
6 mois?????Ill
s
2 juin 2010 15:19
Félicitations setifal3ali,

C'est au plus tard 6 mois mais tu peux avoir ta CNI et PASS avant. 9a dépendera de ta prefecture.

Corrige moi zerrouk si je me trompe.

Félicitation encore.
b
2 juin 2010 15:25
salut ABDELAZIZ

il s'agit d'un formulaire en ligne tu mets ta demande et puis les pièces justificatives ensuite une semaine plu tard ils vont te contacter,
mais je ne sais pas si ca va aller avec toi puisque t'es du décret 25 donc c'est trop tot de les demander, enfin c'est ce que je pense. tu pourras essayer et puis nous dire la suite .



[www.rhone.gouv.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/10 15:28 par barobaro.
G
2 juin 2010 15:25
Citation
setifal3ali a écrit:
assalam alaykom;
STP zarrouk420,peut tu m'expliqué le mail que j'ai reçu ce matin de la part de MAE,le voici;
Madame,

Votre dossier a été traité le 28 mai dernier par le SCEC.

Il est en attente de décret à la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française, vous devez attendre que votre nom paraisse au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).



le service central d'etat civil
6 mois?????Ill


Ne stresse pas car ton dossier suit son cours normal. Son étape au MAE est bouclée avec succès; il revient à REZE pour être mis dans un décret qui sera signé et publié au JO. Reze t'enverra un courrier pour te notifier la publication de ton nom dans un décret au JO. Et après dernier courrier: la convocation de la préfecture pour la remise de tes papiers officiels.
s
2 juin 2010 15:34
Merci beaucoup samia999;rabbi yakhallik
,la CNI et le passeport, c'est le but,
j'espert bien ....merci de ta réponsethumbs up
s
2 juin 2010 15:53
Merci beaucoup GOUDJOVI,de ta réponse,
ça me dettent ,Zen
tu sais ça fais 20 mois que j'ai déposée le dossier
a la prefecture de strasbourg,c'est longmoody smiley tres long
l'essenciel comme tu as dis
son étape au MAE et bouclée avec succés.
je te remercie Welcome
a
2 juin 2010 16:17
Merci Goudjovi pour ta réponse smiling smiley
je vais enfin commencer la fête alors winking smiley
Z
2 juin 2010 16:32
Citation
fofiboy a écrit:
coucou tout le monde,je viens donner des nouvelles.mon dossier est toujours au MAE d'aprés les dernieres infos que j'ai eu la semaine derniére et je ne sais tjrs pas pourquoi.on me dit à chaque fois que mon dossier est en cours de traitement au MAE.je croise les doigts en espérant que je serai bientôt sur un décret.
AF; 05 mars 2010
n° reze:2009X053
dépot dossier: MAI 2009
RG: JUIN 2009

Salam fofiboy,

A mon avis tu devrais étre sur un décret prochainement , ton AF du 05 Mars donc envoie un Mail demain
tu aura une réponse vendredi au plus tard, et bon courage
smiling smiley
____________________________________________________________________________________________________ ___
Pour les Nouveaux
Une liste est Consultable page 18 De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2009X-2010X.

Rezé<> 2008X077
Dépôt dossier<>22-12-2008
AF<>23-03-2009
Décret N°23<>le 30-05-09
CNI et Pass<>10-07-09
Ampliation<>14-10-09
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook