Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2009X-2010X
j
20 mai 2010 11:41
@GANZA,

Bienvenue chez les rouges.. Ceci dit et étant donné que tu viens de chez les jaunes..
faut lire les messages Forum qui sont pas nombreux grace aux efforts de Zarrouk.
Bon courage..
Z
20 mai 2010 11:49
Liste déplacer Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/10 22:21 par Zarrouk420.
Z
20 mai 2010 11:54
je change la liste de place tout le monde cherche
c'est mieux qu'elle soit en début , et plus facile a trouver
Welcome



Modifié 6 fois. Dernière modification le 20/05/10 15:58 par Zarrouk420.
F
20 mai 2010 11:56
Bonjour tout le monde,

Un avis favorable a été donné à votre demande d’acquisition de la nationalité française.



Le ministère des affaires étrangères et européennes détermine actuellement l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil.



Dans environ quatre mois, et sauf problèmes particuliers, votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.



Est ce que ce msg de rézé pourrait vouloir dire que le MAE a déjà bouclé mon dossier vu que cela fait un peu + d'un mois qu'il est chez eux et que mon dossier est en attente pour les JO???
s
20 mai 2010 12:17

Le ministère des affaires étrangères et européennes détermine actuellement l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil



Bonjour tout le monde,

bonjour Fz2009,
A mon avis, ton dossier est transféré ou il va être transféré a MAE car ils disent "..... détermine actuellement ...."

C'est dur d'attendre je sais !

Bon courage !
d
d12
20 mai 2010 13:48
BONJOUR les amis,

je ne sais mais 2 decrets ( 23 et 24)


tout d'abord MERCI camara11 pour l'infos.


ZARROUK , tu veux bien nous confirmer la sortie de ces derniers?
SI DECRET OK
FELICITATION A TOUS ( 23 et 24)

merci

2009x93...

Citation
camara11 a écrit:
BONJOUR LES AMIE BONNE NOUVEL DEUX DRECRET SORTIE

86 Décret du 18 mai 2010 portant naturalisation, réintégration, mention d'enfants mineurs bénéficiant de l'effet collectif attaché à l'acquisition de la nationalité française par leurs parents, francisation de noms et prénoms et libération de l'allégeance française En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.



87 Décret du 18 mai 2010 portant naturalisation, réintégration, mention d'enfants mineurs bénéficiant de l'effet collectif attaché à l'acquisition de la nationalité française par leurs parents, francisation de noms et prénoms et libération de l'allégeance française En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.
d
d12
20 mai 2010 13:54
SORRY je me suis arreté à la page 9
NE PAS TENIR COMPTE DE MA DEMANDE ( ZARROUK) lollllllllllllll

hihi je suis contente
z
20 mai 2010 13:57
Bonjour,

Je viens d'apprendre que mon nom sera sur le décret 25 en attente de signature. Quelqu un est dans le meme cas que moi? Combien de temps ca prend la signature dun decret...? *

Merci et bon courage a vs tous!

Parcours :
Dépot: décembre 2008
Complet:avril 2009
Entretien : février 2010 (nouvelle procédure)
AF: mars 2009
d
d12
20 mai 2010 14:04
salut Fz2009,

c'est pour bientôt.
t'inkiet d'ici decret 30 ( fin juin ) ca va etre à nous.
juste un peu de pantience

2009X093..

Citation
Fz2009 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Un avis favorable a été donné à votre demande d’acquisition de la nationalité française.



Le ministère des affaires étrangères et européennes détermine actuellement l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil.



Dans environ quatre mois, et sauf problèmes particuliers, votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.



Est ce que ce msg de rézé pourrait vouloir dire que le MAE a déjà bouclé mon dossier vu que cela fait un peu + d'un mois qu'il est chez eux et que mon dossier est en attente pour les JO???
a
20 mai 2010 14:15
salam zarrouk

ta mis mon nom sur la liste des gens qui ont eu leur avis favorable en avril donc rectifi la liste stp lol

excuse moi zarrouk jé just une question a te posé plusiur foi jé envoyer un mail a reze pour avoir mon numero reze mais jé eu des reponse concernant la suite de mon dossier mai pas plus et je veu just savoir si ta une idée sur ce qui m'arrive
merci d'aance.
K
20 mai 2010 14:18
Bonjour ZARROUK,

Merci pour ce travail que tu fourni pour nous, c'est courageux de ta part, encore merci.
Ce matin je viens de recevoir un mail de REZE :

Après vérification, nous avons le plaisir de vous informer que votre nom est inscrit dans le décret n° 25, actuellement à la signature du ministre.

Un courrier de confirmation vous parviendra dans les semaines suivant la publication au Journal officiel, qui vous indiquera les dates de signature et de publication de votre décret.
Ensuite, la préfecture de votre lieu de résidence vous convoquera par écrit pour la remise de vos documents officiels.

Merci de rectifier la date de mon AF et de ma rajouter dans la liste au décret 25
Merci d'avance
_____________________________________________________________________________________________

Numéro de dossier :2010X0086
AF-29 Mars (corriger au lieu du 9 Avril)
Décret 25 à la signature
Z
20 mai 2010 14:47
Citation
a écrit:
zinafass
Bonjour,

Je viens d'apprendre que mon nom sera sur le décret 25 en attente de signature. Quelqu un est dans le meme cas que moi?
Combien de temps ca prend la signature dun decret...? *

Merci et bon courage a vs tous!

Parcours :
Dépot: décembre 2008
Complet:avril 2009
Entretien : février 2010 (nouvelle procédure)
AF: mars 2009


Citation
a écrit:
amazirg
salam zarrouk

ta mis mon nom sur la liste des gens qui ont eu leur avis favorable en avril donc rectifi la liste stp lol

excuse moi zarrouk jé just une question a te posé plusiur foi jé envoyer un mail a reze pour avoir mon numero reze
mais jé eu des reponse concernant la suite de mon dossier mai pas plus et je veu just savoir si ta une idée sur ce qui m'arrive
merci d'aance.

Salam a tous
Désolé je ne suis pas toujours derrière l'écran
Est ce que vous pouvez redonner votre N°REZE et les dates d'AF pour la liste,

zinafass pas de N° REZE

amazirg: demande par mail ton N° REZE si tu ne précise pas ils vont s'imaginer que tu la smiling smiley
PS: il faut donner vos coordonnées sur votre signature, car parfois on ne sait plus qui et qui ?
Heu
m
20 mai 2010 14:50
bonjour à tous,

je suis en attente d'une réponse favorable suite à un recours déposé en Janvier 2010. rezé ma notifié "qu'une suite favorable est envisagée à mon recours"

N° : 2009X036
dépot : 04/01/2009
rejet : fin 01/2010
recours : début 02/2010
examen d'une suite favorable notifiée en fin Avril 2010

combien de temps cela prendra encore et comment cela va se dérouler ?
merci beaucoup pour votre aide et vos réponses.
z
20 mai 2010 15:02
Je ne connais pas mon numéro Reze... (jai juste celui de la pref qui commence par 2009p7501...).
s
20 mai 2010 15:06
Bonjour mayahbelle,

Je ne sais pas combien ça va durer mais je vais te dire comment s'est passé avec moi.

J'ai envoyé mon recours le dernier jours après les deux mois accordés au recours. semaine plus tard, je reçoit un courrier qui demande de compléter mon dossier (fiches de paies, contrat .....). Le l'endemain, j'ai envoyé les pièces. jours je reçois un courrier indiquant qu'une suite favorable est envisagée.

semaine plus tard, j'envoie un email et ils m'ont répondu que le dossier est transféré à MAE. J'envoie un mail à MAE, il m'ont dis qu'ils ont reçu mon dossier juste une semaine après avoir envoyé le courrier indiquant une suite favorable est envisagée.

Voila mon histoire !j' espère qu'elle va t'aider.

Certainement tu sera dans le décret 30 ou d'ici fin juillet.
s
20 mai 2010 15:08
je pense que mayahbelle tu est exactement dans le même cas que moi !!!

Bienvenue au club Clap
m
20 mai 2010 15:14
Merci pour ta réponse Samia9999.

Le décret 30 doit sortir quand ? je vais prendre mon mal en patience et on verra bien.
merci encore et bonne continuation à tous.
Z
20 mai 2010 15:23
Citation
zinafass a écrit:
Je ne connais pas mon numéro Reze... (jai juste celui de la pref qui commence par 2009p7501...).

Salam zinafass,

on va faire une exemption car le N° REZE nous donnent une indication par rapport aux autres N° idem pour les dates des AF
je vais t'inscrire avec le N° Préfecture et bon courage pour la suite

smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
m
20 mai 2010 15:24
tu as reçu quand ta notification d'avis favorable envisagée ?
s
20 mai 2010 15:25
En se basant sur la réponse de AbdelAziz_82 avec lequel on a un mois de décalage et lui donc sera dans le décret 25.

C'est just une estimation.

Envoie et moi aussi je vais le faire, un mail a MAE 2 mois après ton avis favorable. Attend un mois et envoie un mail !! et un autre a rézé.


Tu vois zerrouk, je suis devenue experte ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook