Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos avis
12 novembre 2015 17:28
On a fait 5 heures de routes, elle nous a rien préparer en plus j'allaite.

Quand sa soeur est arrivé quelque jours après, là elle a sorti les brochettes...

Elle nous avait donner une chambre, quand sa soeur est arrivé elle a voulu que j'aille dormir au salon avec bb.

Cette femme n'a aucune rahma allah yahfad je ne pensais pas que ce genre de personne existe.


Citation
Mortimer a écrit:
Salam Roimaissa,
Y a plein de femme qui ne veulent plus faire à manger, qui trouvent sa rabaissant dégradant, qui estime que ce n'est pas qu'a la femme qu'incombe cette rude tâche LOL

Alors que la plupart d'entre nous homme et femme sont de moin en moin difficile par rapport à la bouffe, les anciens avaient plus d'attentes...
Tu as même des femmes au foyer qui au bout d'un certain temps veulent plus faire a manger, c trop répétitif LOL on mange matin midi et soir!
Si la belle-sœur fait partie de cette équipes, cherche pas y un câblage dans la tète qui fonctionne pas bien...

PS dans un couple qui travaille, il est normal que les taches se répartissent, mais de la a ce que madame soit sur le canapé et monsieur derrière les fourneaux tous les soirs, je dits a moment faut être cohérant.
12 novembre 2015 17:30
Walikom Salem,

C'est pas le genre de personne avec qui je peux avoir une discussion.

Elle peut mentir sur ce que je lui ai dis

La solution c'est de l'éviter.


Citation
assyati a écrit:
As salamou 3alaykoum

Tout d'abord quAllah te facilite car pas évident comme situation et malheureusement c'est de plus en plus courant à notre époque..

Moi je te conseille de parler directement avec ta belle soeur et de faire en sorte de laisser ton mari en dehors de ça le plus que tu pourras afin de préserver ton couple d'éventuels souci, Car ton mari doit probablement être conscient du mal que ta Belle soeur te fait mais dit toi que pour la majorité des hommes la fierté prend souvent le dessus du coup ils ont du mal à faire la part des choses et éventuellement remettre les membres de sa famille chacun a leur place sans pour autant leur manquer de respect.

Donc essaye de régler cela avec elle et de manière aimable si c'est possible pour toi af d'éviter de futur tension, et essaye peut être de lui demander directement pourquoi elle se comporte de la sorte avec toi? Peut être que tu peux trouver le moyen de vous réconcilier..

Et dit toi que tout les maris tiennent beaucoup à leur famille et souhaite que leur épouse se comporte de la meilleure des façons avec celle-ci même lorsque la belle famille est en tord.. c'est très dur parfois je ne te le fais pas dire, mais si tu te montre patiente et reste respectueuse envers sa famille maigres ce qu'on peut te faire, crois moi que ceci est un très grand bienfait pour ton couple in sha Allah, ton mari taimeras beaucoup plus et te verra beaucoup plus grande à ses yeux..

Pour conclure je te propose d'essayer de comprendre pourquoi ta belle soeur réagit ainsi, si elle persiste dans ce cas essaye de mettre des limites entre vous en espérant pour toi que tout cela s'arrange je t'invite également à continuer de patienter pour Allah et tu en seras récompenser in sha Allah et fait beaucoup de du3a, Allah est certes capable de faciliter toute situation

Wallahu a3lam
12 novembre 2015 17:35
C'est vrai que ce genre de femme sont rares. Il faut avoir aucune hachma pour insulter les gens. C'est les gitans qui se comportent comme ça
Moi non plus dans ma famille les belle mères n'insultent pas leurs belles filles. Une musulmane ne peut pas se comporter de cette façon.
Citation
chelsea4life a écrit:
ma mere n'est pas ce genre de femme. supposons qu'elle insulte ma femme sans raison valable, je ne dirai rien devant ma mere, et je demanderai pardon a ma femme a la maison. penses tu que je vais insulter ma mere a cause de ma femme
c
12 novembre 2015 17:43
Les femmes de la famille de ton mari ne sont pas sympas, comme beaucoup de belle-soeurs, tu as pris une bonne résolution je trouve de ne les voir que pour les occasions.
Elles sont jalouses de toi...
c
12 novembre 2015 17:45
Sinon elle est bien degueulasse pour ton bébé.eye popping smiley
c
12 novembre 2015 18:00
slm pour avoir vecu cette situation la chose a faire avec des garces pareilles c est de les envoyer chier
tu les laisse pas te traiter comme une vaut rien
tu dit le fond de ta pensée ke sa plaise a mr ou nn
ke sa soit sa soeur ou pas son role est de remettre a sa place la personne qui blesse sa femme et puis c tt.
12 novembre 2015 18:08
Elle a aucune rahma oukhty
Je suis aller faire les courses pour nourir mon bb, et j'ai acheté pleins de chocolat pour ses filles malgrès qu'elle m'a laissé crevé de faim. J'ai pris les petits yaourts pour bb. Mon fils je lui ai toujours donné par 2 yaourts, elle commence à me dire pourquoi tu lui en donne 2, un suffit.

Comment elle peut avoir du coeur, elle ne fait même pas ses prières. Rahma vient du dine. Quand on a pas le dine, on a pas de coeur.


Citation
chrysalide a écrit:
Sinon elle est bien degueulasse pour ton bébé.eye popping smiley
c
12 novembre 2015 18:09
j'avoue elle est sacrement degueulasse, elle n'a eu aucune attention pour ton enfant durant le temps passé avec elle?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/15 18:14 par chrysalide.
12 novembre 2015 18:34
Enfaite elle a 2 filles. Elle m'a avoué qu'elle avait souhaiter avoir un garçon en tout premier, qu'elle regrette d'avoir une fille. De l'attention elle n'en avait pas vraiment pour le petit.

J'ai eu des pbs avec ma bm avant et ma bs à tout fait pour chercher les emmerdes pour pouvoir dire à mon mari a la fin tu vois sa se passe mal avec ma mère et sa se passe mal avec moi aussi.

En gros pour pouvoir dire que c'est moi qui suit fautive.

Également mon mari est divorcé, son ex a dit que c'est la mère et cette belle soeur qui ont foutu le bordel, mon mari me dit le contraire qui croire ?


Citation
chrysalide a écrit:
j'avoue elle est sacrement degueulasse, elle n'a eu aucune attention pour ton enfant durant le temps passé avec elle?
c
12 novembre 2015 18:44
olala alerte rouge, un conseil? occupe-toi de toi et de ton bébé, et laisse les entre eux dans leurs histoires ne t'en mêle surtout pas.
Et elle hamdoulilah elle peut pas t'atteindre car elle vit a 5 heures de route.
Tu n'es absolument pas obligée d'etre amie avec elle, mais aux occas' bonjour ca va , reste en surface quoi.
12 novembre 2015 18:59
Oui c'est l'attitude que j'aurai désormais.

Enfaite elle ne respecte même pas mon mari. Sa mére et elle le traite comme une vieille chaussette. Ma bs n'a aucune hachma avec lui. Par exemple quand j'ai accoucher elle a demandé à mon mari combien j'ai eu de points de suture. Ça m'a choqué. Chez les français peut être que ça se fait mais pas chez moi, ça ne se demande pas à son frère ça
Citation
chrysalide a écrit:
olala alerte rouge, un conseil? occupe-toi de toi et de ton bébé, et laisse les entre eux dans leurs histoires ne t'en mêle surtout pas.
Et elle hamdoulilah elle peut pas t'atteindre car elle vit a 5 heures de route.
Tu n'es absolument pas obligée d'etre amie avec elle, mais aux occas' bonjour ca va , reste en surface quoi.
c
12 novembre 2015 19:03
ah oui d'accord...
spécial la bs.
Sinon t'inquiete c'est courant le mari vu comme faible et la belle-soeur au caractère de dictateur.
Maintenant tu sais comment elle est et c'est clair ça donne pas envie de passer un moment avec elle; dommage toi tu as fait ce qu'il fallait elle non et ton mari il dit rien donc bon c'est pas à toi non plus de tout porter sur tes épaules; occupe-toi de toi et de ton bout de chou, et de ton foyer. smiling smiley
12 novembre 2015 19:19
J'ai bien cerner leur caractère. Chez ma BF c'est les femmes qui portent la culotte, de vrais tyrans.

Le plus dur pour moi c'est de supporter les pics de la belle mère. Les questions inscrètes et les pics de la bs.
C'est dur de ne pas chialer.
Citation
chrysalide a écrit:
ah oui d'accord...
spécial la bs.
Sinon t'inquiete c'est courant le mari vu comme faible et la belle-soeur au caractère de dictateur.
Maintenant tu sais comment elle est et c'est clair ça donne pas envie de passer un moment avec elle; dommage toi tu as fait ce qu'il fallait elle non et ton mari il dit rien donc bon c'est pas à toi non plus de tout porter sur tes épaules; occupe-toi de toi et de ton bout de chou, et de ton foyer. smiling smiley
12 novembre 2015 19:28
Mais tu es forte!
Citation
Romaïssa/ a écrit:
J'ai bien cerner leur caractère. Chez ma BF c'est les femmes qui portent la culotte, de vrais tyrans.

Le plus dur pour moi c'est de supporter les pics de la belle mère. Les questions inscrètes et les pics de la bs.
C'est dur de ne pas chialer.
12 novembre 2015 19:58
V'là le gars des jardins publics eye popping smiley
Citation
chrisado a écrit:
Mais tu es forte!
12 novembre 2015 20:38
Te casse pas la tête, dans sa tribu ça ne va que dans un sens.

Et ça vient prôner les coutumesSOSnan mais vraiment!!!!!!

Ils doivent avoir une autre version de l'islam ceux-là.
Citation
Romaïssa/ a écrit:
Elle doit respecter sa belle famille OK
Et quand sa BF l'insulte, elle fait quoi ???
"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi"
12 novembre 2015 20:51
Salam alaykum.

Il n'a pas d'excuse. Moi-même femme et je ne laisserais jamais un membre de ma famille mal parler à mon mari (dans le cas ou sa se présente mais sa ne l'est pas je te dis ma mentalité quoi).. .

Alors que dire d'un homme soit disant sexe fort !? Si une femme peut assumé de défendre son mari crois moi lui aussi le peut. Pour moi ya pas à chercher midi à quatorze heures, le mari qui accepte ça c'est qu'il n'a pas de profonds sentiments ni de profond respect pour son épouse quoi qu'il dise et quoi qu'il fasse à côté de bien !
Et à quoi je le confirme bien que c'est véridique déjà ! Hé bien tout simplement par le fait que si elles te rabaisse ou t' opprimes il ne sera ni gêner ni mal vis à vis de toi alors que si toi tu te défends à armes égales avec elles il te fera la guerre voir va divorcer ! Donc.... . . Il est complètement d'accord avec elles et donc esr totalement injuste aussi avec toi. Ya pas photo moi on me fait ça je pardonne si il change d'attitude sinon je pars avant qu'il ait le plaisir de me jeter comme une chaussette....
Citation
Romaïssa/ a écrit:
Salem alaykom,

Je voudrais connaitre vos avis sur l'attitude de mon mari, savoir si c'est un comportement normal pour un homme.

Voilà j'ai été chez ma belle soeur marié pour la première fois pendant 1 semaine avec mon bébé que j'allaite, mon mari était présent le soir mais pas en journée à cause du travail.

Et bien j'ai perdu 5 kg la bas parce qu'elle ne preparé rien à manger au déjeuner. Je suis allé faire les courses pour bébé pour qu'il est de quoi manger. Quand elle nous a reçu le premier jour, on avait fait 5 heures de route, elle nous a rien preparer, on s'est couché le ventre vide.

On souhaitait faire une sortie mon mari, ses enfants et les miens. Il n'y avait pas assez de place dans la voiture. Elle voulait que je prenne mon bébé dans mes bras alors que ses enfants avaient le siège auto, quand je lui ai dit que c'était risqué en cas d'accident, là elle m'a insulté, je n'ai rien dis.Quand on est rentré le soir, elle ne m'adressait plus la parole, très froide. Le lendemain c'était le retour et là au moment de se dire au revoir elle m'a encore insulté.

Mon mari n'a pas souhaité en parlé avec moi. Quand je reviens sur le sujet il refuse de parler de son comportement inacceptable comme si tout était normal.

Depuis le mariage sa famille ne m'accepte pas, sa mère et sa soeur m'insultent, me manque de respecter sans arrêt, quand je lui parle de ses comportements il évite le sujet. Il dit que ce qui a de positif sur eux. Jamais il n'a admis que ces comportements n'étaient pas musulmans.

Vos maris sont ils pareils ? Cherchent ils à donner une image d'ange aux femmes de leur famille malgrés des comportements intolérables ?
c
12 novembre 2015 21:08
avec le temps tu apprendras a les apprivoiser...mais je te comprends c'est pas épanouissant tout ça...vivre dans le conflit permanent..
Citation
Romaïssa/ a écrit:
J'ai bien cerner leur caractère. Chez ma BF c'est les femmes qui portent la culotte, de vrais tyrans.

Le plus dur pour moi c'est de supporter les pics de la belle mère. Les questions inscrètes et les pics de la bs.
C'est dur de ne pas chialer.
12 novembre 2015 21:16
Carrément insulter pour ça ?

Pour ce qui est du repas je trouve qu'elle a été très mal éduqué.
Quand tu reçois chez toi, famille ou pas, on doit montrer à la personne qu'on est content de recevoir, partager un repas etc...
c
12 novembre 2015 21:20
Justement elle l'était pas elle l'a bien montré dans ces "manières "' vraiment degueulasses.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook