Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos avis
12 novembre 2015 11:00
Ne viens pas en MP pour me poser des questions d'ordre sexuelles parce que je ne te répondrais pas.
Citation
chrisado a écrit:
Petite règle de syntaxe...Welcome
la locution adjectivale "bien des.." a un coté restrictif qui justement tend à ne pas généraliserwhistling smiley
12 novembre 2015 11:12
Lien de sang, lien de je ne sais quoi....mais allô mon frère!!

Il s'agit pas d'un lien quelconque, il s'agit d'injustice, ça te parle ou tu préfères rester à côté de la plaque.

Ces liens dont tu parles peuvent être pris en compte dans d'autres situations mais en tout cas pas celle-là. Donner la priorité au lien du sang et laisser tomber la justice est une pure connerie.

L'islam n'a jamais prôné l'injustice. A toi de creuser et d'apprendre plus sur ton dine.
Citation
chelsea4life a écrit:
dans l'islam le lien de sang est plus fort que le lien du mariage. le prophete (s.a.w) nous a tjrs inciter a preserve le lien de parente. il faut que tu apprennes bien ta religion.
"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi"
12 novembre 2015 11:15
Je plains celle qui tombera sur lui la pauvre. C'est quelqu'un qui suit les coutumes barbares de ses ancètres.
Je suis sur que pour lui la femme est bonne qu' à faire le ménage et la popote et se doit de la fermer.

Ce genre de personne ne cherche pas à comprendre, il a de la merde dans les yeux hachak
Citation
Bleu azur a écrit:
Lien de sang, lien de je ne sais quoi....mais allô mon frère!!

Il s'agit pas d'un lien quelconque, il s'agit d'injustice, ça te parle ou tu préfères rester à côté de la plaque.

Ces liens dont tu parles peuvent être pris en compte dans d'autres situations mais en tout cas pas celle-là. Donner la priorité au lien du sang et laisser tomber la justice est une pure connerie.

L'islam n'a jamais prôné l'injustice. A toi de creuser et d'apprendre plus sur ton dine.
12 novembre 2015 12:45
Je me moque de ta vie sexulle (si elle existe. )je t'ai fait seulement remarquer que dans un post précédent tu te plaignais. ...Ceci explique peut être cela!
Citation
Romaïssa/ a écrit:
Ne viens pas en MP pour me poser des questions d'ordre sexuelles parce que je ne te répondrais pas.
12 novembre 2015 12:48
Et tu vois d'autres fonctions pour les femmes? perplexe
Citation
Romaïssa/ a écrit:
Je plains celle qui tombera sur lui la pauvre. C'est quelqu'un qui suit les coutumes barbares de ses ancètres.
Je suis sur que pour lui la femme est bonne qu' à faire le ménage et la popote et se doit de la fermer.

Ce genre de personne ne cherche pas à comprendre, il a de la merde dans les yeux hachak
c
12 novembre 2015 14:23
penses tu j;irai mariee une francaise, une chinoise ou une arabe? je marierai une fille de ma tribu, chez nous la femme sait que si elle se marrie elle doit respecter sa belle famille au meme titre que son mari. c'est la coutume elle n'a pas le choix, elle doit la respecter qu'elle soit musulmane ou chretienne. la coutume prime sur tout. nous n'avons pas abandonne notre coutume pour suivre celle des autres
12 novembre 2015 14:34
La coutume ne prône pas sur la religion !
12 novembre 2015 14:38
Bonjour
J'ai pas compris!
La speur t'inquiète et toi? Tu fais quoi? Tu dis quoi?
Dans la vie faut pas attendre qu'on te donne, t'offre ou dise quelque chose!!! Faut appliquer le plan b!
Le soir t'arrive, et tu as faim, ben tu le dis! Elle a rien préparé beb tu sors et va au fast food du coin!
On t'insulte, tu réponds!!!!

Pourquoi attendre après ton mari???
Et toi??? T'es pas capable de te défendre seule?!!!!

Puis franchement, quelle idée d'aller chez elle et qu'elle idée d'y être resté!!!

J'espère que tu feras pas la bêtise de 'accueillir chez toi!
12 novembre 2015 16:18
Oui tu as raison.

C'est mon mari qui a insisté pour que j'aille chez elle, moi je ne voulais pas y aller.

T'as raison de me dire de ne pas l'inviter parce que moi conne que je suis je l'ai invité.

Citation
ulyana a écrit:
Bonjour
J'ai pas compris!
La speur t'inquiète et toi? Tu fais quoi? Tu dis quoi?
Dans la vie faut pas attendre qu'on te donne, t'offre ou dise quelque chose!!! Faut appliquer le plan b!
Le soir t'arrive, et tu as faim, ben tu le dis! Elle a rien préparé beb tu sors et va au fast food du coin!
On t'insulte, tu réponds!!!!

Pourquoi attendre après ton mari???
Et toi??? T'es pas capable de te défendre seule?!!!!

Puis franchement, quelle idée d'aller chez elle et qu'elle idée d'y être resté!!!

J'espère que tu feras pas la bêtise de 'accueillir chez toi!
12 novembre 2015 16:20
Elle doit respecter sa belle famille OK
Et quand sa BF l'insulte, elle fait quoi ???
Citation
chelsea4life a écrit:
penses tu j;irai mariee une francaise, une chinoise ou une arabe? je marierai une fille de ma tribu, chez nous la femme sait que si elle se marrie elle doit respecter sa belle famille au meme titre que son mari. c'est la coutume elle n'a pas le choix, elle doit la respecter qu'elle soit musulmane ou chretienne. la coutume prime sur tout. nous n'avons pas abandonne notre coutume pour suivre celle des autres
c
12 novembre 2015 16:33
si les gens de sa belle famille ( a part la belle mere et le beau pere), elle peut les insulter. mais la belle mere et le beau pere sont des gens sacres
12 novembre 2015 16:44
On est bien d'accord. La belle fille n'a pas à les insulter. Tu m'as pas répondu, si ta mère insulte ta femme sans raison valable, tu fais quoi ?
Citation
chelsea4life a écrit:
si les gens de sa belle famille ( a part la belle mere et le beau pere), elle peut les insulter. mais la belle mere et le beau pere sont des gens sacres
12 novembre 2015 16:49
As salamou 3alaykoum

Tout d'abord quAllah te facilite car pas évident comme situation et malheureusement c'est de plus en plus courant à notre époque..

Moi je te conseille de parler directement avec ta belle soeur et de faire en sorte de laisser ton mari en dehors de ça le plus que tu pourras afin de préserver ton couple d'éventuels souci, Car ton mari doit probablement être conscient du mal que ta Belle soeur te fait mais dit toi que pour la majorité des hommes la fierté prend souvent le dessus du coup ils ont du mal à faire la part des choses et éventuellement remettre les membres de sa famille chacun a leur place sans pour autant leur manquer de respect.

Donc essaye de régler cela avec elle et de manière aimable si c'est possible pour toi af d'éviter de futur tension, et essaye peut être de lui demander directement pourquoi elle se comporte de la sorte avec toi? Peut être que tu peux trouver le moyen de vous réconcilier..

Et dit toi que tout les maris tiennent beaucoup à leur famille et souhaite que leur épouse se comporte de la meilleure des façons avec celle-ci même lorsque la belle famille est en tord.. c'est très dur parfois je ne te le fais pas dire, mais si tu te montre patiente et reste respectueuse envers sa famille maigres ce qu'on peut te faire, crois moi que ceci est un très grand bienfait pour ton couple in sha Allah, ton mari taimeras beaucoup plus et te verra beaucoup plus grande à ses yeux..

Pour conclure je te propose d'essayer de comprendre pourquoi ta belle soeur réagit ainsi, si elle persiste dans ce cas essaye de mettre des limites entre vous en espérant pour toi que tout cela s'arrange je t'invite également à continuer de patienter pour Allah et tu en seras récompenser in sha Allah et fait beaucoup de du3a, Allah est certes capable de faciliter toute situation

Wallahu a3lam
d
12 novembre 2015 16:55
Purée tu as perdu 5kg en une semaine Oh . Je suis sûr que de nombreuses Yabi aimerait avoir l'adresse de ta diététicienne belle sœur...
M
12 novembre 2015 17:01
Salam,
Ne te comporte jamais mal avec les gens mauvais, tu leurs donnent du grain a moudre...
Evitent les tu t’en porteras mieux, et lors des visites fait un petit effort même si ceux qui sont en face de toi sont des pourritures, c'est la meilleurs manière de leur foutre la haine!
Ton mari malheureusement a le "cul entre deux chaise" sa famille et toi, je te garantis que si le type est un gars bien tôt ou tard il se mettra de ton coté, il ne sera pas offensif envers sa famille, car malgré tous ses sa familles, mais il te soutiendra...

Le sens de la famille c'est malheuresement perdu, le respect, la gratitude aussi...
Bon courage, persevere avec le temps tout s'arrange!
12 novembre 2015 17:03
MDR
Et oui elle ne préparé rien, a la fin je suis aller m'acheter a manger. Allah yhfad même à mon pire ennemi si j'en avais un je ne lui ferai pas ça
C'est la honte.
Elle est très radine par rapport a la bouffe, elle ne reçoit personne

Citation
darkvadour a écrit:
Purée tu as perdu 5kg en une semaine Oh . Je suis sûr que de nombreuses Yabi aimerait avoir l'adresse de ta diététicienne belle sœur...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/15 17:22 par Romaïssa/.
c
12 novembre 2015 17:04
ma mere n'est pas ce genre de femme. supposons qu'elle insulte ma femme sans raison valable, je ne dirai rien devant ma mere, et je demanderai pardon a ma femme a la maison. penses tu que je vais insulter ma mere a cause de ma femme
12 novembre 2015 17:06
C'est ma façon de voir les choses aussi.
Les femmes de sa famille cherchent a me nuire par pure jalousie allah yahfad.
Je n'ai quasiment plus de contact avec elles sauf pour les occasions. C'est elle les perdantes dans l'histoire.
Citation
Mortimer a écrit:
Salam,
Ne te comporte jamais mal avec les gens mauvais, tu leurs donnent du grain a moudre...
Evitent les tu t’en porteras mieux, et lors des visites fait un petit effort même si ceux qui sont en face de toi sont des pourritures, c'est la meilleurs manière de leur foutre la haine!
Ton mari malheureusement a le "cul entre deux chaise" sa famille et toi, je te garantis que si le type est un gars bien tôt ou tard il se mettra de ton coté, il ne sera pas offensif envers sa famille, car malgré tous ses sa familles, mais il te soutiendra...

Le sens de la famille c'est malheuresement perdu, le respect, la gratitude aussi...
Bon courage, persevere avec le temps tout s'arrange!
12 novembre 2015 17:14
Salam,

Ton époux semble avoir conscience du comportement dingue et irrespectueux de sa soeur mais refuse de faire face à la réalité.

Essaye de parler de cette problématique avec lui: il faut que vous instauriez certaines barrières afin de protéger votre couple.
Explique lui que tu ne lui demande pas de couper court avec sa famille ni de leur manquer de respect mais exige un minimum de respect à ton égard.

Pour commencer ne va plus chez ta belle soeur, évite les situations susceptibles de créer plus de tensions.

Même chose pour sa venue dans votre foyer si tu sais que cela va envenimer les choses.
Occulter les problèmes ne les fera pas disparaître miraculeusement... le sentiment d'injustice et la rancoeur peuvent conduire au pire.
M
12 novembre 2015 17:18
Salam Roimaissa,
Y a plein de femme qui ne veulent plus faire à manger, qui trouvent sa rabaissant dégradant, qui estime que ce n'est pas qu'a la femme qu'incombe cette rude tâche LOL

Alors que la plupart d'entre nous homme et femme sont de moin en moin difficile par rapport à la bouffe, les anciens avaient plus d'attentes...
Tu as même des femmes au foyer qui au bout d'un certain temps veulent plus faire a manger, c trop répétitif LOL on mange matin midi et soir!
Si la belle-sœur fait partie de cette équipes, cherche pas y un câblage dans la tète qui fonctionne pas bien...

PS dans un couple qui travaille, il est normal que les taches se répartissent, mais de la a ce que madame soit sur le canapé et monsieur derrière les fourneaux tous les soirs, je dits a moment faut être cohérant.

Citation
Romaïssa/ a écrit:
MDR
Et oui elle ne préparé rien, a la fin je suis aller m'acheter a manger. Allah yhad même à mon pire ennemi si j'en avais un je ne lui ferai pas ça
C'est la honte.
Elle est très radine par rapport a la bouffe, elle ne reçoit personne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook