Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos avis svp
24 octobre 2016 21:25
Ton mari décidément est un sale type car non seulement il t'impose sa famille pour une période indéfinie dans un logement exigu avec des contraintes financières...mais en plus te balance des mots cruels et durs.
24 octobre 2016 22:06
Wa aleikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

J'ai accepté de les héberger quand même.
Je savais que ça ne serait pas une partie de plaisir, mais je ne m'attendais pas à ça.

Quand je repose les règles clairement c'est assez mal pris.

Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il faudrait leur dire que tu n'as pas signé pour ça. Que tu veux bien être sympa mais qu'il y a quand même des règles à respecter. C'est pas chez eux.

C'est quoi cette histoire de lunette des toilettes ? Ça existe des Musulmans qui font pipi debout ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
24 octobre 2016 23:00
Salam aleykoum

La cohabitation avec la belle famille n'est jamais simple. Ça peut briser des relations. Tu les vois adorables avant puis, tu dechantes comme tu dis pour des broutilles: piscine dans les toilettes ou la sdb alors que tu viens de passer 4h à tout nettoyer seule pendant qu'ils flemmardent ou font la grâce matinée, exigences de nourriture, portes qui claquent, sommeil des enfants pas respecté et c'est toi qui doit te réveiller pour les rendormir, petites attentions à leur égard dénigrées,
...

Bref, tu es normal. Même avec la meilleure volonté du monde, ça peut rendre maboule. Tout dépend des "invités". Certains aident et se font petits si bien que même s'ils sont trois, tu le vis mieux qu'un seul qui se laisse vivre et servir.

Fais attention à ta santé surtout. Ca commence par le moral puis ça évolue vers le physique si on y prend pas garde. Donc, essaye de lâcher prise. Ne joue plus la ménagère parfaite etc.... Ménage toi. Déjà même ainsi, il se plaint. C'est spécial d'ailleurs qu'il ose ce genre de remarque?! Surtout un homme et pas le tien, pas sa maison. J'imagine l'ambiance. Tu dois suffoquer car peu aidée et reconnue. Bah décompresse, dis toi que certaines personnes sont impossibles à contenter. Quoique tu fasses, ils râlent et mesestiment te efforts. Donc préserve toi. Sors plus avec les enfants, organise des aprem coloriage et bonne humeur et lâche du lest sur le "fée du logis"... Va plus souvent chez ta maman, à la bibliothèque, ... de sorte de ne pas être H24 avec cette ambiance pesante.

Perso, j'ai noté aussi ces penchants très différents de chez nous de la part de la famille du bled. Ils ne voient pas le mal car c'est normal pour eux. Mais parfois, c'est abusé et démoralisant. Quelques petites remarques gentilles, sourires de gratitude, petites attentions comme chercher le pain, changer une couche des enfants ou jouer avec eux etc... ne seraient pas du luxe et donneraient plus envie de réitérer l'expérience de part et d'autre. Ce serait si simple si chacun se mettait à la place de l'autre.

Bon courage ma belle. J'espère que ça ne durera pas encore trop longtemps.

Bonne soirée
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
24 octobre 2016 23:12
Wa aleikoum salam,

Merci, ca sent le vécu quand tu en parles.

Je me dis que même avec la meilleure volonté du monde de leur part ça bloquerais, je suis devenue égoïste (je n'aime pas que les autres touchent mes affaires, je compte l'argent et la nourriture) et j'ai des sautes d'humeur, parfois je n'ai envie de voir personne (sauf mes enfants bien sûr), parfois je tolère la présence d'un tiers.

C'est difficile de concilier les différents caractères et éducations.

Je ne fais pas plus que d'habitude, mais je n'ai jamais rencontré beaucoup de gratitude pour ce que je fais de toute façon. Oui j'essaie de sortir, de m'occuper, mais leur présence me dérange.

Au bout d'un moment je me suis dit " pourquoi je dis merci pour le lave vaisselle rempli 3 fois par semaine alors qu'eux ne me remercient pas pour tout le reste"...

Bonne soirée à toi.
Citation
Theresajane a écrit:
Salam aleykoum

La cohabitation avec la belle famille n'est jamais simple. Ça peut briser des relations. Tu les vois adorables avant puis, tu dechantes comme tu dis pour des broutilles: piscine dans les toilettes ou la sdb alors que tu viens de passer 4h à tout nettoyer seule pendant qu'ils flemmardent ou font la grâce matinée, exigences de nourriture, portes qui claquent, sommeil des enfants pas respecté et c'est toi qui doit te réveiller pour les rendormir, petites attentions à leur égard dénigrées,
...

Bref, tu es normal. Même avec la meilleure volonté du monde, ça peut rendre maboule. Tout dépend des "invités". Certains aident et se font petits si bien que même s'ils sont trois, tu le vis mieux qu'un seul qui se laisse vivre et servir.

Fais attention à ta santé surtout. Ca commence par le moral puis ça évolue vers le physique si on y prend pas garde. Donc, essaye de lâcher prise. Ne joue plus la ménagère parfaite etc.... Ménage toi. Déjà même ainsi, il se plaint. C'est spécial d'ailleurs qu'il ose ce genre de remarque?! Surtout un homme et pas le tien, pas sa maison. J'imagine l'ambiance. Tu dois suffoquer car peu aidée et reconnue. Bah décompresse, dis toi que certaines personnes sont impossibles à contenter. Quoique tu fasses, ils râlent et mesestiment te efforts. Donc préserve toi. Sors plus avec les enfants, organise des aprem coloriage et bonne humeur et lâche du lest sur le "fée du logis"... Va plus souvent chez ta maman, à la bibliothèque, ... de sorte de ne pas être H24 avec cette ambiance pesante.

Perso, j'ai noté aussi ces penchants très différents de chez nous de la part de la famille du bled. Ils ne voient pas le mal car c'est normal pour eux. Mais parfois, c'est abusé et démoralisant. Quelques petites remarques gentilles, sourires de gratitude, petites attentions comme chercher le pain, changer une couche des enfants ou jouer avec eux etc... ne seraient pas du luxe et donneraient plus envie de réitérer l'expérience de part et d'autre. Ce serait si simple si chacun se mettait à la place de l'autre.

Bon courage ma belle. J'espère que ça ne durera pas encore trop longtemps.

Bonne soirée
24 octobre 2016 23:34
Oui vécu. La dernière fois, j'étais enceinte dans les derniers mois. Une amie m'avait vu pimpante joyeuse avant leur venue, puis je l'ai croisé au marché (j'osais plus l'appeler et pas envie de me plaindre) et j'ai vu la pitié dans son regard car j'avais maigri (enceinte de 7/8mois! ), cernes, diabète gestationnel et j'ai travaillé jusqu'à la fin (ça me sortait de ce huit clos lol).... J'ai survécu. Et gagné en patience. Merci Dieu. Et fait du travail sur moi.

Mais comme tu dis, je devenais fermée, pas joviale, je faisais les choses mécaniquement. .. ça devait pas être simple à vivre pour eux aussi. .. cercle vicieux. Pas facile. J'ai pas de recette miracle. Faire le dos rond et se préserver.

C'est triste ces situations. Comment gâcher des relations bêtement. De bonnes personnes qui te deviennent limite antipathiques car le sheitan en joue.

Dis toi que c'est un mauvais moment à passer mais, qu'une fois fini, tu seras fière de toi d'avoir su gérer, patienter, faire de ton mieux....

Bonne soirée et keep smile.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/16 23:37 par Theresajane.
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
0
25 octobre 2016 11:56
Salam fleur de tiaré.

Jspr que tu vas bien?

Alors ca va être difficile de te donner des conseil . je n'aime pas donne des conseils de couple car j'ai peur que de mal conseillé.

Ce que j'en pense en revanche c' est que tu es ni méchante ni égoïste ni rien du tout.

Déjà ton beau frère d'où est ce qu'il te parle des toilettes?
Elle est ou la pudeur dans tout ca??? Moi je l'aurai virer direct ma parole. Jamais j'aurai tolérer cela.

Ensuite il y a plein de chose qui ne sont pas normal. Financièrement c' est pas normal du tout qu'il depense pr son frete et pas pr ses enfants. Ses enfants quoi, sa chair son sang....

Non c' est pas possible ca. Quand a la belle soeur je suppose que c' est la femme du frère de ton mari, ben idem je lui aurai di ce que je pense. Moi je mâché pas mes mots enfaite j'ai peur de personne donc si qqchose me plait pas je le du nichen

Au bled je n'acceptait pas le comportement de certaine personne , je les ai Remi a leur a place et j'en informai mon mari.

C' est normal que tu soi jalouse. Tu es Chea toi je suppose que tu doit rester mastoura puisque tu héberge ton beau frère qui b' est pas ton maharam, il y a de quoi être énervé surtout que tu fais tout, qu'on ne respecte pas ton travail....

Je sais pas quoi te dire de plus SABRI et ALLAH SUBHANO te le rendra. Ca c' est une certitude et c' est la plus belle des récompenses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/16 11:58 par 0rchidée'-.
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
25 octobre 2016 12:50
Je n'en suis pas encore a ce point là.

Je lâché du l'est, mais en même temps je ne fais pas les choses comme je le souhaiterais. Par exemple je ne suis pas capable de présenter midi et soir des plats tunisiens, et mon beau frère, comme mon mari, n'aime pas vraiment ma cuisine, surtout les plats qui ne sont pas tunisiens.

En plus j'ai beaucoup besoin de dormir et de tranquillité en ce moment, étant aussi enceinte.

Mais oui ça gâche les relations, c'est dommage.
En plus je passe pour la méchante.

Moi je n'ai pas spécialement envie de travailler ma patience, je voudrais juste la tranquillité.
Citation
Theresajane a écrit:
Oui vécu. La dernière fois, j'étais enceinte dans les derniers mois. Une amie m'avait vu pimpante joyeuse avant leur venue, puis je l'ai croisé au marché (j'osais plus l'appeler et pas envie de me plaindre) et j'ai vu la pitié dans son regard car j'avais maigri (enceinte de 7/8mois! ), cernes, diabète gestationnel et j'ai travaillé jusqu'à la fin (ça me sortait de ce huit clos lol).... J'ai survécu. Et gagné en patience. Merci Dieu. Et fait du travail sur moi.

Mais comme tu dis, je devenais fermée, pas joviale, je faisais les choses mécaniquement. .. ça devait pas être simple à vivre pour eux aussi. .. cercle vicieux. Pas facile. J'ai pas de recette miracle. Faire le dos rond et se préserver.

C'est triste ces situations. Comment gâcher des relations bêtement. De bonnes personnes qui te deviennent limite antipathiques car le sheitan en joue.

Dis toi que c'est un mauvais moment à passer mais, qu'une fois fini, tu seras fière de toi d'avoir su gérer, patienter, faire de ton mieux....

Bonne soirée et keep smile.
M
25 octobre 2016 13:03
Salam

Désolée je n'ai pas lu les réponses, peut-être que je vais répéter ce qui a été dit.

Longtemps aussi j'ai voulu tout assumer, faire la battante mais je me suis usée.

J'ai arrêté de moi même parce que plus tu en fais et moins les autres en font. Donc quand tu arrêtes ils sont obligés de prendre la relève.

Bon courage pour essayer de t'affirmer. Et un conseil fais le vite ma soeur parce que très rapidement ça peut devenir dur et te faire sombrer.

Bon courage.
k
25 octobre 2016 13:12
Salam,

Tu es une epouse ingrate et ton mari devrait te répudier pour ton comportement envers les siens !!!! Je plaisante bien sûr..

Deja mabrouk pour ta grossesse... Ménage toi car si tu ne le fais pas pour toi personne ne s en chargera.

C'est typiquement maghrébin ça... Quand on se marié on epouse l ensemble de la belle famille... C'est fou ca

Le comportement de ton beau frere est.. Sans commentaire je ne veux pas prendre des dnoubs.

Dans ce genre de situation pour moi le principal problème c'est le mari et non pas sa famille.. C'est lui qui cautionne ses comportements et ses agissements.. C'est à lui de mettre des stops.. À part dialoguer et trouver un compromis avec ton époux îl n'y a rien d autre à faire
25 octobre 2016 13:21
Wa aleikoum salam,

Ça va el hamdoulillah, et toi ?

Oui pour les toilettes bien sûr que j'ai tout de suite réagit, mais en fait c'était la première fois depuis qu'on est tous ensemble qu'il s'est mis à faire le ménage dans les toilettes (alors que c'était le jour où je fais habituellement les toilettes et la salle de bain à fond mais bon, je ne le fais plus le matin pour ne pas les déranger avec le bruit).

Ces toilettes fuient et même en les lavant c'est sale très vite avec cette eau qui fuie.

Bref quand je me suis défendue là dessus, je n'ai rencontré aucun soutien de la part de mon mari déjà, et en plus mon beau frère a eu l'air étonné que je retienne sa remarque qu'il avait glissé en arabe. Ensuite ils ont voulu me faire taire pour ménager la belle sœur.
...

Heu c'est quand même moi qui fait le ménage d'habitude, déjà que je ne peux plus passer l'aspirateur le matin alors que c'est en général à ce moment que j'ai le temps et l'énergie nécessaire, faudrait pas abuser non plus.

Comme se plaindre de ma cuisine alors que je fais pour le mieux en essayant de dépenser le moins possible, alors que les quelques fois où c'est mon beau frère qui cuisine, mon mari lui ramène ce qu'il veut.
Citation
0rchidée'- a écrit:
Salam fleur de tiaré.

Jspr que tu vas bien?

Alors ca va être difficile de te donner des conseil . je n'aime pas donne des conseils de couple car j'ai peur que de mal conseillé.

Ce que j'en pense en revanche c' est que tu es ni méchante ni égoïste ni rien du tout.

Déjà ton beau frère d'où est ce qu'il te parle des toilettes?
Elle est ou la pudeur dans tout ca??? Moi je l'aurai virer direct ma parole. Jamais j'aurai tolérer cela.

Ensuite il y a plein de chose qui ne sont pas normal. Financièrement c' est pas normal du tout qu'il depense pr son frete et pas pr ses enfants. Ses enfants quoi, sa chair son sang....

Non c' est pas possible ca. Quand a la belle soeur je suppose que c' est la femme du frère de ton mari, ben idem je lui aurai di ce que je pense. Moi je mâché pas mes mots enfaite j'ai peur de personne donc si qqchose me plait pas je le du nichen

Au bled je n'acceptait pas le comportement de certaine personne , je les ai Remi a leur a place et j'en informai mon mari.

C' est normal que tu soi jalouse. Tu es Chea toi je suppose que tu doit rester mastoura puisque tu héberge ton beau frère qui b' est pas ton maharam, il y a de quoi être énervé surtout que tu fais tout, qu'on ne respecte pas ton travail....

Je sais pas quoi te dire de plus SABRI et ALLAH SUBHANO te le rendra. Ca c' est une certitude et c' est la plus belle des récompenses.
s
25 octobre 2016 13:27
salam alaycom

ton mari te néglige trop

j'ai lue tout tes postes

attend c'est toi qui paye tout ? pourtant les homme qui on la mentalité du pays ils accepte pas ça en générale....

il profite de ta gentillesses

faut que tu en parles avec ton mari faut que tu lui dises que tu vas pas bien et que la tu tiens sur un fil il peut pas te mal mener autant

c'est tout à fait normale que ce que tu vie ça te fâche...on t'ignore on te laisse aucune part et on t'en veux que tu te préoccupe plus de tes enfants on te dis tes méchante hors que tu fais tout Are you crazy

à ta place je demanderais pour partir quelque jours chez maman
0
25 octobre 2016 13:38
Merci je vais bien.

Oui j'en doute pas une seconde que tu as réagit. Mais c' est pas normal sérieusement.. Ton mari il se doit te soutenir la dedans... Et pour les toilette tu peux peut être essayer de trouver qqun pour te les réparer..

Si on habitai a cote j'aurai pu t'aider.

Sinon pour ton beau frère. Je ne sais quoi te dire. Je veux pas mal te conseille.

Tu te sent de patienter? Pck en plus tu es dans une période ou il faut te repose...
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Wa aleikoum salam,

Ça va el hamdoulillah, et toi ?

Oui pour les toilettes bien sûr que j'ai tout de suite réagit, mais en fait c'était la première fois depuis qu'on est tous ensemble qu'il s'est mis à faire le ménage dans les toilettes (alors que c'était le jour où je fais habituellement les toilettes et la salle de bain à fond mais bon, je ne le fais plus le matin pour ne pas les déranger avec le bruit).

Ces toilettes fuient et même en les lavant c'est sale très vite avec cette eau qui fuie.

Bref quand je me suis défendue là dessus, je n'ai rencontré aucun soutien de la part de mon mari déjà, et en plus mon beau frère a eu l'air étonné que je retienne sa remarque qu'il avait glissé en arabe. Ensuite ils ont voulu me faire taire pour ménager la belle sœur.
...

Heu c'est quand même moi qui fait le ménage d'habitude, déjà que je ne peux plus passer l'aspirateur le matin alors que c'est en général à ce moment que j'ai le temps et l'énergie nécessaire, faudrait pas abuser non plus.

Comme se plaindre de ma cuisine alors que je fais pour le mieux en essayant de dépenser le moins possible, alors que les quelques fois où c'est mon beau frère qui cuisine, mon mari lui ramène ce qu'il veut.
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
25 octobre 2016 14:16
Merci pour tes conseils.

Mais c'est quand même a moi en principe d'assumer entièrement la bonne marche du foyer, eux n'ont aucune responsabilité là dedans, donc c'est facile.
Puis ça m'énerverais que quelqu'un fasse mes choses à ma place, en plus je sais ce que les autres penseraient (que je ne fais pas moi même, c'est pas bien).

Et pour les courses je suis bien obligée aussi, quand mon mari ne veut pas payer je suis bien obliger de remplir le frigo quand même, je ne vais pas nous laisser le frigo vide.

J'ai peur de finir par dégager tout le monde, de toute façon mon mari ne me pardonnerait pas d'avoir fait des histoires entre son frère et lui.

En plus tous ce qui est chez moi est à moi sauf 3 ou 4 choses, ça m'énerve qu'ils utilisent et prennent mes affaires comme si c'était la chose la plus normale du monde.
Déjà que mon propre mari considère mes affaires comme les siennes çà m'enervé alors des étrangers...

J'ai encore vu ma belle sœur porter mes claquettes, parce que je les ai prêtées une fois à son mari pour qu'il aille sur le balcon (comme quoi je n'aurais pas dû, c'est pas bon d'être gentil).
Moi je ne me permet pas de prendre ou d'utiliser les affaires des autres sans demander, je peux même être lourde là dessus mais la moindre chose je demande, même si je sais que la personne sera d'accord.


Citation
Moussochocolat a écrit:
Salam

Désolée je n'ai pas lu les réponses, peut-être que je vais répéter ce qui a été dit.

Longtemps aussi j'ai voulu tout assumer, faire la battante mais je me suis usée.

J'ai arrêté de moi même parce que plus tu en fais et moins les autres en font. Donc quand tu arrêtes ils sont obligés de prendre la relève.

Bon courage pour essayer de t'affirmer. Et un conseil fais le vite ma soeur parce que très rapidement ça peut devenir dur et te faire sombrer.

Bon courage.
25 octobre 2016 14:21
Wa aleikoum salam,

Si tu entendais l'histoire racontée par mon mari ou mon beau frère, tu le penserais sûrement.

Puisque c'est sur des détails que je fais toute une histoire, et à cause de ce sentiment d'ingratitude et de mésestime.

Merci.

Mon mari ça ne le touche pas, pourquoi mettrait-il des stop, et sur quoi ?
Lui ce qui lui importe c'est de ne pas mécontenter son frère.

Surtout qu'en ce moment je l'énerve plutôt qu'autre chose en étant de mauvaise humeur et en ne laissant rien passer.
Citation
kéchaa a écrit:
Salam,

Tu es une epouse ingrate et ton mari devrait te répudier pour ton comportement envers les siens !!!! Je plaisante bien sûr..

Deja mabrouk pour ta grossesse... Ménage toi car si tu ne le fais pas pour toi personne ne s en chargera.

C'est typiquement maghrébin ça... Quand on se marié on epouse l ensemble de la belle famille... C'est fou ca

Le comportement de ton beau frere est.. Sans commentaire je ne veux pas prendre des dnoubs.

Dans ce genre de situation pour moi le principal problème c'est le mari et non pas sa famille.. C'est lui qui cautionne ses comportements et ses agissements.. C'est à lui de mettre des stops.. À part dialoguer et trouver un compromis avec ton époux îl n'y a rien d autre à faire
M
25 octobre 2016 14:22
OK pour les enfants, le foyer et le frigo.
Les autres qu'ils se débrouillent.

Honnêtement plus tu donnes et plus les gens réclament.

Tu fais le nécessaire pour toi et tes enfants. Tu caches tes affaires.
Tu restes dans ta chambre. Tu ignores tout le monde.

Crois-moi faut pas avoir de scrupules parce qu'à la fin c'est toi qui vas finir en dépression.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Merci pour tes conseils.

Mais c'est quand même a moi en principe d'assumer entièrement la bonne marche du foyer, eux n'ont aucune responsabilité là dedans, donc c'est facile.
Puis ça m'énerverais que quelqu'un fasse mes choses à ma place, en plus je sais ce que les autres penseraient (que je ne fais pas moi même, c'est pas bien).

Et pour les courses je suis bien obligée aussi, quand mon mari ne veut pas payer je suis bien obliger de remplir le frigo quand même, je ne vais pas nous laisser le frigo vide.

J'ai peur de finir par dégager tout le monde, de toute façon mon mari ne me pardonnerait pas d'avoir fait des histoires entre son frère et lui.

En plus tous ce qui est chez moi est à moi sauf 3 ou 4 choses, ça m'énerve qu'ils utilisent et prennent mes affaires comme si c'était la chose la plus normale du monde.
Déjà que mon propre mari considère mes affaires comme les siennes çà m'enervé alors des étrangers...

J'ai encore vu ma belle sœur porter mes claquettes, parce que je les ai prêtées une fois à son mari pour qu'il aille sur le balcon (comme quoi je n'aurais pas dû, c'est pas bon d'être gentil).
Moi je ne me permet pas de prendre ou d'utiliser les affaires des autres sans demander, je peux même être lourde là dessus mais la moindre chose je demande, même si je sais que la personne sera d'accord.
s
25 octobre 2016 14:23
tu fais de la peine fleure de tiaré

franchement jamais j'aurais pensais que tu vivais de moment aussi difficile à te lire dans d'autre poste tu as l'aire d'êtres si apaisante

il y a des homme ils se rendent pas compte du trésor qu'ils ont entre leurs mains

peu etres que si tu partirais un peu chez ta maman ton mari ouvrirait les yeux

que Allah te donne la force et te preserve ainsi que ta famille....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/16 14:27 par saphir♡.
25 octobre 2016 14:39
Wa aleikoum salam,

C'est vrai que mon mari est peu disponible pour moi, mais c'est le quotidien de nombreuses familles où le père travail et à plusieurs choses à gérer en plus...

Hier je lui ai dit que j'aimerais bien sortir avec lui, il a donc invité tout le monde, résultat je suis restée à la maison parce que je n'ai pas du tout envie de les supporter aussi à l'extérieur, comme la dernière fois qu'il a accepté qu'on sorte pour autre chose que des courses, il voulait ramener son neveu de 3 ans en plus de mon fils...

Et c'est toujours moi qui passe pour la capricieuse bien sûr.

Je ne paie pas tout mais le gros des courses et j'en ai pour cher avec les vêtements des enfants aussi (deux enfants à rhabiller presque entièrement pour l'hivers), et les choses dont j'ai besoin pour la maison.

Je ne peux pas partir chez ma mère. Je travaille à mon domicile. De plus je n'ai pas du tout envie de laisser mon appart comme ça.

Mon mari va me dire de patienter, et d'arrêter de prendre la tête et d'être désagréable, lui il voit plutôt la nuisance que provoque ma mauvaise humeur, ce n'est pas ses affaires que les autres utilisent, et quand il fait les courses c'est surtout pour eux, il demande même à la belle sœur ce qu'elle veut qu'il lui ramène, et il me refuse des yaourts parce que c'est pour moi et les enfants.
Citation
saphir♡ a écrit:
salam alaycom

ton mari te néglige trop

j'ai lue tout tes postes

attend c'est toi qui paye tout ? pourtant les homme qui on la mentalité du pays ils accepte pas ça en générale....

il profite de ta gentillesses

faut que tu en parles avec ton mari faut que tu lui dises que tu vas pas bien et que la tu tiens sur un fil il peut pas te mal mener autant

c'est tout à fait normale que ce que tu vie ça te fâche...on t'ignore on te laisse aucune part et on t'en veux que tu te préoccupe plus de tes enfants on te dis tes méchante hors que tu fais tout Are you crazy

à ta place je demanderais pour partir quelque jours chez maman
25 octobre 2016 14:45
Je pense que c'est ton entourage qui t'as changé t'as l'air d'avoir été déçue cela dit je peux pas être sur que seulement tes proches sont responsables de ton état d'esprit actuel
Allah yfarraj
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
s
25 octobre 2016 14:51
attend il veut pas payer des yaourts pour ces enfants et sa femme ???

faut que vous parlez

je pense que tu es une femme très patiente et que ton mari a profité de ta patience mais toi forcement ta patience a des limites

fait attention a toi faut pas te négliger faut avoir une discution avec ton mari

nous on peut pas vraiment t'aider apart de soutenir et etres à ton écoute mais au bout d'un moment ça suffira plu
25 octobre 2016 14:58
Je n'avais pas fini de répondre à ton message.

La belle sœur elle se fait discrète, mais je ne supporte pas qu'elle prenne mes affaires (l'autre fois elle a utilisé tout mon pot de masque capilaire que j'avais acheté d'avance, elle prend mes claquettes, ils ont pris une couverture en laine à moi et ne me l'ont pas rendu alors au' elle a récupéré sa couette (20 euro pour faire laver une couverture en laine au pressing, je devrais la faire relaver quand ils me la rendront... )), et puis je ne fais pas exprès, depuis le début je ne l'aime pas, je n'aime pas sa facon d'être et son éducation.

Et surtout je ne supporte pas qu'elle fasse des réflexions à mes enfants. Déjà que je suis entravée dans mon éducation (oui la hchouma de ce qu'il ne faut pas faire devant des gens) en plus elle est tout le temps en train de regarder et d'écouter ce qui se passe partout, ça m'exaspère. Puis je ne comprend pas l'intérêt de reprendre un enfant quand sa mère est en train de le faire, c'est pas ses affaires.

Mon mari et mon beau frère ne veulent pas que je parle, ils veulent la ménager en quelque sorte, et moi je suis tiraillée entre ça et l'éducation de pudeur et de discrétion que ma mère m'a donné.

Ton mari ne disait rien ? Tu ne passais pas pour la méchante ?
Le mien trouve normal les choses qui me dérangent, et anormal mon comportement.

Oui en plus je suis voilée à la maison ce n'est pas des plus pratique en ce moment où j'ai juste besoin d'un maximum de confort, et ce n'est pas très pratique.


Citation
0rchidée'- a écrit:
Salam fleur de tiaré.

Jspr que tu vas bien?

Alors ca va être difficile de te donner des conseil . je n'aime pas donne des conseils de couple car j'ai peur que de mal conseillé.

Ce que j'en pense en revanche c' est que tu es ni méchante ni égoïste ni rien du tout.

Déjà ton beau frère d'où est ce qu'il te parle des toilettes?
Elle est ou la pudeur dans tout ca??? Moi je l'aurai virer direct ma parole. Jamais j'aurai tolérer cela.

Ensuite il y a plein de chose qui ne sont pas normal. Financièrement c' est pas normal du tout qu'il depense pr son frete et pas pr ses enfants. Ses enfants quoi, sa chair son sang....

Non c' est pas possible ca. Quand a la belle soeur je suppose que c' est la femme du frère de ton mari, ben idem je lui aurai di ce que je pense. Moi je mâché pas mes mots enfaite j'ai peur de personne donc si qqchose me plait pas je le du nichen

Au bled je n'acceptait pas le comportement de certaine personne , je les ai Remi a leur a place et j'en informai mon mari.

C' est normal que tu soi jalouse. Tu es Chea toi je suppose que tu doit rester mastoura puisque tu héberge ton beau frère qui b' est pas ton maharam, il y a de quoi être énervé surtout que tu fais tout, qu'on ne respecte pas ton travail....

Je sais pas quoi te dire de plus SABRI et ALLAH SUBHANO te le rendra. Ca c' est une certitude et c' est la plus belle des récompenses.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook