Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos avis svp
24 octobre 2016 18:29
C'est compliqué.

Pour l'instant ils ne bougent pas.

Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
En fait même s'ils étaient discret, et qu'ils participaient aux charges.

C'est normal de vouloir retrouver sa sphère familiale, ne n'inquiète pas, il y a pas de mal là dedans et vraiment, c'est légitime comme souhait.

Enfin, tu veux juste retrouver ton foyer, un foyer avec une structure normal parent et enfants.

Enfin, si en plus, faut les assumer, oui, c'est encore pire, mais comment se fait-il qu'ils ne travaillent pas et ne vivent pas de leur coté dans leur appart ?

Enfin, on ne squatte pas chez son frère qui a une famille ad vitam aeternam, même chez ses parents on ne fait pas ça, on prend son envol à un moment donné, en plus ce n'est pas tes mahrlam, ils n'ont pas l'intention de prendre leur appart ou ?
F
24 octobre 2016 18:34
C'est à ton mari de les pousser un peu, enfin, vous n'allez pas les assister pour toujours ?

Comment réagit ton époux quand tu lui parles de ce sujet ?

Enfin, c'est comme les enfants, à un moment on les pousse à l'indépendance quand même et quand ça vient pas, on se montre plus ferme, mais on n'attends pas d'eux qu'ils restent dans nos pattes à se faire assister toute leur vie. Et les prendre en charge sans les pousser à l'autonomie, ce n'est pas leur venir en aide, pas du tout.

Il faut vraiment que ton époux parlent avec eux dans ce sens et qu'il leur fasse comprendre clairement qu'il doive se prendre en charge qu'il ne peut pas s'en occuper toujours que c'est temporaire et que ça doit durer le moins de temps possible même, ils ne sont pas sans papiers quand même ?

Citation
Fleur de tiaré a écrit:
C'est compliqué.

Pour l'instant ils ne bougent pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/16 18:38 par Marcus GOLDMAN.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
D
24 octobre 2016 18:37
Salam

Pour moi t'abuses pas smiling smiley

Je suis d'accord avec toi

C'est priorité à la famille (=le noyau dur, le foyer : homme femme enfants). Donc si toi t'as 100 grammes de viande, ton mari peut pas donner 500 grammes à x ou y. Déjà remplis l'estomac de ton foyer après tu verras pour distribuer aux autres

Héberger des gens sans gratitude alors que tu te prives du confort de ton propre foyer c'est non aussi. Il n'y a pas marqué pigeon sur ton front. Sans être une raclure, pourquoi pas héberger quelqu'un c’est pas un souci par contre que la personne ne prenne pas ça pour acquis, c'est pas les restos du coeur/emmaüs à la maison. Des remerciements/un comportement adéquat (gentillesse etc) et ça passe sans aucun problème c'est pas gênant d'héberger éventuellement des gens comme ça, dans le cas contraire ça dégage (ou ça revient plus jamais)

Ne rien payer pour les enfants c'est abusé. Ce que t'as dit c'est un peu la base. Et puis même c'est tes enfants merde. Certains je les comprends pas, ils sont prêts à payer des 10aines de milliers d'euros pour une soirée de mariage de merde mais quand il s'agit de payer pour leurs propres enfants ils bégayent. C'est un truc de fou. C'est totalement illogique

Bref en résumé t'as raison. T'as essayé de discuter avec lui j'imagine ?
24 octobre 2016 18:38
Ils veulent d'abord se stabiliser, c'est temporaire.

Mon mari ne réagit pas. Comme quand je lui dis que je ne veux pas qu'il laisse son frère tracasser les enfants, pour lui c'est hchouma de dire quoi que ce soit.
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
C'est à ton mari de les pousser un peu, enfin, vous n'allez pas les assister pour toujours ?

Comment réagit ton époux quand tu lui parles de ce sujet ?

Enfin, c'est comme les enfants, à un moment on les pousse à l'indépendance quand même et quand ça vient pas, on se montre plus ferme, mais on n'attends pas d'eux qu'ils restent dans nos pattes à se faire assister toute leur vie.

Il faut vraiment que ton époux parlent avec eux dans ce sens que maintenant il faut qu'ils se prennent en charge, ils sont pas sans papiers quand même ?
F
24 octobre 2016 18:42
Ah oui o.O

Bon, autant te le dire comme je pense, du coup, les problèmes ne viennent pas des "invités indésirables" en quelque sorte mais de ton époux qui ne met pas des règles en place auprès d'eux et les laisse faire selon leur bon vouloir.

Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Ils veulent d'abord se stabiliser, c'est temporaire.

Mon mari ne réagit pas. Comme quand je lui dis que je ne veux pas qu'il laisse son frère tracasser les enfants, pour lui c'est hchouma de dire quoi que ce soit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/16 18:42 par Marcus GOLDMAN.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
24 octobre 2016 18:43
Ha merci ça me rassure, je vois les choses de la même manière.
Mais quand tu les vis et subis c'est beaucoup moins évident.

On peut pas dire qu'il paie rien pour les enfants, mais on a pas les mêmes priorités ni même vision des choses.

Oui, enfin plutôt montrer ma contrariété, je me suis pris un "tu es méchante, si je t'avais connue comme ça je n'aurais même pas fait un enfant avec toi", ou "maintenant il y a les enfants, j'ai la corde au cou"...

Mais bon, il faut toujours que ça clash pour que ça avance.
Citation
DonDanburyy a écrit:
Salam

Pour moi t'abuses pas smiling smiley

Je suis d'accord avec toi

C'est priorité à la famille (=le noyau dur, le foyer : homme femme enfants). Donc si toi t'as 100 grammes de viande, ton mari peut pas donner 500 grammes à x ou y. Déjà remplis l'estomac de ton foyer après tu verras pour distribuer aux autres

Héberger des gens sans gratitude alors que tu te prives du confort de ton propre foyer c'est non aussi. Il n'y a pas marqué pigeon sur ton front. Sans être une raclure, pourquoi pas héberger quelqu'un c’est pas un souci par contre que la personne ne prenne pas ça pour acquis, c'est pas les restos du coeur/emmaüs à la maison. Des remerciements/un comportement adéquat (gentillesse etc) et ça passe sans aucun problème c'est pas gênant d'héberger éventuellement des gens comme ça, dans le cas contraire ça dégage (ou ça revient plus jamais)

Ne rien payer pour les enfants c'est abusé. Ce que t'as dit c'est un peu la base. Et puis même c'est tes enfants merde. Certains je les comprends pas, ils sont prêts à payer des 10aines de milliers d'euros pour une soirée de mariage de merde mais quand il s'agit de payer pour leurs propres enfants ils bégayent. C'est un truc de fou. C'est totalement illogique

Bref en résumé t'as raison. T'as essayé de discuter avec lui j'imagine ?
24 octobre 2016 18:43
Salam

se n'est pas une jugement de ma part vis à vis de ceux qui viennent du bled mais voilà ils ont été éduquer de façon différent par rapport à nous qui somme née ici surtout au sujet de la famille pour lui c'est tout à fait normal alors que pour nous non c'est exagéré
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Heureusement qu'ils ne manquent de rien, el hamdoulillah.

Le truc c'est que pour un musulman il y a des responsabilités dans un ordre de priorité, et là on y est pas vraiment...

Oui.
Mais pour subvenir aux besoins du foyer, on doit se baser sur la société dans laquelle on vit, pas se référer à un pays étranger en prenant compte le mode de vie d'il y a 20 ou 30 ans.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
24 octobre 2016 18:43
crying(
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Ah oui o.O

Bon, autant te le dire comme je pense, du coup, les problèmes ne viennent pas des "invités indésirables" en quelque sorte mais de ton époux qui ne met pas des règles en place auprès d'eux et les laisse faire selon leur bon vouloir.
F
24 octobre 2016 18:46
Voyons, ce n'était pas pour te faire pleurer. sad smiley

Mais effectivement, enfin, tu es son épouse et c'est tes beaux-frères, il y a une gêne de ta part à leur égard donc c'est à ton époux de fixer les règles.

Pleure pas >< !!!!

Soit forte Clo, soit forte !

InchaAllah ça va s'arranger !
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
crying(
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
24 octobre 2016 19:08
Il peuvent quand même se prendre une location d'une chambre ou studio à moins de 300 €, il y a les aides. Faut pas abuser, tout le monde qui a des papiers (qui n'est pas irrégulier je veux dire) peut se stabiliser dans une petite surface, mais chez soi. Je n'ai jamais compris ceux qui ne le font pas. C'est le minimum garanti on va dire.
En plus il y a des personnes qui louent, à leur domicile, une chambre pour 100 € / mois, il y a plein d'annonces. Je préfère chez quelqu'un où tout est clair, comme à l'hôtel, que squatter la famille d'un autre ou abuser...
C'est d'un bon sens primaire, pour moi.
Même pour voir sa famille qui n'est pas ses parents, on va dire, vaut mieux se prendre une chambre à l'hôtel ou en auberge de jeunesse. Je préfère mille fois, comme ça, on ne dérange personne et on reste tant qu'on veut.
Les économies de chandelle...
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Ils veulent d'abord se stabiliser, c'est temporaire.

Mon mari ne réagit pas. Comme quand je lui dis que je ne veux pas qu'il laisse son frère tracasser les enfants, pour lui c'est hchouma de dire quoi que ce soit.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
L
24 octobre 2016 19:13
Tu me fais mal au cœur...
24 octobre 2016 19:17
Salam aleykum ma belle,

Haaaaaa je connais ta situation. J'ai aussi du abriter la famille de mon mari. Je les ai accueilli à bras ouverts, j'ai même donné mon lit. Le pli a été très vite pris et pour eux c'est tellement normal. Tu peux remplir le frigo chaque jour, en quelques heures c'est vide.
Courage courage, il faut vraiment que tu aies une franche discussion avec ton mari. Ça peut certainement s'arranger. Tu craques et c'est normal mais ça ne touche certainement pas tes invités.
C'est certainement un mauvais moment à passer, un moment d'injustice que tu n'imposerait à personne mais sois patiente, il n'y a que ça à faire.
24 octobre 2016 19:21
Salam
Tu as beaucoup donné, tu t es oubliee, et aucun retour.
Aucun retour sur investissement de ton temps, ta patiente et gentillesse.
Ton attitude est normale, c est l exaspération.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum,

En ce moment j'ai l'impression de changer, de devenir une personne beaucoup plus fermée, solitaire, égoïste, parfois dure et limite méchante.

Il n'y a que mes enfants et ma mère que j'accepte complètement, les autres personnes, je les vois comme une nuisance.

Il y a des choses qui me saoulent, des trucs bidons, comme l'ingratitude, le mauvais comportement, le profitage.

Des fois je me dis c'est moi qui abuse ou non ?

Par exemple de trucs qui m'énervent, considérer comme normal que j'héberge des proches, qu'ils n'aient pas de gratitude alors que je me prive de mon confort pour eux (5 dans une chambre, plus de chambre pour les enfants, plus de tranquillité dans mon chez moi, etc).
Que je paie le plus gros de l'alimentaire sans rencontrer de gratitude, mon mari accepte de payer si c'est pour son frère, il lui ramène de la viande pour qu'il fasse à manger à chaque fois (et pas en petite quantité par rapport à ce que moi je me permet), alors que moi je peux toujours courir, je dois me la payer moi même et pour tout le monde bien sûr.
Que je paie tout pour les enfants, notamment les vêtements, les goûters, les yaourts, bref tout ce qu'un homme peut voir comme n'étant pas indispensable.
Que je n'accepte pas que mes enfants se fassent malmener, rabrouer, pincer ou taper, généralement sans raison.
Que ça me soûle que d'autres personnes prennent ma part de nourriture, ou distribuent ce que je vient d'acheter sans me laisser de part, ou achètent pour eux même avec l'argent pris dans mon portefeuille.
Que je n'ai pas envie de payer pour les autres alors que j'ai déjà moi même et trois enfants à charge. je considère que je n'ai pas à prendre en charge mon mari, je ressent ça comme un poids.
Que je rêve d'être seule avec mes enfants. Je veux bien tolérer mon mari mais pas traîner un poids supplémentaire.

Bref est-ce que c'est moi qui abuse ?
On me reproche mon mauvais caractère (je trouve que j'ai quand même de bonnes raisons...), que je suis méchante (je ne veux plus être une bonne poire généreuse et serviable), que je ne me préoccupe que de mes enfants (d'un côté eux ils me le rendent bien).

Qu'en pensez-vous ?

PS : Bon vous l'aurez compris je suis un peu contrariée, vos avis me seront utile pour prendre du recul.
24 octobre 2016 20:10
J'en suis quand même pas à pleurer vraiment, mais ça m'énerve.

De plus j'aimerais beaucoup changer de logement car même à 5 on était vraiment à l'étroit, et mes toilettes fuient, et l'humidité me donne des allergies et je ne peux pas prendre mon médicament en ce moment.

Ouf, ça fait du bien d'en parler lol.
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Voyons, ce n'était pas pour te faire pleurer. sad smiley

Mais effectivement, enfin, tu es son épouse et c'est tes beaux-frères, il y a une gêne de ta part à leur égard donc c'est à ton époux de fixer les règles.

Pleure pas >< !!!!

Soit forte Clo, soit forte !

InchaAllah ça va s'arranger !
24 octobre 2016 20:11
Pour l'instant ce n'est pas possible, j'aimerais bien qu'ils rendent la chose possible par contre.
Citation
Double bonheur a écrit:
Il peuvent quand même se prendre une location d'une chambre ou studio à moins de 300 €, il y a les aides. Faut pas abuser, tout le monde qui a des papiers (qui n'est pas irrégulier je veux dire) peut se stabiliser dans une petite surface, mais chez soi. Je n'ai jamais compris ceux qui ne le font pas. C'est le minimum garanti on va dire.
En plus il y a des personnes qui louent, à leur domicile, une chambre pour 100 € / mois, il y a plein d'annonces. Je préfère chez quelqu'un où tout est clair, comme à l'hôtel, que squatter la famille d'un autre ou abuser...
C'est d'un bon sens primaire, pour moi.
Même pour voir sa famille qui n'est pas ses parents, on va dire, vaut mieux se prendre une chambre à l'hôtel ou en auberge de jeunesse. Je préfère mille fois, comme ça, on ne dérange personne et on reste tant qu'on veut.
Les économies de chandelle...
24 octobre 2016 20:12
Merci pour ta compassion.

Il y a plus grave, mais ça joue sur mon humeur et mon moral.
Citation
Le Feu Follet a écrit:
Tu me fais mal au cœur...
24 octobre 2016 20:13
Sauf s'ils sont irréguliers. Sinon, pour tout le monde c'est possible d'avoir une chambre en location, même si c'est 9 m2 avec sanitaires communs.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Pour l'instant ce n'est pas possible, j'aimerais bien qu'ils rendent la chose possible par contre.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
24 octobre 2016 20:15
Mais oui c'est ça le truc, en plus de devoir cohabiter, eux font des choses que je ne me permet pas de faire lorsque je ne suis pas chez moi.

Oui, patience et diplomatie...
Citation
Amande dorée a écrit:
Salam aleykum ma belle,

Haaaaaa je connais ta situation. J'ai aussi du abriter la famille de mon mari. Je les ai accueilli à bras ouverts, j'ai même donné mon lit. Le pli a été très vite pris et pour eux c'est tellement normal. Tu peux remplir le frigo chaque jour, en quelques heures c'est vide.
Courage courage, il faut vraiment que tu aies une franche discussion avec ton mari. Ça peut certainement s'arranger. Tu craques et c'est normal mais ça ne touche certainement pas tes invités.
C'est certainement un mauvais moment à passer, un moment d'injustice que tu n'imposerait à personne mais sois patiente, il n'y a que ça à faire.
24 octobre 2016 20:29
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il faudrait leur dire que tu n'as pas signé pour ça. Que tu veux bien être sympa mais qu'il y a quand même des règles à respecter. C'est pas chez eux.

C'est quoi cette histoire de lunette des toilettes ? Ça existe des Musulmans qui font pipi debout ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
L
24 octobre 2016 20:29
Tu vis des injustices assez graves quand même, il ne faut pas te laisser faire. J'ai presque envie de te conseiller de... Oh non, c'est pas un bon conseil, enfin, c'est à toi de prendre tes décisions.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Merci pour ta compassion.

Il y a plus grave, mais ça joue sur mon humeur et mon moral.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook