Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos avis svp
25 octobre 2016 15:04
Salam aleikoum,

Oui je sais que ça vient de moi aussi, mais je suis tellement dégoûtée que je n'ai pas envie de redevenir gentille, et d'un côté je me dis que c'est loin du comportement et de l'état d'esprit que Dieu attend du musulman.

Ça vient aussi beaucoup en réponse à ce qui me vient de "l'extérieur" (les autres).
Citation
virtualhealing a écrit:
Je pense que c'est ton entourage qui t'as changé t'as l'air d'avoir été déçue cela dit je peux pas être sur que seulement tes proches sont responsables de ton état d'esprit actuel
Allah yfarraj
25 octobre 2016 15:09
Mentalités différentes, c'est bien de manger des gâteau et des yaourts quand c'est moi qui les achète, mais pas assez important pour qu'il les achète lui même.


Lui aussi se trouve très patient avec moi, par rapport aux autres femmes qu'il connaît je suis très chiante et exigeante.
C'est parce que j'ai été trop gentille au début, puis j'ai changé.

C'est déjà une grande chose d'en parler, plutôt que de tout garder et tourner ça dans ma tête.
Citation
saphir♡ a écrit:
attend il veut pas payer des yaourts pour ces enfants et sa femme ???

faut que vous parlez

je pense que tu es une femme très patiente et que ton mari a profité de ta patience mais toi forcement ta patience a des limites

fait attention a toi faut pas te négliger faut avoir une discution avec ton mari

nous on peut pas vraiment t'aider apart de soutenir et etres à ton écoute mais au bout d'un moment ça suffira plu
s
25 octobre 2016 15:15
oui faut que vous parlez même pleure ça fait du bien mais faut pas garder ces choses la en toi car shaytan profite de ces moment...


lui ta connu super patiente et d'un coup tu laisse plu rien passer ( ce qui est normale tu es à bout) mais on dirait qu'il se rend pas compte qu'il va trop loin et que toi tu es vraiment mal....
25 octobre 2016 15:23
Salam

je me dis que c'est loin du comportement et de l'état d'esprit que Dieu attend du musulman.
musulmans ne veut pas dire tendre la joue gauche quand la droit et tuméfié mais d'être juste trouvé le juste milieux c'est pas par se que tu n'as pas d'affinité avec une personne que tu es méchante ou horrible t'es pas forcé d'aimer une personne cela ne veut pas dire que tu lui souhaite du mal pour autant

tu as une part de responsabilité dans cette situation d'avoir faire croire à ton mari qu'il pouvais tout faire tout dire et s'asseoir confortablement sur tes sentiments et c'est se qu'il a fait sans gène autant pour toi mais pour ça famille aussi

Prend du recule sur tout cela je suppose que ta belle famille est parti ou ils sont toujours là ?


Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum,

Oui je sais que ça vient de moi aussi, mais je suis tellement dégoûtée que je n'ai pas envie de redevenir gentille, et d'un côté je me dis que c'est loin du comportement et de l'état d'esprit que Dieu attend du musulman.

Ça vient aussi beaucoup en réponse à ce qui me vient de "l'extérieur" (les autres).
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
25 octobre 2016 15:33
Faut savoir s'entourer des gens bien kheti si t'as pas une bonne famille tu vas pas les supporter juste parce que c'est de la famille beaucoup ont fait cette erreur et ont eu une vie malheureuse et pleine de problèmes
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum,

Oui je sais que ça vient de moi aussi, mais je suis tellement dégoûtée que je n'ai pas envie de redevenir gentille, et d'un côté je me dis que c'est loin du comportement et de l'état d'esprit que Dieu attend du musulman.

Ça vient aussi beaucoup en réponse à ce qui me vient de "l'extérieur" (les autres).
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
25 octobre 2016 16:02
Je ne vais pas pleurer pour ça,, mais je vais essayer d'en parler (en fait je ne sais même pas quoi en dire, à part que ça me saoule, mais c'est à moi de patienter maintenant...).

Oui j'ai beaucoup changé avec le temps, avant j'étais très naïve et bien intentionnée, gentille, compatissante.

Maintenant non, je suis gentille si on ne me nuis pas, et j'essaie de rester respectueuse, point.
Citation
saphir♡ a écrit:
oui faut que vous parlez même pleure ça fait du bien mais faut pas garder ces choses la en toi car shaytan profite de ces moment...


lui ta connu super patiente et d'un coup tu laisse plu rien passer ( ce qui est normale tu es à bout) mais on dirait qu'il se rend pas compte qu'il va trop loin et que toi tu es vraiment mal....
25 octobre 2016 16:07
Je suis d'accord avec toi.
Mais j'ai beaucoup gagné en dureté, j'aurais voulu garder mon état d'esprit de quand j'étais jeune, je pourrais peut être le récupérer si j'obtenais ma tranquillité d'esprit.

Non je ne suis pas méchante gratuitement, même avec les gens que je n'aime pas.

Oui je sais que j'ai une part de responsabilité, mais d'un côté les choses ont évoluées inconsciemment dans mon esprit, je n'ai pas bien géré.

Non ils sont là pour une durée indéterminée, peut être longtemps.
Citation
Soukin a écrit:
Salam

je me dis que c'est loin du comportement et de l'état d'esprit que Dieu attend du musulman.
musulmans ne veut pas dire tendre la joue gauche quand la droit et tuméfié mais d'être juste trouvé le juste milieux c'est pas par se que tu n'as pas d'affinité avec une personne que tu es méchante ou horrible t'es pas forcé d'aimer une personne cela ne veut pas dire que tu lui souhaite du mal pour autant

tu as une part de responsabilité dans cette situation d'avoir faire croire à ton mari qu'il pouvais tout faire tout dire et s'asseoir confortablement sur tes sentiments et c'est se qu'il a fait sans gène autant pour toi mais pour ça famille aussi

Prend du recule sur tout cela je suppose que ta belle famille est parti ou ils sont toujours là ?
25 octobre 2016 16:10
Je ne peux pas dire qu'ils ne sont pas bien où que je sois mieux qu'eux.

Mais il y a un grand décalage dans les mentalités, la vision de la vie, les priorités, etc.
Pas évident à gérer.

J'espérais que ça soit réglé rapidement, mais bon...
Citation
virtualhealing a écrit:
Faut savoir s'entourer des gens bien kheti si t'as pas une bonne famille tu vas pas les supporter juste parce que c'est de la famille beaucoup ont fait cette erreur et ont eu une vie malheureuse et pleine de problèmes
25 octobre 2016 16:11
en fait la vision de la vie et la menntalité de ton mari oui ça compte mais celle des autres tu t'en fou
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Je ne peux pas dire qu'ils ne sont pas bien où que je sois mieux qu'eux.

Mais il y a un grand décalage dans les mentalités, la vision de la vie, les priorités, etc.
Pas évident à gérer.

J'espérais que ça soit réglé rapidement, mais bon...
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
25 octobre 2016 16:21
Ça me touche un minimum vu qu'on partage le quotidien.
Par exemple la façon dont mes enfants sont traités, pincés, rabroués parce qu'ils ferment la porte un peu fort ou se mettent à parler quand leur oncle regarde une vidéo, ou mon fils en pleur qui me dit qu'il lui a donné un coup de pied dans le ventre, excuse moi mais pour eux c'est normal, pour moi c'est une déclaration de guerre. J'ai prévenu a l'avance qu'il ne fallait pas toucher n'ai tracasser mes enfants sous peine de me mettre en colère.

Après oui je m'en fous, mais il reste quoi des liens ? Des gens qui ne se parlent pas dans une même maison, sauf pour lancer des remarques ou échanger quelques banalités.
Des gens qui s'évitent un maximum.

Au début j'essayais de sourire à la belle sœur, puis en voyant la moue qu'elle me renvoyais j'ai laissé tombé.

Et mon beau frère qui me dit que je lui fais la hogra quand je repose les règles en dialoguant.

...

Puis mon mari trouve tout normal, donc il n'est pas du tout de mon côté, au contraire.

Citation
virtualhealing a écrit:
en fait la vision de la vie et la menntalité de ton mari oui ça compte mais celle des autres tu t'en fou
25 octobre 2016 16:29
ah tu vis avec la belle famille bah c'est ça ton probleme alors .

la solution elle est claire et nette tu dois cesser de vivre avec la famille de ton mari son frere n'est pas son fils il doit choisir entre toi et ses enfant et sa famille


ps : le coup de pied dans le ventre du gamin est tres grave faut pas laisser passer ce genre d'incidents

courage
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Ça me touche un minimum vu qu'on partage le quotidien.
Par exemple la façon dont mes enfants sont traités, pincés, rabroués parce qu'ils ferment la porte un peu fort ou se mettent à parler quand leur oncle regarde une vidéo, ou mon fils en pleur qui me dit qu'il lui a donné un coup de pied dans le ventre, excuse moi mais pour eux c'est normal, pour moi c'est une déclaration de guerre. J'ai prévenu a l'avance qu'il ne fallait pas toucher n'ai tracasser mes enfants sous peine de me mettre en colère.

Après oui je m'en fous, mais il reste quoi des liens ? Des gens qui ne se parlent pas dans une même maison, sauf pour lancer des remarques ou échanger quelques banalités.
Des gens qui s'évitent un maximum.

Au début j'essayais de sourire à la belle sœur, puis en voyant la moue qu'elle me renvoyais j'ai laissé tombé.

Et mon beau frère qui me dit que je lui fais la hogra quand je repose les règles en dialoguant.

...

Puis mon mari trouve tout normal, donc il n'est pas du tout de mon côté, au contraire.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
25 octobre 2016 16:29
Salam

Mais j'ai beaucoup gagné en dureté, j'aurais voulu garder mon état d'esprit de quand j'étais jeune, je pourrais peut être le récupérer si j'obtenais ma tranquillité d'esprit.

En dehors de la situations que tu subis non l'idéale n'aurait pas été de garder ta joie ton innocente humeur de tes jeunes année on évolue une fois marié mère on change on vois ou sont nos priorité c'est comme aller à la guerre savoir se armé être forte pour nos proches donc forcément tu va changer tu dois changer être dure ne veut pas dire être insensible seulement tu es à fleur de pot tu t'accroche à tes dernières munitions tu es à bout de force surtout que personne ne prêté attentions à la bombe qui risque d'exploser
il faut en parler avec ton mari si il refuse de faire quoi se soit et bien prend ton courage à deux mains et demander à ta belle famille de trouver un autre logement normalement en islam nous avons trois jour d'hospitalité pour l'invité au quatrième jour on peut exigé son départ là je ne sais pas combien de jours ils profitent de ta gentillesse mais tu peut commencer à jeter leur affaire pas la fenêtre (non je plaisante) non mais avant de te montré désagréable avec eux si tu es sur le point de le faire sois honnête et avoue ton exaspérations




Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Je suis d'accord avec toi.
Mais j'ai beaucoup gagné en dureté, j'aurais voulu garder mon état d'esprit de quand j'étais jeune, je pourrais peut être le récupérer si j'obtenais ma tranquillité d'esprit.

Non je ne suis pas méchante gratuitement, même avec les gens que je n'aime pas.

Oui je sais que j'ai une part de responsabilité, mais d'un côté les choses ont évoluées inconsciemment dans mon esprit, je n'ai pas bien géré.

Non ils sont là pour une durée indéterminée, peut être longtemps.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
25 octobre 2016 16:37
Ton mari est de mauvaise foi et c'est pas nouveau...Grrrr
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Wa aleikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

J'ai accepté de les héberger quand même.
Je savais que ça ne serait pas une partie de plaisir, mais je ne m'attendais pas à ça.

Quand je repose les règles clairement c'est assez mal pris.
25 octobre 2016 16:39
Oui "la joue gauche" .. c'est les chrétiens lol et on voit ce que ça a donné !
Citation
Soukin a écrit:
Salam

je me dis que c'est loin du comportement et de l'état d'esprit que Dieu attend du musulman.
musulmans ne veut pas dire tendre la joue gauche quand la droit et tuméfié mais d'être juste trouvé le juste milieux c'est pas par se que tu n'as pas d'affinité avec une personne que tu es méchante ou horrible t'es pas forcé d'aimer une personne cela ne veut pas dire que tu lui souhaite du mal pour autant

tu as une part de responsabilité dans cette situation d'avoir faire croire à ton mari qu'il pouvais tout faire tout dire et s'asseoir confortablement sur tes sentiments et c'est se qu'il a fait sans gène autant pour toi mais pour ça famille aussi

Prend du recule sur tout cela je suppose que ta belle famille est parti ou ils sont toujours là ?
25 octobre 2016 16:47
L'idée de l'ultimatum c'est peut être un peu risqué, comme il me dit en ce moment, il reste parce qu'il y a les enfants, mais si je le pousse il prendra un appart pour lui, son frère et sa femme.

Au final ce sera moi la perdante, et les enfants.

Après peut être que ça finira comme ça.

Je ne laisse pas passer, c'est quand j'ai remis les points sur les i à cette occasion que mon beau frère m'a dit que je lui fais la hogra, parce que je parle tout fort et que sa femme peut entendre...

Ça ne s'est pas reproduit.

Par contre mon mari quand je lui ai dit que je veux bien qu'il,sorte avec son frère et les enfants, mais pas question qu'il y a des incidents et que c'est à lui de défendre ses enfants, et que c'est de sa responsabilité, il m'a demandé de me taire parce qu'il ne veut pas que les autres m'entendent dire ça...

Donc je n'ai pas de soutien de ce côté.
Citation
virtualhealing a écrit:
ah tu vis avec la belle famille bah c'est ça ton probleme alors .

la solution elle est claire et nette tu dois cesser de vivre avec la famille de ton mari son frere n'est pas son fils il doit choisir entre toi et ses enfant et sa famille


ps : le coup de pied dans le ventre du gamin est tres grave faut pas laisser passer ce genre d'incidents

courage
25 octobre 2016 16:52
c'est vraiment compliqué comme situation allah yfarraj c'est tout ce que je peux te dire kheti
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
L'idée de l'ultimatum c'est peut être un peu risqué, comme il me dit en ce moment, il reste parce qu'il y a les enfants, mais si je le pousse il prendra un appart pour lui, son frère et sa femme.

Au final ce sera moi la perdante, et les enfants.

Après peut être que ça finira comme ça.

Je ne laisse pas passer, c'est quand j'ai remis les points sur les i à cette occasion que mon beau frère m'a dit que je lui fais la hogra, parce que je parle tout fort et que sa femme peut entendre...

Ça ne s'est pas reproduit.

Par contre mon mari quand je lui ai dit que je veux bien qu'il,sorte avec son frère et les enfants, mais pas question qu'il y a des incidents et que c'est à lui de défendre ses enfants, et que c'est de sa responsabilité, il m'a demandé de me taire parce qu'il ne veut pas que les autres m'entendent dire ça...

Donc je n'ai pas de soutien de ce côté.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
25 octobre 2016 17:03
Fleur de tiaré est une perle et si elle se plaint c'est qu'elle a atteint la côte d'alerte..
Le mari est sans commentaires ...Grrrr
Comment peut on dire à son épouse qui attend un quatrième enfant dévouée, amoureuse et soumise ( trop ) qu'elle ne méritait pas sa semence ..! Quel dédain...
Citation
saphir♡ a écrit:
salam alaycom

ton mari te néglige trop

j'ai lue tout tes postes

attend c'est toi qui paye tout ? pourtant les homme qui on la mentalité du pays ils accepte pas ça en générale....

il profite de ta gentillesses

faut que tu en parles avec ton mari faut que tu lui dises que tu vas pas bien et que la tu tiens sur un fil il peut pas te mal mener autant

c'est tout à fait normale que ce que tu vie ça te fâche...on t'ignore on te laisse aucune part et on t'en veux que tu te préoccupe plus de tes enfants on te dis tes méchante hors que tu fais tout Are you crazy

à ta place je demanderais pour partir quelque jours chez maman
25 octobre 2016 17:08
Tu as changé ? moody smiley Tu lui a pas sorti ta fameuse phrase sur... Pourquoi faire un autre enfant dans ces conditions....
Citation
chrisado a écrit:
Ton mari est de mauvaise foi et c'est pas nouveau...Grrrr
25 octobre 2016 17:19
Elle s'est bien gardée de m'en parler avant ..lol
Citation
Katoussti a écrit:
Tu as changé ? moody smiley Tu lui a pas sorti ta fameuse phrase sur... Pourquoi faire un autre enfant dans ces conditions....
25 octobre 2016 17:25
Tu es en effet bien seule...et au lieu d'être entourée choyée en ces temps où une femme a besoin d'être rassurée ils te font curer les chiottes et te mettent une pression dingue...
Qu'il parte avec son frère et sa femme .. au moins tu pourras te consacrer à tes enfants et te recentrer sur ta personne..Vu le soutien qu'il t'apporte ce sera un soulagement...
Tu dois te sentir bien seule et bien mal ma belle..dans cet environnement hostile et égoiste...
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
L'idée de l'ultimatum c'est peut être un peu risqué, comme il me dit en ce moment, il reste parce qu'il y a les enfants, mais si je le pousse il prendra un appart pour lui, son frère et sa femme.

Au final ce sera moi la perdante, et les enfants.

Après peut être que ça finira comme ça.

Je ne laisse pas passer, c'est quand j'ai remis les points sur les i à cette occasion que mon beau frère m'a dit que je lui fais la hogra, parce que je parle tout fort et que sa femme peut entendre...

Ça ne s'est pas reproduit.

Par contre mon mari quand je lui ai dit que je veux bien qu'il,sorte avec son frère et les enfants, mais pas question qu'il y a des incidents et que c'est à lui de défendre ses enfants, et que c'est de sa responsabilité, il m'a demandé de me taire parce qu'il ne veut pas que les autres m'entendent dire ça...

Donc je n'ai pas de soutien de ce côté.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook