Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avignon, ville moche et raciste a mourir?
S
5 novembre 2015 21:49
Par contre 400/500e le T1 complique... Ca dépend du quartier bien sur Salon je sais pas
Mais mon studio a Montpellier -> 500e sans les charges

Apres je sais pas si tu as droit aux APL mais c'est vrai que niveau transport Mtp c'est hyper facile et pas tres cher. Salon niveau loyer ca doit être moins cher mais moins facile sans voitures
s
6 novembre 2015 15:35
Ok

Je peux débourser plus pour le loyer mais, je dois prendre en considération les frais de transport jusqu'à Avignon et puis vers mon lieu de travail.
S
6 novembre 2015 16:37
Mtp -> Avignon train etc pas tres cher y a des forfaits SNCF qui incluent le tram a mtp c'est pas mal apres Salon je sais pas comment ca se passe le transport

Bon courage en tout cas !
s
6 novembre 2015 16:54
Peut être Salon est moins cher vue qu'on est dans la même région.

Tu as une idée sur le prix de l'abonnement annuel ou mensuel entre Montpellier et Avignon?.
Faire le trajet par voiture chaque jour me semble ennuyeux pour moi qui n'aime pas trop le volant
S
6 novembre 2015 17:15
T'as raison salon ce sera moins cher

Mtp etudiante j'avais un truc Kartatoo genre 60e par mois

tiens y a le lien pour Pro tu dois avoir des bonnes reduc aussi [www.ter.sncf.com]
s
6 novembre 2015 17:24
ok merci, je vais voir ça
i
6 novembre 2015 18:28
.

Avignon est une très belle ville. Pleine de monuments historiques. le festival le mois de juillet.
C'est une ville dont le maire Cecile Helle de gauche et non du FN comme c'est écrit plus haut

C'est une ville qui a été massacrée salit par les arabes. A l'origine il n'y avait que les algériens depuis 1981 ce sont tous les travailleurs marocains des champs autours de cette ville qui ont fait venir toute la smala ( mane la7mara la tayara) et ils ont rempli tous les groupes d'HLM les français ont fuit les envahisseurs casseurs.



.
p
18 novembre 2015 14:52
J'ai lue quelques postes de cette file,je voudrais apporter une précision sur Avignon car la ville n'est nullement dirigée par le FN, mais c'est une maire ou mairesse PS.Alors a ceux qui racontent n'importe quoi sur le forum feraient mieux de se taire parfois,en plus de faire une faute d’orthographe par mot.Perso je me suis rendus plusieurs fois a Avignon qui est une ville ou il fait très bon vivre,soleil,ambiance et pas mal de magasins et de grands centres commerciaux.
U
18 novembre 2015 18:57
Avignon n'est française qu'à la Révolution Française.
À la base, les Français y sont des étrangers.
Comme c'était une ville-État, tous ceux qui n'étaient pas d'Avignon étaient des étrangers.

Presque pareil pour Bollène, Orange etc

Ce que ces villes supportent encore plus mal, c'est que des étrangers (les Français) leur imposent des encore plus étrangers (des pas Avignonais, pas Français).
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
B
18 novembre 2015 19:13
Bizarre ta réponse, et ta remarque arrogante sur les fautes d'orthographes.

Tu as visité Avignon une ou deux fois dans ta vie, et tu oses critiquer ceux qui l'habitent depuis des années, et j'en suis un.

C'est une ville à fuir. point
P
18 novembre 2015 19:43
As salamou^alaykoum =)
personne qui vit sur Marseille?
Des avis svp?
B
19 novembre 2015 16:23
Slt,

Je l'ai quitté il y a 4 ans. Perso j'aime pas pour y habiter, parce que j'aime les mégapoles. Mais, il y en a d'autres qui aiment.

Marseille avec sa saleté, ses rats, son incivilité... tu aimes ou tu détestes.
SI tu n'es pas obligé de t'installer sur Marseille, va dans le VAR (Toulon La seyne, Six fours, ...ect) c'est beaucoup mieux, et moins cher qu'Aix.
Citation
PeaceNLovee a écrit:
As salamou^alaykoum =)
personne qui vit sur Marseille?
Des avis svp?
P
19 novembre 2015 18:34
Mais à part sa saleté, ses rats et les égouts?
Il est bon d'y vivre?
B
20 novembre 2015 11:13
Bonjour,

de quelle coté?,

Si tu cherches la communauté musulmane, oui il y en a trop lol. tu es comme labled, le climat est bon. La ville est grande, le marché 100% halal et les prix sont bons. Le loyer tout dépend les quartiers mais tu trouveras ce qui t'arrange. Les hôpitaux et les médecins y en a plein. Le transport, tu as tout.

La voiture n'est pas indispensable, certains quartiers sont a évité.

Bon a vivre?, pour moi pas trop, je préfère Toulon. beaucoup de cadre s'installent sur l'Axe Marseille-Aix ou Marseille-Bandol-Toulon... Ma nièce étudiante, n'a jamais voulu étudier à Marseille, elle a préféré Montpellier et Nice.

Marseille est bcp mieux si en vie aux alentours. on profite des opportunités qu'offre la ville et on évite les rats et qui va avec.

Si tu me dis plus de ton projet, je te conseillerai.
Citation
PeaceNLovee a écrit:
Mais à part sa saleté, ses rats et les égouts?
Il est bon d'y vivre?
P
20 novembre 2015 21:24
Bonsoir BlancBlanc&Vert,
en effet cette ville m'interesse bcp, de par son climat, son ambiance du bled et la grande communauté musulmane Clap

J'aime vraiment le sud, qu'importe la ville (à part Avignon qu'a l'air pourrie moody smiley )
Toulon y'a t-il du chômage? et à Marseille? J'imagine que Oui.. plus en tout cas

Merci de ta réponse c'est gentil tongue sticking out smiley
B
21 novembre 2015 09:07
Salam.

Oui je comprends, j'ai habité Lille, et ayant bcp de déplacement vers Paris, l’Alsace.....ect, je préfère le Sud même si il y a pas mal de choses attirantes dans le Nord aussi.

le Soleil, la mer, le ciel bleu, la pluie ... reposent l'âme. là on est dans la romance smiling smiley


Si tu cherches l'ambiance de l'Bled, oui Marseille est parfaite (le marché de Nouille seul suffit pour te sentir au bled lol ) .

Pour le boulot, faut choisir suivant l'ordre Nice, Marseille, AIx, Toulon en dernier. Tout dépend de ton domaine aussi.

Avignon, perso j'aime pas, je suis ici depuis Septembre et je pense m'installer ailleurs quitte a faire plus de trajet .
P
21 novembre 2015 09:49
Bah merci bcp pour ta réponse et ton petit décryptage des villes tongue sticking out smiley
si j'ai d'autre question je te mp smiling smiley
21 novembre 2015 10:10
Salam

Pour que tu en arrives Là, Le Sentiment doit être réciproque !!!!!perplexe

Citation
sidou84 a écrit:
Bonjour,

J'habite Avignon depuis 2 mois et je m'ennui à mourir. Je trouve rien d'attirant dans cette ville, et j'ai horreur des ses habitants.

Les gens sont racistes par ici, et j'ai vraiment envie de partir m'installer vers Montpellier ou Salon/miramas/Marseille, même si je dois prendre le train chaque jour, car je suis ici pour des raisons professionnelles et ça peut durer quelques années.

Est ce que vous connaissez cette ville, y t-il des gens qui vivent ailleurs et travaillent sur Avignon?
B
21 novembre 2015 11:09
Salam

De rien, je t'en prie...

Pas de souci, on peut discuter en MP si tu auras besoin d'infos
B
21 novembre 2015 11:12
Merci d'envoyer cette vidéo a tout les Avignons.

Pour l'instant je me contente de rester chez moi.. Les ponts de nos jours me font peur ptdr
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Pour que tu en arrives Là, Le Sentiment doit être réciproque !!!!!perplexe

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook