Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avez vous déjà dit a vos parents que vous les aimer?
e
11 février 2016 13:25
Salam

Moi jamais
Et je trouve ça triste
Je pense que c'est dû à l'éducation qu'on a reçu.
Et seul les gens qui ne l'ont jamais dit et que chez eux ça ne se dit pas peuvent comprendre que c'est juste impossible de le sortir
Aussi bizarre que cela puisse paraître.

Inchallah je ne ferai pas la même chose avec mes enfants
Pas de MP.
b
11 février 2016 13:55
oui ma mère je lui dis des fois
mais bon comme elle m'envoie chier alors je le dis plus trop mdrrr
b
11 février 2016 13:58
ma mère elle est très dure, elle nous a jamais dis je t'aime ou un truc du
genre, elle vient de la montagne donc y'a aucune effusion de sentiment
même quand on pleure elle nous serre vite fait et nous tapote dans le
dose en disant c'est bon ça va passer
du coup je suis un peu comme ça malheureusement, j'aimerai tant être
affectueuse et douce tout ça, mais j'ai tellement honte, de quoi je sais pas
S
11 février 2016 14:53
le "je t'aime" balancé tous les 4 matins c'est un truc piqué aux séries américaines. Il n'y a que chez les américains qu'on voit ça, du moins à la télé. Dans la vraie vie je ne sais pas si c'est réellement comme ça chez eux

faut arrêter de vouloir singer les gens.

on peut montrer notre affection par des gestes ou des attentions, pas besoin de dire "je t'aime", d'autant plus qu'à force de le sortir à toutes les sauces c'est galvaudé

comprends pas ce besoin de dire je t'aime à ses parents/frères/soeurs, j'imagine qu'ils le savent. Le tout c'est d'être présent pour eux et de pouvoir compter les uns sur les autres
T
11 février 2016 15:26
@Sanaa : il y a un Yabi qui dit ça pourtant :

"Cela n'a rien à voir avec les "gawris"

Si le Prophète a enjoint ses compagnons de le faire entre eux, ne le ferais-tu pas envers tes parents?"

dans un sujet qui se trouve ici :
[www.yabiladi.com]

Tu en penses quoi ? Moi, je suis de son avis, les non Musulmans n'ont pas le monopole de l'amour et on peut montrer son amour à ses parents (sa famille) et avec des gestes, et avec des mots; l'un n'empêche pas l'autre.
Citation
Sanaa_36 a écrit:
le "je t'aime" balancé tous les 4 matins c'est un truc piqué aux séries américaines. Il n'y a que chez les américains qu'on voit ça, du moins à la télé. Dans la vraie vie je ne sais pas si c'est réellement comme ça chez eux

faut arrêter de vouloir singer les gens.

on peut montrer notre affection par des gestes ou des attentions, pas besoin de dire "je t'aime", d'autant plus qu'à force de le sortir à toutes les sauces c'est galvaudé

comprends pas ce besoin de dire je t'aime à ses parents/frères/soeurs, j'imagine qu'ils le savent. Le tout c'est d'être présent pour eux et de pouvoir compter les uns sur les autres
11 février 2016 16:17
pK se poser 36 questions...

Faites comme bon vous semble! Pk lutter contre son coeur et ses envies? Envie de dire je tm et d'embrasser? Ben fonce point....
Moi jle dis tt le temps, pck un jour jme suis rendu compte qu'on le disait pas, et que "ct comme ca" et ca ma soulé
Jme suis dis bon sang si ca strouve jv mourir demain en laissant ma famille sans un je t'aime sans avoir exprimé l'amour que je leur porte (meme si je l'exprime par calin, cadeau etc)

Bref moi jdis on vit qu'une fois faut foncer
11 février 2016 18:56
Salam

Je partage ce que dit Didz et BenNounou31.

J'avais dit oui que je le dis à mes parents, frères, soeurs, nièces. .. Donc tu penses que je singe les américains? Ptdr tu tombes mal, je suis la première à détester faire le mouton. Moins influençable que moi tu peux pas. Zero "fessebook", twitter, skype, jamais fumé, pas d'habits mode juste confort basiques, ... Je ne copie personne.

Chacun sa zone de confort c'est tout. Moi j'arrive à leur dire facilement, d'autres non. C'est vrai qu'il ne suffit pas de le dire si on fait rien derrière mais en effet, je ne me contente pas de leur dire.
Citation
Sanaa_36 a écrit:
le "je t'aime" balancé tous les 4 matins c'est un truc piqué aux séries américaines. Il n'y a que chez les américains qu'on voit ça, du moins à la télé. Dans la vraie vie je ne sais pas si c'est réellement comme ça chez eux

faut arrêter de vouloir singer les gens.

on peut montrer notre affection par des gestes ou des attentions, pas besoin de dire "je t'aime", d'autant plus qu'à force de le sortir à toutes les sauces c'est galvaudé

comprends pas ce besoin de dire je t'aime à ses parents/frères/soeurs, j'imagine qu'ils le savent. Le tout c'est d'être présent pour eux et de pouvoir compter les uns sur les autres
p
11 février 2016 19:22
Salam,
sympa ce sujetsmiling smiley

moi non plus je ne dis pas "je t'aime" aux personnes qui me sont cherssad smiley
Mais je leur montre tout les jours...
S
11 février 2016 19:48
Je partage également l'avis des deux personnes que tu as citées, ce qui ne m'empêche pas de dire que cette "mode" de dire je t'aime à ses parents/frères/soeurs est largement inspirée par les séries américaines où les gens passent le temps à se dire je t'aime à tout bout de champ

c'est aussi une question d'éducation. Tu as des familles qui sont plus pudiques que d'autres mais ça n'empêche pas qu'il y a beaucoup d'amour sans que ce soit nécessairement verbalisé

après y'a pas à philosopher là dessus, faut faire les choses spontanément.


Citation
Theresajane a écrit:
Salam

Je partage ce que dit Didz et BenNounou31.

J'avais dit oui que je le dis à mes parents, frères, soeurs, nièces. .. Donc tu penses que je singe les américains? Ptdr tu tombes mal, je suis la première à détester faire le mouton. Moins influençable que moi tu peux pas. Zero "fessebook", twitter, skype, jamais fumé, pas d'habits mode juste confort basiques, ... Je ne copie personne.

Chacun sa zone de confort c'est tout. Moi j'arrive à leur dire facilement, d'autres non. C'est vrai qu'il ne suffit pas de le dire si on fait rien derrière mais en effet, je ne me contente pas de leur dire.
11 février 2016 20:53
Je te suis completement .

Je leur dit mon Amour pour eux
Leur montre mon Amour pour eux
Leur prouve tous les jours mon Amour pour eux.

Disponible pour mes parents d Amour 24h/24

Al hamdoulilah.

Citation
Theresajane a écrit:
Salam

Je partage ce que dit Didz et BenNounou31.

J'avais dit oui que je le dis à mes parents, frères, soeurs, nièces. .. Donc tu penses que je singe les américains? Ptdr tu tombes mal, je suis la première à détester faire le mouton. Moins influençable que moi tu peux pas. Zero "fessebook", twitter, skype, jamais fumé, pas d'habits mode juste confort basiques, ... Je ne copie personne.

Chacun sa zone de confort c'est tout. Moi j'arrive à leur dire facilement, d'autres non. C'est vrai qu'il ne suffit pas de le dire si on fait rien derrière mais en effet, je ne me contente pas de leur dire.
M
11 février 2016 21:35
Salem Alaykoum, oui je le dis chaque soir à ma Maman, par contre mon Père c'est autre chose, j'ai un blocage qui fait que je ne lui ai jamais dit.
11 février 2016 21:44
Bonsoir

Non je ne pense pas qu'on puisse parler de "mode" en amour. Justement il y a autant de façons d'aimer qu'il y a d'individus je pense.

Désolée mais je n'aime pas ce terme lol il me fait sortir de mes gonds.

Bonne soirée
Citation
Sanaa_36 a écrit:
Je partage également l'avis des deux personnes que tu as citées, ce qui ne m'empêche pas de dire que cette "mode" de dire je t'aime à ses parents/frères/soeurs est largement inspirée par les séries américaines où les gens passent le temps à se dire je t'aime à tout bout de champ

c'est aussi une question d'éducation. Tu as des familles qui sont plus pudiques que d'autres mais ça n'empêche pas qu'il y a beaucoup d'amour sans que ce soit nécessairement verbalisé

après y'a pas à philosopher là dessus, faut faire les choses spontanément.
11 février 2016 21:55
Salam

Oui. On fait les choses comme on les sent. Moi je le sens ainsi. Pas de calcul. Je leur dis et redis, les serre dans mes bras, les couvre d'attentions, pas pour faire comme untel mais parce que c'est mon tempérament. Chacun sa façon d'être. Depuis toute petite, c'est comme ça et merci Dieu.

Bonne soirée à toi




Citation
Coconachanel a écrit:
Je te suis completement .

Je leur dit mon Amour pour eux
Leur montre mon Amour pour eux
Leur prouve tous les jours mon Amour pour eux.

Disponible pour mes parents d Amour 24h/24

Al hamdoulilah.
11 février 2016 23:05
Salam

Le geste a toujours plus de valeur que la parole, c'est ce que on fait pour eux qui compte, pas trop ce que on dit. smiling smiley
A
11 février 2016 23:17
Je ne leur ai jamais dit personnellement.

De base, je pense que c'est dû à notre éducation et aux mentalités, mais finalement la vie se passe mal avec eux, alors ma foi...
11 février 2016 23:44
Oh je ne voulais pas te faire pleurer ma sœur samhilia sad smiley

En tout cas khti merci de tes gentils mots qu'Allah te récompense

Amine amine pour ta dou3a !!!
Citation
Coconachanel a écrit:
Yiiiiieu ton écrit ma fait couler la larme ...

Ton père allah y Rahmo a dut être le plus fière des papas en lisant ta lettre .

Qu'Allah lui accorde une belle place dans son umble demeure .
Amine
[color=#CC0066]bb1 - DPA 24/07 incha Allah [/color]
S
12 février 2016 00:24
Salem

Jamais....je n y arrive pas lol par contre je peux le dire ou montrer facilement a ma soeur....mes potes...copines...collegues proches

C est plus facile pour moi
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
12 février 2016 00:36
Assalaamu 3aleykum,

pour répondre à la question, pour ma part...Oui j'ai enfin dit je t'aime pour la première fois a mes parents et je ne suis pas prête d'oublier ce moment ma chaa Allah...
Alors bon comme je n'avais pas le courage de leur dire de vive voix...je leur ai acheter un ptit cadeau a chacun d'eux, et je leur ai ecrit un ptit poème en arabe avec pour mot de fin, oummi ouhibouki , abbi ouhibouk ! Et bien sûr une fois qu'ils ont lue leur ptit poème devant moi lol ça était plus facile pour moi de les prendres dans mes bras et leur répéter que je les aimes de vive voix !
Maa chaa allah ils étaient très émue...et mon papa miskine il est sorti du salon tellement il était émue ! J'avais jamais vue mon ptit papa dans cette état là...qu'Allah taala nous préserve nos chère parents !
(D'ailleurs ils ont toujours pas ouvert leur cadeaux.... ils ont peur d'arracher le poème coller dessus lol)

Bon, tout ça pour dire qu à l'écrit c'est beaucoup plus facile pour commencer...
12 février 2016 09:28
Salam

@Asia_ta, si ta maman n'est pas loin de toi, cours vite aller la serrer dans tes bras et lui dire: " ayamma ntina 3ziza a3liya bazzaff ", tu verras qu'elle te répondra "rabbi irdaa 3lik à benti", tu vas sûrement regretter de ne pas l'avoir fait avant, c'est mon cas, je l'ai fait quelques jours avant de s'en aller pour toujours, Angel
Citation
Assia_ta a écrit:
Je ne leur ai jamais dit personnellement.

De base, je pense que c'est dû à notre éducation et aux mentalités, mais finalement la vie se passe mal avec eux, alors ma foi...
N
12 février 2016 09:58
Salem moi je dis a mon père que je l'aime qui est l'amour de ma vie , il me dit mm va dire sa a ton mari lol .je suis très fusionnel avec mon père est je suis la seul de mes frères et sœurs a qui il diras je t'aime car après le décès de ma mère g donner encore plus d'amour a mon Bouya d'amour . Il est ma vie ma joie de vivre il est tout pour moi est je kiff embêter lui faire des câlins des bisous . Mon père est ma vie et faut profites de nos parents est dépasser cette barrière . Posteuse qd je dis a mon père tes mon amour je t'assure qui me réponds toi auSi benthi tes mon amour . Tu devrais leur dire tu verras sa fais du bien de le dire mm si chez nous c la hchouma perso moi je trouve pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook