Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avez vous déjà dit a vos parents que vous les aimer?
S
10 février 2016 23:22
"Ça suffit" ? Ok, je m'en vais crying(

Citation
boreales a écrit:
sa suffit vos bêtises sur mon sujet qui a une grande importance pour moiBye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/16 23:22 par IbnArabi.
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
B
10 février 2016 23:24
Lol je serais aux premières loges a 20h In-Sha-Allah je préparerais le pop-corn thumbs up
Citation
IbnArabi a écrit:
Celui-là c'était un délire mais je suis vraiment énervé. Il n'y avait aucune raison de le verrouiller. Il avait un succès de ouf crying(

Demain j'en ouvre un nouveau dans R&S vers 20h inch'Allah, et je mets les 3 parties. Promis. grinning smiley
b
10 février 2016 23:25
lol oui je vouler dire le rois de la casa machaallah, on essaye d'avoir un bon comportement que Allah nous pardonne si on leurs a porté quelconque prejudice
Citation
B.Maghrebiia a écrit:
Se sentir? Non c'est le roi de la casa lol!

Le plus important c'est que tu sois reconnaissante, douce, respectueuse avec tes parents après le petit plus serait de casser ce tabou qui est présent dans notre culture et de leur dire cela fait toujours plaisir winking smiley
b
10 février 2016 23:27
tu peut rester! mais ne me corrige pas les fautes d’orthographe,chacun sont parcours....
Citation
IbnArabi a écrit:
"Ça suffit" ? Ok, je m'en vais crying(
10 février 2016 23:31
SALAM ma belle

Non lol car il m'en envoie dans la journée
En ce moment je suis enceinte et il m envoie des messages du style

SALAM benti j'ai fait des prière pour toi et ton bb Qu'Allah vous preserve etc ....
Il et très sentimental il nous envoie souvent des messages a mes soeurs et moi mais pour écrire je t'Aime il le fera pas loooooool trop la honte pour lui ..

Ce qu'il m'a écrit dernièrement dans un message qui ma beaucoup toucher c est je vous aime toi et le bb loooooool
Les larmes ont couler en une fraction de seconde .

En même temps il a écrit ce message car le médecin lui avait fait peur au niveau de sa santé , je pense que c est ce qui la poussée a m'écrire cela .
KHeir pour tous les parents inshAllah

Citation
boreales a écrit:
oooohhhhh c'est magnifique tu a de la chance, ton petit papa ms-skin mdr il répond pas au sms tu te sens pas gêné? lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/16 23:33 par Coconachanel.
b
10 février 2016 23:37
coconachanel trop la chance que rbi te le garde amine, c'est trop bien une relation comme sa , que Allah te facilite ta grossesse amine
B
10 février 2016 23:40
Amin yawning smiley
Citation
boreales a écrit:
lol oui je vouler dire le rois de la casa machaallah, on essaye d'avoir un bon comportement que Allah nous pardonne si on leurs a porté quelconque prejudice
10 février 2016 23:40
Merci ma belle
Amine amine amine
Et toi raconte moi la relation que tu entreprends avec tes parents In love
Citation
boreales a écrit:
coconachanel trop la chance que rbi te le garde amine, c'est trop bien une relation comme sa , que Allah te facilite ta grossesse amine
T
11 février 2016 01:21
Boréales, en juin un autre Yabi avait ouvert un thread sur le même sujet avec une vidéo de jeunes Musulmans qui disent "je t'aime" à leurs parents. Ca te plaira, je pense : [www.yabiladi.com]
b
11 février 2016 08:16
cathy91 je comprend c'est dure de vivre comme sa comme nous on a été élevé dans la pudeur, et tu a pas de carence ?
Citation
Cathy91 a écrit:
Chez nous, pas de bisous, ni de câlins, ni de mots d'ailleurs. Je ne me souviens même plus du jour où j'ai tenu la main de ma mère. Je devais avoir 4-5 ans, c'est dire. Après on marchait côte à côte. On ne se fait même pas la bise pour se dire bonjour.

On a un dicton chez nous, c'est "les caresses de chien, ça ramène des puces". LoL. ça me fait rire parce que j'imagine la tête effarée de certains en lisant ça. Mais c'est vrai. C'est comme ça que j'ai été éduquée. Mes grands-parents ont vu des proches mourir à cause de l'épidémie de la grippe espagnole en 1918. On n'embrasse même pas les bébés dans la famille. Chacun garde ses microbes.

ça a l'air d'être rudement strict et ça l'est, mais c'est comme ça qu'on fonctionne et on s'aime quand même. On est une famille soudée. On sait qu'on peut compter l'un sur l'autre. Un coup de téléphone et on arrive.
b
11 février 2016 08:23
COCONACHANEL nous on a grandit tous ensemble mais avec des murs de berlin émotionnelle entre chaque membre de la famille, parcontre avec mon cher pere le souvenir que je garde, c'est je devait avoir 6 ans je dormait il ma porté jusque dans mon lit puis ma fait un bisou, je m'en souvient encore.... et a l'age adulte mon père sais que j'aime les bracelets donc a chaque fois de temps a autre quand il tombe sur une bonne affaire pas cher, il m'en achète un, et quand il me le donne discrètement il me dit doucement "chut ne le dit a personne."eye rolling smiley
Citation
Coconachanel a écrit:
Merci ma belle
Amine amine amine
Et toi raconte moi la relation que tu entreprends avec tes parents In love
11 février 2016 08:33
Salam

Moi je leur dis facilement. Il n'y a pas de honte. Je pense être la seule de ma famille à leur dire comme ça mais bon. Même à mes frères et soeurs, nièces. .. car on ne sait jamais de quoi demain sera fait. Au moins je sais que si l'un de nous disparaît je n'aurai pas de regret de ce côté là. Mon père lui me l'a jamais dit en retour, c'est un homme mais il me le montre souvent par de petites attentions. Essaie. Tu verras comme tu te sentiras bien. Il suffit de sortir de ta zone de confort. Lorsque tu lui embrasses le front comme tu dis, rajoute ces trois petits mots... Je pense qu'on ne le dis jamais assez aux personnes qu'on aime.

Bonne journée
11 février 2016 08:50
Ohhhhhhh elle est mignonne ta petite histoire In love

Tu te sentirais capable de le dire à ta maman ?
Peut être pas aller lui dire directement , si par ex: tu la voie en train de faire à manger dans la cuisine tu fais mine tu t amuse à goûter ce quelle fait etc puis lui glisser subtilement, pour ex :hmmmmm c très bon ce que tu fais à manger rhoooo comme je t Aime mama .

Et hop le tour et joué grinning smiley

Citation
boreales a écrit:
COCONACHANEL nous on a grandit tous ensemble mais avec des murs de berlin émotionnelle entre chaque membre de la famille, parcontre avec mon cher pere le souvenir que je garde, c'est je devait avoir 6 ans je dormait il ma porté jusque dans mon lit puis ma fait un bisou, je m'en souvient encore.... et a l'age adulte mon père sais que j'aime les bracelets donc a chaque fois de temps a autre quand il tombe sur une bonne affaire pas cher, il m'en achète un, et quand il me le donne discrètement il me dit doucement "chut ne le dit a personne."eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/16 09:03 par Coconachanel.
11 février 2016 08:57
Salam alaykoum enfin un post qui fait du bien grinning smiley

Perlii et Cocochanel vos commentaires sont trop mignons qu'Allah préserve vos parents ainsi que jama9 l'mouslimine.

De mon côté je le dis très souvent à ma mere qui me réponds toujours lol et bcp de câlins bisous, j'me sens si bien dans ses bras pleins d'amour, ça m'apaise surtout depuis que mon père est parti Allah y Rahmo..pendant quelques secondes je souffre moins du manque de mon bien aimé papa..

Avec mon père c'était plus difficile de lui dire je t'aime comme ça mais câlins et bisous oui, il me disait souvent "on lit bcp dans tes yeux benti",j'évitais d'ailleurs de le regarder droit dans les yeux quand j'étais triste notamment quand il est tombé malade, mais à partir de là j'ai eu plus de facilité à lui dire mais par écrit, je lui avais écrit une lettre d'amour dans laquelle j'ai tout livré ma mere m'a dit qu'il avait pleuré en la lisant, quelques temps après son décès, ma sœur l'a retrouvé dans ses affaires et me l'a donné, ça m'a soulagé de me dire au moins j'ai pu ouvrir mon cœur avant qu'il parte.. Même si bien sûr en la relisant j'ai eu tres mal...sad smiley

Ouvrez vos cœurs et dites que vous les aimez avant qu'il ne soit trop tard.

Qu'Allah pardonne à nos pères, mères, frères sœurs fillah ou jama9 l'mouslimine
[color=#CC0066]bb1 - DPA 24/07 incha Allah [/color]
11 février 2016 08:59
Serieu ca m'est meme jamais passer par la tete de leurs dire que je les aiments... Mais par contre leurs dire qu'ils me gonflent grave ca oué j'leur dit et souvent meme ptdr
[b]Quand la mayonnaise prend pas.... ben vous savez quoi ben elle prend pas[/b]
11 février 2016 09:57
Yiiiiieu ton écrit ma fait couler la larme ...

Ton père allah y Rahmo a dut être le plus fière des papas en lisant ta lettre .

Qu'Allah lui accorde une belle place dans son umble demeure .
Amine
Citation
rose-des-sables33 a écrit:
Salam alaykoum enfin un post qui fait du bien grinning smiley

Perlii et Cocochanel vos commentaires sont trop mignons qu'Allah préserve vos parents ainsi que jama9 l'mouslimine.

De mon côté je le dis très souvent à ma mere qui me réponds toujours lol et bcp de câlins bisous, j'me sens si bien dans ses bras pleins d'amour, ça m'apaise surtout depuis que mon père est parti Allah y Rahmo..pendant quelques secondes je souffre moins du manque de mon bien aimé papa..

Avec mon père c'était plus difficile de lui dire je t'aime comme ça mais câlins et bisous oui, il me disait souvent "on lit bcp dans tes yeux benti",j'évitais d'ailleurs de le regarder droit dans les yeux quand j'étais triste notamment quand il est tombé malade, mais à partir de là j'ai eu plus de facilité à lui dire mais par écrit, je lui avais écrit une lettre d'amour dans laquelle j'ai tout livré ma mere m'a dit qu'il avait pleuré en la lisant, quelques temps après son décès, ma sœur l'a retrouvé dans ses affaires et me l'a donné, ça m'a soulagé de me dire au moins j'ai pu ouvrir mon cœur avant qu'il parte.. Même si bien sûr en la relisant j'ai eu tres mal...sad smiley

Ouvrez vos cœurs et dites que vous les aimez avant qu'il ne soit trop tard.

Qu'Allah pardonne à nos pères, mères, frères sœurs fillah ou jama9 l'mouslimine
C
11 février 2016 10:16
Citation
a écrit:
cathy91 je comprend c'est dure de vivre comme sa comme nous on a été élevé dans la pudeur, et tu a pas de carence ?

Ben écoute ... non. Je ne pense pas. Je me dis que ça doit faire parti de nous.

J'ai eu ma grande fille, dès la naissance, elle nous tournait littéralement le dos. Dans la poussette, fallait toujours la mettre face à la route pour qu'elle voit les autres, mais non, c'était à peine si on avait un regard. Toujours vers les autres et nous, rien.

D'ailleurs, étant bébé, fallait surtout pas la bercer. La tétine, le doudou et hop, posée dans le lit et c'était parti pour la nuit. Si je la berçais, il y avait un rejet. Peut-être de moi, sans doute d'elle aussi. Pour te dire, j'ai même pas réussi à allaiter. Je me servais d'un tire-lait pour donner à manger à ma fille. Donc le lait dans un biberon et hop, biberon donné dans le transat, je ne tenais même pas ma fille dans mes bras. D'ailleurs, elle ne le voulait pas non plus.

Là, elle a 16 ans, c'est ses copines, ses copains, normal quoi pour son âge, mais impossible de lui prendre la main, comme moi avec ma mère. Et vis à vis de ses copains-copines, pareil, je ne sais même pas comment elle va se marier si ça continue comme ça. Pas tactile du tout. D'ailleurs, comme sa grand-mère. Pour ma part, les garçons, j'étais curieuse à une certaine époque quand même, mais elle, faut même pas en parler. D'une certaine manière, tant mieux, mais bon.

Par contre, ma petite, c'est un véritable pot de colle. UHU je l'appelle. Et un câlin par ci, un câlin par là. A la maternité déjà, elle ne pouvait dormir qu'en la posant sur moi, fallait qu'elle entende mon coeur battre. Et encore aujourd'hui, du haut de ses 13 ans, elle se calme bien souvent en posant sa tête sur mon bras. Et j'avoue qu'encore maintenant, je trouve ça bizarre. D'ailleurs, c'est devenu une espèce de jeu. Elle sait que le contact me rebute, alors elle a tendance à se jeter sur moi en criant "Je t'AIMMMEEEE Mamannnn" et j'ai toujours un attitude de rejet face à ça, genre "ahh non, casse-toi" et j'essaye de me sauver.

Mais j'avoue, c'est chouette aussi de se sentir aimer tactilement parlant. Mais je crois que je ne suis pas faite pour ça. Et ça ne me dérange pas, moi, je préfère mettre de la distance.

Et finalement, je pense que c'est plutôt mon mari qui en souffre et peut-être un peu ma "petite" fille car eux sont en manque de câlins. J'ai compris sur un tard que si ma "petite" était pot de colle, c'est que c'était dans son caractère à mon mari. Et c'est vrai que c'est un pot de colle aussi. Alors forcément, c'est un homme, j'ai pensé pendant des années qu'il n'y avait que le sexe qui l'intéressait, mais finalement c'est sa façon à lui de me coller. Il peut passer des heures à me faire des massages et c'est vrai que c'est relaxant, mais il a rarement un retour de ma part. En tout cas, ça me soûle beaucoup plus vite. Et le nombre de fois où je l'envois balader ... Et il supporte, il sait que c'est ma façon d'être. Mais du coup, on n'est pas très compatible de ce côté-là. Et en même temps, je me dis qu'heureusement qu'il est comme ça, si j'étais tombée sur un type aussi distant que moi, je ne sais pas, on aurait fini par faire maison à part ... lol ... Je rigole, mais voilà. C'est pas toujours facile au quotidien, faut le dire.

Moi j'ai vite des overdoses de proximité (et il m'en faut vraiment peu pour être en overdose) et lui a vite un manque ...

Certaines sur le forum se plaignent d'avoir des maris pas intéressés, pas attentionnés, mais je crois que c'est dans les personnalités de base de chacun. A croire que c'est dans les gênes aussi ce penchant-là. Difficile de lutter contre.

Bref, s'il reste c'est que j'ai sans doute d'autres qualités, mais ça, c'est vrai, c'est un sacré défaut. Je suis trop dans les extrêmes avec ça.

D'ailleurs, je crois que mon père en a souffert aussi. C'est difficile de se mettre à la place de nos parents, mais je pense qu'il a dû aussi avoir quelques soucis avec ma mère de ce côté-là.

C'est la vie. Je sais que c'est bizarre, mais c'est comme ça.
f
11 février 2016 10:50
Salam,

Moi aussi j'ai du mal à dire je t'aime à mes parents ; mais il m'est arrivé souvent de leur dire ; sinon quand je les vois je leur fais de gros bisous avec insistance sur la joue pour leur témoigner de mon amour ; je les appelle tous les jours pour prendre de leur nouvelles ; et je pense rien que pour çà ils savent que je les aimes de tous mon coeur.
f
11 février 2016 10:54
Salam,

Moi aussi j'ai du mal à dire à mes parents je t'aime ; mais il m'est déja arrivé de leur dire ; mais on peut prouver de notre amour à nos parents autrement ; moi quand je dis bonjour ou au revoir à mes parents je leur fais de gros bisous insistant pour leur montrer de mon amour ; je les appelle aussi tous les jours pour prendre de leur nouvelle et je sais qu'ils savent que je les aime de tous mon coeur.
n
11 février 2016 12:05
Salam tous les jours, tout le temps, par texto ou par appel quand je ne suis pas avec eux!
Vous dites c'est tabou mais ce sont nos parents !!! Alors sous prétexte de tabou on leur dit pas je t'aime????
Ils ne sont pas immortels alors mettez vos tabou dans vos poches et dites leur!!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook