Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
autorité du mari dans la couple.
C
21 mars 2009 20:07
Citation
voyageurr a écrit:
le meilleurs point c'est le dernier point (24)....ptdr

alors, il vaut mieux éviter des disputes pour rien

et la laisser se satsfaire à sa manière......

et il vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants....grinning smiley


ps : barbecue.... c'est uniquemnt pour les fêtes de célibataires....ptdrptdr

Ah non tu connais pas les valeurs de la vie toi...

les berbecues c'est dans le jardin, ce qui veut dire maison, ce qui veut dire couple...
☠ chti'sem ☠
v
21 mars 2009 20:15
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
voyageurr a écrit:
le meilleurs point c'est le dernier point (24)....ptdr

alors, il vaut mieux éviter des disputes pour rien

et la laisser se satsfaire à sa manière......

et il vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants....grinning smiley


ps : barbecue.... c'est uniquemnt pour les fêtes de célibataires....ptdrptdr

Ah non tu connais pas les valeurs de la vie toi...

les berbecues c'est dans le jardin, ce qui veut dire maison, ce qui veut dire couple...

Moi dans le couple, je ne connais uniquement le couscous...ptdrptdrptdr
[b]la VIE[/b] est un [b]VOYAGE[/b]: il n'y a pas plus beau que la [b]Simplicité[/b] comme moyen de transport....:)Gaza est dans nos coeurs quel que soit le détour....
C
21 mars 2009 20:23
certes, certes...c le plat familiale par excellence...
je n'ai jamais mangé de couscous préparer par un homme...perplexe
☠ chti'sem ☠
l
21 mars 2009 20:27
Bon si j'ai bien tout saisie , c'est normale qu'un homme impose des horaires qu'il ne resecte pas lui même tout simplement parce que c'est L'HOMME?????
h
21 mars 2009 20:30
il imposte rien ...

c'est naturel ...

la femme connait tres bien ce qu'elle doit faire et ne pas faire, ainsi que l'homme ...

et vivent en bonne harmonie "respect, amour et bonheur"
assalam o alykoum
C
21 mars 2009 20:30
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Bon si j'ai bien tout saisie , c'est normale qu'un homme impose des horaires qu'il ne resecte pas lui même tout simplement parce que c'est L'HOMME?????

y'a que deux mecs qui affirment ça...

faut tirer de conclusions hâtives...
☠ chti'sem ☠
v
21 mars 2009 20:31
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Bon si j'ai bien tout saisie , c'est normale qu'un homme impose des horaires qu'il ne resecte pas lui même tout simplement parce que c'est L'HOMME?????

t'as tout saisi....ptdrptdr et tu vivras heureuse inchallah....grinning smiley
[b]la VIE[/b] est un [b]VOYAGE[/b]: il n'y a pas plus beau que la [b]Simplicité[/b] comme moyen de transport....:)Gaza est dans nos coeurs quel que soit le détour....
h
21 mars 2009 20:32
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Bon si j'ai bien tout saisie , c'est normale qu'un homme impose des horaires qu'il ne resecte pas lui même tout simplement parce que c'est L'HOMME?????

y'a que deux mecs qui affirment ça...

faut tirer de conclusions hâtives...


za3ma moi?

je dis que ce qu'il faut faire et comment il faut etre ...
assalam o alykoum
C
21 mars 2009 20:35
Citation
habib75 a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Bon si j'ai bien tout saisie , c'est normale qu'un homme impose des horaires qu'il ne resecte pas lui même tout simplement parce que c'est L'HOMME?????

y'a que deux mecs qui affirment ça...

faut tirer de conclusions hâtives...


za3ma moi?

je dis que ce qu'il faut faire et comment il faut etre ...

même pas mon cher...je pensai à coloquinte et voyageur mais je pense que c'était de l'ironie de la part de ce dernier...
☠ chti'sem ☠
v
21 mars 2009 20:41
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Bon si j'ai bien tout saisie , c'est normale qu'un homme impose des horaires qu'il ne resecte pas lui même tout simplement parce que c'est L'HOMME?????

y'a que deux mecs qui affirment ça...

faut tirer de conclusions hâtives...


za3ma moi?

je dis que ce qu'il faut faire et comment il faut etre ...

même pas mon cher...je pensai à coloquinte et voyageur mais je pense que c'était de l'ironie de la part de ce dernier...

Moi, je connais rien à l'ironie... ni au valeurs de la vie... grinning smiley

je connais uniquerment le couscous...ptdrptdr
[b]la VIE[/b] est un [b]VOYAGE[/b]: il n'y a pas plus beau que la [b]Simplicité[/b] comme moyen de transport....:)Gaza est dans nos coeurs quel que soit le détour....
C
21 mars 2009 22:00
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Bon si j'ai bien tout saisie , c'est normale qu'un homme impose des horaires qu'il ne resecte pas lui même tout simplement parce que c'est L'HOMME?????

J'ai du mal à conçevoir que tu ne fasses pas la différence entre un homme qui rentre à minuit et une femme qui rentre à la même heure. C'est tout de même étrange de vouloir calquer le comportement de la femme sur celui de l'homme. Il y a des différences fondamentales dans notre culture entre l'homme et son épouse.

C'est bien la première fois que je lis ce genre de raisonnement. Il faut vous calmer les filles.
l
21 mars 2009 22:03
Citation
Coloquinte a écrit:
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Bon si j'ai bien tout saisie , c'est normale qu'un homme impose des horaires qu'il ne resecte pas lui même tout simplement parce que c'est L'HOMME?????

J'ai du mal à conçevoir que tu ne fasses pas la différence entre un homme qui rentre à minuit et une femme qui rentre à la même heure. C'est tout de même étrange de vouloir calquer le comportement de la femme sur celui de l'homme. Il y a des différences fondamentales dans notre culture entre l'homme et son épouse.

C'est bien la première fois que je lis ce genre de raisonnement. Il faut vous calmer les filles.


je comprends ce que tu veux dire mais seulement voila quand un homme est marié il n a plus le droit de rentrer a minuit et sa position de male n a plus droit de cité
l
21 mars 2009 22:11
Citation
a écrit:
J'ai du mal à conçevoir que tu ne fasses pas la différence entre un homme qui rentre à minuit et une femme qui rentre à la même heure. C'est tout de même étrange de vouloir calquer le comportement de la femme sur celui de l'homme. Il y a des différences fondamentales dans notre culture entre l'homme et son épouse.

C'est bien la première fois que je lis ce genre de raisonnement. Il faut vous calmer les filles.

Non mais c'est sur qu'un homme à minuit dehors sa n'a pas le même poid qu'une femme la je suis d'accord , mais désolé c'est un manque de respect envers ta femme de rentré chaque jour a minuit et être bien avec tes pote pendant qu'elle reste seul à la maison a t'attendre.

Rester à la maison oui mais pas un boniche qui attend mr qui lui veut vivre.

Fallait vivre avant de te marier
S
13 août 2009 22:47
Je suis nouvelle sur le forum et je vais donner mon avis.
Pour moi l'homme et la femme ont chacun droits et devoirs;

La femme doit ainsi prendre soin de son mari, lui préparer de bon petits plats, s'occuper de son foyer et veiller à se qu'il soit agréable et enfin s'occuper de ses enfants.

L'homme quant à lui il est là pour subvenir aux besoins de sa famille, veiller à se que sa femme soit un bonne musulmane et la guider chaque jour dans le droit chemin.L'homme doit biensur éduquer avec son épouse ses enfants le apprendre la religin etc..il peut particper aux tâches ménagèressmiling smiley

Enfin l'homme et la femme ne forment qu'un il sont donc complémentaires! Et ne l'oublions pas l'homme n'est rien sans la femme comme la femme n'est rien sans l'homme !!!smiling smiley

Bonne soirée !!!
S
13 août 2009 23:43
Citation
karimero a écrit:
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Salam,

Je souhaiterais savoir , pour vous les hommes ( car les filles je connait déjà leur ressentie grinning smiley)

Alors posé vous des horaires de sorti des contraintes a vos femmes.

Exemple: Tu doit rentrer avant 20h OU 19H ou autre

Tu ne va pas dans tel endroit ect...


Si oui , pourquoi poser vous ses conditions a vos femmes.( pour vous rassurer, par jalousie , par peur des autres hommes dehors , peur qu'il lui arrive quelque chose ect....

A vos clavier.


Bye

c'est pas une histoire de condition,il doit pas y en avoir...

la question est: tu vas faire quoi le soir dehors seul(e)?tu te maries avec tes copines?

imagines c'est la fille qui vient se plaindre ici:"mon mec rentre tard et traines toujours avec ses potes" et là terre se retournera Oups

si avoir un marie est juste pour plaisir aux parents ou autre bah autant se prendre une trainée ou un gigolo sans se marier... ça arrangera bien des chosesgrinning smiley

Non, la femme peut être de sortie tardivement pour un pépin, aller voir ses parents ou beau parent alors pendant que le mari est absent..., il ne faut pas y voir obligatoirement le coté'trainée" et "copines".

Par contre, elle se doit de lui demander son accord.
l
14 août 2009 00:09
salam,

J'avais oublié tout mes commentaires smiling smiley le plus désolant c'est que l'homme ou la femme d'ailleur prend toujours ce qui lui arrange et rejete le reste .
Dans ce cas je suis d'accord pour dire que la femme n'a rien a faire dehors , mais quand un homme impose des horraires à sa femme il doit lui même la respecter en tant que femme et mère de ses enfants car les potes c'est bien beau mais sa ne ta fait pas avancer dans la vie.

bref chacun à ses droits et ses devoirs mais est_ce qu'un couple comme sa existe ? j'en doute il y en a toujours un qui rejete certaine chose et d'autre qui abuse de leur pouvoir.
Bref on est pas dans un monde parfait mais quand même c'est désolant
S
14 août 2009 00:15
Citation
voyageurr a écrit:
si elle s'attarde dehors, qui va faire le diner.....ptdrptdr

ps: je n'aime pas lmakla bayta.....ptdrptdr

elle t'apporteras un petit plat déja préparé, a moins que tu sois contre, tu te contenteras du pain

kerem je crois!
m
14 août 2009 00:50
Citation
habib75 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
c fini le temps ou les femmes vous font la cuisine sleeping

je le sais ..

de toute façon elles savent rien faire.
Je suis pas d accord avec toi il y a beaucoup de femmes qui préparent de tres bon diner a leur mari pas par obligation mais par plaisir
Et pour moi s est un réel plaisir de lui preparer de bon petit plat de lui faire des plateau tele avec un bon dessert s est pas du tout une obligation mais j aime lui faire plaisir, le matin je me leve avant lui , lui prepare un bon petit déjeuner avec un bon petit repas pour midi et je vais le levé en lui fesant un gros bisous et a midi il m envoie un sms en me disant qu il m aime tres fort et sa s est que du bonheur.

Mais je le redis il n y a aucune obligation s est juste un pure bonheur pour moi , il travaille dure et il le mérite.



mais c'est a l'homme de tout lui apprendre ...
L
16 août 2009 01:20
Citation
princess819 a écrit:
mais si l'homme sait déjà le faire , pourquoi il a besoin d'une femme pour le faire à sa place ?

la réponse qui tue thumbs up

et Coloquinte et la troupe de religieux qui expliquent que la femme a besoin d'un tuteur

n'avez vous pas remarqué a quelle point les femmes sont des éternelle mineure selon les croyant moyen ageux ?

je ne plaindrais pas leur femmes , elle n'ont qu'a réfléchir avant, on ne peut pas dire que se vouer au fondamentalisme religieux et aux traditionalisme soit inofensif
h
16 août 2009 01:59
Salam,

Il est déjà déconseillé de sortir seule après lMaghreb.

Donc voilà quoi. D'ailleurs je vois pas qu'est qu'une femme mariée ferait dehors, seule et qui plus est le soir!

Si elle voulait tant continuer ses sorties avec ses copines, elle n'avait qu'à rester célibataire ou se marier avec elle.

Certaines choses ne se font plus une fois marier.

Et l'époux est en droit de savoir ou va sa femme et avec qui, toute manière faut lui demander la permission, donc il est en droit de nous interdire ou d'accpeter de sortir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook