Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
autorité du mari dans la couple.
p
21 mars 2009 18:26
Citation
karimero a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
c fini le temps ou les femmes vous font la cuisine sleeping

être une femme libérée c'est pas si facilegrinning smiley

nan mais rassurez moi vous croyez toujours à la femme traditionnelle qui va vous mijoter des bons plats marocains qui prennent 30 plombs à faire ? Oups
h
21 mars 2009 18:26
Citation
princess819 a écrit:
c fini le temps ou les femmes vous font la cuisine sleeping

je le sais ..

de toute façon elles savent rien faire.

mais c'est a l'homme de tout lui apprendre ...
assalam o alykoum
p
21 mars 2009 18:29
Citation
habib75 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
c fini le temps ou les femmes vous font la cuisine sleeping

je le sais ..

de toute façon elles savent rien faire.

mais c'est a l'homme de tout lui apprendre ...


mais si l'homme sait déjà le faire , pourquoi il a besoin d'une femme pour le faire à sa place ?

sinon ça s'appelle de l'esclavagisme grinning smiley
a
21 mars 2009 18:32
Citation
habib75 a écrit:
y a pas d'autorité, ni d'ordre ..

la femme a sa place dans un couple et l'homme a la sienne ...

chacun d'eux remplie son role comme il se doit ..

la femme doit absolument rentrer a la maison avant le mari ... (pour lui preparer un bon diner, preparer le lit, le bain, et se belle ...)

le mari bien sur n'a pas interet de laisser sa femme attendre trop longtemps ... au max 22 h il doit etre a la maison ... si il a des enfants ... il rentre a 18 h .. il fait 1h ou 1H 30 avec les gosses (jouer, devoir, apprentissage religion , langue arabe etc ..) puis il ira se faire un café avec des potes ...

et apres ira rejoindre sa femme pour moment detente ...


ps : je dis n'importe quoi, ... ptdr

Salam,

Je confirme, tu dis vraiment n'importe quoi Oups
h
21 mars 2009 18:36
Citation
princess819 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
c fini le temps ou les femmes vous font la cuisine sleeping

je le sais ..

de toute façon elles savent rien faire.

mais c'est a l'homme de tout lui apprendre ...


mais si l'homme sait déjà le faire , pourquoi il a besoin d'une femme pour le faire à sa place ?

sinon ça s'appelle de l'esclavagisme grinning smiley

il lui apprend tout la premiere année... (la premiere année est toujours belle a vivre et a revivre) et apres .. la madame s'occupe du tout ... squate son bureau ( Oups cuisine) pour le bien etre du foyer ...

l'esclavagisme? je pense pas que ça soit le terme exacte approprié ;

mais plutot de l'analphabétisme ptdrClap

merci ana etoile pour la confirmation
assalam o alykoum
p
21 mars 2009 18:40
Citation
habib75 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
c fini le temps ou les femmes vous font la cuisine sleeping

je le sais ..

de toute façon elles savent rien faire.

mais c'est a l'homme de tout lui apprendre ...


mais si l'homme sait déjà le faire , pourquoi il a besoin d'une femme pour le faire à sa place ?

sinon ça s'appelle de l'esclavagisme grinning smiley

il lui apprend tout la premiere année... (la premiere année est toujours belle a vivre et a revivre) et apres .. la madame s'occupe du tout ... squate son bureau ( Oups cuisine) pour le bien etre du foyer ...

l'esclavagisme? je pense pas que ça soit le terme exacte approprié ;

mais plutot de l'analphabétisme ptdrClap

merci ana etoile pour la confirmation

Pas besoin de savoir lire pour cuisiner , quand tu regardes nos grand-mères voir nos mères ...

perso j'aurais d'autres chats à fouetter que d'être derrière un fourneau à longueur de journée juste pour satisfaire la panse de mon mari qui trouvera toujours à redire sur ma cuisine en comparaison à celle de sa mère !
l
21 mars 2009 18:41
coloquinte

Citation
a écrit:
La femme n'a pas a sortir sans l'autorisation de son mari, sauf urgence. Comparer les sorties de l'homme avec celles de la femme, c'est à la limite du ridicule#
Je ne suis pas du tout fénimiste mais là c'est quand même abusé l'homme n'a pas plus a sortir que la femm surtout si sa femme ne veut pas.


Citation
a écrit:
L'homme est jaloux par essence. Il existe une catégorie d'hommes modernes "non jaloux", que Dieu nous préserve de la mort du coeur.
Donc si tusort à 17 h ya pas de jalousie , mais à 21H là oui , ou est la différence?


karimero

Citation
a écrit:
elle n'a rien a faire dehors le soir,et c'est valable pour moi aussi...si t'es pas foutu de faire des trucs avec ta femme ensemble(sorties,voyages,....) à quoi bon rester avec elle...
c'est pas une histoire de confiance mais c'est juste pour savoir pourquoi elle irait de son coté et moi du mien,voir ses copines de temps en temps est une chose et trainer avec elles souvent en est une autre!quand t'es marié tu changes ton comportement,tu vois moins tes potes,...c'est normal et c'est valable pour les 2
La dans ce cas j'avoue je chercherai même pas à comprendre.

Mais le comportement que je parle se résume plutot à ce qu'a it coloquint du genre on ne compare pas les sorties de l'homme et de la femme.

Genre lui peut rentrer à 00 01h du matin ( du moment que c'est pas souvent ) mais par contre la femme elle NONNONNON.


le seul qui pense avoir aussi sa place a la maison c'est karimero thumbs up

La femme doit rester à la maison sa je suis d'accord , mais pourquoi l'homme aurai t'il le droit lui de la délaisser chaque soir après manger par exemple.

Et oui nous les femmes on est pas non plus à la disposition des hommes vous croyez pas???



Partant de là, il est normal que l'homme n'approuve pas les sorties tardives de son épouse. Sauf si biensur, il appartient à la catégorie d'hommes sus-citée, les "non jaloux".
l
21 mars 2009 18:44
Citation
a écrit:
Pas besoin de savoir lire pour cuisiner , quand tu regardes nos grand-mères voir nos mères ...

perso j'aurais d'autres chats à fouetter que d'être derrière un fourneau à longueur de journée juste pour satisfaire la panse de mon mari qui trouvera toujours à redire sur ma cuisine en comparaison à celle de sa mère
Moi au contraire je trouve sa vraiment beau une femme derière son fourneau pour son petit maie et je l'ai toujours dit la place de la femme est à la maison .

Mais si la femme joue son role parfaitement pourquoi pas les hommes.

Car déslé si je fait des generalité mais de nos jours les hommes e la coule douce , sorte mais par contre leurs femme n'ont rien le droit de faire sauf de s'occuper de la maison ect...
v
21 mars 2009 18:44
Citation
princess819 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
c fini le temps ou les femmes vous font la cuisine sleeping

je le sais ..

de toute façon elles savent rien faire.

mais c'est a l'homme de tout lui apprendre ...


mais si l'homme sait déjà le faire , pourquoi il a besoin d'une femme pour le faire à sa place ?

sinon ça s'appelle de l'esclavagisme grinning smiley

Relax : l'amour n'est-il pas une sorte de servitude bilétérale...????grinning smiley

alors, elle doit rentré tot pour préparer le diner, et l'eau chaude pour relaxer les pieds avant de dormir...ptdr

ps: même si il ya le bain, c'est une façon de se sentir un peu beldi....ptdr
[b]la VIE[/b] est un [b]VOYAGE[/b]: il n'y a pas plus beau que la [b]Simplicité[/b] comme moyen de transport....:)Gaza est dans nos coeurs quel que soit le détour....
h
21 mars 2009 18:44
tu m"as pas compris princesse ...

mais pour le terme .... c'est juste par hasard ...

puisque t'as qualifié ce que j'ai dit d'esclavagisme ... qui n'est pas approprié , je donne un terme qui n'a rien a voir aussi ...
assalam o alykoum
C
21 mars 2009 18:50
L'homme est Mahram de la femme (tuteur) alors que la femme n'est pas Mahram de l'homme et ne peut être Mahram de qui que ce soit. Il est recommandé aux femmes de rester chez elles, c'est préférable, surtout par les temps qui courent. L'homme est le chef du foyer, donc à ce titre, c'est lui qui sort pour les courses, la paprasse...


Citation
a écrit:
si sa femme ne veut pas.

Pas très bien compris. La femme peut interdire à son mari de sortir? Je ne crois. Si c'est vrai, il faut me dire en vertu de quoi.

Il est permis à la femme de sortir, avec l'autorisation de son mari.

PS : oui, mes propos sont d'un autre âge, je n'ai rien compris à la réalité des choses, blablabla...



Citation
ptitcoeur93 a écrit:
coloquinte

Citation
a écrit:
La femme n'a pas a sortir sans l'autorisation de son mari, sauf urgence. Comparer les sorties de l'homme avec celles de la femme, c'est à la limite du ridicule#
Je ne suis pas du tout fénimiste mais là c'est quand même abusé l'homme n'a pas plus a sortir que la femm surtout si sa femme ne veut pas.


Citation
a écrit:
L'homme est jaloux par essence. Il existe une catégorie d'hommes modernes "non jaloux", que Dieu nous préserve de la mort du coeur.
Donc si tusort à 17 h ya pas de jalousie , mais à 21H là oui , ou est la différence?


karimero

Citation
a écrit:
elle n'a rien a faire dehors le soir,et c'est valable pour moi aussi...si t'es pas foutu de faire des trucs avec ta femme ensemble(sorties,voyages,....) à quoi bon rester avec elle...
c'est pas une histoire de confiance mais c'est juste pour savoir pourquoi elle irait de son coté et moi du mien,voir ses copines de temps en temps est une chose et trainer avec elles souvent en est une autre!quand t'es marié tu changes ton comportement,tu vois moins tes potes,...c'est normal et c'est valable pour les 2
La dans ce cas j'avoue je chercherai même pas à comprendre.

Mais le comportement que je parle se résume plutot à ce qu'a it coloquint du genre on ne compare pas les sorties de l'homme et de la femme.

Genre lui peut rentrer à 00 01h du matin ( du moment que c'est pas souvent ) mais par contre la femme elle NONNONNON.


le seul qui pense avoir aussi sa place a la maison c'est karimero thumbs up

La femme doit rester à la maison sa je suis d'accord , mais pourquoi l'homme aurai t'il le droit lui de la délaisser chaque soir après manger par exemple.

Et oui nous les femmes on est pas non plus à la disposition des hommes vous croyez pas???



Partant de là, il est normal que l'homme n'approuve pas les sorties tardives de son épouse. Sauf si biensur, il appartient à la catégorie d'hommes sus-citée, les "non jaloux".
l
21 mars 2009 18:54
Citation
a écrit:
Pas très bien compris. La femme peut interdire à son mari de sortir? Je ne crois. Si c'est vrai, il faut me dire en vertu de quoi.

Il est permis à la femme de sortir, avec l'autorisation de son mari.

PS : oui, mes propos sont d'un autre âge, je n'ai rien compris à la réalité des choses, blablabla...
lol non je n'aurai pas dit sa , je nejuge personne tu as tes opinions.
Mais si tu interdit à ta femme de sortir mais que toi tu passe du bon temps avec tes potes c'est un manque de respect envers elle.

Si par contre tu joue ton role d'homme au foyer complettement y a rien a dire
v
21 mars 2009 19:12
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
Pas très bien compris. La femme peut interdire à son mari de sortir? Je ne crois. Si c'est vrai, il faut me dire en vertu de quoi.

Il est permis à la femme de sortir, avec l'autorisation de son mari.

PS : oui, mes propos sont d'un autre âge, je n'ai rien compris à la réalité des choses, blablabla...
lol non je n'aurai pas dit sa , je nejuge personne tu as tes opinions.
Mais si tu interdit à ta femme de sortir mais que toi tu passe du bon temps avec tes potes c'est un manque de respect envers elle.

Si par contre tu joue ton role d'homme au foyer complettement y a rien a dire

c'est quoi jouer son rôle d'homme dans ce cas.....???
[b]la VIE[/b] est un [b]VOYAGE[/b]: il n'y a pas plus beau que la [b]Simplicité[/b] comme moyen de transport....:)Gaza est dans nos coeurs quel que soit le détour....
k
21 mars 2009 19:17
Citation
Coloquinte a écrit:
L'homme est Mahram de la femme (tuteur) alors que la femme n'est pas Mahram de l'homme et ne peut être Mahram de qui que ce soit. Il est recommandé aux femmes de rester chez elles, c'est préférable, surtout par les temps qui courent. L'homme est le chef du foyer, donc à ce titre, c'est lui qui sort pour les courses, la paprasse...


Citation
a écrit:
si sa femme ne veut pas.

Pas très bien compris. La femme peut interdire à son mari de sortir? Je ne crois. Si c'est vrai, il faut me dire en vertu de quoi.

Il est permis à la femme de sortir, avec l'autorisation de son mari.

PS : oui, mes propos sont d'un autre âge, je n'ai rien compris à la réalité des choses, blablabla...



Citation
ptitcoeur93 a écrit:
coloquinte

Citation
a écrit:
La femme n'a pas a sortir sans l'autorisation de son mari, sauf urgence. Comparer les sorties de l'homme avec celles de la femme, c'est à la limite du ridicule#
Je ne suis pas du tout fénimiste mais là c'est quand même abusé l'homme n'a pas plus a sortir que la femm surtout si sa femme ne veut pas.


Citation
a écrit:
L'homme est jaloux par essence. Il existe une catégorie d'hommes modernes "non jaloux", que Dieu nous préserve de la mort du coeur.
Donc si tusort à 17 h ya pas de jalousie , mais à 21H là oui , ou est la différence?


karimero

Citation
a écrit:
elle n'a rien a faire dehors le soir,et c'est valable pour moi aussi...si t'es pas foutu de faire des trucs avec ta femme ensemble(sorties,voyages,....) à quoi bon rester avec elle...
c'est pas une histoire de confiance mais c'est juste pour savoir pourquoi elle irait de son coté et moi du mien,voir ses copines de temps en temps est une chose et trainer avec elles souvent en est une autre!quand t'es marié tu changes ton comportement,tu vois moins tes potes,...c'est normal et c'est valable pour les 2
La dans ce cas j'avoue je chercherai même pas à comprendre.

Mais le comportement que je parle se résume plutot à ce qu'a it coloquint du genre on ne compare pas les sorties de l'homme et de la femme.

Genre lui peut rentrer à 00 01h du matin ( du moment que c'est pas souvent ) mais par contre la femme elle NONNONNON.


le seul qui pense avoir aussi sa place a la maison c'est karimero thumbs up

La femme doit rester à la maison sa je suis d'accord , mais pourquoi l'homme aurai t'il le droit lui de la délaisser chaque soir après manger par exemple.

Et oui nous les femmes on est pas non plus à la disposition des hommes vous croyez pas???



Partant de là, il est normal que l'homme n'approuve pas les sorties tardives de son épouse. Sauf si biensur, il appartient à la catégorie d'hommes sus-citée, les "non jaloux".


parlant de l'islam alors,écoute la dernière khotba(discours) du prophète SAW avant son décès...il y a une partie concernant les femmeswhistling smiley

la religion tu la prends en entier Coloquinte
v
21 mars 2009 19:22
encore une fois....
l'essentil, c'est qu'elle rentre le plutôt possible avant moi pour préparer le dinner et l'eau chaude....ptdrgrinning smiley


ps: c'est juste pour être plus tolérant....ptdrptdr
[b]la VIE[/b] est un [b]VOYAGE[/b]: il n'y a pas plus beau que la [b]Simplicité[/b] comme moyen de transport....:)Gaza est dans nos coeurs quel que soit le détour....
C
21 mars 2009 19:27
Cites nous cette Khotba, je ne vois pas très bien en quoi mes propos la contredisent. Si mon souvenirs sont bons, il a fait des recommandations en faveur du bon comportement envers les femmes (Istawsikum bi annissae) et a dit que les engagements qui mérient le plus d'être respectés sont ceux ayant permis aux hommes de jouir de leurs épouses.


Citation
karimero a écrit:
Citation
Coloquinte a écrit:
L'homme est Mahram de la femme (tuteur) alors que la femme n'est pas Mahram de l'homme et ne peut être Mahram de qui que ce soit. Il est recommandé aux femmes de rester chez elles, c'est préférable, surtout par les temps qui courent. L'homme est le chef du foyer, donc à ce titre, c'est lui qui sort pour les courses, la paprasse...


Citation
a écrit:
si sa femme ne veut pas.

Pas très bien compris. La femme peut interdire à son mari de sortir? Je ne crois. Si c'est vrai, il faut me dire en vertu de quoi.

Il est permis à la femme de sortir, avec l'autorisation de son mari.

PS : oui, mes propos sont d'un autre âge, je n'ai rien compris à la réalité des choses, blablabla...



Citation
ptitcoeur93 a écrit:
coloquinte

Citation
a écrit:
La femme n'a pas a sortir sans l'autorisation de son mari, sauf urgence. Comparer les sorties de l'homme avec celles de la femme, c'est à la limite du ridicule#
Je ne suis pas du tout fénimiste mais là c'est quand même abusé l'homme n'a pas plus a sortir que la femm surtout si sa femme ne veut pas.


Citation
a écrit:
L'homme est jaloux par essence. Il existe une catégorie d'hommes modernes "non jaloux", que Dieu nous préserve de la mort du coeur.
Donc si tusort à 17 h ya pas de jalousie , mais à 21H là oui , ou est la différence?


karimero

Citation
a écrit:
elle n'a rien a faire dehors le soir,et c'est valable pour moi aussi...si t'es pas foutu de faire des trucs avec ta femme ensemble(sorties,voyages,....) à quoi bon rester avec elle...
c'est pas une histoire de confiance mais c'est juste pour savoir pourquoi elle irait de son coté et moi du mien,voir ses copines de temps en temps est une chose et trainer avec elles souvent en est une autre!quand t'es marié tu changes ton comportement,tu vois moins tes potes,...c'est normal et c'est valable pour les 2
La dans ce cas j'avoue je chercherai même pas à comprendre.

Mais le comportement que je parle se résume plutot à ce qu'a it coloquint du genre on ne compare pas les sorties de l'homme et de la femme.

Genre lui peut rentrer à 00 01h du matin ( du moment que c'est pas souvent ) mais par contre la femme elle NONNONNON.


le seul qui pense avoir aussi sa place a la maison c'est karimero thumbs up

La femme doit rester à la maison sa je suis d'accord , mais pourquoi l'homme aurai t'il le droit lui de la délaisser chaque soir après manger par exemple.

Et oui nous les femmes on est pas non plus à la disposition des hommes vous croyez pas???



Partant de là, il est normal que l'homme n'approuve pas les sorties tardives de son épouse. Sauf si biensur, il appartient à la catégorie d'hommes sus-citée, les "non jaloux".


parlant de l'islam alors,écoute la dernière khotba(discours) du prophète SAW avant son décès...il y a une partie concernant les femmeswhistling smiley

la religion tu la prends en entier Coloquinte



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/09 19:28 par Coloquinte.
k
21 mars 2009 19:35
Citation
Coloquinte a écrit:
Cites nous cette Khotba, je ne vois pas très bien en quoi mes propos la contredisent. Si mon souvenirs sont bons, il a fait des recommandations en faveur du bon comportement envers les femmes (Istawsikum bi annissae) et a dit que les engagements qui mérient le plus d'être respectés sont ceux ayant permis aux hommes de jouir de leurs épouses.

Le Dernier Sermon du Prophète saw

Ce Sermon fut fait le neuvième jour de Zoul Houja 10 A.H. dans la vallée Uranah du Mont Arafat.



Ô Peuple, écoutez-moi attentivement, car je ne sais pas si, après cette année-ci, je serai encore parmi vous. Donc écoutez, ce que je vous dis avec beaucoup d'attention et apportez ce message à ceux qui ne peuvent être présents ici aujourd'hui.

Ô Peuple, tout comme vous considérez ce Mois, ce Jour, cette Cité comme Sacrés, considérez aussi la vie et les biens de chaque Musulman comme Sacrés. Retournez à leurs légitimes propriétaires les biens qui vous ont été confiés. Ne blessez personne afin que personne ne puisse vous blesser. Souvenez-vous qu'en vérité vous rencontrerez votre Seigneur et qu'effectivement, il vous demandera compte de vos actes. Dieu vous a défendu de pratiquer l'usure, donc obligation d'Intérêt sera dorénavant abolie. Méfiez-vous de Satan, pour le salut de votre religion. Il a perdu tout espoir de ne pouvoir jamais vous induire à commettre les grands péchés, méfiez-vous donc à ne pas le suivre en ce qui concerne les petits péchés.

Ô Peuple, il est vrai que vous avez certains droits à l'égard de vos femmes, mais elles aussi ont des droits sur vous. Si elles se soumettent à vous, alors à elles appartiennent le droit d'être nourries et habillées convenablement. Traitez donc bien vos femmes et soyez gentils envers elles car elles sont vos partenaires. Et il est de votre droit de vous assurer qu'elles choisissent leurs amies avec votre approbation, aussi bien que de ne jamais commettre l'adultère.

Ô Peuple, écoutez-moi bien, adorez Dieu, faites vos cinq prières quotidiennes. Jeûnez pendant le mois de Ramadân, et donnez votre richesse en Zakât. Accomplissez le Pèlerinnage si vous en avez les moyens. Vous savez que chaque musulman est le frère d'un autre musulman. Vous êtes tous égaux. Aucune personne n'est supérieure à une autre, excepté en piété et en bonne action. Souvenez-vous, un jour vous vous présenterez devant Dieu et vous répondrez de vos actes. Donc, prenez garde, ne vous écartez pas du droit chemin après ma mort.


Ô Peuple, aucun prophète ou apôtre ne viendra après moi et aucune nouvelle foi ne naîtra. Raisonnez bien, donc, Ô Peuple, et comprenez bien les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses, Le Coran et mon exemple, La Sounnah, et si vous les suivez vous ne vous égarerez jamais.


Que tous ceux qui m'écoutent transmettent ce message à d'autres et ceux-là à d'autres encore ; et que les derniers puissent le comprendre mieux que ceux qui m'écoutent directement.





il a utilisé le mot "partenaire" à la fin donc ça veut tout dire.
partenaire=égalité=complémentarité!
c'est pas seulement une histoire de répartition des taches ou d'autorité(la femme la bouf et la maison et l'homme qui transpire dehors),c'est un ensemble!
C
21 mars 2009 19:38
vous voulez tous rentrer chez vous qu'une fois la table mise...ben nous aussi ça nous ferez plaisir de rentrer du boulot ou d'une sortie entre copines et trouver son homme en train de préparer le dîner, un homme qui cuisine c'est craquant...et le barbecue n'est pas inclu...grinning smiley réf en dessous :

Le barbecue : C'est dans cette activité qu'on reconnaît les talents de cuisine d'un homme, un vrai. Dès qu'un homme se porte volontaire pour faire ce type de cuisine, la chaîne d'événements suivante est actionnée :

1. L 'homme sort le barbecue et le charbon de bois.
2. La femme nettoie la grille.
3. La femme va à l'épicerie.
4. La femme va chez le boucher.
5. La femme va chez le pâtissier.
6. La femme prépare la salade et les légumes.
7. La femme prépare la viande pour la cuisson
8. La femme la place sur un plateau avec les ustensiles nécessaires, les épices et les herbes.
9. La femme apporte la grille propre et le plateau à l'homme qui est étendu à côté du barbecue en train de prendre du thé.
10. L 'homme place la viande sur la grille.
11. La femme va à l'intérieur mettre la table.
12. La femme vérifie la cuisson des légumes.
13. La femme prépare le dessert.
14. La femme revient à l'extérieur pour dire à son mari que la viande est en train de brûler.
15. L 'homme enlève la viande trop cuite de sur la grille et l'apporte à la femme.
16. La femme prépare les assiettes et les apporte sur la table.
17. L 'homme sert à boire.
18. La femme dessert la table et prépare le café.
19. La femme sert le café et le dessert
20. Après le repas, la femme range la table et la nappe.
21. La femme fait la vaisselle et range la cuisine.
22. L 'homme laisse le barbecue en place car il y a encore des braises.
23. L'homme demande à la femme si elle a apprécié de ne pas faire la cuisine aujourd'hui.
24. Et devant son air dubitatif, l'homme conclut que les femmes ne sont jamais satisfaites.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/09 19:40 par sofia59.
☠ chti'sem ☠
l
21 mars 2009 19:55
Citation
a écrit:
c'est quoi jouer son rôle d'homme dans ce cas.....???
Apporter l'argent au foyer, être présent même si c'est devant la télé s'occupé de sa femme.

Tout l'inverse des hommes de maintenant qui ne pense qu'a sortir voir leurs potes.



Citation
a écrit:
Le barbecue : C'est dans cette activité qu'on reconnaît les talents de cuisine d'un homme, un vrai. Dès qu'un homme se porte volontaire pour faire ce type de cuisine, la chaîne d'événements suivante est actionnée :

1. L 'homme sort le barbecue et le charbon de bois.
2. La femme nettoie la grille.
3. La femme va à l'épicerie.
4. La femme va chez le boucher.
5. La femme va chez le pâtissier.
6. La femme prépare la salade et les légumes.
7. La femme prépare la viande pour la cuisson
8. La femme la place sur un plateau avec les ustensiles nécessaires, les épices et les herbes.
9. La femme apporte la grille propre et le plateau à l'homme qui est étendu à côté du barbecue en train de prendre du thé.
10. L 'homme place la viande sur la grille.
11. La femme va à l'intérieur mettre la table.
12. La femme vérifie la cuisson des légumes.
13. La femme prépare le dessert.
14. La femme revient à l'extérieur pour dire à son mari que la viande est en train de brûler.
15. L 'homme enlève la viande trop cuite de sur la grille et l'apporte à la femme.
16. La femme prépare les assiettes et les apporte sur la table.
17. L 'homme sert à boire.
18. La femme dessert la table et prépare le café.
19. La femme sert le café et le dessert
20. Après le repas, la femme range la table et la nappe.
21. La femme fait la vaisselle et range la cuisine.
22. L 'homme laisse le barbecue en place car il y a encore des braises.
23. L'homme demande à la femme si elle a apprécié de ne pas faire la cuisine aujourd'hui.
24. Et devant son air dubitatif, l'homme conclut que les femmes ne sont jamais satisfaites.

pas mal thumbs up
v
21 mars 2009 19:57
le meilleurs point c'est le dernier point (24)....ptdr

alors, il vaut mieux éviter des disputes pour rien

et la laisser se satsfaire à sa manière......

et il vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants....grinning smiley


ps : barbecue.... c'est uniquemnt pour les fêtes de célibataires....ptdrptdr
[b]la VIE[/b] est un [b]VOYAGE[/b]: il n'y a pas plus beau que la [b]Simplicité[/b] comme moyen de transport....:)Gaza est dans nos coeurs quel que soit le détour....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook