Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Autonomie du Rif : ne serait-il pas temps d'avancer maintenant ?
s
19 mars 2012 15:09
Citation
Tamassint' a écrit:
C'est ce qu'on verra Sofia....

C'est ce qu'on verra.

Je suis pas Devin,mais c'est ce qu'on verra.



Merci pour le fou rire, le ton grave que tu as employé est tout bonnement magique... Lolllll

Bref restons sérieux, pour moi c'est déjà tout vu, le Maroc est un tout indissociable et je peux te garantir que ce n'est pas une poignée de rifains qui va arriver à le diviser.

D'ailleurs c'est à se demander, depuis le temps, qu'est-ce qu'ils attendent pour agir..
Mais je sais, tu vas me répondre: tu verras Sofia, tu verras.... lol

Tes menaces déguisées ne font peur à personne crois moi, un conseil arrêtes de vivre dans tes chimères et accepte les choses telles qu'elles sont.

De plus, il me semble que chaque marocain à défaut d'avoir son passeport, a sa carte nationale marocaine, alors que celui que ne sent pas marocain la rende en attendant d'avoir sa carte de république du rif....

Autre chose, arrêtes de nous faire croire que tous les Rifs pensent comme toi, ce n'est pas vrai et tu le sais mais comme tu es de mauvaise foi, tu vas rétorquer que ceux-là sont des "vendus" où qu'ils se fichent de leurs origines.

Moi je te répondrai qu'ils se considèrent tout simplement Marocain à part entière avant tout.
a
19 mars 2012 17:12
Salam,

le Maroc est un tout indissociable et je peux te garantir que ce n'est pas une poignée de rifains qui va arriver à le diviser.

Vous faites le travail si bien...

De plus, il me semble que chaque marocain à défaut d'avoir son passeport, a sa carte nationale marocaine, alors que celui que ne sent pas marocain la rende en attendant d'avoir sa carte de république du rif....

pfff Comme si valeur, il y avait! Le passeport d'une république bananière...

- Le Maroc est amazigh! La création d'une République du Rif, je suis pour! Ce sera le vrai Maroc... Car avec les autres, c'est la catastrophe. Ils nous ont fait perdre le Sahara et la Maurétanie. En fait, leurs instincts n'aboutissent à rien de bon.

Tamassint', merci!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/12 17:16 par abde12.
s
19 mars 2012 17:23
Citation
abde12 a écrit:
Salam,

le Maroc est un tout indissociable et je peux te garantir que ce n'est pas une poignée de rifains qui va arriver à le diviser.

Vous faites le travail si bien...

De plus, il me semble que chaque marocain à défaut d'avoir son passeport, a sa carte nationale marocaine, alors que celui que ne sent pas marocain la rende en attendant d'avoir sa carte de république du rif....

pfff Comme si valeur, il y avait! Le passeport d'une république bananière...

- Le Maroc est amazigh! La création d'une République du Rif, je suis pour! Ce sera le vrai Maroc... Car avec les autres, c'est la catastrophe. Ils nous ont fait perdre le Sahara et la Maurétanie. En fait, leurs instincts n'aboutissent à rien de bon.

Tamassint', merci!



pour ou pas pour le Maroc est aux Marocains, t'es pas content va faire ta révolution ailleurs ou si t'as le courage de tes paroles, va te présenter au Roi et au gouvernement Marocain et on verra s'ils vont pas te rire au nez avec tes petites revendications et te jeter dehors!
j'avoue que les cyber-rebelle dans vos genre m'ont toujours bien fait rire.... Mdrrrrrrrr
a
19 mars 2012 17:27
Salam,

L'Arabie, c'est à l'est... Même les Romains ont eu la décence de partir. De ne pas s'incruster.
a
19 mars 2012 17:35
Salam,

et au gouvernement Marocain et on verra s'ils vont pas te rire au nez

Il n'y a que l'esclave qui demande*... - Non, c'est moi qui rit lorsque je les vois. Affreux.



*La France donne l'indépendance au Maroc.
s
19 mars 2012 17:36
Citation
abde12 a écrit:
Salam,

L'Arabie, c'est à l'est... Même les Romains ont eu la décence de partir. De ne pas s'incruster.


Fallait l'ouvrir au moment de l'Islamisation, là il est trop tard.....
Arabe ou Berbère, nous sommes tous Marocains alors moi je te répondrai si tu n'es pas d'accord avec ça, à toi de débarrasser le plancher si tu as un tant soi peu de dignité car nous ne voulons pas de gens qui poussent au racisme et à la haine chez nous.
s
19 mars 2012 17:38
Citation
abde12 a écrit:
Salam,

et au gouvernement Marocain et on verra s'ils vont pas te rire au nez

Il n'y a que l'esclave qui demande*... - Non, c'est moi qui rit lorsque je les vois. Affreux.



*La France donne l'indépendance au Maroc.



Alors si tu en as le courage, prends sans demander.... on verra si tu ricanera toujours quand tu sera dans une prison sous terre.....
a
19 mars 2012 17:41
Salam,

Je suis chez moi. Vous, pas! Vous avez du mal à comprendre???
s
19 mars 2012 17:43
Citation
abde12 a écrit:
Salam,

Je suis chez moi. Vous, pas! Vous avez du mal à comprendre???


dans tes rêves ..... Mdrrrrrrrrrr
ps: évite de t'étouffer avec ta rage lolllllllllllll
a
19 mars 2012 17:53
Salam,

on verra si tu ricanera toujours quand tu sera dans une prison sous terre...

Il faut déjà qu'ils me touchent... Les gens sales, je les évite. L'odeur aidant.
c
19 mars 2012 17:55
Citation
abde12 a écrit:
Salam,

L'Arabie, c'est à l'est... Même les Romains ont eu la décence de partir. De ne pas s'incruster.



ptdrptdrOups
a
19 mars 2012 18:01
Salam,

Alors si tu en as le courage, prends sans demander...

Oui, je sais, Pétain et compagnie viendront vous aider...

- Ben oui, choupinouchoupinette! Même les Romains! Même les Vandales! Même les Byzantins!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/12 18:02 par abde12.
19 mars 2012 18:04
Chi wa7dine msaken dayer lihoum lmaghrib
[www.recordsdunet.com]
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
s
19 mars 2012 18:54
Citation
abde12 a écrit:
Salam,

on verra si tu ricanera toujours quand tu sera dans une prison sous terre...

Il faut déjà qu'ils me touchent... Les gens sales, je les évite. L'odeur aidant.


je te rassure, ils savent même pas que t'existe....
a
19 mars 2012 20:49
Salam,

Oh zut! Ces merveilles de la nature ne savent pas que j'existe... Quelle déception!

on verra si tu ricanera toujours quand tu sera dans une prison sous terre...

Des paroles évangéliques...
o
20 mars 2012 05:31
Du calme les amis du calme.

Comme je vous ai deja dit, je faisait partie de la premiere promotion a qui
on a donne des bourses pour continuer nos etudes a l'ecole americaine
de Tanger puis au USA. La deuxieme promotion c'etait des rifains. La mienne etait
de marrakech.

La nouvelle est tombee. Un groupe de 5 rifains allait nous rejoindre a l'ecole.
Parmi ce groupe y avait une fille et quatre garcons. La fille on nous avait
dit s'appellait Ouarda. Fleur. Flower. grinning smiley

Alors le jour de leur arrivee tout le monde attendait Ouarda. Meme un italien
Ricky attendait. Des que je lui ai explique que son nom voulait dire Fleur
le mec n'a pas bouge. Nicholas de Haiti non plus. En gros la competition
allait etre dure.


Et puis ouarda arrive avec ses quatres amis. Que dois je vous dire mes amis?
La catastrophe. Gentille et tout mais elle aurait du changer de nom. confused smiley

Bon passons a un autre rifain. Celui ci etait bolide. Au debut j'etais tres content de l'avoir
parmi nous dans notre equipe de foot. Il etait tres rapide. On l'avais mis comme
ailier gauche. Je l'avait surnomme The Horse (Le cheval) car pas mal de fois
il courait tellement vite que tout le monde ne pouvait le suivre. Il etait tellement
rapide qu'il sortait (avec le ballon) hors du terrain
. Le hic c'est qu'il continuait a courir.
Et moi je l'appelait "Come Back Horsy" "Wa Fin Ghadi A sahbi". Incroyable.

Mais ils etaient tres brillants les cinq du rif. Y en a un qui a recu une bourse
pour le Harvard. thumbs up

Horsy est venu me voir ici a San Francisco y a une dixaine d'annees.
On avait bien rigole.

PS: Moi j'etais un defenseur. Ma specialite etait la finesse et l'elegance. Bref le contraire de Horsy.
s
20 mars 2012 10:57
Salam

Bien sûr qu'il y a de brillants rifs, j'en connais d'ailleurs personnellement et ce sont des Marocains très agréable.
Or il faut bien admettre qu'il y en a d'autres qui vivent dans l'obscurantisme le plus complet....
En tout cas, j'ai adoré le passage sur Ouarda....Mdrrrrrrrrrr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/12 11:03 par sofia2603.
A
20 mars 2012 11:41
Citation
sofia2603 a écrit:
Salam

Bien sûr qu'il y a de brillants rifs, j'en connais d'ailleurs personnellement et ce sont des Marocains très agréable.
Or il faut bien admettre qu'il y en a d'autres qui vivent dans l'obscurantisme le plus complet....
En tout cas, j'ai adoré le passage sur Ouarda....Mdrrrrrrrrrr
mais non , ils sont tous gentils sauf qu'ils abusent un peu de leurs production locale de" maghrébine " zut Oups je dois dire "la rifaine" sinon je vais me ferais incendier ...
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
N
22 mars 2012 00:43
- Le Maroc est amazigh! La création d'une République du Rif, je suis pour!


Il n'est pas interdit de rêver. Un peu de sérieux.



L'Arabie, c'est à l'est... Même les Romains ont eu la décence de partir. De ne pas s'incruster.


A la différence des Romains, les Arabes s'implantent, ils ne s'incrustent pas. Le Maroc, c'est la partie occidentale de l'Arabie. C'est radical et irrémédiable.
a
22 mars 2012 17:15
Salam,

Reprise du post:

Il n'est pas interdit de rêver. Un peu de sérieux.

Le ton de la puissance d’un membre permanent du conseil de sécurité… Il faut changer de grammaire; non, monsieur, un ver de terre ou pire, un laquais des Anglo-Saxons, ne peut pas librement être un lion!

A la différence des Romains, les Arabes s'implantent, ils ne s'incrustent pas.

Waouah!

- Arrête de t'incruster chez moi!

- Non, je m'implante!

- Ah, ok, sorry...


hahahahaha

Le Maroc, c'est la partie occidentale de l'Arabie.

Voir manuel de géographie ou autre torchon scolaire en République Bananière... – Bref! L'usage de champignons hallucinogènes est fortement déconseillé... La "descente" fait mal!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook