Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SVP auriez-vous la recette du pain marocain??
d
22 octobre 2009 19:31
Salam

se fait-il avec farine ou semoule?

auriez vs une bonne recette?

merci
22 octobre 2009 19:40
salam khti smiling smiley moi je fait comme ça

400 gr de farine de blé
400 g de semoule fine
Une cuillère à café de sel
Une cuillère à soupe de levure de pain spéciale boulangère, moi je mets deux sachets de levure levée rapide d ‘alsa
½ Litre d'eau tiède.

Met la farine dans une jatte la semoule, le sel, mélange le tout. Dilue la levure dans un verre d'eau tiède et verse les ¾, mélange le tout et ajoute l'eau au fur et à mesure.
tout dépend de ta farine tu devras peut être rajouter de l’eau ou en mettre moins
Pétris ta pâte et travaille là bien à la main pendant environ 15 mn jusqu'à ce qu'elle ne colle plus, le secret d'un pain bien réussi est une pâte bien travaillée.
Une fois que la pâte est bien ramollie, ajoute le reste de la levure fondu et continue à travailler.
Pour savoir si la pâte est prête, tire un peu sur la pâte si elle s'étire d'une façon uniforme et fait un grand fil, cela veut dire qu'elle est prête, si elle se casse ou elle s'étire en plusieurs filaments, travaille-la encore.
Après cela, divise la pâte en deux, fait des boules bien identiques, et roule les dans un peu de semoule,
Puis Aplati les 2 cm environ, en écrasant la pâte avec la paume de la main, laisse reposer pendant 2 h en recouvrant d'un linge propre et bien chaud.
Puis faire cuire a four chaud ou dans un tajine recouvert si possible en retournant de temps en temps
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
d
22 octobre 2009 19:55
MERCI BEUCOUP AICHA MAIS MOI JAI LA LEVURE EN POT TU C LE TI PO BLEU??
t
22 octobre 2009 20:34
celle ci aussi ça marche tu l'a mets dans un peu d'eau pour qu'elle devienne une pate et tu l'a rajoute aux autres ingrédients....voila salam oalikoum
S
22 octobre 2009 22:15
Salam,

Tu peux ajouter aussi un peu de lait en poudre pour aérer ta pâte...

Le pain sera plus moelleux!

Bonne nuit.

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
d
22 octobre 2009 23:19
ooooooooooh merci tt pleins les filles

bisous et bonne nuit a vs
t
24 octobre 2009 22:24
ca c'est le pain "normal" au four; mais la recette du MAKHMER à la poele c'est pareille?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook