Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il y a 15-20 ans [vs] aujourd'hui..
s
4 novembre 2018 14:22
Salam aleykoum,


Il y a une période qui a vraiment changé notre mode de vie et je m'en souviens bien : l'arrivée du 3310/3410, les gros ordinateurs et surtout l'internet à la maison.. Qui a été marqué par cette période ? Bref l'arrivée du numérique à la maison en fait


La question c'est qui peut s'en passer aujourd'hui ? La vie était plus conviviale avant tout ça je trouve, maintenant les gens sont scotchés à leur smartphone et tablette c'est dommage d'être en arrivé là..

Et oui il n'y a pas que du bon dans la technologie ! Et vous, quelle période préfériez-vous ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/18 15:00 par Soult*.
4 novembre 2018 14:31
wa aleykom salam

Malheureusement tout le monde ne sait pas faire un usage raisonnable de la technologie. Moi ce qui me tue c'est les personnes qui passent le plus clair de leur temps sur whattsapp à envoyer des débilités.
4 novembre 2018 14:38
Tu veux dire le paradis et l'enfer ?

C'était le paradis quand même, maintenant je ne vois aucun gosse avec son ballon frapper à l'autre porte pour que son pote sorte...etc, et tu voyais les allées bandées comme jamais, les mamans passaient, quelques unes tapaient un scandale sur place puis s'en allaient, tout le monde connaissait tout le monde en partant de 25 maisons à ta gauche, et 25 maisons à ta droite.

Toi t'es assis juste devant l'étang tranquille, petit Salim vient te voir en pleure parce que Fred lui a piqué de force ses carambars...etc.
Regarde les zombies d'aujourd'hui et la méfiance qui s'est installée entre les gens d'un même quartier paradisiaque il y a quelques années ! thumbs down

Je suis dégoûté !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/18 14:59 par Quatrième.
L
4 novembre 2018 14:40
Faut faire le deuil les amis
On ne retrouvera plus jamais cette époque
s
4 novembre 2018 14:43
Moi je vois des gamin(e)s de 10 ans dans le métro en train de "snapper", facebook, instagram, etc.. J'ai horreur de ces trucs lol. Je me dis il faut interdire tout ça aux petits, sans compter les dangers de l'internet..
Citation
Fassia92 a écrit:
wa aleykom salam

Malheureusement tout le monde ne sait pas faire un usage raisonnable de la technologie. Moi ce qui me tue c'est les personnes qui passent le plus clair de leur temps sur whattsapp à envoyer des débilités.
4 novembre 2018 14:45
Wa Aleykoum Salam, la période que j'ai beaucoup aimer et qui me manque vraiment c'est celle de mes 6-7 ans, lorsque tu sortais rejoindre tes potes pour délirer un max et faire des bêtises.

Lorsque je rentrais à la maison c'était soit pour faire mes petites commissions au toilette et ressortir grinning smiley ou jouer à la Nintendo 64 et PS1 dans ma chambre. Être dans les bras de mon père en train de voir de bon film sur Action, ciné Fx etc etc.

Avant y avait même pas besoin d'invitation pour partir manger chez ton potes avec sa famille de bonne pizza, filles garçons on joué comme de vrai amis avec nos têtes d'innocents peu importe l'état de ton physique.

Aujourd'hui quand j'vois certains petits ta l'impression de voir des poupées maquillées de haut en bas en train de s'extasier sur leur smartphone.
L
4 novembre 2018 14:45
Pour moi,le pire,c'est surtout les adultes de + de 30 ans qui ont snap qui me font de la peine grinning smiley
Citation
Soult* a écrit:
Moi je vois des gamin(e)s de 10 ans dans le métro en train de "snapper", facebook, instagram, etc.. J'ai horreur de ces trucs lol. Je me dis il faut interdire tout ça aux petits, sans compter les dangers de l'internet..
4 novembre 2018 14:48
Salam Alikoum

Peut être concernant le mal de la technologie, on était mieux il y a 20 ans
Mais aujourd'hui on est surement mieux que dans 20 ans mais on ne le sait pas parce qu'on ne sait pas ce qu'il va y avoir

Donc la meilleur époque c'est celle que l'on vie, peut importe l'année.
Celui qui veut, il peut
Celui qui veux se détacher du mal, il peut
Personne ne nous oblige a l'avoir chez soi, bien que certain dirait qu'on ne peut pas vivre sans a notre époque, c'est un mensonge...pour se soulager la conscience de sa soumission...
K
4 novembre 2018 15:23
thumbs up


Ça a basculé en 1998 ... 1999 ....et le point de non retour 09/2001 ....smoking smiley

Stagnation avec une lente Descente ... Et de nouveau une " porte" vers la cave : fin 2011, 2012 ....
Depuis c est Hollywood en live avec des " zombies" plein les rues ...smoking smiley

Un être humain déconnecté de la nature :

La nature des forêts... Et/ou de la nature au travers du Contact humain devient un Zombie....



Fuyez les villes ....smoking smiley

Ceci dit

La Vue est Belle grinning smiley
U
4 novembre 2018 15:30
Salam ,

Arrête d'être nostalgique ... tu es encore trop jeune pour l'être !

Avant internet , il y avait la télé ... et on était scotché devant ... On regardait la famille en or , Walker texas ranger ou encore Charmed .

Là au moins on a le choix , on peut surfer sur yalbiladi et sur zalando en même temps ...

Citation
Soult* a écrit:
Salam aleykoum,


Il y a une période qui a vraiment changé notre mode de vie et je m'en souviens bien : l'arrivée du 3310/3410, les gros ordinateurs et surtout l'internet à la maison.. Qui a été marqué par cette période ? Bref l'arrivée du numérique à la maison en fait


La question c'est qui peut s'en passer aujourd'hui ? La vie était plus conviviale avant tout ça je trouve, maintenant les gens sont scotchés à leur smartphone et tablette c'est dommage d'être en arrivé là..

Et oui il n'y a pas que du bon dans la technologie ! Et vous, quelle période préfériez-vous ?
4 novembre 2018 15:32
J'ai grandi avec cette technologie donc je connais pas vraiment de période sans, cela dit on y avait peu accès enfants contrairement à ceux d'aujourd'hui.
4 novembre 2018 15:40
carrément oui il faudrait interdire ça, ou du moins limiter et surveiller leur usage. J'ai beaucoup de mal à comprendre c'est quoi cette mode de s'afficher sur insta,facebook et autre machin dans le genre.. ça me donne des boutons.
et effectivement c'est dangereux, certains malades font du repérages sur le net et vont à la sortie de l'école chopper les minettes qui s'exposent sur FB et autres... suffit que le nom de l'école ou l'adresse soit renseigné, c'est pas très compliqué.

ah oui snap chat, je crois qu'il faut avoir 10 ans d'âge mental pour y passer du temps. Je me souviens l'avoir telechargé, au bout de quelques mois j'ai retiré cette appli inutile. Et qu'est ce que ça m'agace de voire des gens de 30 ans ou plus s'en émerveiller, tester les nouveaux filtres comme si c'était la découverte du siècle. Je dois manquer d'humour lol

Le pire dans tout ça, c'est que ces appli inutiles nous consomment du temps (et du cerveau) : être sans cesse interrompu sur whattsapp, snapchat, et autres, bah ça nous pompe en continue et ça perturbe la concentration sur ce qu'on fait au quotidien. Je trouve ça désagréable voire même stressant d'être interrompu pendant que tu prépares un repas, prend ta douche, lis un article, discute avec un proche. Faut se déconnecter par moment.


Citation
Soult* a écrit:
Moi je vois des gamin(e)s de 10 ans dans le métro en train de "snapper", facebook, instagram, etc.. J'ai horreur de ces trucs lol. Je me dis il faut interdire tout ça aux petits, sans compter les dangers de l'internet..
W
4 novembre 2018 15:44
Salam

La modernité et ses conséquences
Internet ca a bouzillé pas mal de choses et créé beaucoup de dérives mal saine
On va pas non plus cracher dans la soupe il y'a aussi une part de bien dans la nouvelle techologie mais elle comporte plus de mauvais coté que de bon je trouve
U
4 novembre 2018 16:08
Ou est-ce que tu habites ?perplexe

Cela existe encore , je viens de vérifier à ma fenêtre ... Oui ça existe toujours ..
U
4 novembre 2018 16:09
Complètement d'accord ! c'est gênant smoking smiley
Citation
LaPaz... a écrit:
Pour moi,le pire,c'est surtout les adultes de + de 30 ans qui ont snap qui me font de la peine grinning smiley
4 novembre 2018 16:44
La période que je préfère c'était quand je tourner autour d'un bâton une fois j'avais le tournis je dévaler des collines je me péter la gueule c'était rigolo.
4 novembre 2018 17:06
Dans un coin tranquille.


C'est un leurre que tu vois, l'ambiance du voisinage est morte, tu ne verras plus un scénario comme : madame K sonne à votre porte pour vous confier petit G et petite M parce qu'elle doit régler un truc en urgence et qu'elle n'a pas envie de les laisser dans la voiture.
Citation
Uncamino a écrit:
Ou est-ce que tu habites ?perplexe

Cela existe encore , je viens de vérifier à ma fenêtre ... Oui ça existe toujours ..
U
4 novembre 2018 17:11
Comme quoi ...
En ville , certains se font plus confiance que dans les coins dit de confiance !
J'ai une de mes collègues qui appelle à la dernière minute sa voisine pour récupérer ses gosses ..

Je pense que c'est une question de confiance et d'individus que tu rencontres ...
L'illusion d'aujourd'hui est la même que celle d'hier.
Citation
Quatrième a écrit:
Dans un coin tranquille.


C'est un leurre que tu vois, l'ambiance du voisinage est morte, tu ne verras plus un scénario comme : madame K sonne à votre porte pour vous confier petit G et petite M parce qu'elle doit régler un truc en urgence et qu'elle n'a pas envie de les laisser dans la voiture.
s
4 novembre 2018 18:05
Zalando, Yabiladi, merci je suis rassuré ptdr
Citation
Uncamino a écrit:
Salam ,

Arrête d'être nostalgique ... tu es encore trop jeune pour l'être !

Avant internet , il y avait la télé ... et on était scotché devant ... On regardait la famille en or , Walker texas ranger ou encore Charmed .

Là au moins on a le choix , on peut surfer sur yalbiladi et sur zalando en même temps ...
U
4 novembre 2018 18:07
ptdr

Que veux-tu ? je suis une femme active ptdr
Citation
Soult* a écrit:
Zalando, Yabiladi, merci je suis rassuré ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook