Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
attitude à adopter face aux mecs
Z
22 janvier 2015 15:41
Citation
douceambre a écrit:
justement et non seulement je ne vais pas à droite et a gauche, je me respecte assez mais quand tu rencontres un homme dit "serieux" et qui te parle de mariage et qui fait la démarche auprès de ta famille tu l'appelles comment ce type de gars.... donc il ne suffit pas de dire je cherche un homme sérieux pour me marier. non auj se dire existe t il encore de d'hommes suffisamment sérieux pour respecter sa parole et se marier !!!!

Tu sais c'est pas parce qu'un homme rencontre ta famille qu'il est obligé de t'épouser, ça arrive très souvent que des personnes annulent des fiancailles ou un mariage.

Ca m'est arrivé à moi même, j'ai annulé des fiançaille dans les règles, j'ai rencontré la famille, j'ai améné ma famille, etc... mais j'ai fini par annuler parce que je me suis rendue compte que la personne ne me correspondais pas parce qu'elle as dit des chose qui n'était pas digne d'une personne qui veut se marrier.

C'est la vie, il faut se rencontrer dans un cadre saint, mais personne n'est obligé de se marrier si il as des doutes.
m
22 janvier 2015 15:47
Citation
LeZalgerien a écrit:
Tu sais c'est pas parce qu'un homme rencontre ta famille qu'il est obligé de t'épouser, ça arrive très souvent que des personnes annulent des fiancailles ou un mariage.

Ca m'est arrivé à moi même, j'ai annulé des fiançaille dans les règles, j'ai rencontré la famille, j'ai améné ma famille, etc... mais j'ai fini par annuler parce que je me suis rendue compte que la personne ne me correspondais pas parce qu'elle as dit des chose qui n'était pas digne d'une personne qui veut se marrier.

C'est la vie, il faut se rencontrer dans un cadre saint, mais personne n'est obligé de se marrier si il as des doutes.

Exactement un cadre sain enfin une personne cohérente

Qu'Allah t'accorde une femme pieuse et te facilite!
S
22 janvier 2015 16:44
Salem.
Tu sors d'une rupture douloureuse, et tu pense à remettre ça ?
Apprendre de ses erreurs, c'est plus judicieux, non ?
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
T
22 janvier 2015 18:41
Citation
douceambre a écrit:
Je réponds à la personne qui me demande pkoi je me pose de tas de questions.

Je ne cherche pas le haram. Justement mais on est au 21ème siècle. la personne si elle ne t'a pas rencontré à minima pour pouvoir devenir ton prétendant (et pour mon ex c'etait un prétendant) elle ne va direct aller voir ta famille et te demander ta main.

Le minimum requis c'est se rencontrer, analyser les attentes de l'autre, s'il est responsable, et voir si on se plait au point de vouloir se marier. Donc ca ne se fait pas au bout de trois rdv. Je dis pas qu'il faut rester des mois voire des années car la il y a de l'abus.

Salam tu te trompe carrément dans ta vision des choses, stp renseigne toi ( c pas de l'ironie ou méchant mais affectif on va dire) profite de cette rupture pour étudier le mariage en Islam, comment il doit être fai (rencontre, cheminement)? pq comme ça? les avantages? la baraka? parce que tu te fai un peu tro influencer par le "21siecle", l'Islam est applicable a n'importe quel temps, et tu trouvera toute tes réponses dans ça... Wallah.

Kheir inshLh Bon courage a toi et prend soin de toi
T
22 janvier 2015 18:47
Citation
douceambre a écrit:
je n'ai pas la prétention de connaitre le mariage en islam sinon je ne serais pas sur ce forum il me semble.

Si je demande des avis c'est justement pour comprendre et éviter de me retrouver dans des situations compliquées voire néfastes.

A bon entendeur

Merci à vous tous pour vos avis sans jugement bien sur car n'est il pas un des fondements de l'islam

Ce que tu n'as pas l'air te comprendre c que justement ces relations haram te ménera "a te retrouver dans des situations compliquées voire néfastes" ce que l'on veut t’éviter...

On veut ton bien, ne prend pas mal ce que l'on te dit c'est pas notre but, je rejoins l'avis de mysterieusedu69...
D
8 avril 2018 12:21
UP, je trouve ce post intéressant, des avis ?
A
8 avril 2018 14:34
Je pense qu’il faut juste s’ecoutEt et ne pas trop en faire. Après tout c’est qu’un mec. Si tu veux le calculer alors fait le si par contre ça te dit rien n’agit pas
Parfois on veut lui crier notre amour d’aitre Fois on l’oubli. C’est les montagnes russes il suffit de se laisser aller
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook