Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Un Athée me demande qui a créer Dieu
11 janvier 2021 01:28
Salam, un Athée me demande qui a créer Dieu, je lui dis que il est éternel et que nul n'est égal a lui mais il ne me croit pas , que faire ? Il pense que le Big Bang s'est fait tout seul et que cela a permis la création de la Terre mais il ne croit pas en Dieu car il me dis que il ne s'est jamais présenter sur Terre et que il pense que la Science prouve que Dieu n'exciste pas . Et me demande qui a créer Dieu .
M
11 janvier 2021 01:41
Selem je sais pas vraiment ce que tu dois lui dire mais ce qui est sur c’est que justement si il croit en la science celle ci explique que un Dieu existe et d’ailleurs dans le coran, il a beaucoup de fait scientifique qui on était par la suite prouvé par la science. La vie sur terre n’est pas un hasard, dieu n’a pas était créé car un créateur a des créateurs mais ne possède pas de créateurs .
11 janvier 2021 01:54
ALLAH azawajel existe il n'y a aucun doute
Ce monde même témoigne de Son existence
Regarde autour de toi, ouvre ton coeur
Toutes ces belles choses nécessitent un Créateur.
Il a toujours existé, on dit de Lui qu'Il est de toute éternité
Par le temps Il n'est pas concerné
Voilà pourquoi on ne dit pas "QUAND" à son sujet
Il a créé le ciel et la terre
Le paradis le Trône et l'enfer
Nous croyons qu'Il est le Créateur des endroits
Sans exception et quels qu'ils soient
Dieu n'occupe pas un espace
Il n'est pas localisé,
On ne dit pas " OÙ" à Son sujet
Car le "où" c'est bien Lui Qui l'a créé
Celui qui est dans un endroit a une limite
Mais Dieu n'a pas de formes ni de limites
Il n'est pas assis, ni établi.
Il est partout,
Dieu existe et rien n'est tel que Lui
Quoique tu puisses imaginer ce n'est pas Lui
Sache que les illusions ne L'atteignent pas
Tout comme les imaginations ne L'englobent pas
Comment prétendre L'imaginer Lui
qui existe avant la lumière et l'obscurité
En fait, nous en sommes incapables
Dieu n'est pas un corps palpable ou impalpable
Ses attributs ne sont pas ceux des êtres humains
Il n'a pas de visage, de pieds, ni de mains
Il n'a pas engendré et n'a pas été engendré, il est le créateur de toute chose et rien n'existait avant lui.
Le bien comme le mal, sont par Sa création
Il n'a pas besoin de nos adorations
Il sait toute chose et Il est le Tout Puissant
N'entre en existence que ce qu'Il veut
Et ici je témoigne qu'il n'est de dieu que Dieu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/21 01:57 par Steeve austin.
D
11 janvier 2021 01:57
Salam,
C’est une question intéressante mais elle est fausse dès le depart
Dit lui juste que La question, « Dieu existe ou non ? » ne relève pas du domaine de la science mais de la philosophie.
Si on parle scientifiquement on doit se poser :
Hypothèse 1 : Dieu existe, quelle probabilité ?
Hypothèse 2 : Dieu n’existe pas. Quoi pour réfuter son existence ?

Dès le départ la question est initialement fausse car scientifiquement parlant on ne doit pas se demander si Dieu existe mais qu’elles sont les preuves que Dieu n’existe pas. Ou plus simplement Dieu existe jusqu’à preuve du contraire. Mais il n’existe aucune preuve scientifique pour infirmer Dieu et aucune preuve univoque pour le confirmer. Le hasard/la chance/ou chance en fonction du temps est souvent utilisé pour expliquer l’inexplicable.

Un autre point intéressant c’est que de très nombreux Scientifiques sont agnostique. Il croit en l’existence d’un Être Supérieur, mais renie toute religion.

Et pour finir, ne perd pas ton temps à débattre sur ça, l’humanité ce posera toujours ces questions, mais juste une question. Ce n’est pas plutôt toi qui cherche à te rassurer en demandant cela ?

En temps que musulman la croyance aveugle je la considère comme Haram. C’est le problème de chez nous, on croit juste que Dieu existe alors que l’on doit Savoir que Dieu existe. Les prophètes n’ont pas délivrer leurs messages en racontants des histoires mais en faisant raisonner les Hommes.

Je ne suis pas du genre à mettre des versets comme ça mais si tu lis la sourate Younès tu verras les versets suivant :
99. Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est- ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?
100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.
101. Dis: "Regardez ce qui est dans les cieux et sur la terre". Mais ni les preuves ni les avertisseurs (prophètes) ne suffisent à des gens qui ne croient pas.

Et pour finir, part du principe que tout ce que je dis est faux. La seul façon de Savoir, c’est de par tes propres efforts. Il n’y a pas de raccourci et c’est seulement après un travail de Raisonnement que tu trouvera la réponse qui te convient.
Si Dieu t’as donner un cerveau et le libre arbitre c’est pour que tu es les outils nécessaire pour te rapprocher de lui. Pas besoin d’autres personnes pour te dire ce que tu dois dire/faire/croire/savoir sinon ce n’est pas accepter ce magnifique cadeau qu’est le libre arbitre.

Qu’Allah nous comble de son Savoir.
11 janvier 2021 03:08
Salm Le cretauer dis que je suis le premier et le dernier et je sais tout ce que vous faites .
S
11 janvier 2021 03:39
Un Dieu qui est Lui même créé n'est pas un Dieu.
Vu que Dieu c'est celui qui à tout créé sans exception.
C'est l'ultime Créateur.
Il n'a ni début, ni fin.
11 janvier 2021 05:25
Wa alayk as salam

{C'est Lui le Premier et le Dernier, l'Apparent et le Caché et Il est Omniscient.

C'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours puis Il S'est établi sur (au-dessus) le Trône. Il sait ce qui pénètre dans la terre et ce qui en sort, et ce qui descend du ciel et ce qui y monte, et Il est avec vous où que vous soyez. Et Allah observe parfaitement ce que vous faites.}

[Sourate Al Hadid (Le Fer, 57) ; Verset 4-5]

Allah dit egalement :

{Seule subsistera La Face de ton Seigneur, plein de majesté et de noblesse.}

[55 ; 27]

{Et n'invoque nulle autre divinité avec Allah. Point de divinité à part Lui. Tout doit périr, sauf Son Visage.}

[Sourate Al QaSas (Le Récit, 28) ; Verset 88]

{Fais preuve de patience en restant avec ceux qui invoquent leur Seigneur latin et soir, désirant Sa Face.}

[Sourate Al Kahf (La Caverne, 18) ; Verset 28]

{Et les Juifs disent: « La main d’Allah est fermée » Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient-ils pour l’avoir dit ! Au contraire, Ses deux mains sont largement ouvertes}

[Sourate Al Maidah (La Table Servie, 5) ; Verset 64]

{Et les cieux seront pliés dans Sa [Main] droite.}

[Sourate Az Zumar (Les Groupes, 39) ; Verset 67]

{ce que J'ai créé de Mes Mains}

[Sourate Sad (38) ; Verset 75]



Al Hafidh Al عAlim Al Imam, Muhammad Bn عIssa At Tirmidhi (m.279H) رَحِمَهُ الله a dit :

« Et il a été dit par plus d’un parmi les gens de science à propos de ce récit prophétique ainsi que de versions lui ressemblant sur les Attributs [d’Allah تَعَالَى].

[À propos du récit] de la Descente du Seigneur تَبَرَكَ وَتَعَلَى toutes les nuits jusqu’au ciel le plus bas, ils ont dit : « On affirme les versions rapportées [de manière authentique] sur cela et on y croit sans [y donner un sens] figuré et sans se demander le « comment ? ». »

Et cela est rapporté de Malik, Sufyan Bn عUyaynah, et عAbdiLLAH Bn Al Mubarak qu’ils ont dit sur ces récits prophétiques [de ce type] : « Transmettez-le sans en faire la description (أمروها بلا كيف). » Et cela est la parole des gens de science et des gens de la Sunna et du Groupe. Quant aux Jahmites, ils ont rejeté ce récit et ont dit : « Cela est de l’assimilation (هذا تشبيه). »

Et Allah عَزَّ وجَل a certes rappelé à plusieurs emplacements parmi [les versets] de Son Livre : la Main (اليد), l’Ouïe (السمع), la Vue (البصر); et les Jahmites ont altéré les sens de ces versets, ils ne les ont pas interprétés par ce que les gens de science ont interprétés, en disant : « Allah n’a pas créé Adam de Sa Main. » et ils ont dit : « Le sens de la Main signifie la Puissance. ».

Et Ishaq Ibn Ibrahim a dit : « Et certes, il y’a de l’anthropomorphisme (التشبيه) lorsque l’on dit : « une Main comme ma main (يد كيد) » ou « une Main identique à cette main (مثل يد) », ou « une Ouïe comme mon ouïe (سمع كسمع) » ou « identique à mon ouïe (مثل سمع) ». Quand [l’individu] dit : « une Ouïe comme mon ouïe » ou « identique à mon ouïe », ceci constitue de l’anthropomorphisme (فهذا التشبيه).

Mais quant au fait de dire comme Allah تَعَالَى a dit, en disant : « une Main, une Ouïe et une Vue » ; et sans en faire la description, ni en disant « identique à mon ouïe », et ni « comme ma vue » ; alors cela n’est en rien de l’anthropomorphisme (فهذا لا يكن تشبيها). [Car] cela est comme ce que Allah تَعَالَى a dit dans Son Livre : {Rien ne Lui est identique, et Il est l’Audient et le Clairvoyant.}. [42 ; 11]. ». »

📖 Al Jamiع Al Kabir li Tirmidhi - Dar Al Ghuraba Al Islamiyya / 1e Édition : 1416 - Al Muhaqiq : Bishar عAwwadi Maعroufi - Tome 2 / Pages 42 ; 43


Sheykhu Al Islam, Al Imam Al HafiDH Al Kabir, descendant du Sahabi du Prophète صلى الله عليه وسلم Abi Ayyoub Al AnSari رضي الله عنه, Abu Ismaعil Al Harawi (m.481H) رحمه الله a dit :

« M’a informé AHmad Bn MuHammad Bn Ismaعil : « Nous a transmis AHmad Bn Turkan : « Nous a transmis ManSur Bn Jaعfar : « Nous a transmis عAbduLLAH Bn Is’Haq :

« Nous a transmis Harb Bn Ismaعil, disant :

« J’ai dit à Is’Haq Bn Ibrahim :

« Que dis-tu de Sa Parole ﷻ :

{Pas de conversation secrète entre trois sans qu'Il ne soit leur quatrième, ni entre cinq sans qu'Il n'y ne soit leur sixième, ni moins ni plus que cela sans qu'Il ne soit avec eux, là où ils se trouvent.} [58 ; 7] ? »

Il dit :

« Où que tu sois, Il ﷻ est plus près de toi que ta veine jugulaire (حبل الوريد), et Il سُبْحَانَهُ وَتَعَالَى est séparé de Sa création (بائن من خلقه).

Je [lui] dis :

« [Avec cela] Il est sur (au-dessus) du Trône (على العرش) avec une limite [entre Lui et nous] (بحد) ? »

Il dit :

« En effet, avec une limite [entre Lui et nous : Sa création] (نعم، بحد.). ». ». »

📖 Dhamu Al Kalam wa Ahlihi - Abu Ismaعil Al Harawi - Maktabatu Al Ghurabaء wa Al Athariyya - Al Muhaqiq : عAbdiLLAH Bn Muhammad Bn عUthman Al AnSari - Tome 4 / Pages 337 ; 338 / Numéro 1208
11 janvier 2021 05:26
L’ascète, Abu عAbdiLLAH Al Harith Bn Assad Al Baghdadi Al MuHasabi (m.243H) a dit :

« Et quant à Ses Paroles تَعَالَى :

{S’est établi sur le Trône} [20 ; 5]

{Et c’est Lui le Dominateur Suprême au-dessus (فوق) de Ses serviteurs} [6 ; 18]

{Etes-vous à l'abri que Celui qui est au ciel} [67 ; 16]

{elles auraient alors cherché, pour atteindre le Détenteur du Trône,} [17 ; 42]

Et ceux-là (ces versets) ainsi que d’autres similaires à Sa Parole ﷻ :

{vers Lui monte يصعد la [bonne] parole} [35 ; 10]

Et Sa Parole ﷻ :

{ensuite monte vers Lui en un jour} [32 ; 5]

Et en ceux-là, il est obligatoire de juger qu’Il ﷻ est certes au-dessus du Trône (فوق العرش), au-dessus (فوق) des choses (c’est-à-dire : les créatures), exempt d’être [par Son Essence] à l’intérieur de Sa création, quoique ce soit ne Lui échappe car Il ﷻ a montré via ses versets que, par Son Essence, Il تَبَارَكَ وَتعالى est au-dessus de Ses serviteurs, c’est la raison pour laquelle Il ﷻ dit :

{Etes-vous à l'abri que Celui qui est au ciel vous enfouisse en la terre ?} [67 ; 16]

C’est dire : au-dessus du Trône (فوق العرش), et le Trône est sur le Ciel, car celui qui est au-dessus de quelque chose sur le ciel, alors Il est au Ciel. Et certes, Il ﷻ dit une chose identique à cela :

{Parcourez la terre} [9 ; 2]

C’est-à-dire : sur terre et non pas à l’intérieur dans les tréfonds.

Et comme ceci, Sa Parole ﷻ :

{vous ferai crucifier sur le tronc des palmiers} [20 ; 71]

C’est-à-dire : par-dessus.

Il ﷻ dit :

{Etes-vous à l'abri que Celui qui est au ciel}

Puis, Il détaille en disant ﷻ :

{vous enfouisse en la terre ?} [67 ; 16]

Et Il n’a pas relié ces [deux parties du verset] à un sens équivoque, [puisqu’il ne] peut avoir un [autre] sens tel que celui-là lorsqu’il détaille Sa Parole : {qui est au Ciel} - [...] - simplement car Il est sur Son Trône au-dessus du Ciel.

Et Il ﷻ dit :

{Du ciel à la terre, Il administre l'affaire, laquelle ensuite monte vers Lui (يعرج إليه) en un jour} [32 ; 5]

Et Il ﷻ dit :

{Les Anges ainsi que l'Esprit montent (يعرج) vers Lui} [70 ; 4]

Il سبحانه وتعالى a exposé la montée des affaires ainsi que la montée des Anges, ensuite, Il a décrit leur ascension par la prise de hauteur (élévation) ascendante vers Lui.

Ainsi, Il ﷻ dit :

{vers Lui monte يصعد la bonne parole} [35 ; 10]. »

📖 Al عAql wa Fahm Al Qur’ãn - Al Harith Al MuHasabi - Dar Al Fakir / 1e Édition : 1391 - Al MuHaqiq : Hussayn Al Qawtali - Pages 349 à 351





Al Mufassir Al Imamu Al عIlm Al Mujtahid, Savant de son temps, Abu Jaعfar, Muhammad Bn Jarir AT Tabari (m.310H) رحمه الله عز وجل a dit :

« Et comme de cette manière, Allah تَعَالَى nous a rappelé dans Sa Parole qu’Il est [doté] de l’Ouïe et de la Vue, qu’Il possède des Mains conformément à Sa Parole : {Mais au contraire, Ses deux mains sont largement ouvertes} [5 ; 64] et qu’Il possède une Droite comme dans Sa Parole : {et les cieux seront pliés dans Sa [Main] Droite} [39 ; 67].

Et certes Il possède un Visage, dans Sa Parole : {Tout doit périr, sauf Son Visage} [28 ; 88], et Sa Parole : {Et ne subsistera que La Face de ton Seigneur, plein de Majesté et de Noblesse.} [55 ; 27].

Et certes, Il possède un Pied conformément à la parole du Prophète : « Jusqu'à ce que le Seigneur y pose Son Pied. » c’est-à-dire sur l’Enfer.

Et, Il Rigole à propos de Son serviteur croyant comme dans la parole du Prophète, celui qui combat dans le Sentier d’Allah : « Et il rencontrera Allah alors qu’Il rigolera sur lui. »

Et, certes Il descend toutes les nuits et jusqu’au ciel le plus bas comme dans l’information (le récit) de l’Envoyé.

Et certes, Il n’est pas borgne comme dans la parole du Prophète . Lorsqu’il évoqua le Dajjal (l’Antéchrist) et qu’il dit : « Certes, il est borgne et votre Seigneur n’est pas borgne. »

Et certes les croyants verront Allah le Jour de la Résurrection avec leur propre vue comme ils voient le soleil sans nuages et tout comme ils voient la lune la nuit lorsqu'elle est pleine, et cela suivant la parole du Prophète.

Et certes, Il possède des Doigts à l’instar de la parole du Prophète : « Il n’y a pas de cœur qui ne soit entre deux Doigts parmi les Doigts du Tout-Miséricordieux. ». »


📖 TabSir fi maعalimi ad Din - AT Tabari - Dar Al عASima / 1e Édition : 1416 - Pages 133 ; 138



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/21 05:34 par السنة نبوة.
11 janvier 2021 05:42
Al Imamu Al عAlama, Al Hafidh Al Maghribi, Sheykh Al Islam Abu عUmar Yusuf Bn عAbdi Allah Muhammad Bn عAbd Al Barr Bn عASim An Namiri Al Andalusi Al Qurtubi Al Maliki (m.463H) رَحِمَهُ اللهُ تَعَالَى a dit :

« Les Gens de la Sunna sont en consensus sur la confirmation et la foi en tous les Attributs [d’Allah] figurant dans le Quran et la Sunna, ainsi que de les considérer dans leur véritable sens [propre] (على الحقيقة) et non pas dans un sens métaphorique [figuré] (لا على المجاز), et sans essayer de leur concevoir une quelconque description (لا يكيفون), ni de limites (ولا يحدون).

Et quant aux Gens de l’innovation, les Jahmites, les Muعtazilites, et les Khawaridj, tous autant qu’ils sont, renient [les Attributs authentifiés] (ينكرها) et ne les acceptent en aucun cas dans leur sens littéral.

Ils considèrent quiconque les confirme [dans leur sens littéral comme étant] anthropomorphistes (مشبه). »

📖 At Tamhid (Sharh Al MuwaTTa) - Ibn Abd Al Barr Al Maliki - Wizaratu Al Awqafi Ash Shaw’uni Al Islamiyyati Al Maghrib / 2e Édition - Al Muhaqiq : عAbduLLAH Bn Sadiq - Tome 7 / Page 145
H
11 janvier 2021 06:08
Un athée n'a aucune raison de te demander cela, il s'en fout

Citation
Chad Princeton a écrit:
Salam, un Athée me demande qui a créer Dieu, je lui dis que il est éternel et que nul n'est égal a lui mais il ne me croit pas , que faire ? Il pense que le Big Bang s'est fait tout seul et que cela a permis la création de la Terre mais il ne croit pas en Dieu car il me dis que il ne s'est jamais présenter sur Terre et que il pense que la Science prouve que Dieu n'exciste pas . Et me demande qui a créer Dieu .
Qui n'a pas de blason porte un lion
C
11 janvier 2021 06:30
Salam

Dis lui de regarder autour de lui, il y à tant de preuves sur l'existence de dieu sans même avoir besoin de le voir, il s'en rendra compte si il n'a pas déjà un voile sur la tête

Rien que son propre corps regorge de preuves sur l'existence d'une intelligence divine, son cœur qui bat tout seul, ses organes qui font leurs boulot tout seul, ses yeux, la complexité du cerveau qui commande le corps.. .le fait qu'il soit vivant devrait le remettre en question

La nature aussi témoigne de l'existence de dieu,comme l'eau abondante et inépuisable, des fruits et légumes variés qui sortent de terres et qui en plus (coup de bol et comme de par hasard) détiennent tous différents nutriments et vitamines indispensables pour ta survie.(si ça c'est pas de la chance)

Il y à aussi l'espace, toutes ces planètes autour de nous qui sont à une distance bien précise si bien qu'elles exercent toutes une influence entres elles, rien que jupiter protège la terre des comètes et des astéroïdes. La petite lune et l'immense soleil qui se retrouve au yeux de l'homme parfaitement à la même taille lors d'une éclipse totale..

Il y à tant de preuve encore.. Si les athées pensent que dieu n'existe pas, alors selon eux tout ce que j'ai dis serait dû à "mère nature" autrement dis ...au hasard.

or le hasard c'est un concept fait d'événement aléatoire et incertain et qu'on ne peut ni PREVOIR , ni CONTRÔLER , et au vu des preuves que j'ai cité, on est bien loin de ce concept car tout à été créé PARFAITEMENT.

QU'ALLAH nous guide. ALLAH est grand



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/01/21 06:43 par CygneNoir.
P
11 janvier 2021 06:50
Merci Kery james 🙂
Citation
Steeve austin a écrit:
ALLAH azawajel existe il n'y a aucun doute
Ce monde même témoigne de Son existence
Regarde autour de toi, ouvre ton coeur
Toutes ces belles choses nécessitent un Créateur.
Il a toujours existé, on dit de Lui qu'Il est de toute éternité
Par le temps Il n'est pas concerné
Voilà pourquoi on ne dit pas "QUAND" à son sujet
Il a créé le ciel et la terre
Le paradis le Trône et l'enfer
Nous croyons qu'Il est le Créateur des endroits
Sans exception et quels qu'ils soient
Dieu n'occupe pas un espace
Il n'est pas localisé,
On ne dit pas " OÙ" à Son sujet
Car le "où" c'est bien Lui Qui l'a créé
Celui qui est dans un endroit a une limite
Mais Dieu n'a pas de formes ni de limites
Il n'est pas assis, ni établi.
Il est partout,
Dieu existe et rien n'est tel que Lui
Quoique tu puisses imaginer ce n'est pas Lui
Sache que les illusions ne L'atteignent pas
Tout comme les imaginations ne L'englobent pas
Comment prétendre L'imaginer Lui
qui existe avant la lumière et l'obscurité
En fait, nous en sommes incapables
Dieu n'est pas un corps palpable ou impalpable
Ses attributs ne sont pas ceux des êtres humains
Il n'a pas de visage, de pieds, ni de mains
Il n'a pas engendré et n'a pas été engendré, il est le créateur de toute chose et rien n'existait avant lui.
Le bien comme le mal, sont par Sa création
Il n'a pas besoin de nos adorations
Il sait toute chose et Il est le Tout Puissant
N'entre en existence que ce qu'Il veut
Et ici je témoigne qu'il n'est de dieu que Dieu.
11 janvier 2021 07:34
Il n'y a rien qui prouve qu'Allah n'existe pas.
Pour affirmer cela, il faudrait au moins à fouiller tout l'univers et s'assurer qu'il n'y est rien d'autre à explorer.
Ce qui n'a jamais été fait.
11 janvier 2021 07:38
Pour ta 1er question c'est simple, tu as 2 choix
Soit l'univers n'a pas de début hors tout chose à une cause pour exister, cela voudrait dire qu'en remontant en arrière qu'il y a un enchaînement sans fin, ce qui n'est pas concevable.
Soit Il y a un Créateur qui lui est différent de l'univers qu'il a créé qui n'a pas de début.
11 janvier 2021 07:51
Salam

Non mon frère, Allah est bien quelque part et pas partout
[7. Les Murailles (Al-A‘râf), Verset 54]

En vérité, votre Seigneur, c’est Dieu qui a créé les Cieux et la Terre en six jours et S’est ensuite établi sur Son Trône. Il couvre le jour de la nuit que celle-ci poursuit sans arrêt. De même qu’Il a créé le Soleil, la Lune et les étoiles et les a soumis à Ses lois, car la Création et le Commandement suprême ne relèvent que de Lui. Béni soit donc Dieu, le Seigneur de l’Univers !

Allah est sur Son Trône au dessus des cieux :
[www.islamweb.net]

Il a une main

Allah, le Très-Haut dit : " […] la main d'Allah est au-dessus de leurs mains." (Sourate 48/Verset 10).

La main d'Allah :
[www.islamweb.net]

Il a un visage, une face

[55. Le Miséricordieux (Ar-Rahmân), Verset 27]

seule perdurera la Face de ton Seigneur, auréolée de majesté et de gloire.
Citation
Steeve austin a écrit:
ALLAH azawajel existe il n'y a aucun doute
Ce monde même témoigne de Son existence
Regarde autour de toi, ouvre ton coeur
Toutes ces belles choses nécessitent un Créateur.
Il a toujours existé, on dit de Lui qu'Il est de toute éternité
Par le temps Il n'est pas concerné
Voilà pourquoi on ne dit pas "QUAND" à son sujet
Il a créé le ciel et la terre
Le paradis le Trône et l'enfer
Nous croyons qu'Il est le Créateur des endroits
Sans exception et quels qu'ils soient
Dieu n'occupe pas un espace
Il n'est pas localisé,
On ne dit pas " OÙ" à Son sujet
Car le "où" c'est bien Lui Qui l'a créé
Celui qui est dans un endroit a une limite
Mais Dieu n'a pas de formes ni de limites
Il n'est pas assis, ni établi.
Il est partout,
Dieu existe et rien n'est tel que Lui
Quoique tu puisses imaginer ce n'est pas Lui
Sache que les illusions ne L'atteignent pas
Tout comme les imaginations ne L'englobent pas
Comment prétendre L'imaginer Lui
qui existe avant la lumière et l'obscurité
En fait, nous en sommes incapables
Dieu n'est pas un corps palpable ou impalpable
Ses attributs ne sont pas ceux des êtres humains
Il n'a pas de visage, de pieds, ni de mains
Il n'a pas engendré et n'a pas été engendré, il est le créateur de toute chose et rien n'existait avant lui.
Le bien comme le mal, sont par Sa création
Il n'a pas besoin de nos adorations
Il sait toute chose et Il est le Tout Puissant
N'entre en existence que ce qu'Il veut
Et ici je témoigne qu'il n'est de dieu que Dieu.
11 janvier 2021 08:51
Aleykoumou salam

Réponse à ce genre de question : peux-tu me donner le début et la fin de l'Infini ?
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
N
11 janvier 2021 09:36
Ces choses là dépassent notre compréhension. Allah n’a ni début ni fin.
Le fait qu’il n’ait pas de fin c’est facile à comprendre, il est éternel.
Mais le fait qu’il n’ait pas de début, c’est compliqué, il a simplement toujours été, avant même le commencement de toute chose, il a toujours existé.

On a tous été créé, on a des parents... Mais Allah se suffit à lui même.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/21 09:37 par NossiJasmin.
11 janvier 2021 09:53
Salam

Etant une ancienne athée ayant grandi dans une famille athée, je peux te dire que sortir des hadiths et des versets à tout bout de champ n'aura aucun effet sur lui.

Il faut au contraire se servir de la Nature qui l'entoure et qui est en lui pour lui faire comprendre l'existence de Dieu.

Tout est CYCLE dans l'univers. L'eau de l'océan s'évapore, forme un nuage, il pleut, arrose les plaines, abreuve les rivières, puis retourne à l'océan ...

S'il a déjà eu l'occasion de visiter des grottes lors de ses vacances, il aura compris qu'une grotte, c'est une cavité creusée par l'eau qui se forme, puis le calcaire se reforme avec les stalactites et stalagmites ... Pour se recreuser quelques millions d'années plus tard ...

Le feu brûle tout sur son passage, les volcans exterminent tout, mais en même temps enrichissent les terres de façon incroyables. C'est sur les pentes du Vésuve ou de l'Etna qu'on fait pousser le meilleur raison d'Italie par exemple ...

L'humain naît, vit, meurt, puis se recycle aussi ... Son corps enrichit la terre, son âme repart vers d'autres cieux ...

S'il est encore sceptique, demande-lui ce qui le rend VIVANT en dedans de lui. Qui a décidé qu'il vivrait, là, maintenant, à cette époque, dans ce lieu, dans ce corps ... Qu'est-ce qui rend vivant la fleur sur son balcon, le chien du voisin, cette planète qui vit par rapport à d'autres ...

Faut le faire réagir sur les fameuses questions existentielles que tout être humain se pose. Répondre en invoquant le Hasard, c'est se faire une idée fausse.

Il aura tendance à répondre qu'il n' y a pas besoin de trouver des réponses. Qu'il est là, et c'est tout. Tout comme le reste. Que les conditions ont été réunies pour que la terre puisse être vivante.

Demande-lui comment ça se fait qu'il se perçoit lui-même dans son propre corps. Il est le seul à ne pas voir ses yeux, sa bouche, son nez ... sauf s'il prend un miroir. Il aurait pu se sentir dans un autre corps, mais c'est celui-là, précisément, qu'il habite. Il est comme tous les autres. Le fond est le même en tout, ce fond, c'est ce qui rend tout le monde vivant. Mais la forme. On peut concevoir que le hasard a fait des êtres de toutes les formes. Mais comment expliquer que ce hasard a fait que là, JE se sent dans CE CORPS là et pas dans un autre. Il y a une individualité qui est indéniable. Et de où vient elle ?

Ne cherche pas à le convaincre à coup de versets, ça n'aboutira à rien. Parle-lui en fonction de sa nature propre, qu'il soit amené à se poser ses propres questions sur qui il est. Exactement je veux dire. Qui anime cet être au fond de lui ?

Quand il regarde le monde ... qui regarde en vrai ?
11 janvier 2021 10:41
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Rien n'a créé le Créateur puis que c'est Lui qui a tout créé, y compris le temps. Pas de temps, pas d'avant Lui.

D'ailleurs, les lois de la physique démontrent l'existence du Créateur. C'est le principe de causalité. Tout a une cause. En remontant toutes les causes, on arrive au Créateur.

Ce sont les athées qui sont dans l'irrationalité pour affirmer que les choses se créent d'elles-mêmes, sans cause. Peut-être qu'un Univers en expansion surgira de leur poche demain sans raison ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
11 janvier 2021 11:38
Qui a crée Dieu ? C'est Dieu lui même..il est !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook