Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un Athée me demande qui a créer Dieu
11 janvier 2021 11:59
Si il ne sais jamais présenté sur terre où est le teste ?
Citation
Chad Princeton a écrit:
Salam, un Athée me demande qui a créer Dieu, je lui dis que il est éternel et que nul n'est égal a lui mais il ne me croit pas , que faire ? Il pense que le Big Bang s'est fait tout seul et que cela a permis la création de la Terre mais il ne croit pas en Dieu car il me dis que il ne s'est jamais présenter sur Terre et que il pense que la Science prouve que Dieu n'exciste pas . Et me demande qui a créer Dieu .
m
11 janvier 2021 12:14
"il pense que la Science prouve que Dieu n'exciste pas "
Non il se trompe , la science n'a jamais prouvé cela tout comme elle n'a jamais prouvé l'existence de Dieu

Il y a des hypopthèses scientifiques disant que la conscience serait créée à partir de la matière (materialisme)
D'autres proposant qu'il existerait un lien entre la mécanique quantique et l'apparition de la conscience ds le cerveau
etc

Mais c'en est encore qu'au stade hypothétique, rien n'a été validé .

Au final tu ne peux pas utiliser la science pour démontrer tout cela puisque les sciences elles-mêmes ne savent pas
Ca relève encore du mystère

Toi quand tu vas lui parler de l'existence de Dieu ce sera en fct de tes convictions personnelles (pareil pr ton interlocuteur)
Ca reste un débat intéressant mais chacun campera sur ses positions , et c pas intéressant de chercher à convaincre l'autre je trouve
Par ailleurs si tu utilises les sources religieuses ds la discussion, je ne pense pas que ce sera intéressant, ni même un élément convainquant pour lui , car elles sont trop figées

Citation
Chad Princeton a écrit:
Salam, un Athée me demande qui a créer Dieu, je lui dis que il est éternel et que nul n'est égal a lui mais il ne me croit pas , que faire ? Il pense que le Big Bang s'est fait tout seul et que cela a permis la création de la Terre mais il ne croit pas en Dieu car il me dis que il ne s'est jamais présenter sur Terre et que il pense que la Science prouve que Dieu n'exciste pas . Et me demande qui a créer Dieu .
11 janvier 2021 12:16
Un Athée me demande qui a créer Dieu:

déjà Dieu n'est pas une créature pour demander qui l'a crée!!il est plutôt LE CRÉATEUR !!

une créature quelle qu'elle soit est fixe dans le temps et l'espace:donc éphémère!!!alors que dieu échappe à la notion du temps et de l'espace puisque ces deux entités(temps et espace)sont tte les deux sa création !
Allah est Ahad:l'Un UNIQUE, l'INFINI, l'ILLIMITE


cette question:qui a crée dieu; ne se pose pas au musulman (qui croit que dieu est unique;Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus);mais se pose plutôt au chrétien qui croit que dieu a un fils!!ben oui;puisqu'il a un fils;théoriquement dieu aussi a un père !!non!!

Il pense que le Big Bang s'est fait tout seul et que cela a permis la création de la Terre :et d'ou viennent l'énergie et la matière???


la Science prouve que Dieu n’existe pas :phrase sans fondement !!
la science des satanistes peut etre??

Einstein a dit:"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
mm Einstein reconnait ses limites autant qu’être humain !;tjrs ds la recherche de la vérité!!!


donc le jour ou ton copain reconnaitra sa faiblesse;ce jour là seulement;il comprendra que dieu existe!!



Citation
Chad Princeton a écrit:
Salam, un Athée me demande qui a créer Dieu, je lui dis que il est éternel et que nul n'est égal a lui mais il ne me croit pas , que faire ? Il pense que le Big Bang s'est fait tout seul et que cela a permis la création de la Terre mais il ne croit pas en Dieu car il me dis que il ne s'est jamais présenter sur Terre et que il pense que la Science prouve que Dieu n'exciste pas . Et me demande qui a créer Dieu .
Q
11 janvier 2021 12:53
Wa alaykum al salam.

un Athée me demande qui a créer Dieu

Probablement la question la plus courante et soyons honnête la plus stupide.

je lui dis que il est éternel et que nul n'est égal a lui mais il ne me croit pas ,

Exact, mais la question qui se pose est: pourquoi?
Si tu appelles à des versets du Qur'an, tu assumes beaucoup de choses sans les avoir prouvés. Ce qu'il faut faire c'est trouver un moyen de le prouver par la raison et par la Révélation.

que faire ?
En trois mots: lire et apprendre.

Il pense que le Big Bang s'est fait tout seul

Tu dois lui demander: comment?
Là il a 3 options:
- il ne sait pas.
- à partir de rien. Ce qui est absurde (tu devras lire pour comprendre pourquoi)
- il fera appel à un modèle physique qui tente d'expliquer la singularité initiale qu'est le Big Bang en essayant par tous les moyens d'éviter la conclusion d'un Agent Créateur (multivers, big crunch etc.)
Il devra le prouver (ce qui est difficile et problématique pour plusieurs raisons).

et que cela a permis la création de la Terre
Comment?

mais il ne croit pas en Dieu car il me dis que il ne s'est jamais présenter sur Terre

Qu'est ce qu'il veut dire par "ne s'est jamais présenté"?

et que il pense que la Science prouve que Dieu n'exciste pas .
C'est bien ce que je pensais. Ce gars n'a aucune idée de ce qu'est la méthode scientifique et son domaine d'application.

Si tu veux élever ton QI à un niveau stratosphérique et pouvoir répondre à ce genre de questions comme si tu répondais à 1+1 mp moi et je te donnerai des livres académiques en anglais de qualité supérieure. En anglais parce que français=caca.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/21 12:56 par QLFPaz.
11 janvier 2021 13:12
PTTTDDRRRR

Tu m’as plié de rire avec ta phrase ?
Citation
PoissonRVB a écrit:
Merci Kery james ?
P
11 janvier 2021 14:32
Mdrr ah bon ! Aya tant mieux si je t'ai fait rire ?
Citation
السنة نبوة a écrit:
PTTTDDRRRR

Tu m’as plié de rire avec ta phrase ?
C
11 janvier 2021 15:59
Justement j'ai sortie les mêmes arguments que toi et il ne croit toujours pas car il me dis que si tout a était créer par Dieu, alors il a un créateur selon lui. De plus il me dis que l'homme descend du singe, et que si il y avait un Dieu il se demande pourquoi il nous parle pas directement ? Selon lui un atome a créer le Big Bang mais il est incapable d'expliquer comment est apparu l'atome. M'enfin bref je vais laisser tomber , je vous remercie de vos réponses.
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Etant une ancienne athée ayant grandi dans une famille athée, je peux te dire que sortir des hadiths et des versets à tout bout de champ n'aura aucun effet sur lui.

Il faut au contraire se servir de la Nature qui l'entoure et qui est en lui pour lui faire comprendre l'existence de Dieu.

Tout est CYCLE dans l'univers. L'eau de l'océan s'évapore, forme un nuage, il pleut, arrose les plaines, abreuve les rivières, puis retourne à l'océan ...

S'il a déjà eu l'occasion de visiter des grottes lors de ses vacances, il aura compris qu'une grotte, c'est une cavité creusée par l'eau qui se forme, puis le calcaire se reforme avec les stalactites et stalagmites ... Pour se recreuser quelques millions d'années plus tard ...

Le feu brûle tout sur son passage, les volcans exterminent tout, mais en même temps enrichissent les terres de façon incroyables. C'est sur les pentes du Vésuve ou de l'Etna qu'on fait pousser le meilleur raison d'Italie par exemple ...

L'humain naît, vit, meurt, puis se recycle aussi ... Son corps enrichit la terre, son âme repart vers d'autres cieux ...

S'il est encore sceptique, demande-lui ce qui le rend VIVANT en dedans de lui. Qui a décidé qu'il vivrait, là, maintenant, à cette époque, dans ce lieu, dans ce corps ... Qu'est-ce qui rend vivant la fleur sur son balcon, le chien du voisin, cette planète qui vit par rapport à d'autres ...

Faut le faire réagir sur les fameuses questions existentielles que tout être humain se pose. Répondre en invoquant le Hasard, c'est se faire une idée fausse.

Il aura tendance à répondre qu'il n' y a pas besoin de trouver des réponses. Qu'il est là, et c'est tout. Tout comme le reste. Que les conditions ont été réunies pour que la terre puisse être vivante.

Demande-lui comment ça se fait qu'il se perçoit lui-même dans son propre corps. Il est le seul à ne pas voir ses yeux, sa bouche, son nez ... sauf s'il prend un miroir. Il aurait pu se sentir dans un autre corps, mais c'est celui-là, précisément, qu'il habite. Il est comme tous les autres. Le fond est le même en tout, ce fond, c'est ce qui rend tout le monde vivant. Mais la forme. On peut concevoir que le hasard a fait des êtres de toutes les formes. Mais comment expliquer que ce hasard a fait que là, JE se sent dans CE CORPS là et pas dans un autre. Il y a une individualité qui est indéniable. Et de où vient elle ?

Ne cherche pas à le convaincre à coup de versets, ça n'aboutira à rien. Parle-lui en fonction de sa nature propre, qu'il soit amené à se poser ses propres questions sur qui il est. Exactement je veux dire. Qui anime cet être au fond de lui ?

Quand il regarde le monde ... qui regarde en vrai ?
11 janvier 2021 16:49
C'est l'histoire de l'oeuf et de la poule, qui est venu en premier ? Personne ne le sait.

Même si Dieu a un créateur. Ce créateur, qui l'a créé. Et le créateur du créateur, qui l'a créé ? C'est infini ! Et insoluble.

Les choses n'ont pourtant pas pu apparaître comme ça sans raison, sans rien derrière, par magie ! Même pour faire de la magie, il faut un magicien ...

Cette question n'aura jamais de réponses fiable. Il n'empêche que tout ce que voit ton ami, tout ce qu'il vit, ne vient pas de nulle part ... Quelque chose l'a mis là.

Il va s'entêter mais ça le fera réfléchir. Il faut du temps pour mûrir ce genre de pensées.
Citation
Chad Princeton a écrit:
Justement j'ai sortie les mêmes arguments que toi et il ne croit toujours pas car il me dis que si tout a était créer par Dieu, alors il a un créateur selon lui. De plus il me dis que l'homme descend du singe, et que si il y avait un Dieu il se demande pourquoi il nous parle pas directement ? Selon lui un atome a créer le Big Bang mais il est incapable d'expliquer comment est apparu l'atome. M'enfin bref je vais laisser tomber , je vous remercie de vos réponses.
D
11 janvier 2021 17:19
Bonjour les amis !

Moi à un athée j'essaye d'expliquer que Dieu n'est pas un être donc sujet à la naissance, et ni à la mort d'ailleurs, non ce qu'on appelle Dieu c'est une Énergie Intelligente et elle a toujours existé. Ensuite vous pouvez parler du dernier prix Nobel de ^physique qui dit qu'il y a eu un univers avant le nôtre et qu'il y en aura un après - Ce qu'on appelle Dieu est une éternité de créations et c'est ce que nous sommes parce que notre conscience ne mourra jamais ...

Après d'autres questions viendront peut être mais c'est un bon début je crois pour expliquer que 'Dieu' n'a pas eu de début et n'aura pas de fin, c'est de l'énergie vivante et intelligente ...











C'est très simple,
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
11 janvier 2021 20:34
Alors pas de réponse ? ça c'est très mal polie Citronnus et Chad Princeton ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
C
11 janvier 2021 20:41
Bonsoir Dominique et excuse moi j'aurai du te répondre en effet.

Je peux te comprendre mais la plupart des Athées resterons toujours bûté sur leur choix.

Ils sont très difficiles à faire changer

ils vont te dire " ok Dominique alors pourquoi on ne le voit pas ton Dieu ? "

tu vois ce que je veux dire ?

je te conseil de laisser tomber lorsque tu es affaire à quelqu'un comme ça
Citation
Dominique Talib a écrit:
Alors pas de réponse ? ça c'est très mal polie Citronnus et Chad Princeton ...
D
11 janvier 2021 20:53
Je ne suis pas d'accord Chad Princeton, pour moi c'est même plus facile d'expliquer 'Dieu' à un athée qu'à un croyant. Si les athées sont butés comme tu dis c'est que l'image de Dieu qu'on leur a donné est fausse. Parle leur de science en plus de conscience et ils y verrons mieux ...

Citation
Chad Princeton a écrit:
Bonsoir Dominique et excuse moi j'aurai du te répondre en effet.

Je peux te comprendre mais la plupart des Athées resterons toujours bûté sur leur choix.

Ils sont très difficiles à faire changer

ils vont te dire " ok Dominique alors pourquoi on ne le voit pas ton Dieu ? "

tu vois ce que je veux dire ?

je te conseil de laisser tomber lorsque tu es affaire à quelqu'un comme ça
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
C
11 janvier 2021 20:59
j'ai pas dis que tout les Athées sont bûtés, il y en as qui réfléchissent et qui se convertissent.

Mais bon, la plupart te sort des arguments comme

" l'homme descend du singe "

" Dieu on ne le voit pas "

" si Dieu à créer les humains et la Terre, qui à créer Dieu ? "

" Pourquoi Dieu à créer l'enfer si il est tellement amour "

ect, au bout d'un moment tu vas laisser tomber

De toute façon Dominique, un Athée il a beau être cultivé et intellegent, si il ne cherche pas Dieu avec son coeur, il n'y croira pas. Même si ta beau leur montrer toute les preuves du monde.

il s'égare que lui même. Dieu lui donne le libre d'arbitre


Citation
Dominique Talib a écrit:
Je ne suis pas d'accord Chad Princeton, pour moi c'est même plus facile d'expliquer 'Dieu' à un athée qu'à un croyant. Si les athées sont butés comme tu dis c'est que l'image de Dieu qu'on leur a donné est fausse. Parle leur de science en plus de conscience et ils y verrons mieux ...
D
11 janvier 2021 21:36
Chad Princeton on peut répondre facilement à toutes ces questions ...

- Qui a créé Dieu je l'ai dit plus haut ...
- " l'homme descend du singe " ça c'est discuté mais c'est sûr qu'on est des mammifères ...
- " Dieu on ne le voit pas " pareil Dieu est Énergie ce que tu vois partout autour de toi c'est Dieu. Cette Énergie était pure Intelligence avant cette création et maintenant nous sommes là, et le même cycle revient toujours ...
- Et sur l'enfer dis lui que ce n'est qu'une histoire inventée par des hommes pour faire peur aux autres et ainsi les diriger, dis lui qu'un mystique soufi trouve ça dingue comme idée, ce qu'on appelle Dieu n'est pas comme ça ...

Citation
Chad Princeton a écrit:
j'ai pas dis que tout les Athées sont bûtés, il y en as qui réfléchissent et qui se convertissent.

Mais bon, la plupart te sort des arguments comme

" l'homme descend du singe "

" Dieu on ne le voit pas "

" si Dieu à créer les humains et la Terre, qui à créer Dieu ? "

" Pourquoi Dieu à créer l'enfer si il est tellement amour "

ect, au bout d'un moment tu vas laisser tomber

De toute façon Dominique, un Athée il a beau être cultivé et intellegent, si il ne cherche pas Dieu avec son coeur, il n'y croira pas. Même si ta beau leur montrer toute les preuves du monde.

il s'égare que lui même. Dieu lui donne le libre d'arbitre
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
C
11 janvier 2021 21:47
D'accord Dominique mais je vais te poser une question,

Pourquoi il y a des Athées qui resteront Athées toute leur vie ?

tu vas me dire que c'est de notre faute les croyants ?

Je ne suis pas tout à fais d'accord, il y a des Athées qui veulent rester Athées même si tu leur réponds à toute les questions ils vont toujours te dire " OUI MAIS POURQUOI CECI ", " OUI MAIS POURQUOI CELA " ...

Nous Dominique on fais que transmettre le message, libre à lui de croire ou pas.

D'ailleurs un Athée te dira que les livres ont étaient écris par les hommes et que cela n'a pas inspiration divine. Il y'en as une qui m'as dit carrément que la Bible et le Coran sont des contes de fées !

Je ne dis pas que il faut les ignorer, on doit répondre à leur questions mais bout d'un moment c'est à eux de choisir si ils veulent croire ou pas.

Il faut forcer personne à se convertir Dominique.

Je n'ai rien contre les Athées loin de là, j'aime mon prochain. Mais la balle est dans son camp.

Je te souhaite une bonne soirée
Citation
Dominique Talib a écrit:
Chad Princeton on peut répondre facilement à toutes ces questions ...

- Qui a créé Dieu je l'ai dit plus haut ...
- " l'homme descend du singe " ça c'est discuté mais c'est sûr qu'on est des mammifères ...
- " Dieu on ne le voit pas " pareil Dieu est Énergie ce que tu vois partout autour de toi c'est Dieu. Cette Énergie était pure Intelligence avant cette création et maintenant nous sommes là, et le même cycle revient toujours ...
- Et sur l'enfer dis lui que ce n'est qu'une histoire inventée par des hommes pour faire peur aux autres et ainsi les diriger, dis lui qu'un mystique soufi trouve ça dingue comme idée, ce qu'on appelle Dieu n'est pas comme ça ...
S
11 janvier 2021 22:19
L'homme a inventé Dieu
Pour gérer sa peur immense de la finitude;
La mort.
Et les religions pour contrôler les peuples,
La nature, les femmes et justifier les guerres
Géostratégiques.
12 janvier 2021 05:36
Wa aleykoum salam.

Il ne cherche pas de réponse, il ne s'en pose pas d'ailleurs, pour lui, tout est clair apparemment. Il veut juste te convaincre de sa croyance.
"mais il ne me croit pas , que faire ?"
Ne pas perdre ton temps, et garder cette énergie pour des personnes sincère dans leur intentions.
C'est Allah qui guide et tourne les cœurs.
Citation
Chad Princeton a écrit:
Salam, un Athée me demande qui a créer Dieu, je lui dis que il est éternel et que nul n'est égal a lui mais il ne me croit pas , que faire ? Il pense que le Big Bang s'est fait tout seul et que cela a permis la création de la Terre mais il ne croit pas en Dieu car il me dis que il ne s'est jamais présenter sur Terre et que il pense que la Science prouve que Dieu n'exciste pas . Et me demande qui a créer Dieu .
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
12 janvier 2021 05:56
"sa peur immense de la finitude"
L'humain n'a pas peur de la finitude, il a seulement peur de quitter ses jouissances, pourquoi tant de suicide alors (a oui je sais, c'est la religion)
"Et les religions pour contrôler les peuples, La nature, les femmes et justifier les guerres Géostratégiques."
Oui, on en voit la démonstration chaque jour de ce "contrôle par la religion" mais pas par les plus religieux...
La nature ? Ceux sont donc les religions selon toi, qui détruisent la planète avec leurs géants de l'industrie (des noms stp ?) Quel religion appel à la surconsommation ?
Ton refrain femme+guerre, c'est du réchauffé...

Citation
Malibe7359 a écrit:
L'homme a inventé Dieu
Pour gérer sa peur immense de la finitude;
La mort.
Et les religions pour contrôler les peuples,
La nature, les femmes et justifier les guerres
Géostratégiques.
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
S
12 janvier 2021 10:22
Il n'a plus peur de la mort maintenant qu'il s'est créé
Un ''paradis''; baisodrome et vin à gogo.

Verset 26 de Genèse 1 : ''Dieu Créa l'homme et la femme
Et leur dit : Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre
Et l’assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer,
Sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut
Sur la terre.''
''En dehors de l'être humain, aucune créature n'a jamais autant
Souillé son habitat avec autant de rapidité'' Lynn White
Pour moi toutes les religions se valent.


Citation
Sand Rose a écrit:
"sa peur immense de la finitude"
L'humain n'a pas peur de la finitude, il a seulement peur de quitter ses jouissances, pourquoi tant de suicide alors (a oui je sais, c'est la religion)
"Et les religions pour contrôler les peuples, La nature, les femmes et justifier les guerres Géostratégiques."
Oui, on en voit la démonstration chaque jour de ce "contrôle par la religion" mais pas par les plus religieux...
La nature ? Ceux sont donc les religions selon toi, qui détruisent la planète avec leurs géants de l'industrie (des noms stp ?) Quel religion appel à la surconsommation ?
Ton refrain femme+guerre, c'est du réchauffé...
D
12 janvier 2021 12:53
Bonjour oui tout ce que tu dis là est juste Chad Princeton - et donnons ce qu’on a et laissons faire Dieu pour la suite ...

Mais d’où te vient cette idée que nous serions responsables pour les athées ? Et tu sais que je ne crois pas au paradis et en l’enfer éternels non ?

Citation
Chad Princeton a écrit:
D'accord Dominique mais je vais te poser une question,

Pourquoi il y a des Athées qui resteront Athées toute leur vie ?
tu vas me dire que c'est de notre faute les croyants ?

Je ne suis pas tout à fais d'accord, il y a des Athées qui veulent rester Athées même si tu leur réponds à toute les questions ils vont toujours te dire " OUI MAIS POURQUOI CECI ", " OUI MAIS POURQUOI CELA " ...

Nous Dominique on fais que transmettre le message, libre à lui de croire ou pas.

D'ailleurs un Athée te dira que les livres ont étaient écris par les hommes et que cela n'a pas inspiration divine. Il y'en as une qui m'as dit carrément que la Bible et le Coran sont des contes de fées !

Je ne dis pas que il faut les ignorer, on doit répondre à leur questions mais bout d'un moment c'est à eux de choisir si ils veulent croire ou pas.

Il faut forcer personne à se convertir Dominique.

Je n'ai rien contre les Athées loin de là, j'aime mon prochain. Mais la balle est dans son camp.

Je te souhaite une bonne soirée
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook