Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un Athée me demande qui a créer Dieu
C
12 janvier 2021 14:06
Salam, je parle en général Dominique
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour oui tout ce que tu dis là est juste Chad Princeton - et donnons ce qu’on a et laissons faire Dieu pour la suite ...

Mais d’où te vient cette idée que nous serions responsables pour les athées ? Et tu sais que je ne crois pas au paradis et en l’enfer éternels non ?
D
12 janvier 2021 14:17
- Salam, je parle en général Dominique

Même en général Chad Princeton. D'ailleurs je ne crois déjà pas que nous soyons responsables de nous-même alors comment le serions nous pour les autres ?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
C
12 janvier 2021 14:20
J'ai pas préciser que on n'est tous responsable des Athées Dominique, je voulais dire que il y a des Athée qui nous tiennent pour responsable
Citation
Dominique Talib a écrit:
- Salam, je parle en général Dominique

Même en général Chad Princeton. D'ailleurs je ne crois déjà pas que nous soyons responsables de nous-même alors comment le serions nous pour les autres ?
D
12 janvier 2021 14:33
Et tu les a trouvé où ceux là ? Moi je n'en ai jamais vu des comme ça, bizarre ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
C
12 janvier 2021 14:38
C'est simple Dominique, il y a des Athées qui nous reprochent que on n'a aucun argument et que on n'a pas prouver l'excistence de Dieu sans être agressif bien sur malgré que on n'a donné les preuves. Tu peux les trouver partout Dominique, il faut tout pour faire un monde.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Et tu les a trouvé où ceux là ? Moi je n'en ai jamais vu des comme ça, bizarre ...
D
12 janvier 2021 14:44
Je te l'ai dit parle leur de science Chad Princeton, et laisse tomber si ça ne les intéresse pas ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
12 janvier 2021 15:11
"Et pour finir, part du principe que tout ce que je dis est faux. La seul façon de Savoir, c’est de par tes propres efforts. Il n’y a pas de raccourci et c’est seulement après un travail de Raisonnement que tu trouvera la réponse qui te convient.
Si Dieu t’as donner un cerveau et le libre arbitre c’est pour que tu es les outils nécessaire pour te rapprocher de lui. Pas besoin d’autres personnes pour te dire ce que tu dois dire/faire/croire/savoir sinon ce n’est pas accepter ce magnifique cadeau qu’est le libre arbitre."

Étant athée, je dis bravo à ta réponse très ouverte et réfléchie Clap Tu n'imposes rien et tu incites à la recherche par soi-même, c'est un discours rafraichissant par ici !
14 janvier 2021 03:06
1) Dieu est la cause première
il n'a pas de créateur ... c'est lui le créateur de toute chose

2) la beauté, l'ordre et l'harmonie de la création prouve l'existence et la puissance du créateur

le hasard est opposé avec la beauté, l'ordre et l'harmonie
le hasard ne donne que la laideur, le désordre et l'anarchie

3) Dieu se présente aux hommes sur terre à travers sa création et son message ( Coran )
Citation
Chad Princeton a écrit:
Salam, un Athée me demande qui a créer Dieu, je lui dis que il est éternel et que nul n'est égal a lui mais il ne me croit pas , que faire ? Il pense que le Big Bang s'est fait tout seul et que cela a permis la création de la Terre mais il ne croit pas en Dieu car il me dis que il ne s'est jamais présenter sur Terre et que il pense que la Science prouve que Dieu n'exciste pas . Et me demande qui a créer Dieu .
aimer le créateur ... aider la créature
A
21 janvier 2021 19:33
Salam,

Il faut lui dire que Dieu est en lui et autour de lui, mais que pour qu'il en prenne conscience, il doit faire un travail philosophique profond, par exemple en lisant Avicenne. La science matérialiste lui fait croire tout n'est que matière, alors que la matière, les formes sensibles émergent des ondes et l'homme ne voit que la matière tangible car son cerveau a la même fréquence que l'onde de Schumann, celle de la terre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook