Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Assumer seule les frais d'installation pour un "homme made in bled" :...
z
27 janvier 2010 18:11
Citation
oujdia57 a écrit:
Citation
suissss a écrit:
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
fafou2005 a écrit:
Pas étonnant venant de toi, matérialiste que tu es, tu ne peux pas comprendre ses femmes!!!


Un homme doit se sacrifier, daccord, mais la femme aussi...

Cesses d'être aussi sure de toi dès qu'il faut choyer la femme!!!

Le bonheur ne passe pas que par le matériel, l'argent et les cadeaux...


un tonnerre d'applaudissement pour ce que tu viens de dire ! surtout la premiere phrase ! =)

rien a ajouter.

Je ne pense pas qu'elle reflechisse "matériel" mais plutôt "rôle". Ce qu'elle veut dire c'est que chacun doit rester à sa place, l'homme a son rôle (devoir) et la femme a le sien.

C'est comme dire Madame s'occupe de la mécanique et Monsieur fait la cuisine,ce n'est pas cohérent.

Ce n'est pas une question d'argent mais une question de rôle.

Ce n'est pas evident de : conduire son mari, lui apprendre le francais, lui apprendre le systeme du pays (lois..), faire en sorte qu'il prenne ses repères, gérer les papiers a la maison....
Il faut redoubler d'effort, être patiente et surtout assumer le fait d'avoir les 2 rôles.

L'amour est là comme vous le dites, mais si on est pas dans cette situation, moi juste le fait d'y pensé me donne mal à la tête..

Autant être du même pays, c'est moins compliqué!


Salam

Vive les idées reçues ,tu sais les gens du bled parlent (pour la plupart) très bien français ,et ils savent même conduire !!thumbs up

Pour en revenir aux "rôles" est ce que tu as l'intention de travailler ,puisque apparemment ton rôle se limite à ton foyer ?


non je travaille oujdia car j'ai fait des études pour faire ce que j'aime et pour avoir une vie sociale aussi

mais je persiste dans mon idée qui n'a rien à avoir avec le matérialisme , que les roles soient pré-définis

par exemple au bled, une fille qui se marie va louer un appart, le meubler pour MOULAY SELTANE je crois pas alors ???

POUR PIKA spinning smiley sticking its tongue out
o
27 janvier 2010 18:48
Citation
zineatlassi a écrit:
Citation
oujdia57 a écrit:
Citation
suissss a écrit:
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
fafou2005 a écrit:
Pas étonnant venant de toi, matérialiste que tu es, tu ne peux pas comprendre ses femmes!!!


Un homme doit se sacrifier, daccord, mais la femme aussi...

Cesses d'être aussi sure de toi dès qu'il faut choyer la femme!!!

Le bonheur ne passe pas que par le matériel, l'argent et les cadeaux...


un tonnerre d'applaudissement pour ce que tu viens de dire ! surtout la premiere phrase ! =)

rien a ajouter.

Je ne pense pas qu'elle reflechisse "matériel" mais plutôt "rôle". Ce qu'elle veut dire c'est que chacun doit rester à sa place, l'homme a son rôle (devoir) et la femme a le sien.

C'est comme dire Madame s'occupe de la mécanique et Monsieur fait la cuisine,ce n'est pas cohérent.

Ce n'est pas une question d'argent mais une question de rôle.

Ce n'est pas evident de : conduire son mari, lui apprendre le francais, lui apprendre le systeme du pays (lois..), faire en sorte qu'il prenne ses repères, gérer les papiers a la maison....
Il faut redoubler d'effort, être patiente et surtout assumer le fait d'avoir les 2 rôles.

L'amour est là comme vous le dites, mais si on est pas dans cette situation, moi juste le fait d'y pensé me donne mal à la tête..

Autant être du même pays, c'est moins compliqué!


Salam

Vive les idées reçues ,tu sais les gens du bled parlent (pour la plupart) très bien français ,et ils savent même conduire !!thumbs up

Pour en revenir aux "rôles" est ce que tu as l'intention de travailler ,puisque apparemment ton rôle se limite à ton foyer ?


non je travaille oujdia car j'ai fait des études pour faire ce que j'aime et pour avoir une vie sociale aussi

mais je persiste dans mon idée qui n'a rien à avoir avec le matérialisme , que les roles soient pré-définis

par exemple au bled, une fille qui se marie va louer un appart, le meubler pour MOULAY SELTANE je crois pas alors ???

POUR PIKA spinning smiley sticking its tongue out




RE,

Si tu regardes bien cette question s'adressait à Suiss ,mais bon tu te contredis car si les rôles sont pré definis alors le tien est à la casa avec les enfants.smiling smiley

Mais franchement je te comprends pas ,ou est le souci d'aider son conjoint ? une femme qui loue et meuble son appart a moins de "valeur " qu'une femme qui se fait entretenir dès le début par son mari ?
Sois plus claire et va au fond de tes pensées .perplexe

Si un jour ( Allah Iahfad ) ton mari se retrouve au chômage ,tu fais quoi ? tu le quittes parcequ'il ne remplit plus son "rôle" ?
P
27 janvier 2010 18:55
Citation
zineatlassi a écrit:
POUR PIKA spinning smiley sticking its tongue out

C'est quoi qui te dérange cosette? La vérité? Ou bien que tu n'ais rien à répliquer?....

Infantile en plus.....Oups

N'oublies pas dans ton petit spitch à 2 balles quand même que si la femme fait tout pour faciliter la vie de son mari, pour son arrivée en France, elle sera très bien traitée...Mieux que toi je dirais....Ne le prends pas mal mais tu as de ces préjugés c'est vraiment grave....

Comprends une chose c'est chacun fait comme il veut...Il n'y a pas de modèle type....Et heureusement chacun est libre de faire ce qu'il veut pour son conjoint.....C'est ça un vrai mariage..

Pense à payer EDF pour commencer....Ca ne te fera pas de mal....grinning smiley
b
27 janvier 2010 19:03
salam

ya plein de gens ( homme ) né ici et ne travaille pas prefere etre chomeure ,al hamdoulilah mon mari du bled a trouver son travail desuit et il a jamais connu chomage ,et bien sur le loyer je l ai payer seulement 3 mois apres c lui qui paye tout , oui pour le permis aussi il savent tres bien conduire
z
27 janvier 2010 19:08
pour oujdia57 oui en cas de coup dur je peux éventuellement car il y a des enfants et des années de mariage mais un mari comme ca je trouve déplacé de tout assumer dès le départ alors qu'on a encore rien partagé !


pika tes propos smoking smiley
P
27 janvier 2010 20:10
Citation
zineatlassi a écrit:
pour oujdia57 oui en cas de coup dur je peux éventuellement car il y a des enfants et des années de mariage mais un mari comme ca je trouve déplacé de tout assumer dès le départ alors qu'on a encore rien partagé !


pika tes propos smoking smiley

grinning smiley....Comme quoi.....grinning smiley
m
27 janvier 2010 20:26
Salam a toutes,

Je ne pouvais pas lire ce sujet et ne pas intervenir !!! Etant moi meme dans ce cas ci.

Mon mari vis au maroc et moi ici et inchallah nous comptons revenir ensemble apres notre mariage, cet ete .

Cela veut dire que j aurais beaucoup de chose a gerer avant et apres son arrive, mais sache que cela ne me derange aucunement !! Au contraire, essayer de bien demarrer notre vie de couple est une de mes priorites peu importe le prix.

Je pense qu il faut savoir se sacrifier.

Bien sur je comprend que tu puisse penser que certains homme puisse profiter de la situation et ne plus rien faire. mais je ne pense pas que ce soit une attitude que l on peut exclusivement attribuer aux hommes du maroc.


Il faut savoir s entraider ma chere, car autrement je ne donne pas quelques mois au couple et rendez vous au tribunal.

De plus il faut savoir prendre en consideration la situation de chacun. Mon mari est encore etudiant et c est donc a son pere de tout prendre en charge.

Quelle serait donc la solution d apres toi, qu il arrete ses etudes pour trouver un boulot et venir ici sans diplome, ou peut etre qu il se prostitue pour acheter notre lit.

Et il y a un truc que je ne comprend pas, on revendique souvent ici le fait que l homme doit aider sa femme a la maison, qu il doit participer au tache menagere... mais la femme elle, elle ne doit pas soutenir son mari ???

S il sont serieux et sinceres tout les deux et bien lhomme se rendra compte des sacrifices que sa femme a fait pour lui et le lui rendra inchallah.

Pour finir, je pense qu il ne faut pas oublier que le fait de changer de pays, de quitter sa famille et de venir vivre dans un pays nouveau, n est pas du tout facile contrairement a ce que l on pourrait croire.

C est fini le temps ou l europe etait l eldorado !!! Il faut donc aider le conjoint a trouver ses reperes, l aider a s installer.. afin que tout se passe bien
l
27 janvier 2010 20:27
Citation
Pika11 a écrit:
Citation
zineatlassi a écrit:


Comprends une chose c'est chacun fait comme il veut...Il n'y a pas de modèle type....Et heureusement chacun est libre de faire ce qu'il veut pour son conjoint.....C'est ça un vrai mariage..





Voilà, c'est tout à fait ça, il n y a pas de modèle type, en France tu peux aussi avoir des couple qui vivent la même situation, où la femme gère tout ! Donc je ne pense pas qu'il faut stigmatiser.
o
27 janvier 2010 20:33
Citation
zineatlassi a écrit:
pour oujdia57 oui en cas de coup dur je peux éventuellement car il y a des enfants et des années de mariage mais un mari comme ca je trouve déplacé de tout assumer dès le départ alors qu'on a encore rien partagé !


pika tes propos smoking smiley


Re,

Visiblement on n'a pas la même vision du couple et du mariage ,reste à savoir si ta manière de gérer ta vie de femme mariée te rends heureuse (je l'éspère pour toi) pour moi Hamdoulillah ,je suis heureuse comme ça .
z
27 janvier 2010 21:16
je rappelle le sujet : trouvez vous normal , décent qu'une femme assume seule les frais à l'installation d'un ménage ?


le sujet n'est pas moi et ma vie qui au demeurant est sensass au quotidien hmdoullah !
27 janvier 2010 21:52
zine atlassi


sa fait quand même plaisir de lire ce personnage " made in mars"
s
27 janvier 2010 22:05
Citation
oujdia57 a écrit:
Citation
suissss a écrit:
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
fafou2005 a écrit:
Pas étonnant venant de toi, matérialiste que tu es, tu ne peux pas comprendre ses femmes!!!


Un homme doit se sacrifier, daccord, mais la femme aussi...

Cesses d'être aussi sure de toi dès qu'il faut choyer la femme!!!

Le bonheur ne passe pas que par le matériel, l'argent et les cadeaux...


un tonnerre d'applaudissement pour ce que tu viens de dire ! surtout la premiere phrase ! =)

rien a ajouter.

Je ne pense pas qu'elle reflechisse "matériel" mais plutôt "rôle". Ce qu'elle veut dire c'est que chacun doit rester à sa place, l'homme a son rôle (devoir) et la femme a le sien.

C'est comme dire Madame s'occupe de la mécanique et Monsieur fait la cuisine,ce n'est pas cohérent.

Ce n'est pas une question d'argent mais une question de rôle.

Ce n'est pas evident de : conduire son mari, lui apprendre le francais, lui apprendre le systeme du pays (lois..), faire en sorte qu'il prenne ses repères, gérer les papiers a la maison....
Il faut redoubler d'effort, être patiente et surtout assumer le fait d'avoir les 2 rôles.

L'amour est là comme vous le dites, mais si on est pas dans cette situation, moi juste le fait d'y pensé me donne mal à la tête..

Autant être du même pays, c'est moins compliqué!


Salam

Vive les idées reçues ,tu sais les gens du bled parlent (pour la plupart) très bien français ,et ils savent même conduire !!thumbs up

Pour en revenir aux "rôles" est ce que tu as l'intention de travailler ,puisque apparemment ton rôle se limite à ton foyer ?

hlk slm,

faudrait dabord comprendre les idées recu....
oui les gens du bled savent conduire mais le permis se doit detre convertis, non?
c'est ce que mon pere a fait quand il est arrivé... cela prend du temps donc en attendant il faut bien conduire monsieur, non?

Tous le monde ne parle pas notre langue.... Il n'y a aucune critique dans ce que j'ai dit.

Si tu pars vivre au usa par exemple, faudrait bien que quelqu'un te prenne en charge pour t'adapter et prendre tes repères... tous le monde ne parle pas anglais....meme en ayant preparer ton sejour, ta future vie...

Une femme ne sert pas qu'a s'occuper du foyer, on a un cerveau, des passsions, des objectifs... donc ne dis pas des choses que je n'ai pas dis....

C'est pour sa que je naime pas intervenir, j'ai limpression que quoi qu'on dise il y aura toujours quelqu'un pour critiqué, alors que ce n'est pas le but. On peut ne pas avoir le meme point de vue...

sans rancuneWelcome
z
27 janvier 2010 22:13
et ces messieurs qu'en pensent ils ?
n
27 janvier 2010 22:25
je ne comprend pas en quoi celà est une obligation puique du dit que la femme "DOIT" faire ceci et celà pr son mari, pourquoi, qui le dit??????
Hadouluilah mon mari est arrivé du bled ok j'ai du faire des paperasses mais il en aussi fait de son coté, c'est tout à fait normal puisque dans la procédure c'est le conjoint français qui fait venir son époux ou son épouse de l'étranger donc c'est a lui qu'appartien de faire la démarches administratives.
Mais celui qui est au bled participe moi ca a été mon cas.
Deuxièmement acheter un billet, un appartt et payer je sais pas quoi... moi j'étais étudiante je vivais chez mes parents lui avait un trvail au bled il a donc payé ses billets moi j'ai juste fait les recherches sur le net pr lui pourkoi ça aurait été a moi de payer alors que j'ai pas cet argentr.
Ensuit l'appart, on en a obtenu un 5 mois après son arrivée, hamdoulilah il avait trouvé un boulot dans son domaine 15 jours après son arrivée donc c'est lui qui à payé son apparte et tout ce qu'il contient (lmeubles...) pas moi...
Voilà un exemple juste pr dire qu'il faut arrêter de tjrs stigmatiser les gens mariées avec des personnes du bled en plus de ça personne n'obligfe personne à se marié avec quelqu'un du bled si il ou elle a peur de ne pas assumer....

Bref désolé si je suis un peu sèche mais j'avais envie de répondre
s
28 janvier 2010 11:00
Citation
naida a écrit:
je ne comprend pas en quoi celà est une obligation puique du dit que la femme "DOIT" faire ceci et celà pr son mari, pourquoi, qui le dit??????
Hadouluilah mon mari est arrivé du bled ok j'ai du faire des paperasses mais il en aussi fait de son coté, c'est tout à fait normal puisque dans la procédure c'est le conjoint français qui fait venir son époux ou son épouse de l'étranger donc c'est a lui qu'appartien de faire la démarches administratives.
Mais celui qui est au bled participe moi ca a été mon cas.
Deuxièmement acheter un billet, un appartt et payer je sais pas quoi... moi j'étais étudiante je vivais chez mes parents lui avait un trvail au bled il a donc payé ses billets moi j'ai juste fait les recherches sur le net pr lui pourkoi ça aurait été a moi de payer alors que j'ai pas cet argentr.
Ensuit l'appart, on en a obtenu un 5 mois après son arrivée, hamdoulilah il avait trouvé un boulot dans son domaine 15 jours après son arrivée donc c'est lui qui à payé son apparte et tout ce qu'il contient (lmeubles...) pas moi...
Voilà un exemple juste pr dire qu'il faut arrêter de tjrs stigmatiser les gens mariées avec des personnes du bled en plus de ça personne n'obligfe personne à se marié avec quelqu'un du bled si il ou elle a peur de ne pas assumer....

Bref désolé si je suis un peu sèche mais j'avais envie de répondre

...dès qu'on parle des marocains du maroc il y a toute une polémique, tous est percu negativement....

La question est : comment t'y prend tu pour faire le tous, comme tu l'as si bien expliqué.
Ton mari a tous meublé lorsqu'il est arrivé, ce n'est pas le cas de tous le monde car lorsque tu te mari avec une personne qui vient de l'international il faut avoir un appartement tous meublé avant l'arrivé de celui-ci. Une enquête doit être faite pour voir si la personne vivra dans de bonne condition à son arrivé.

On ne parle pas des points negatifs mais de la manière de s'y prendre, les responsabilités qui en découle....

c'est pas méchant
z
28 janvier 2010 11:16
Citation
naida a écrit:
je ne comprend pas en quoi celà est une obligation puique du dit que la femme "DOIT" faire ceci et celà pr son mari, pourquoi, qui le dit??????
Hadouluilah mon mari est arrivé du bled ok j'ai du faire des paperasses mais il en aussi fait de son coté, c'est tout à fait normal puisque dans la procédure c'est le conjoint français qui fait venir son époux ou son épouse de l'étranger donc c'est a lui qu'appartien de faire la démarches administratives.
Mais celui qui est au bled participe moi ca a été mon cas.
Deuxièmement acheter un billet, un appartt et payer je sais pas quoi... moi j'étais étudiante je vivais chez mes parents lui avait un trvail au bled il a donc payé ses billets moi j'ai juste fait les recherches sur le net pr lui pourkoi ça aurait été a moi de payer alors que j'ai pas cet argentr.
Ensuit l'appart, on en a obtenu un 5 mois après son arrivée, hamdoulilah il avait trouvé un boulot dans son domaine 15 jours après son arrivée donc c'est lui qui à payé son apparte et tout ce qu'il contient (lmeubles...) pas moi...
Voilà un exemple juste pr dire qu'il faut arrêter de tjrs stigmatiser les gens mariées avec des personnes du bled en plus de ça personne n'obligfe personne à se marié avec quelqu'un du bled si il ou elle a peur de ne pas assumer....

Bref désolé si je suis un peu sèche mais j'avais envie de répondre


Ce n'est pas une obligation mais elle est apparentée à une obligation si on regarde bien car c'est le seul des convenances

ton mari t'a demandé en mariage ? oui je suppose car c'est la règle des convenances et ben là c'est pareil
après que certaines s'emportent elles n'ont pas su me dire si c'est normal et surtout décent pour une femme peut etre n'avaient elles pas le choix ? qu'elles le disent au lieu de clamer que c'est normal
m
28 janvier 2010 11:31
suissss

au risque de t decevoir la posteuse parle bien de maniere negative !!

deja elle dit " si dans le meilleur des casd il reste avec elle". ca veut dire quoi ca !! que tout les mariage de ce type sont voués a lechec car l homme risque de prendre ses affaires une fois qu il aura bien profité d elle !!!

Reveillez vous bon sang !! Ras la casquette de ses prejugés et idées recue a deux balles.

Des qu on parle d'un mec du blec, c'est directemen negetif !!! meme si c pas dit noir sur blanc, c'est sous entendu !!!

j aurais pu accepter qu elle pause la question de la maniere suivante :

comment vous vous organiser lorsque votre mari vient du maroc ??

ca aurait mieux passé !!
s
28 janvier 2010 13:03
Citation
minouchka a écrit:
suissss

au risque de t decevoir la posteuse parle bien de maniere negative !!

deja elle dit " si dans le meilleur des casd il reste avec elle". ca veut dire quoi ca !! que tout les mariage de ce type sont voués a lechec car l homme risque de prendre ses affaires une fois qu il aura bien profité d elle !!!

Reveillez vous bon sang !! Ras la casquette de ses prejugés et idées recue a deux balles.

Des qu on parle d'un mec du blec, c'est directemen negetif !!! meme si c pas dit noir sur blanc, c'est sous entendu !!!

j aurais pu accepter qu elle pause la question de la maniere suivante :

comment vous vous organiser lorsque votre mari vient du maroc ??

ca aurait mieux passé !!

Oui a lire son post, il y a un coté negatif.. c'est surement le coté feministe qui ressort. CE N'EST PAS UNE CRITIQUE.

La question est mal posé, il n'y a pas les bons termes... je suis d'accord donc justement essayons de repondre positivement?

Je trouve que s'est un sujet interressant "de savoir comment s'y prendre, l'etat d'esprit..." sa pourrait servir a de futures mariées!

Il y a des avantages comme des invonvenients a se marier ac un marocain du maroc, un marocain de france, un marocain de chine, lol
28 janvier 2010 13:05
Citation
zineatlassi a écrit:
Salam

que pensez vous des femmes qui assument pour que leur mari les rejoigne en europe ?

Bon nombre d'hommes made in bled se plaignent de donner une dot , pourtant la femme doit

payer
ses billets aller retour
constituer un dossier
à son arrivée payer un timbre de 400 ou quelque chose de ce genre
prendre un appartement le meubler, travailler et nourrir son "homme" le temps qu'il puisse éventuellement trouver un travail

Et meme s'il reste avec elle (dans le meilleur des cas) trouvez vous ca logique ? que ce soit la femme qui paie ?
dans un autre post vous dites que c'est à l'homme de demander en mariage (je suis d'accord) et pourquoi n'est ce pas à l'homme de payer dans ce cas là ?

Moi je dis chapeau à ces femmes-hommmes !! que leur reste t il après ? après avoir joué la femme-homme arrivent elles à se réapproprier leur role de femme c'est dur il faut avouer après avoir endossé un role ambigu de femme-homme !

Please c'est une réflexion comme une autre je ne critique personne, je dis juste est ce décent, normal ?

pour moi un homme qui ramène une femme du bled c'est normal !



moi je dis que ca fait beaucoup de payer grinning smiley conclusion : tu comptes beaucoup

ces femmes sont courageuses et à la fin si elles sont heureuses avec leur hommes al hamdolilah.
28 janvier 2010 13:08
oups je voulais dire leur homme sans s
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook