Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Assumer seule les frais d'installation pour un "homme made in bled" :...
30 janvier 2010 00:18
Salam smiling smiley

Non là vraiment stop les insultes No no , y'a les mp pour ça grinning smiley
P
30 janvier 2010 00:24
Citation
zineatlassi a écrit:
Citation
athénaaaa a écrit:
Sincérement les filles , les débilités avançés par la posteuse ne méritent pas qu'on prenne la peine d'y répondre...
Ne lui répondez pas, laissez ses sujets à 2 balles passer aux oubliettes !


autrement passer son chemin ca ne coute rien aussi !

donc poster comme tu le fais à un sujet aussi sérieux que le mariage et son organisation relève de la stupidité , débilité

mais bon tu "tues" le temps avant de rester toute la nuit comme une c__ devant ton pc (msn) comme toujours en décalage horaire puisque monsieur te contacte que pendant tes heures de sommeil charmant comme attention !

et ton envol pour le canada toujours rien ?? tu en es ou ??

quel forum de femmes anormales !!!

En tout cas Athénaaaa,que je ne connais pas, et une vraie princesse elle, et toi tu fait quoi sur le pc?..Tu n'as pas un mari et des enfants?......grinning smiley
Athénaa, attends son mari, c'est une vraie femme.....Toi ton mari tu l'as à côté de toi et il faut que tu te caches de lui pour venir insulter les gens à des heures pas possible...Toi tu es une fiffille....grinning smiley.
30 janvier 2010 00:28
Salam smiling smiley

Alors là Pika11 Welcome thumbs up

Merci pour athénaaa winking smiley......elle a du mérite a3rousstna Angel

Zineatlassi là tu ne peux que te plier Heu
P
30 janvier 2010 00:36
Citation
chaoukalia a écrit:
Salam smiling smiley

Alors là Pika11 Welcome thumbs up

Merci pour athénaaa winking smiley......elle a du mérite a3rousstna Angel

Zineatlassi là tu ne peux que te plier Heu

De rien Chaoukalia Welcome, je ne fais que répondre à la posteuse, qui au passage devrait se remettre en question.....Son post entier relève de la stupidité et débilité (chose qu'elle a reproché à Athénaaa)....C'est plus facile d'accuser les autres que soi même...Ca prouve ce que ça prouve, c'est tout....
e
30 janvier 2010 00:41
allah in3al chitane
a
30 janvier 2010 00:48
Te répondre serait me rabaisser à ton niveau !! tongue sticking out smiley tongue sticking out smiley


Citation
zineatlassi a écrit:
Citation
athénaaaa a écrit:
Sincérement les filles , les débilités avançés par la posteuse ne méritent pas qu'on prenne la peine d'y répondre...
Ne lui répondez pas, laissez ses sujets à 2 balles passer aux oubliettes !


autrement passer son chemin ca ne coute rien aussi !

donc poster comme tu le fais à un sujet aussi sérieux que le mariage et son organisation relève de la stupidité , débilité

mais bon tu "tues" le temps avant de rester toute la nuit comme une c__ devant ton pc (msn) comme toujours en décalage horaire puisque monsieur te contacte que pendant tes heures de sommeil charmant comme attention !

et ton envol pour le canada toujours rien ?? tu en es ou ??

quel forum de femmes anormales !!!
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
30 janvier 2010 00:50
Salam smiling smiley


athénaaa , laisse nous faire nous on a atteint tous les niveaux smoking smiley
m
30 janvier 2010 09:27
Bravô Zineatlassi ,
Toujours aussi provocatrice et les autres yabis qui y répondent toujours à ses posts remplis de provocation.
Elle prend son pied derrière son écran quand elle voit que ça marche .
Il ne faut pas calculer ses posts ni ses interventions.
Bon courage tout le monde
k
30 janvier 2010 11:10
T'es entrain de dire que c'est à l'homme de tout faire...

Dans ce cas là tu te trouves quelqu'un qui a tout et:
tu fais à manger
la vaisselle
tu restes dispo s'il veut se soulager
et surtout tu dis oui et tu la fermes toujours...
z
30 janvier 2010 12:49
Citation
karimero a écrit:
T'es entrain de dire que c'est à l'homme de tout faire...

Dans ce cas là tu te trouves quelqu'un qui a tout et:
tu fais à manger
la vaisselle
tu restes dispo s'il veut se soulager
et surtout tu dis oui et tu la fermes toujours...


Enfin des avis d'hommes chic !

pour momo memete réponds à la question si ca ne te dérange pas trop winking smiley meme si tu es pas d'accord c'est ton droit et là ton post parle de tout autre chose
merci de ta future réponse pour faire avancer le sujet car mine de rien il avance !!

pour karimero tu n'apportes pas de précisions dans ton avis , n'estce pas le role de l'homme ? ou es tu pour le partage équitable ? ou alors seulement le role de la femme ? merci des précisions

le sujet avance car les femmes de nos jours sont pretes à faire à ce que je vois beaucoup de sacrifices (financiers et autres) avant meme la vie commune tout ca pour se caser !!
les hommes (certains) leur donne l'égalité dans certains cas pourvu que ca les arrange

constat ACCABLANT ! je suis sidérée
g
30 janvier 2010 14:58
Ce phénomène est récent il me semble(autrefois c'était les travailleurs magrhébins qui faisaient venir leur famille grâce au regroupement familial)
Je pense que ce nouveau type d'émigration a et aura des conséquences sur le devenir de certains couples et automatiquement cela renforcera des tensions style dominant/dominé(pays pauvre et pays occidental)
La perversité crée par les mouvelles mesures d'émigration pour obtenir des visas explique aussi cela!

Les familles sont complices et aussi influencées ou culpabilisées.Il y a aussi un fort attachement à ses origines...
Les jeunes femmes bien que certaines s'en défendent sont affectivement et culturellement piégées!Néanmoins cette générosité est honnorable si elle est sincère mais assez dangereuse sur le long terme!
f
30 janvier 2010 16:44
Allons dans ton sens pocahontas, et débattons sur un sujet, qui à l'air de te tenir à coeur..."Toi la tendre et adorable épouse ".....

Tu lances un sujet pareil, pour arriver à tes fins, et venir cracher ton venin !!!

Tu veux te rassurer en te disant que ses femmes là sont mariés avec les "made in bled", par désespoir !!!

Et bien ma foi, inutile de te faire comprendre ce que veut dire "aimer", tu es bien trop crapuleuse pour ça...Mais j’ai juste envie de te dire une chose / Fous leurs la paix à ses femmes, aies un minimum de respect !!!

Et puis va te faire f.... avec tes leçons de la vie...tu viens ramener ta bugne, alors que ton mari n'a pas un euro en poche ...oui " constat accablant, et je suis également sidérée " !!!
30 janvier 2010 19:23
Citation
athénaaaa a écrit:
Sincérement les filles , les débilités avançés par la posteuse ne méritent pas qu'on prenne la peine d'y répondre...
Ne lui répondez pas, laissez ses sujets à 2 balles passer aux oubliettes !

moi je dirais laissez ce sujet à 2 balles passer aux toilettes

grinning smiley
k
30 janvier 2010 20:15
salam à tous,

je voudrais vous faire part de mon témoignage concernant ce post. Je me suis marié avec un homme comme vous dites du bled, je l'ai épousée par amour. En effet, je l'ai aidé financiérement à son arrivée en france, j'ai un travail (en cdi), un appart, meublé etc, une voiture, bref alhamdoulilah tout ce qu'il faut. Au bled mon mari travaillait il gagnait moyennement bien sa vie, il refusait que je lui envoie de l'argent et d'ailleurs il ne m'a jamais demandé de lui envoyait. Quand il est venu ici, il s'est vite adapté, mais il était triste et extrêment gêné de me voir assumer tout. Il n'est pas passé un matin, quand je me levais pour aller travailler, sans qu'il se léve avec moi, qu'il m'accompagne jusqu'à ma voiture, qu'il gratte et chauffe la voiture en cas de grand froit, de gel. Il n'est pas passé un soir, sans qu'il m'attende à me faire à manger, à s'assoir à côté de moi, à me réconforter et aussi à me promettre d'être reconnaissant envers tout ce que j'endurais. Il faut aussi savoir alhamdoulilah que c'est quelqu'un qui a était à la fac, et qui est également pieux. Quelques temps aprés, il a trouvé du travail, et à chaque fois quand il touchait son salaire il était content et pensait à une chose, quel cadeaux allait il m'offrir? bien sûr il pense également à ses parents qui sont pauvre au maroc, et avant de leur envoyer une baraka, il me consulte en calculant d'abort nos factures nos dépenses. du coup on leur envois de temps en temps environ 200 euros puisqu'avec la devise ils touchent 2500 dhiram. et Eux n'aiment pas qu'on leur envoie tout le temps. Aujourd'hui mon mari, s'investit énormément dans notre vie, on avance ensemble la main dans la main, il assume à son tour, il participe aux payement de factures, de tout. et avant il m'aime et me le prouve chaque jour. Aujourd'hui j'ai des problémes de santé, il m'accompagne dans cette épreuve chaque jour que Dieu fait en me prouvant son amour.
VOILà pour vous dire qu'un Homme (être humain) qu'il vient du bled ou d'ici, ça reste un Homme avec ses défauts ou ses qualités. que ça sert à rien d'incriminer les gens du bled ou quoi, je connais des filles qui se sont mariés en mm temps que moi et qui sont divorcées ou séparées aujourd'hui, elles se sont pourtant mariés avec des hommes d'ici, ayant les papiers et ayant assumés également tout.
s
30 janvier 2010 21:10
Citation
kheirinchallah a écrit:
salam à tous,

je voudrais vous faire part de mon témoignage concernant ce post. Je me suis marié avec un homme comme vous dites du bled, je l'ai épousée par amour. En effet, je l'ai aidé financiérement à son arrivée en france, j'ai un travail (en cdi), un appart, meublé etc, une voiture, bref alhamdoulilah tout ce qu'il faut. Au bled mon mari travaillait il gagnait moyennement bien sa vie, il refusait que je lui envoie de l'argent et d'ailleurs il ne m'a jamais demandé de lui envoyait. Quand il est venu ici, il s'est vite adapté, mais il était triste et extrêment gêné de me voir assumer tout. Il n'est pas passé un matin, quand je me levais pour aller travailler, sans qu'il se léve avec moi, qu'il m'accompagne jusqu'à ma voiture, qu'il gratte et chauffe la voiture en cas de grand froit, de gel. Il n'est pas passé un soir, sans qu'il m'attende à me faire à manger, à s'assoir à côté de moi, à me réconforter et aussi à me promettre d'être reconnaissant envers tout ce que j'endurais. Il faut aussi savoir alhamdoulilah que c'est quelqu'un qui a était à la fac, et qui est également pieux. Quelques temps aprés, il a trouvé du travail, et à chaque fois quand il touchait son salaire il était content et pensait à une chose, quel cadeaux allait il m'offrir? bien sûr il pense également à ses parents qui sont pauvre au maroc, et avant de leur envoyer une baraka, il me consulte en calculant d'abort nos factures nos dépenses. du coup on leur envois de temps en temps environ 200 euros puisqu'avec la devise ils touchent 2500 dhiram. et Eux n'aiment pas qu'on leur envoie tout le temps. Aujourd'hui mon mari, s'investit énormément dans notre vie, on avance ensemble la main dans la main, il assume à son tour, il participe aux payement de factures, de tout. et avant il m'aime et me le prouve chaque jour. Aujourd'hui j'ai des problémes de santé, il m'accompagne dans cette épreuve chaque jour que Dieu fait en me prouvant son amour.
VOILà pour vous dire qu'un Homme (être humain) qu'il vient du bled ou d'ici, ça reste un Homme avec ses défauts ou ses qualités. que ça sert à rien d'incriminer les gens du bled ou quoi, je connais des filles qui se sont mariés en mm temps que moi et qui sont divorcées ou séparées aujourd'hui, elles se sont pourtant mariés avec des hommes d'ici, ayant les papiers et ayant assumés également tout.



Welcome beau temoignage, je pense qu'il faut voir le tout sur du long terme et penser que la vie à deux est faite de compromis. Les temps ont changé et ce n'est plus a l'homme de subvenir au besoin de la famille, la femme aussi doit contribuer si elle travaille.

Dans le cas d'une personne venant du maroc qui rejoint sa femme en france,c'est normale qu'au debut se soit la femme qui prend en charge un peu tout, il vient d'arriver dans un pays qu'il ne connait pas, il faut du temps pour s'adapter et trouver du travail.Puis le job en poche il pourra lui aussi participer au frais du menage.

On est en 2010 et si certaines pensent encore que c'est à l'homme de tout payer, faut qu'elles se reveillent vite on est pas au pays de la belle au bois dormant.( et franchement c'est mieux comme ca)

Et puis celle qui veulent rien faire de leur journée a part depenser l'argent de leur mari ben faut accepter de faire la vaisselle, à manger, le menage, et fermer sa geule quand ton mari te le dira.
Mais bon quand on leurs dit ca elle te disent "ah non on est en 2010, c'est fini l'homme doit aussi faire la vaisselle, c'est comme ca".elles veulent le beure, l'argent du beure, la cremiere et tout ce qui va avecOups
La toute première guerre est venue lorsque le premier homme sur terre à dit : "ceci est à moi!"
z
30 janvier 2010 21:11
salam kheirinchallah

ma soeur au lieu de me raconter ta vie (et d'ailleurs heureusement pour toi qu'il se comporte comme ca ) et en ce qui concerne son comportement là n'est pas la question

la question : est -ce normal que ce soit la femme qui assume?

petite parenthèse : au maroc ca n'existe pas ! l'homme qui irait demander une femme et espérerait que la femme aiderait à meubler et à démarrer la vie commune je crois qu'on lui rirait au nez !! et ca de Tanger à Dakhla l'homme a de quoi de se marier ok ! sinon qu'il reste chez baba ou mama !!!

je ne peux concevoir qu'on puisse aider de la sorte quelqu'un qu'on connait à peine , surtout qu'on a pas vécu avec et pour quelle raison l'aiderait-on ? après le résultat positif ou négatif importe peu

Les chiens aboient la caravane passe ..............

Débat clos !!!



quote kheirinchallah]salam à tous,

je voudrais vous faire part de mon témoignage concernant ce post. Je me suis marié avec un homme comme vous dites du bled, je l'ai épousée par amour. En effet, je l'ai aidé financiérement à son arrivée en france, j'ai un travail (en cdi), un appart, meublé etc, une voiture, bref alhamdoulilah tout ce qu'il faut. Au bled mon mari travaillait il gagnait moyennement bien sa vie, il refusait que je lui envoie de l'argent et d'ailleurs il ne m'a jamais demandé de lui envoyait. Quand il est venu ici, il s'est vite adapté, mais il était triste et extrêment gêné de me voir assumer tout. Il n'est pas passé un matin, quand je me levais pour aller travailler, sans qu'il se léve avec moi, qu'il m'accompagne jusqu'à ma voiture, qu'il gratte et chauffe la voiture en cas de grand froit, de gel. Il n'est pas passé un soir, sans qu'il m'attende à me faire à manger, à s'assoir à côté de moi, à me réconforter et aussi à me promettre d'être reconnaissant envers tout ce que j'endurais. Il faut aussi savoir alhamdoulilah que c'est quelqu'un qui a était à la fac, et qui est également pieux. Quelques temps aprés, il a trouvé du travail, et à chaque fois quand il touchait son salaire il était content et pensait à une chose, quel cadeaux allait il m'offrir? bien sûr il pense également à ses parents qui sont pauvre au maroc, et avant de leur envoyer une baraka, il me consulte en calculant d'abort nos factures nos dépenses. du coup on leur envois de temps en temps environ 200 euros puisqu'avec la devise ils touchent 2500 dhiram. et Eux n'aiment pas qu'on leur envoie tout le temps. Aujourd'hui mon mari, s'investit énormément dans notre vie, on avance ensemble la main dans la main, il assume à son tour, il participe aux payement de factures, de tout. et avant il m'aime et me le prouve chaque jour. Aujourd'hui j'ai des problémes de santé, il m'accompagne dans cette épreuve chaque jour que Dieu fait en me prouvant son amour.
VOILà pour vous dire qu'un Homme (être humain) qu'il vient du bled ou d'ici, ça reste un Homme avec ses défauts ou ses qualités. que ça sert à rien d'incriminer les gens du bled ou quoi, je connais des filles qui se sont mariés en mm temps que moi et qui sont divorcées ou séparées aujourd'hui, elles se sont pourtant mariés avec des hommes d'ici, ayant les papiers et ayant assumés également tout.[/quote]
l
30 janvier 2010 23:00
Citation
zineatlassi a écrit:

Débat clos !!!


thumbs up
m
31 janvier 2010 09:25
bonjour
je suis française mariée à un homme du bled on se connait depuis 2 ans j'assume mes allées retour et mes frais financiers si je fais tout cela pour lui et par amour car je l'aime et lui il m'aime je ne suis pas une femme superficielle et matérialiste j'ai la tête sur mes épaules je le respecte il me respecte dans tout cela je ne voie pas le profit .
la vie de couples se construi à deux aujourd'hui c'est mon mari qui a besoin de moi pls tard se sera moi
je ne voie pas ou est le mal d'aidé son mari .
m
31 janvier 2010 09:49
salam


la zina n a pas tout a fait tord ou est l amour ??? rien que la procedure pour ramener son mari du bled sa donne le vertige y a plus de place pour l amour et les sentiments...

se faire auditioner et repondre a des centaines de question comme des voleurs pour pouvoir se marier c est vraiment un tue l amour...

nourir blanchir enmener le mari a l ecole pour qu il apprenene le francais etc......que reste t il de l amour ???

en amour on a besoin d etre fier de son cheri et de le mettre sur un piedestal une femme a besoin de sentir proteger..

je suis peu etre vieux jeu mais inverser les roles c est pas trop mon truc un homme sa se doit d etre fort etc....et non nourri et blanchi par sa femme et faire des pieds et des mains pendant des années pour qu il est les papiers..
l
31 janvier 2010 10:31
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook