Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ascenseur dans les ferrys ! ! !
21 juin 2010 10:28
Salam, j'ai jamais fait attention , dans les garages des ferrys pour la traversée du détroit , ya t'il dans tout les bateaux un ascenseur pour avoir accés sans difficulté au étage supérieur ?
Car comme je suis toujours indécis pour partir début juillet , étant donné que mon pére c'est fait opéré de la hanche début juin, il a encore beaucoup de mal à se déplacé, et si ya pas d'ascenseur dans les ferrys, impossible de montais aux étages supérieur, surtout que les vieux et gigantesques bateaux poubelles on plusieurs étages de garages, donc 4 ou 5 étages pour avoir accés à la caféteria ou autres...SOSIllmoody smiley
Avec les cannes il lui faudra 2 heures au moinssleeping pour avoir accés à l'ensemble des voyageurs(MRE).
Je lui et pris un déambulateur , que je pense prendre pour la route et sur place, la-bas...smiling smiley
Vos avis sont les bienvenuesWelcome
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
i
21 juin 2010 10:45
Angelo,
C'est risqué parce que ça dépend des modèles des ferrys. Je n'ai perso jamais vu d'ascenseurs à bord ! Ceux de SeaFrance à Calais ont en ...
Le problème c'est que même en réservant à l'avance tu ne pourras jamais savoir sur quoi tu vas embarquer !
Je serai à ata place je l'enverrai en avion ... maintenant je ne connais pas tes limites à ce niveau-là !
H
21 juin 2010 12:08
Salam;
Faudrait demander au personnel du ferry... (quoi-que moyennement aimables parfois) car je pense qu'ils disposent malgré tout d'ascenseurs, car tous les passagers ne peuvent accéder aux places de la même manière.
Envoies un mail à une compagnie par exemple (FRS), vu que leurs fast-ferrys sont relativement modernes par exemple...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/10 12:09 par Hadjii6.
21 juin 2010 18:18
Citation
san25 a écrit:
Angelo,
C'est risqué parce que ça dépend des modèles des ferrys. Je n'ai perso jamais vu d'ascenseurs à bord ! Ceux de SeaFrance à Calais ont en ...
Le problème c'est que même en réservant à l'avance tu ne pourras jamais savoir sur quoi tu vas embarquer !
Je serai à ata place je l'enverrai en avion ... maintenant je ne connais pas tes limites à ce niveau-là !

Salam san25,je réserve jamais à l'avance mais surplace, et l'avion faut qu'il parte avec une autre personne pour l'assister, pas possible , méme pour monté à bord de l'avion(l'escalier) avec les cannes, l'assise, il peux pas s'asseoir correctement...
Merci de ta réponse...smiling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
21 juin 2010 18:22
Citation
Hadjii6 a écrit:
Salam;
Faudrait demander au personnel du ferry... (quoi-que moyennement aimables parfois) car je pense qu'ils disposent malgré tout d'ascenseurs, car tous les passagers ne peuvent accéder aux places de la même manière.
Envoies un mail à une compagnie par exemple (FRS), vu que leurs fast-ferrys sont relativement modernes par exemple...

Salam Hadjii6, le personnel surtout dans les garages, n'ont pas que ça à faire la plupart du temps, faut guidais les voitures/camions/bus...
Donc, je voulais envoyais un é-mail à plusieurs compagnies pour étre fixé, et en regardant les foires aux questions(FAQ)
du site FRS.ES :
I
y a t-il des ascenseurs mis à disposition des personnes handicapées ?

Oui. Mais pour vous faciliter le voyage, le mieux serait que vous indiquiez lors de la réservation que vous voyagez avec une personne handicapée. Nous ferons en sorte qu'il/elle reçoive l'attention nécessaire.

Donc pour FRS, c'est ok, sauf que le terme me plait pas trop " handicapé " c'est pas le terme approprié, mais bon, on passera...smiling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
H
21 juin 2010 19:45
Salam;
C'est ce que je me suis dit aussi, à part le personnel pour garer les voitures y'a pas grand monde, et en plus dans tout ce bruit parfois...
En tout cas FRS a bien des ascenseurs c'est positif ! Pour le terme par contre je te comprends, mais bon il est d'usage même si la personne a un plâtre...
v
24 juin 2010 09:31
bonjour angelo demande à biladi-bord"comarit "il boss chez eux il pourra surement te répondre à+ :-)
24 juin 2010 09:58
Citation
voluptilys a écrit:
bonjour angelo demande à biladi-bord"comarit "il boss chez eux il pourra surement te répondre à+ :-)

Salam Voluptilys , Biladi-bord, si ta remarqué depuis que sur son post, j'ai commençais le premier à parlais de prix trop cher, ensuite tout le monde lui à fait la remarque, il a déménagéSOS

Surtout que je compte pas voyageais à bord de la Comarit, que des bateaux (poubelles) aux départ d d'Algesiras/Tanger med (Boughaz et Banasa) en pleine saison c'est 3 heures de calvaire de traversée, 3 heures pour charger et 3 heures pour décharger, une catastrophe sur le détroit...
Pareil pour la Comanav avec leurs 2 déchets naviguant sur la ligne Algesiras/Tanger med (Al Mansour et Ibn Batouta) un désastre...
Les meilleures flottes sont les Fast ferrys d'ACCIONA/Trasmediterranea , FRS , Baléaria , et la Comarit opérant sur la ligne Tarifa/Tanger ville (Le Bissat et le Boraq)...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
H
24 juin 2010 10:07
En période estivale tu as surtout la malchance de tomber sur un bateau marocain... n'oubliez pas l'IMTC SOS
24 juin 2010 10:20
Citation
Hadjii6 a écrit:
En période estivale tu as surtout la malchance de tomber sur un bateau marocain... n'oubliez pas l'IMTC SOS

Salam, j'ai pris une année pas malchance le RIF d'IMTC, car j'avais réservais sur un fast ferry, mais comme la houle étais trop forte, les rapido sont restais à quai, quel calvaire, les MRE avec leur bourse bleu/jaune de LIDL en train de gerbé les omelettes/poulets roti/boite de thon englouti sur les aire de repos Espagnoles , dans les sacs, une vrai RWINA ...SOS

Tu as sont clone de la méme compagnie, l'ATLAS...

Voila un post interessant: [www.yabiladi.com]
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
H
24 juin 2010 13:14
Salam;

J'ai aussi pris l'IMTC y'a quelques années de ça et plus jamais... heureusement que les conditions étaient normales à ce moment là, mais c'était une vraie poubelle sur mer ce bateau ! L'apparence extérieure du bateau avec des points de rouille bien visibles te laisse déjà entrevoir ce dans quoi tu vas monter...
En plus en faisant la belle erreur d'acheter des sandwichs qui étaient infects... depuis ce jour là j'ai juré de ne plus prendre un bateau poubelle de l'IMTC. Avec une belle attente d'ailleurs !
Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi on continue à autoriser de laisser naviguer des bateaux datant du milieu des années 70... alors qu'à coté il y'a les bateaux d'Acciona Trasmediterranea bien plus modernes !
24 juin 2010 13:42
Citation
san25 a écrit:
Angelo,
C'est risqué parce que ça dépend des modèles des ferrys. Je n'ai perso jamais vu d'ascenseurs à bord ! Ceux de SeaFrance à Calais ont en ...
Le problème c'est que même en réservant à l'avance tu ne pourras jamais savoir sur quoi tu vas embarquer !
Je serai à ata place je l'enverrai en avion ... maintenant je ne connais pas tes limites à ce niveau-là !

Salam,

Je suis d´accord avec san25, car si tu achètes à l avance le billets avec n importe qu´elle agence tu saurais pas avec quelle bateau tu vas embarquer sauf FRS, au moins tu saurais d´avance que tu vas dans un bateau propre est rapide.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
24 juin 2010 21:53
Salam angelo,

Je sais pas d´ou tu vas embarquer mais quand tu arrives au port de Algeciras, demandes au bureau d´ information une assistance pour ton père pour qu´ils l´aident à embarquer sans problème.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
24 juin 2010 22:58
Citation
sara** a écrit:
Salam angelo,

Je sais pas d´ou tu vas embarquer mais quand tu arrives au port de Algeciras, demandes au bureau d´ information une assistance pour ton père pour qu´ils l´aident à embarquer sans problème.

Merci SaraWelcome
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook