Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'y arrive plus
D
15 février 2015 17:45
Citation
Nedjma13 a écrit:
si tu veux il travaillais sur un projet mais il a échoué dc il s'est remis à chercher du taff y a un an de ça.. mais il me dit qu'il trouve pas

tu poses la bonne question: à rien je dirais c'est pr ça que je lui ai mis un ultimatum au bout de 3 mois si y a rien il dégage

mais j'ai pas la force d'aller jusqu'au bout, je suis trop lâche j'ai peur du regard des gens, et je me dis qu'avec la foutu horloge biologique rien ne me dis que je trouverai à tps
de plus une amie me dit chacune sa tartine de merde c pas sûr que je trouve mieux pr autant

Mais il cherche activement ou pas ?

InchaAllah il trouve, c'est pas forcément de sa faute. Après s'il glande rien c'est sûr que c'est pas pareil
15 février 2015 17:45
Citation
Nedjma13 a écrit:
franchement je sais plus, je sais pas quoi faire

Va faire tes ablutions reprends ta prière et à partir de ce soir et les jours suivants tu fais la prière de consultation (sur ton mariage ) et tu demandes à Allah de te guider ds tes choix pr ne pas les regretter plus tard
N
15 février 2015 17:59
Citation
rézonable a écrit:
Va faire tes ablutions reprends ta prière et à partir de ce soir et les jours suivants tu fais la prière de consultation (sur ton mariage ) et tu demandes à Allah de te guider ds tes choix pr ne pas les regretter plus tard


je l'ai déjà faite une demi douzaine de fois
prier me pèse en ce moment
je ne veux plus d'obligations je vx juste me sentir un peu libre
A
15 février 2015 18:16
Citation
Nedjma13 a écrit:
Salam merci vraiment pr vos réponses jm'attendais à me faire lapider lol

En apparence j'ai tt, je me dis il y a pire que moi mais rien n'y fait, c'est comme un brouillard qui envahit ta tête petit à petit tu sombres et tu peux plus te relever

Franchement ça fait bien des mois, voire un an 1/2 que je suis comme ça et ça empire, j'essaie de faire du3as rien y fait, le coran ne me fait plus rien , la prière j'en prie une et après j'ai la flemme je préfère écouter la musique y a que ça qui me fait sentir bien

Pour mon mari bah ça fait des mois qu'il me touche plus, "trop de travail" qu'il aurait visiblement, et ça était comme ça dès le début, à croire que je l'ai déçu ou que je ne l'attire pas

Kheir inshAllah

salam Nadjma

A trop tirer sur la corde elle casse dit-on. Et c'est ce qui t'arrive
Tu as toujours été tres , trop serieuse, mené une une vie de devoir ( les etudes, le boulot ) puis ensuite le soutien a la famille ( frere etudiant , parent chomeur ) pour ensuite connaitre l'echec sentimental dans le mariage ( ton mari ne te touche pas)

je comprends parfaitement ton desir de "plaisirs" de sensations, de rythmes, de legèreté, pour casser la routine , la monotonie et le fardeau qu'est devenu ta vie.

Mais attention a ne pas sombrer et passer du mauvais coté, changer de camps

Tu connais une baisse de foi c'est legitimes
Tu as de mauvaises pensees /( adultere) chasse les , elle sont illégitimes

Par contre , tu pourrais prendre de cours de danse; la zumba ou le rega jam. Ca te permttta d'evacuer en musique et de chasser ton malaise dans le bien etre.

Fais toi plaisir: Habille toi, va au spa, fais une seance de relooking . Fais ce que tu veux mais dans le halal. T'es pas obliger de commetre le zina pour aller mieux Tu t'en voudras et c'est pas reversible

Bon courage
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
A
15 février 2015 18:20
Citation
Nedjma13 a écrit:
Des fois quand j'explose c vraiment très violent, je hurle je me frappe je me fais peur (et à mon mari aussi je crois) mais je n'arrive pas à me contrôler

Dans ce cas, il est temps de consulter . Des calmants s'impose . Juste pour un temps .
Vois un bon psy que les choses derapent trop , c'est mon conseil.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
15 février 2015 18:24
Citation
Nedjma13 a écrit:
je l'ai déjà faite une demi douzaine de fois
prier me pèse en ce moment
je ne veux plus d'obligations je vx juste me sentir un peu libre


ça ne doit pas être une obligation mais une libération...
r
15 février 2015 18:26
Salam Nadjma

tu serais pas dans ta pré zone rouge? Bref tu fais ta crise des 27 ans je crois, peu connue mais très violente

Tout ce que je peux te dire cest que je souhaite qu Allah te facilite et tapaise , mais demande Lui directement aussi

Tu n'as pas envie de prier, mais as tu déjà vrziment prié? Ce n'est pas un jugement du tout ne tkt pas
Mais la salat, arriver humilié, prosterné et pleurer toutes les larmes de son cœur pour demander simplement à Ton Createur qu,Il tapaise, ce n'est pas une obligation cest juste un énorme tresor pour les gens triste que nous sommes tous

Quant à ta vie "tracée " et rangée et bien je te souhaite qu elle change pas car tu as tes parents mashaAllah ❤️ Tu as de l'argent un toit , tu as pas évoqué de maladie grave ou de jambe en moins sî je me trompe ? Et ton mari tu ne l'aimes pas , j'ai envie de te dire sî tu ne t'aimes pas tu n'aimerais personne

Apres cest sur que tu as pas la religion tu as tout perdu

Écoute des cours, écoute le coran Ca te fera du bien et surtout va pleurer et demander pardon tout de suite à Allah 3azzawajjal Ca te fera un bien fou de te prosterner en toute discrétion, sois sincère, je crois que c'est qui te mànque , etre 100% toi devant qqun
r
15 février 2015 18:27
Citation
Reveries a écrit:
Dans ce cas, il est temps de consulter . Des calmants s'impose . Juste pour un temps .
Vois un bon psy que les choses derapent trop , c'est mon conseil.

Et fais roqya et hijama inshaAllah aussi
A
15 février 2015 18:27
Citation
Nedjma13 a écrit:
si tu veux il travaillais sur un projet mais il a échoué dc il s'est remis à chercher du taff y a un an de ça.. mais il me dit qu'il trouve pas

tu poses la bonne question: à rien je dirais c'est pr ça que je lui ai mis un ultimatum au bout de 3 mois si y a rien il dégage

mais j'ai pas la force d'aller jusqu'au bout, je suis trop lâche j'ai peur du regard des gens, et je me dis qu'avec la foutu horloge biologique rien ne me dis que je trouverai à tps
de plus une amie me dit chacune sa tartine de merde c pas sûr que je trouve mieux pr autant

Ecoute si tu n'as pas d'enfants avec lui , et paie tout : monsieur ne paie rien et memen ne te touche pas, c'est des motifs valables pour un divorce

quitte moi ca et fissa fissa.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
N
15 février 2015 18:28
Citation
Reveries a écrit:
salam Nadjma

A trop tirer sur la corde elle casse dit-on. Et c'est ce qui t'arrive
Tu as toujours été tres , trop serieuse, mené une une vie de devoir ( les etudes, le boulot ) puis ensuite le soutien a la famille ( frere etudiant , parent chomeur ) pour ensuite connaitre l'echec sentimental dans le mariage ( ton mari ne te touche pas)

je comprends parfaitement ton desir de "plaisirs" de sensations, de rythmes, de legèreté, pour casser la routine , la monotonie et le fardeau qu'est devenu ta vie.

Mais attention a ne pas sombrer et passer du mauvais coté, changer de camps

Tu connais une baisse de foi c'est legitimes
Tu as de mauvaises pensees /( adultere) chasse les , elle sont illégitimes

Par contre , tu pourrais prendre de cours de danse; la zumba ou le rega jam. Ca te permttta d'evacuer en musique et de chasser ton malaise dans le bien etre.

Fais toi plaisir: Habille toi, va au spa, fais une seance de relooking . Fais ce que tu veux mais dans le halal. T'es pas obliger de commetre le zina pour aller mieux Tu t'en voudras et c'est pas reversible

Bon courage

Merci pour tes conseils! tu comprends tt à fait
J'aimerais faire de la danse c'est ma passion et je me sens bien quand je danse mais c'est hram me dit-on, mes parents me l'avaient interdit
le spa si tu te mets à poil devant d'autres femmes non musulmanes c'est hram etc etc
le sport si tu mets pas de t shirt manche courtes c chaud, faut le faire ds un endroit ou il y a que des femmes...
j'ai jamais pris soin de moi pcq quand je le faisais mes parents se fâchaient, ils pensaient que c'était pr draguer alors du coup c'est pas du tt un reflexe...

Franchement je pense je reviens de loin et j'ai peur de faire peter ts les verrous d'un coup

Mais jveux plus d'obligations envers personne, jveux juste etre libre
A
15 février 2015 18:30
Citation
rosia a écrit:
Et fais roqya et hijama inshaAllah aussi

la rokya c pas sur que ca serve( que des charlatans) mais la hijama ca peut aider efficacement.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
15 février 2015 18:30
Ecoutes tas besoin de te couper du monde pr prendre une décision, tu prends une semaine de conges tu pars loin de ta famille des factures de ta routine de ton taf tu penses plus à tout cela, tu te sentiras libérée, tu as une amie avec qui partir pr ne pas broyer du noir seule?
N
15 février 2015 18:31
Citation
rosia a écrit:
Salam Nadjma

tu serais pas dans ta pré zone rouge? Bref tu fais ta crise des 27 ans je crois, peu connue mais très violente

Tout ce que je peux te dire cest que je souhaite qu Allah te facilite et tapaise , mais demande Lui directement aussi

Tu n'as pas envie de prier, mais as tu déjà vrziment prié? Ce n'est pas un jugement du tout ne tkt pas
Mais la salat, arriver humilié, prosterné et pleurer toutes les larmes de son cœur pour demander simplement à Ton Createur qu,Il tapaise, ce n'est pas une obligation cest juste un énorme tresor pour les gens triste que nous sommes tous

Quant à ta vie "tracée " et rangée et bien je te souhaite qu elle change pas car tu as tes parents mashaAllah ❤️ Tu as de l'argent un toit , tu as pas évoqué de maladie grave ou de jambe en moins sî je me trompe ? Et ton mari tu ne l'aimes pas , j'ai envie de te dire sî tu ne t'aimes pas tu n'aimerais personne

Apres cest sur que tu as pas la religion tu as tout perdu

Écoute des cours, écoute le coran Ca te fera du bien et surtout va pleurer et demander pardon tout de suite à Allah 3azzawajjal Ca te fera un bien fou de te prosterner en toute discrétion, sois sincère, je crois que c'est qui te mànque , etre 100% toi devant qqun

merci j'ai vraiment pleuré en lisant tn msg, mais je me dis qu'avec ts ces interdits impossible que j'y arrive et que j'aille au paradis alors à quoi bon prier?
r
15 février 2015 18:32
Citation
Reveries a écrit:
la rokya c pas sur que ca serve( que des charlatans) mais la hijama ca peut aider efficacement.

Salam Aleyki
S'il n y a que des charlatans, cest meme sur que Ca sert pas, non? smiling smiley

Mais je ne pense pas que ce soit le cas Alhamdoulilah
15 février 2015 18:33
t'as trop de colere en toi tu dois la libérer voyage fais roqya fais de la boxe mais si tu continues ton train train quotidien tu vas te "suicider " psychologiqument
N
15 février 2015 18:33
Citation
rézonable a écrit:
Ecoutes tas besoin de te couper du monde pr prendre une décision, tu prends une semaine de conges tu pars loin de ta famille des factures de ta routine de ton taf tu penses plus à tout cela, tu te sentiras libérée, tu as une amie avec qui partir pr ne pas broyer du noir seule?


j'ai déjà essayé mais au retour la réalité te rattrape plus vite que tn ombre
15 février 2015 18:35
Citation
Nedjma13 a écrit:
Merci pour tes conseils! tu comprends tt à fait
J'aimerais faire de la danse c'est ma passion et je me sens bien quand je danse mais c'est hram me dit-on, mes parents me l'avaient interdit
le spa si tu te mets à poil devant d'autres femmes non musulmanes c'est hram etc etc
le sport si tu mets pas de t shirt manche courtes c chaud, faut le faire ds un endroit ou il y a que des femmes...
j'ai jamais pris soin de moi pcq quand je le faisais mes parents se fâchaient, ils pensaient que c'était pr draguer alors du coup c'est pas du tt un reflexe...

Franchement je pense je reviens de loin et j'ai peur de faire peter ts les verrous d'un coup

Mais jveux plus d'obligations envers personne, jveux juste etre libre

ah oui, effectivement tu ressents tout ça comme une oppression...ce n'étaient pas tes choix mais dictés par tes parents ou autre alors c'est plus compliqué" d'y adhérer.
Reverie a raison.
ceci dit, le problème du manque sexuel crée aussi une frustration et des tensions qui cherchent à s'exprimer ici ou là sous d'autres formes.

Si tu étais épanouie sur ce plan, désirée et aimée, ces idées ne seraient pas venues puisque par définition tu aurais été heureuse.
15 février 2015 18:36
tu te mets trop de barriere tu peux faire du sport ou aller au hamam sans faire de hram tu es mariee tes parents nont pas à te dicter ta conduite
A
15 février 2015 18:37
Citation
Nedjma13 a écrit:
Merci pour tes conseils! tu comprends tt à fait
J'aimerais faire de la danse c'est ma passion et je me sens bien quand je danse mais c'est hram me dit-on, mes parents me l'avaient interdit
le spa si tu te mets à poil devant d'autres femmes non musulmanes c'est hram etc etc
le sport si tu mets pas de t shirt manche courtes c chaud, faut le faire ds un endroit ou il y a que des femmes...
j'ai jamais pris soin de moi pcq quand je le faisais mes parents se fâchaient, ils pensaient que c'était pr draguer alors du coup c'est pas du tt un reflexe...

Franchement je pense je reviens de loin et j'ai peur de faire peter ts les verrous d'un coup

Mais jveux plus d'obligations envers personne, jveux juste etre libre

Mes filles font dans la danse, et j'ai fait un peu de zumba a une époque , les club sont feminins.
Si tu commences par le tout haram, il te restera pkus que la corde pour te pendre qui sera halal
Et puis t'es une femme mariée mtn, tu es salariée dans un grand groupe, il est temps pour toi de te comporter en adulte.
Alors va faire de la danse et ne le dis pas a tes parents . T'est plus une petite fille. Tu assumes tes actes et ne rends plus compte a tes parents . LOL. C'est grave!

Si tu n'es paa voilée, le sport , que tu mettes des t shirts cours ou pas ca change rien

si tu es voilée, va faire du fitness , je connais plein de filles voilée qui en font voilées

tu te fermes toutes les portes a coup de haram...peut-etre pour tout faire sauter . Mais attention tu vas le regretter

il vaut mieux faire de petits peches si pechés il y a cmme des cours de danse ou d'aerobic que des peches capitaux qui peuvent t'amner sur le trottoir, te faire perdre ton travail et autres .

Autorise toi des craquages softs et salvateurs.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
r
15 février 2015 18:38
Citation
Nedjma13 a écrit:
merci j'ai vraiment pleuré en lisant tn msg, mais je me dis qu'avec ts ces interdits impossible que j'y arrive et que j'aille au paradis alors à quoi bon prier?

Oh mais non tkt pas pour Ca Nedjma, on fais tous des peches , ici on est la pour etre éprouvée et voir sî on va flancher
Mais regarde ce que nous dit Allah 3azawajjal "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés» (Coran,39: 54 ) traductiion rapprochée

Alors œuvre et demande le pardon, l,apaisement la sérénité a Ton Createur et tu l'auras
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook