Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'y arrive plus
15 février 2015 18:39
et tas surtout besoin dun mari qui te bichonne...
A
15 février 2015 18:43
Citation
rézonable a écrit:
tu te mets trop de barriere tu peux faire du sport ou aller au hamam sans faire de hram tu es mariee tes parents nont pas à te dicter ta conduite

je trouve aussi qu'elle s'enferme seule dans une prison de haram et elle rend ses parents responsables de tout.mais ses parents ne sont plus responsables d'elle en tout cas depuis qu'elle sêst marieé

Elle est salariée das un grand groupe mais est toujours restée la petit fille sage, docile qui obeit a ses parents , qui fait tout ce qu'il lui demandent

elle doit grandir et s'emanciper.

bcp de musulmanes font de la danse, du yoga, du sport .
Les spa , y en a des privés mais c cher. Il suffit de chercher au lieu de trouver que des obstacle

Moi je pense qu'elle doit consulter un psy de toute urgence . Elle reprsente un danger pour elle meme
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
A
15 février 2015 18:46
Citation
rézonable a écrit:
et tas surtout besoin dun mari qui te bichonne...

Et depuis quand les maris bichonnent au maghrebperplexe
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
15 février 2015 18:53
Citation
Reveries a écrit:
Et depuis quand les maris bichonnent au maghrebperplexe


Au Maghreb? on est en France
A
15 février 2015 19:07
Citation
rézonable a écrit:
Au Maghreb? on est en France

je voulais parler des maris du maghreb . meme vivant en France.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
k
15 février 2015 19:25
Citation
Nedjma13 a écrit:
si tu veux il travaillais sur un projet mais il a échoué dc il s'est remis à chercher du taff y a un an de ça.. mais il me dit qu'il trouve pas

tu poses la bonne question: à rien je dirais c'est pr ça que je lui ai mis un ultimatum au bout de 3 mois si y a rien il dégage

mais j'ai pas la force d'aller jusqu'au bout, je suis trop lâche j'ai peur du regard des gens, et je me dis qu'avec la foutu horloge biologique rien ne me dis que je trouverai à tps
de plus une amie me dit chacune sa tartine de merde c pas sûr que je trouve mieux pr autant

Fais ce que tu trouves juste pour toi et non pour faire plaisir aux gens...
Pour ce qui est de l'horloge biologique, désolé mais ça sera impossible vu qu'il ne te touche même pas. ça ne marche pas avec la pensée...

On sature tous à un moment ou à un autre. Alors, fais ce qui te fait plaisir. C'est lui l'homme et c'est à lui de se bouger le cul.
Le manque de sexe est frustrant et n'arrangera pas ton cas.

Bonne chance.
15 février 2015 19:54
Citation
Reveries a écrit:
je voulais parler des maris du maghreb . meme vivant en France.

Ya de tout chez nous même si je t'accorde le fait que ce ne sont pas malheureusement les plus romantiques
l
15 février 2015 20:00
En faite t en a juste ras le bol voilà pourquoi tu deviens comme une furie , on le comprend mieux avec la suite de tes messages .

Ta épouser un boulet , qui te satisfait même pas au lit car pas de coucherie , ta des parents qui t étouffe , un boulot prenant .
Ça sans le brun out ....

Vie ta vie comme tu le désire en fessant plaisir à chacun tu te délaisse la dedans .

Un chwia de sport ou même du yoga ne te fera pas de mal pour souffler .
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
N
15 février 2015 21:22
Merci tous pour vos msgs ça me touche
je me sens comprise, j'avais vraiment personne à qui parler

il faut que j'aprenne à dire non et à me faire passer avt les autres

aidez moi faites des du3as pr que je reprenne la prière
A
15 février 2015 21:44
Citation
Nedjma13 a écrit:
Merci tous pour vos msgs ça me touche
je me sens comprise, j'avais vraiment personne à qui parler

il faut que j'aprenne à dire non et à me faire passer avt les autres

aidez moi faites des du3as pr que je reprenne la prière

Il faut que tu prennes un bon bol d'air et tu reviendras toute seule a la prière
je crois qu'il est urgent que tu te fasses quelque chose , pour toi juste pour te faire plaisir, pour t'evader de l'enfer du devoir , te sentir vivre , non pas enfermée et vivre pour toi , pas seuleemnt pour les autres .

Inscris toi dans un fitness , fais du yoga, de la poterie, du dessin ,apprens la calligraphie, prend un cours de maquillage, change de garde robe , de look

FAIS TOI PLAISIR

Quand tu auras deposé tes frustrations et colére, tu auras le coeur léger te ta prière sers d'autant plus sincère, lègère, authentique

Qu'Allah nus facilite a tous la prière pour toujours .
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
15 février 2015 22:24
qu ALLAH te facilite ainsi qu' a tous les sœurs et freres musulmans en galere
c
16 février 2015 00:13
Citation
laperle rare a écrit:
salam

je me retrouve dans ce que tu dis sauf que je suis pas cadre bref
perso moi aussi j ai envie d envoyé péter tous le monde le pire c est que ça fait des années que c est comme ça et ça va pas en s arrangeant
je supporte plus les gens mais c est arrivé à un point ou y a plus de retour en arrière possible
je sais pas je supporte personne même moi souvent j arrive pas a me supporter
je sai spas ce qui se passe mais c est franchement bizarre
on me dis que c est une dépression etc moi je sais que c est pas ça vu que ça fait des années que je suis comme
je reste chez moi quand je travaille pas je ressens pas du tout le besoin de voir les gens
moins je les vois mieux je me porte
des fois quand je dois aller travailler je pleure tellement j ai pas envie de voir des gens
vraiment je peux plus ça m est arrivé de rester des semaines sans sortir de chez moi quand j étais au chomage et je me senati très bien
je supporte pas le boulot j ai changé a plsuieurs reprises rien n y fait a chaque fois mes démons débarquent

Coucou ma puce smiling smiley ça me rend triste de te savoir ainsi et en te lisant toi et la posteuse j'ai cru me lire moi même c'est abusé ! Moi je ne taf pas en ce moment et je ne suis pas mariée mais sinon je ressens la même chose !! Que dieu pardonne ce que je vais dire mais il y a quelques jours je me disais que si le suicide n'était pas un des pires péchés qui soit je me foutrais volontiers en l'air car OK j'ai ma famille et tout mais je me sens mal en moi j'ai ses démons qui torturent mon esprit je reste chez moi je me sens bien en sécurité mais à l'intérieur je suis malheureuse en faite je ne sais pas où je vais ce que je veux, qu'est-ce que je vais devenir je me sens tellement vide c'est un combat au quotidien des le matin j'ai envie de pleurer !
16 février 2015 19:16
Cc écris moi j'ai vécu la mm chose
Je suis la pr discuter bisous
h
18 février 2015 18:37
Ma chère Nedjma selem 3aleikoum

Que tu es gentille mash'allah, Nta bezzef drayFasmiling smiley rêver à la Vie que je veux j'ai encore de l'espoir mais parfois non j'ai 30ans aucun homme qui voudra de MOI, j'ai commis des erreurs Nedjma que dieu me pardonnesad smiley

Oui j ai vécu avec ce type d'homme, un Lâche, qui m'a menti, prit mon argent, ma confiance, et la famille qui a abusé de ma gentillesse.

J'en ai connu un autre qui m a demandé en Mariage, Mais mais revirement maintenant il est DisTant me demande du TeMps.... je veux bien mais COMbien 6mois?? un An? avec les années j ai compris le temps passe Viiiiiiiite, alors va falloir qui se décide ou alors je vais me transformer en sUPER SeduCTRICE et aller me le chercher mon MARIptdr on n'est jamais mieux servi que par SOI non??

Quand à mon passé, j ai choisit la facilité, j'ai FUIS, c est à dire LUI je l'ai quitté, et ma famille j ai pris un Travail à 600km de chez moi. j avais besoin de faire le POINT, et c'est Fait même si au début le décalage, la solitude.

Courage, que tu fasses les bons choix, Toi seule sais ce qui te conviens même si certaines décisions sont dure à prendre.


Rabi khallik OUKthi
h
18 février 2015 18:39
d'accord avec Rêverie quelle sagesse quelle philosophie
l
18 février 2015 21:04
Ne délaisse pas Allah
soit patiente et moins dure avec toi meme.
soit contente de ta situation privee, familiale et professionnellle.
dis Hamdullilah pour ca....
c une mauvaise pass, un coup de blues...
prend soin de toi surtout parce q personne le fera a ta place....
h
19 février 2015 21:56
Citation
lila69chaouia a écrit:
Ne délaisse pas Allah
soit patiente et moins dure avec toi meme.
soit contente de ta situation privee, familiale et professionnellle.
dis Hamdullilah pour ca....
c une mauvaise pass, un coup de blues...
prend soin de toi surtout parce q personne le fera a ta place....

Lhamdoullah toujours remercier dieu car il y a toujours de bonnes choses même quand c est dur
N
22 février 2015 21:27
Salam

Merci tous pour vos msgs
J'essaie en ce moment de me recentrer sur moi mais la culpabilité pointe vite le bout de son nez
Comme je le disais je suis l'ainée d'une famille nombreuse et si je me fais plaisir (genre m'acheter un joli truc ou sortir), je me dis ma famille elle n'a pas les moyens de faire ce genre de chose, alors je devrais économiser pour que tt le mde en profite. Le problème c'est que ça fait x8 et ça chiffre vite, je peux pas aller au cinéma et me dire que mes petits frères et soeurs ne peuvent pas y aller, aller au resto alors que mes parents st en galère, fin bref
Mais si je fais ,plaisir à tt le mde jme retrouve avec pas grand chose à la fin du mois

J'ai bp de mal à trouver l'équilibre
22 février 2015 21:29
Citation
Nedjma13 a écrit:
Salam toutes tous

Bon je sais pas trop par où commencer dc dsl si je suis un peu fouillis lol
Pr situer: 27 ans, mariée, cadre ds un gd groupe, aînée d'une famille nbreuse
Aujdui je sais plus trop où j'en suis, j'ai tjs été comme un train qui trace, les études puis le mariage ds la foulée, j'ai tt de suite décrocher un cdi ds un gpe, aidé ma famille financièrement (un frère qui fait des études, iun père au chomage..), fais mes 5 prières
Aujdui je craque, j'ai envie de tt envoyer balader, je suis malheureuse en couple, mes parents m'en demande trop, je perds la foi je ne prie plus
Pire des fois j'ai envie de me jetter, de me droguer pr me sentir mieux, de danser faire la fête puis re de me jetter, je suis pas stable du tt, jme trouve moche, jme trouve conne et immorale (je prie plus, je crois plus, je me mets même à penser à l'adultère Allah isterr)
Jme déteste et du cp je coupe les ponts ac tt le mde, j'ai honte, jdeviens odieuse, invivable, je sais plus trop ou j'en suis...
Fin bref, si vs voulez mem juguer franchment vs génez pas, je voudrais juste savoir si des gens ont réussi à surmonter ce que je vis en ce moment..

Merci de m'avoir lue
des vacance ce fera du biens
s
22 février 2015 21:59
SALAM,

je viens de lire ton post, a mon avis ta vie actuelle ne te satisfait pas.

La question à se poser c'est surtout pourquoi? Quelles sont les raisons réelles de cette crise, s'il y a crise, c'est que tu as tiré trop sur la corde et tu n'es pas sincère envers toi même,d'ou ce malaise.

Une fois posée ces questions et trouvées les réponses, tu pourras si tu le veux travailler a régler ces problèmes et trouver l’Équilibre qui fait défaut à ton épanouissement.

Maintenant mener de front, travail, vie de couple et responsabilité familiale c'est peu etre beaucoup trop pour toi, alors lache du leste, dis à ceux qui abusent stop, rien ne sert de se mettre dans ces etats. Dieu n'est pas responsable de tout, alors arrêter la prière pour cette raison ça craint. si tu l'as arrêtée parce que tu te sens mal, Allah te pardonnera. JE TE SOUHAITE DE TROUVER LA PAIX ET LA JOIE. COURAGE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook