Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arretez de conseiller ou de suggerer le divorce. De grace.
i
19 février 2012 10:08
Citation
prisedetete a écrit:
Citation
ithren a écrit:
oui mais avec ton frère vous etes liés par le sang et ca personne ne peut défaire ce lien.

Je pense que si des personnes s'en remettent a des forums comme celui ci c'est parce que les gens qui vont réagir à ces posts sont neutres et impartiales.

Et puis un conseil n'est pasun ordre mais une recommandation. Libre à chacun d'en faire ce qu'il veut.

Prise de tete si toi tu gifles ton mari comment réagira-t-il?

Si je gifle mon mari j'espère qu'il ne viendra pas s'en plaindre sur ce forum :p
Il peut soit me remettre ma gifle soit divorcer ? lol
A vrai je ne sais pas comment il réagirait mais ce qui est sûr c'est que je ne le giflerai jamais .

Ne dénigre pas les hommes battus stp car leur cas est réel


Si je denigre les hommes battus car c'est un phénomène rarissime qui ne mérite pas que l'on étale dessus mais par contre, Il faut arréter de banaliser la violence conjugale faite aux femmes car c'est un combat à armes inégales. C'est facile de s'en prendre aux plus faibles!!!!!!!perplexe
19 février 2012 11:01
Salam Saramelia,

tu ne réponds pas à la question posées plus de 3 fois, quelle est ta source pour dire que c'est haram?
barakAllah oufik
19 février 2012 13:29
Alors Chère Sorya93 tu as TORT, le mariage n'est pas une infime partie de la religion, c'est LA MOITIE de sa foi, je pèse bien mes mots et il y a une parole qui peut le confirmer.

Non c est toi qui mélange tout la foie tu l as ou tu l as pas le mariage c est ta décision certaines ou certains qui sont pratiquant refuse de se marié ma cousine qui c est marié très jeune à l âge de 20ans âpres un divorce un enfant elle a préfère resté célibataire elle ne c est jamais marié depuis! des exemples j en ai à l apel, sa ne veut pas dire qu’ elles ou ils ne sont pas musulmans le mariage est une entend entre deux adulte une fois que l entend est rompus le contrat n a plus lieu d etre

Si un jour mon mari me met une claque ou me secoue je n'irai pas divorcer, l'erreur est humaine bien sûr si il recommence je serai intransigeante et arrivera ce qui doit arriver.
Je me suis déjà ramasser des tartes par mon frère et ce n'est pas pour autant que je l'ai renié !

L erreur est humain ? Car tu mérite d être battue ? Tu n as aucune estime pour toi donc ! Donc pour toi c est normal d être battue c est choquant se tu écris!! un homme qui bat sa femme une fois il recommencera tant de fois qu il veut je ne te le souhaite pas vue que tu n est pas encore marié sa n as rien avoir avec les tarte que ton frère te donne et pourquoi il se permet il de le faire il n est pas l autorité si tu trouve que pour toi c est normale et bien continue à recevoir des tarte sur la figure

Je ne cautionne pas la violence ne te méprends pas.

et pourtant tu es violenté et sa ne te choque pas



Oui certaines vivent un enfer dans ce cas à elles seules reviennent la décision et non aux Yabis.

Sa se vois que tu es encore trop jeune inexpérimenté pour comprend se que c est l enfer d être battu tu en parle avec légèreté et de plus avec arrogance !
La plupart des femmes qui se font cogner pendant des années ou moins elles sont casé psychologiquement elles n ont plus d estime d elle ni de personnalité elles n ont même plus de confiance en elle c est pour sa qu’elles viennent sur se forum pour trouver une aide elles sont tellement casé qu’ inconsciemment elles croient qu’ elle sont coupable comment peuvent elles accepter d être battue dans c’est cas là

N'OUBLIONS PAS QU'IL EXISTE DES FEMMES QUI BATTENT LEUR MARI, alors SVP pensez à eux aussi

c est idiot se que tu dis ils sont combien à l être ? As-tu un pourcentage ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
19 février 2012 15:25
Citation
Sorya93 a écrit:
Alors Chère Sorya93 tu as TORT, le mariage n'est pas une infime partie de la religion, c'est LA MOITIE de sa foi, je pèse bien mes mots et il y a une parole qui peut le confirmer.

Non c est toi qui mélange tout la foie tu l as ou tu l as pas le mariage c est ta décision certaines ou certains qui sont pratiquant refuse de se marié ma cousine qui c est marié très jeune à l âge de 20ans âpres un divorce un enfant elle a préfère resté célibataire elle ne c est jamais marié depuis! des exemples j en ai à l apel, sa ne veut pas dire qu’ elles ou ils ne sont pas musulmans le mariage est une entend entre deux adulte une fois que l entend est rompus le contrat n a plus lieu d etre

Si un jour mon mari me met une claque ou me secoue je n'irai pas divorcer, l'erreur est humaine bien sûr si il recommence je serai intransigeante et arrivera ce qui doit arriver.
Je me suis déjà ramasser des tartes par mon frère et ce n'est pas pour autant que je l'ai renié !

L erreur est humain ? Car tu mérite d être battue ? Tu n as aucune estime pour toi donc ! Donc pour toi c est normal d être battue c est choquant se tu écris!! un homme qui bat sa femme une fois il recommencera tant de fois qu il veut je ne te le souhaite pas vue que tu n est pas encore marié sa n as rien avoir avec les tarte que ton frère te donne et pourquoi il se permet il de le faire il n est pas l autorité si tu trouve que pour toi c est normale et bien continue à recevoir des tarte sur la figure

Je ne cautionne pas la violence ne te méprends pas.

et pourtant tu es violenté et sa ne te choque pas



Oui certaines vivent un enfer dans ce cas à elles seules reviennent la décision et non aux Yabis.

Sa se vois que tu es encore trop jeune inexpérimenté pour comprend se que c est l enfer d être battu tu en parle avec légèreté et de plus avec arrogance !
La plupart des femmes qui se font cogner pendant des années ou moins elles sont casé psychologiquement elles n ont plus d estime d elle ni de personnalité elles n ont même plus de confiance en elle c est pour sa qu’elles viennent sur se forum pour trouver une aide elles sont tellement casé qu’ inconsciemment elles croient qu’ elle sont coupable comment peuvent elles accepter d être battue dans c’est cas là

N'OUBLIONS PAS QU'IL EXISTE DES FEMMES QUI BATTENT LEUR MARI, alors SVP pensez à eux aussi

c est idiot se que tu dis ils sont combien à l être ? As-tu un pourcentage ?

sorya tu as tout dit, rien à rajouterthumbs up
19 février 2012 15:35
Il y a des sources qui ont ete citees au debut du post et dans certains coms. Ceci dit ma soeur sur mon telephone je ne peut pas faire de copier coller de mes sources qui sont nombreuses et fournie donc je te conseil de faire tes propres recherches, donc au lieu de taper Yabiladi.com , cherche sur google en tapant les mots clés qui t'orianteront sur des sites appropriés qui comprennent des sources claires et indubitable. Puis si tu n'a pas trop de temps, demande conseil a un imam lorsque tu va a la mosquee. Voila mes freres et soeurs.

Arretez la gue-guerre svp, c'est relou a force ! Si vous n'etes pas d'accord avec ce conseil, soit! Si vous etes d'accord, tant mieux.
Merci.
La ilaha ilalah Muhammad u rassoul allah
z
19 février 2012 20:08
Citation
AbdelMalik&saramelia a écrit:
Il y a des sources qui ont ete citees au debut du post et dans certains coms. Ceci dit ma soeur sur mon telephone je ne peut pas faire de copier coller de mes sources qui sont nombreuses et fournie donc je te conseil de faire tes propres recherches, donc au lieu de taper Yabiladi.com , cherche sur google en tapant les mots clés qui t'orianteront sur des sites appropriés qui comprennent des sources claires et indubitable. Puis si tu n'a pas trop de temps, demande conseil a un imam lorsque tu va a la mosquee. Voila mes freres et soeurs.

Arretez la gue-guerre svp, c'est relou a force ! Si vous n'etes pas d'accord avec ce conseil, soit! Si vous etes d'accord, tant mieux.
Merci.

Salam Alaykoum,

Les sources citées parle de la patience.

J'ai fais des recherches et je ne trouve pas cet interdit dont tu parle ,quand tu auras la possibilité de mettre des sources ,merci de les partager.Dans la Muwatta de l'Imam Malik j'ai lu par exemple quand un homme n'assurait pas la nafaqa de son épouse le couple était séparé.On peut aussi lire que le divorce dans certains cas est interdit ,recommandé voir obligatoire.

La logique voudrait qu'il ne faut pas conseiller le divorce pour des futilités ,genre mon mari ne veux pas passer le balai ou des futilités dans le genre ,mais conseiller le divorce dans des situations grave ou dans des situations contraire à la charia je ne pense pas que cela soit haram.

Un exemple si une personne indique que son conjoint n'est plus croyant ,que le conjoint refuse de se repentir ,désolé je ne vois rien d'autre que de conseiller le divorce.
s
20 février 2012 00:19
Citation
zyneb a écrit:
Salam alikoum WR WB

bon je viens de lire tout vos commentaire je vais prendre un cachet d'aspirine et je reviens non je rigole

vous vous comprenez pas et c'est pour cela que vous avez un discours de sourd.

a la base le sujet été de ne pas conseiller le divorce et non le divorce c'est pas bien ou autre

sabrina93000 tu ma mal compris ma chérie je ne dis pas qu'il ne faut pas divorcer c'est chacun son affaire et si une de mes patientes me disais quel voulais divorcer ( j'ai déjà rencontrer ce cas des dizaine de fois) bien évidemment que je la soutiendrais mais en aucun cas j'ai le droit de choisir a sa place et en plus de sa je lui exposerais le pour et le contre dans n'importe la quel de ces décision.

de plus je te jure que c'est mieux de rester impartiale ses femmes qui sont battue, maltraitée, violée, humiliée elles sont détruitent elles sont au plus bas tu comprend alors si toi aussi tu leur montre sa et que tu ressens la même chose quelle si tu montre que elles sont faible elles vont s'enfoncer je t'assure c'est ^pour sa que je l'ai écoute et écoute encore pour voir ce quelle veulent faire et je leur dis leur droit et les aides dans leur démarche mais en aucun cas j'ai le droit d'approuvé ou de réprouver leur choix.

Je t assure que leur histoire me touche au plus haut point je vois tellement de chose concernant les femmes, les enfants, les personnes âgées, les SDF que quand je rentre le soir des fois j'ai plus rien envie d'entendre ou de voir.

et je comprend les comprend encore mieux vu que j'ai vécu la violence moi même des mon plus jeune age c'est a dire 15 ans j'ai été sequestrer, battue, j'ai subi des agression plus intime pas de viol mais voila, des actes de tortures (bruler, couper et autres) alors je t'assure que je ne tolère absolument pas ce genre de chose mais ayant vecu cela je sais plus ou moins comment réagir avec c'est femmes qui sont avant tout des victimes.

et c'est d'ailleurs pour cela que j'en ai fais mon métier.

Que ALLAH nous preserve tous de ce genre de chose et nous guide AMINE
salut zyneb
j ai tres bien compris le sujet, bien sur qu'il faille rester impartiale, objective, face aux souffrances humaines, mais tu ne peux pas rester passive, et ne pas dire ou femmes les differentes solutions, difficiles certes mais solutions que s o'ffrent à elles la fuite, pour certaines, le divorce pour d'autre,
si je me suis exprimé sur ce sujet c est que j'ai été horrifiée par certaines reponses patience, repentir de l homme
exct....il faut cesser de culpabiliser les femmes si elles souhaitent divorcer, et il faut etre bien entendu très attentifs à l'autre, mais désolé il faut savoir le dire et le suggerer "divorce" car certaines femmes ont besoin de l entendre pour sortir de l enfer dans lequel elles vivent,
etre à l ecoute entendre les souffrances et accompagner se sont là mes mots pour celles qui hésitent car dans ce site bonjour la culpabilité, ma parole que si j avais ete une femme battue et marié, les posts de certaines me pousseraient à accepter mon sort.
si tu travailles dans ce domaine, tu comprendras certainement le message que je veux transmettre, un message d amour et d espoir pour celle qui vivent mal et qui souhaitent divorcer mais qui ont peur du regard de l'autre et de la critique de certaines femmes qui ne savent que dire haram haram,
voilà voilà, je précise que je n ai jamais été une femme battue, mais j'ai longtemps travailler dans ce milieu et je continue à militer dans se sens,
et jassume encore une fois ce que je dis il faut savoir suggerer à une femme de partir si elle est en danger, pour moi celà s appelle faire preuve de civisme, et de bon sens
mais bon aparemement sur ce site, il y a des femmes qui se prennent pour des détentrice de la vérité, et si je prend le temps de maillez c pour celles qui ont un mal-vivre et qui nous lisent
z
20 février 2012 02:18
Citation
sabrina93000 a écrit:
Citation
zyneb a écrit:
Salam alikoum WR WB

bon je viens de lire tout vos commentaire je vais prendre un cachet d'aspirine et je reviens non je rigole

vous vous comprenez pas et c'est pour cela que vous avez un discours de sourd.

a la base le sujet été de ne pas conseiller le divorce et non le divorce c'est pas bien ou autre

sabrina93000 tu ma mal compris ma chérie je ne dis pas qu'il ne faut pas divorcer c'est chacun son affaire et si une de mes patientes me disais quel voulais divorcer ( j'ai déjà rencontrer ce cas des dizaine de fois) bien évidemment que je la soutiendrais mais en aucun cas j'ai le droit de choisir a sa place et en plus de sa je lui exposerais le pour et le contre dans n'importe la quel de ces décision.

de plus je te jure que c'est mieux de rester impartiale ses femmes qui sont battue, maltraitée, violée, humiliée elles sont détruitent elles sont au plus bas tu comprend alors si toi aussi tu leur montre sa et que tu ressens la même chose quelle si tu montre que elles sont faible elles vont s'enfoncer je t'assure c'est ^pour sa que je l'ai écoute et écoute encore pour voir ce quelle veulent faire et je leur dis leur droit et les aides dans leur démarche mais en aucun cas j'ai le droit d'approuvé ou de réprouver leur choix.

Je t assure que leur histoire me touche au plus haut point je vois tellement de chose concernant les femmes, les enfants, les personnes âgées, les SDF que quand je rentre le soir des fois j'ai plus rien envie d'entendre ou de voir.

et je comprend les comprend encore mieux vu que j'ai vécu la violence moi même des mon plus jeune age c'est a dire 15 ans j'ai été sequestrer, battue, j'ai subi des agression plus intime pas de viol mais voila, des actes de tortures (bruler, couper et autres) alors je t'assure que je ne tolère absolument pas ce genre de chose mais ayant vecu cela je sais plus ou moins comment réagir avec c'est femmes qui sont avant tout des victimes.

et c'est d'ailleurs pour cela que j'en ai fais mon métier.

Que ALLAH nous preserve tous de ce genre de chose et nous guide AMINE
salut zyneb
j ai tres bien compris le sujet, bien sur qu'il faille rester impartiale, objective, face aux souffrances humaines, mais tu ne peux pas rester passive, et ne pas dire ou femmes les differentes solutions, difficiles certes mais solutions que s o'ffrent à elles la fuite, pour certaines, le divorce pour d'autre,
si je me suis exprimé sur ce sujet c est que j'ai été horrifiée par certaines reponses patience, repentir de l homme
exct....il faut cesser de culpabiliser les femmes si elles souhaitent divorcer, et il faut etre bien entendu très attentifs à l'autre, mais désolé il faut savoir le dire et le suggerer "divorce" car certaines femmes ont besoin de l entendre pour sortir de l enfer dans lequel elles vivent,
etre à l ecoute entendre les souffrances et accompagner se sont là mes mots pour celles qui hésitent car dans ce site bonjour la culpabilité, ma parole que si j avais ete une femme battue et marié, les posts de certaines me pousseraient à accepter mon sort.
si tu travailles dans ce domaine, tu comprendras certainement le message que je veux transmettre, un message d amour et d espoir pour celle qui vivent mal et qui souhaitent divorcer mais qui ont peur du regard de l'autre et de la critique de certaines femmes qui ne savent que dire haram haram,
voilà voilà, je précise que je n ai jamais été une femme battue, mais j'ai longtemps travailler dans ce milieu et je continue à militer dans se sens,
et jassume encore une fois ce que je dis il faut savoir suggerer à une femme de partir si elle est en danger, pour moi celà s appelle faire preuve de civisme, et de bon sens
mais bon aparemement sur ce site, il y a des femmes qui se prennent pour des détentrice de la vérité, et si je prend le temps de maillez c pour celles qui ont un mal-vivre et qui nous lisent

je te comprend on na chacune notre manière de les aider certes mais le geste est la et c'est tout a ton honneur.

le fait de partager même si nous n'avons pas le même point de vue c'est ce qui fait que le partage est encore plus enrichissant .
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
24 février 2012 19:07
Citation
AbdelMalik&saramelia a écrit:
Salam à tous,
Mon conseil sera court. Mais explicite.
Un jour, un imam à dit : conseiller le divorce à quelqu'un, c'est conseiller ce qu'Allah tolere et ce qu'Allah desteste le plus.


Cessez s'il vous plais mes freres et soeurs de dire a d'autre soeurs ou freres " divorce, en plus tu n'a pas d'enfant, ne perd pas de temps ". Moi meme desfois je conseillais cela a tord, a des soeurs frappées, mal traitees , negligees. Qu'Allah me pardonne et accepte mon repentir in chaa Allah.

Les personnes victimes de cela on le choix de divorcer ou pas, alors arretons de guider vers le divorce.

Je m'adresse a ceux aussi qui s'adressent aux yabi en leur demandant si ils devraient divorcer ou non ! Mais qui sommes nous ? nous remplacons la priere de consultation ? Nous remplacons Allah et son mektoub ? Faisons nous partie de votre couple ? Non non et non ! Vous connaissez vos droits. Alors si cela vous semble nessessaire , jouissez-en ou abstenez vous.
C'est vrais que c'est dure de conseiller des gens qui souffrent aux sein de leurs couple, donc au lieu de suggerer le divorce ( qui est plus facil que le mariage) conseiller la priere de consultation , conseiller l'islam.

Desolee d'avoir mis mon grain de sel qui est succeptible de rongé quelques plaies.

Amicalement.
P
26 février 2012 13:43
j'ai bien saisi ton post.....

Mais bon...quand il n'ya plus de solution le divorce peut être un dernier recours!!!
je vais vous dire quelque chose meme si cela ne vous plait pas je m'en fiche.....
Mon père fait la misère a ma mère, depuis qu'il la épouser, il lui a fait la kahla, personne n'aurait supporter d'être a sa place, moi meme je ne sait pas comment elle fait pour sbar... jusqu'à aujourd'hui j'attend toujours qu'elle divorce, eh oui vous avez bien lu.
ex: ma soeur était dans le coma l'an dernier (allah y'a rhamaa), mon père n'a pas voulu l'emmener a l'hôpital (100KM), et ce jour, oui ce jour c'était le dernier jour de vie de ma soeur!!!!!!!!Ma soeur a failli mourir toute seule , heureusement que je suis parti avec cousine. Mon père est un monstre, ey yen a mare que les gens disait , a l'époque' a ma mère sabri, moi je dis FUCK, mettez vous a sa place.
Eh ben ces gens lui dise tous de le quitter, tellement il voient que c'est la merde!!!!
Jai failli voir ma mère mourir devant mes yeux quand j'etais petite, un jour parcequ'il n'havait pas assez de sel il la frapper avec la pendule , un bout de verre est rester dans son poigné durant des année elle n'est jamais parti a lhopital, elle avait du mal a ouvrir la main, et moi je me suis fait pipi dessus je suis sorti et j'ai dis a la voisine mon père a tuer ma mère, et joublierais jamais.
Et le jour ou on est partit se promener , au retour a la maison ma soeur a perdu les clé de ma mère, mon père na pas voulu nous ouvrir la porte il et parti rejoindre ses amis pour jouer au cartes, mes soeur et moi étions malade d la jaunisse, on est rester dors dans le froid et lmaghreb est passer.Les comere envoyer leur fille pour savoir ce que lon faisait.Je me souviens encore la froideur des sols et le paillasson sale.
Et quand il a uriner sur ma mère et son tapis loesquelle faisait la salât ????? hein

J'en pleur.
Oui, notre seigneur n'aime pas le divorce mais il ne la pas interdit !

alors quen penser vous hein!!!!Grrrr
l
26 février 2012 14:38
crying( rose que dire a de tel sourffrance qu'elle aurait dû le quitter.. mais voilà elle a decidé de rester et aujourd'hui est elle toujours avec ton papa?? !!
P
26 février 2012 15:34
ma tente a dit a mon pere il ya quelques jours, je ne resterais pas avec toi une minutes.....vola pour vous dire a quel point

Ma mere miskina, prepare son depart, elle est a deja fuit l'ete dernier mais elle est revenu a cause d ces cons qui disait a ma mere de rentrer a la maison.Ma mere est resté car elle est bloqué elle eleve le petit bebe que ma soeur Allah ya rhamaa nous a laisser.....ma mere a 50 ans , tu vois son visage tu lui en donne 60 , mon pere en a 70 il est de plus a plus " shih" et aime trop les conflit.
c'est la merde, il interdit a sa famille de venir a la maison, donc du cou elle est tous les jours toute seule, il a meme refuser qu'une aide menagere vienne gratuitement donner un cou de main a ma mere pour le menage, elle na plus 20 ans comme elle le dit pour faire la bouffe le menage, le bebe le jour et la nuit.
il a rendu malade ma mere,elle est suivi par un psychatre depuis 10 ans environ, ya deux ans une envie soudaine de se jeter de la fenetre....elle ma dit j'avsi l'impression que 5 etage etait comme si je sauttait dun metre...

je repleure...

Pour ma part je me suis casser grace a une travail que j'ai trouver loin loin loin, alhamdoullah, heurement il ya notre religion qui m'accompagne tous les jour, je prepare mon mariage inchallah, papa ne viendra pas donc du cou maman aussi, c'est dur...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook