Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arretez de conseiller ou de suggerer le divorce. De grace.
16 février 2012 13:58
D'accord minatou, c'est ton choix oukhti
La ilaha ilalah Muhammad u rassoul allah
16 février 2012 14:01
Non pas du tout ! Je pense qu'il en soufrira plus que quiconque! Mais sa fille si elle a voulu se marier c quel est apte a savoir si elle veux divorcer ou pas !
La ilaha ilalah Muhammad u rassoul allah
z
16 février 2012 14:18
salam alikoum

je sais que je vais m'attirer les foudres de certaines mais bon je prend le risque je suis tout a fait d'accord avec AbdelMalik&saramelia pourtant je vois chaque jour dans mon travail des femmes battu et mon travail est de les conseiller sur leur droit mais en aucun cas je me dois de leur imposer le divorce ou leur conseiller je me dois même d'être impartial c'est a elle de faire leur choix je les informe de toute les possibilité quelle peuvent choisir c'est tout et je vous assure qu'il y en a beaucoup d'autre que le divorce.
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
c
16 février 2012 14:22
Citation
minatouuu a écrit:
"qui te dis que le mari n'arrêtera pas un jour de la taper ? Il ce peut que le mari arrêt un jour et ce rende compte de ses erreurs et se repentisse.

Alors la femme qui aura été impatiente vera sa famille séparé et en souffrance

alors que la femme qui aura patientée retrouvera un mari repentis regrettant ces acte et ils vivront dans le bonheur.

et a l'inverse un mari qui à été doux et tendre avec sa femme peut la battre du jour o lendemain. "

Donc si je comprends bien ikhira94, si un jour, ce que je ne lui souhaite pas, ta fille se fait battre par son époux, tu conseilles à ta fille de manger des gnons pour sauver son mariage? Je trouve que ce que tu dis c'est très GRAVE!


Ba déjà en tant que muharam c'est moi qui aurais la responsabilité si ma fille tombée sur un cas soss .(Allah yster)

C'est pour cela que je parle de critères de sélections.

c'est ce qui permet d'éviter ce genre de situation , après on est la l'abris de rien.
s
16 février 2012 15:47
je ne penses pas mon amie qu on puisse rester impartial devant la douleur ou les marques de violence faites aux femmes, et personne ne peut bien sur imposer un divorce il faut etre vigileant lorsqu'on voit des personnes en souffrance, et accompagner cet personne dans ses demarches et non lui dire c pas grave il va se repentir, ou patiente,
L
16 février 2012 15:49
quand un mec vient demander en mariage, on ne peut pas tjs deviner qu'il sera violent
et même s'ils discutent ensemble un peu avant de vivre ensemble, on ne peut malheureusement pas savoir

de même, y'en a qui "deviennent" violents au bout d'un certain moment

bref dire qu'il y a des critères jsuis d'accord, mais faut avoir un sacré coup d'oeil pour deviner que le mec sera violent ou pas
s
16 février 2012 15:59
Citation
AbdelMalik&saramelia a écrit:
Salam à tous,
Mon conseil sera court. Mais explicite.
Un jour, un imam à dit : conseiller le divorce à quelqu'un, c'est conseiller ce qu'Allah tolere et ce qu'Allah desteste le plus.


Cessez s'il vous plais mes freres et soeurs de dire a d'autre soeurs ou freres " dicorce, en plus tu n'a pas d'enfant, ne perd pas de temps ". Moi meme desfois je cobseillais cela a tord, a des soeurs frappées, mal traitees , negligees. Qu'Allah me pardonne et accepte mon repentir in chaa Allah.

Les personnes victimes de cela on le choix de divorcer ou pas, alors arretons de guider vers le divorce.

Je m'adresse a ceux aussi qui s'adressent aux yabi en leur demandant si ils devraient divorcer ou non ! Mais qui sommes nous ? nous remplacons la priere de consultation ? Nous remplacons Allah et son mektoub ? Faisons nous partie de votre couple ? Non non et non ! Vous connaissez vos droits. Alors si cela vous semble nessessaire , jouissez-en ou abstenez vous.
C'est vrais que c'est dure de conseiller des gens qui souffrent aux sein de leurs couple, donc au lieu de suggerer le divorce ( qui est plus facil que le mariage) conseiller la priere de consultation , conseiller l'islam.

Desolee d'avoir mis mon grain de sel qui est succeptible de rongé quelques plaies.

Amicalement.


ne te fache pas stp mais tu sais il faut aussi faire preuve de citoyenneté et surtout ne hurle pas tu crois franchement qu à une femme qui subit des violences congugales tu vas lui dire ma soeur prie et reste avec ton mari
c
16 février 2012 16:02
Citation
poluxa a écrit:
quand un mec vient demander en mariage, on ne peut pas tjs deviner qu'il sera violent
et même s'ils discutent ensemble un peu avant de vivre ensemble, on ne peut malheureusement pas savoir

de même, y'en a qui "deviennent" violents au bout d'un certain moment

bref dire qu'il y a des critères jsuis d'accord, mais faut avoir un sacré coup d'oeil pour deviner que le mec sera violent ou pas



Bien sur qu'ont ne peut pas savoir si l'homme que l'ont a en fasse de soit se mettra a taper sa femme

mais ....

Afin de réduire le risque deja il serais bien d'imposer des criteres

comme l'éducation de la perssone , son niveau de crainte en Allah taala etc etc ....

Et bien sur qu'il faut accompagner la femme battu durant son calvaire , et je ne dis pas quil sufit de dire patiente il s’arrêtera un jour inchallah ..... NON , mais déja aider le couple et assayer de trouver des solutions avant d'etre radical avec le divorce.

Si on regarde bien sans faire de généralitées dans la majeurs partie des cas l'homme tape sa femme a cause :

de lalcool , de sa mauvaise éducation , de l'incapacitée a ce controler

breffff tout sa pour dire que l'orsque un couple vit sans l'adoration Allah swt , le couple s'expose alors a ce genre de probleme

en effet :

Le Prophète a dit :

« Le diable met son tronc (bouche) sur le coeur de l'être humain ; lorsqu'il se rappelle Allah, le diable recule, mais lorsqu'il oublie Allah, le diable le manipule. » (Hadîth rapporté par Ibn Abî Dunyâ)

Le prophèteà dit :

« La précipitation - dans l'exécution des projets - est le fait du diable, mais la sagesse est d'Allah. »

{ Ceux qui pratiquent la piété, lorsqu'une suggestion du Diable les touche se rappellent [le châtiment d'Allah] et les voilà devenus clairvoyants. } (Sourate 7 - Verset 201
C
16 février 2012 16:06
Citation
ikhira-94 a écrit:
Et puis qui te dis que la femme en question qui a un enfant de son mari qui lui la cogne tout les jours ,

qui te dis que le mari n'arrêtera pas un jour de la taper ? Il ce peut que le mari arrêt un jour
et ce rende compte de ses erreurs et se repentisse.

Alors la femme qui aura été impatiente vera sa famille séparé et en souffrance

alors que la femme qui aura patientée retrouvera un mari repentis regrettant ces acte et ils vivront dans le bonheur.

et a l'inverse un mari qui à été doux et tendre avec sa femme peut la battre du jour o lendemain.

Donc la patience est la solution à court terme pour les croyants.

EN EFFET :

Je trouve ce genre de propos 10 fois plus scandaleux que quelqu'un qui conseil le divorce
c
16 février 2012 16:11
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
ikhira-94 a écrit:
Et puis qui te dis que la femme en question qui a un enfant de son mari qui lui la cogne tout les jours ,

qui te dis que le mari n'arrêtera pas un jour de la taper ? Il ce peut que le mari arrêt un jour
et ce rende compte de ses erreurs et se repentisse.

Alors la femme qui aura été impatiente vera sa famille séparé et en souffrance

alors que la femme qui aura patientée retrouvera un mari repentis regrettant ces acte et ils vivront dans le bonheur.

et a l'inverse un mari qui à été doux et tendre avec sa femme peut la battre du jour o lendemain.

Donc la patience est la solution à court terme pour les croyants.

EN EFFET :

Je trouve ce genre de propos 10 fois plus scandaleux que quelqu'un qui conseil le divorce


eh bas si a la moindre claque les femmes divorcent yorais plus bocoup de couple marié....
s
16 février 2012 16:18
sabrina93000n je trouve vraiment que tu frole de tres pres le ridicule et assez pathétique au meme temps, et tu n arretes pas avec tes stp, ,e te fache pas etc... ce post est pas la pour se trouver des copines et leur demander de pas se facher...
je suis d accord avec le reste il ne faut pas et c'est haram d'inciter au divorce apres certes ca reste une decision personnelle qui doit etre prise avec beaucoup de reflexion..
et courage inchallah a toutes les personnes qui sont dans ce cas
C
16 février 2012 16:23
Citation
AbdelMalik&saramelia a écrit:
Minatou je suis d'accord avec toi. La patience vos tellement ! Ce que veu dire ikhara c que si sa fille veux divorcer, qu'elle le fasse. En tant que pere il la soutiendra et la comprendra. Mais il ne lui dira jamais " divorce ma fille " car elle seul peux savoir si el est apte a endausser ou pas. Voila dans tout les cas on soutient !

Salam SARAH,

Est ce haram qu'un père conseil à sa fille qui est en grande souffrance a cause de son mari de divorcer ?
Je n'ai jamais entendu que c'était péché de conseiller le divorce si les raisons sont indéniable. Aurais tu une source stp ??
C
16 février 2012 16:31
Citation
ikhira-94 a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
ikhira-94 a écrit:
Et puis qui te dis que la femme en question qui a un enfant de son mari qui lui la cogne tout les jours ,

qui te dis que le mari n'arrêtera pas un jour de la taper ? Il ce peut que le mari arrêt un jour
et ce rende compte de ses erreurs et se repentisse.

Alors la femme qui aura été impatiente vera sa famille séparé et en souffrance

alors que la femme qui aura patientée retrouvera un mari repentis regrettant ces acte et ils vivront dans le bonheur.

et a l'inverse un mari qui à été doux et tendre avec sa femme peut la battre du jour o lendemain.

Donc la patience est la solution à court terme pour les croyants.

EN EFFET :

Je trouve ce genre de propos 10 fois plus scandaleux que quelqu'un qui conseil le divorce


eh bas si a la moindre claque les femmes divorcent yorais plus bocoup de couple marié....

La moindre claque ??? Tu dis "cogner tous les jours" et après tu parle d'une claque ??? Quelle mauvaise foi c'est incroyable.

Tu as déjà entendu parler d'une femme qui a divorcer pour une seule claque ?? Non je ne crois pas, alors arrete ta mauvaise foi.
c
16 février 2012 16:38
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
ikhira-94 a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
ikhira-94 a écrit:
Et puis qui te dis que la femme en question qui a un enfant de son mari qui lui la cogne tout les jours ,

qui te dis que le mari n'arrêtera pas un jour de la taper ? Il ce peut que le mari arrêt un jour
et ce rende compte de ses erreurs et se repentisse.

Alors la femme qui aura été impatiente vera sa famille séparé et en souffrance

alors que la femme qui aura patientée retrouvera un mari repentis regrettant ces acte et ils vivront dans le bonheur.

et a l'inverse un mari qui à été doux et tendre avec sa femme peut la battre du jour o lendemain.

Donc la patience est la solution à court terme pour les croyants.

EN EFFET :

Je trouve ce genre de propos 10 fois plus scandaleux que quelqu'un qui conseil le divorce


eh bas si a la moindre claque les femmes divorcent yorais plus bocoup de couple marié....

La moindre claque ??? Tu dis "cogner tous les jours" et après tu parle d'une claque ??? Quelle mauvaise foi c'est incroyable.

Tu as déjà entendu parler d'une femme qui a divorcer pour une seule claque ?? Non je ne crois pas, alors arrete ta mauvaise foi.

moindre claque c'est une façon parler, respire comeme smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/12 16:39 par ikhira-94.
C
16 février 2012 16:39
Citation
ikhira-94 a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
ikhira-94 a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
ikhira-94 a écrit:
Et puis qui te dis que la femme en question qui a un enfant de son mari qui lui la cogne tout les jours ,

qui te dis que le mari n'arrêtera pas un jour de la taper ? Il ce peut que le mari arrêt un jour
et ce rende compte de ses erreurs et se repentisse.

Alors la femme qui aura été impatiente vera sa famille séparé et en souffrance

alors que la femme qui aura patientée retrouvera un mari repentis regrettant ces acte et ils vivront dans le bonheur.

et a l'inverse un mari qui à été doux et tendre avec sa femme peut la battre du jour o lendemain.

Donc la patience est la solution à court terme pour les croyants.

EN EFFET :

Je trouve ce genre de propos 10 fois plus scandaleux que quelqu'un qui conseil le divorce


eh bas si a la moindre claque les femmes divorcent yorais plus bocoup de couple marié....

La moindre claque ??? Tu dis "cogner tous les jours" et après tu parle d'une claque ??? Quelle mauvaise foi c'est incroyable.

Tu as déjà entendu parler d'une femme qui a divorcer pour une seule claque ?? Non je ne crois pas, alors arrete ta mauvaise foi.

moindre claque c'est une façon parler, respire comeme

Je respire ne t'inquiète pas. Je trouve juste tes propos abjectes.
16 février 2012 16:53
Salam Si coeur fondant c'est un pechers. Et de nos jours il ne faut pas " entendre " l'islam mais Apprendre l'islam.
La ilaha ilalah Muhammad u rassoul allah
16 février 2012 16:59
Au fait coeur fondant, a cause de toi, j'ai envie de manger un fondant au chocolat ...

Je te dedirai mes 3578922 calories qui se deposeront sur mes hanche tres gracieusement.
La ilaha ilalah Muhammad u rassoul allah
c
16 février 2012 17:00
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
ikhira-94 a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
ikhira-94 a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
ikhira-94 a écrit:
Et puis qui te dis que la femme en question qui a un enfant de son mari qui lui la cogne tout les jours ,

qui te dis que le mari n'arrêtera pas un jour de la taper ? Il ce peut que le mari arrêt un jour
et ce rende compte de ses erreurs et se repentisse.

Alors la femme qui aura été impatiente vera sa famille séparé et en souffrance

alors que la femme qui aura patientée retrouvera un mari repentis regrettant ces acte et ils vivront dans le bonheur.

et a l'inverse un mari qui à été doux et tendre avec sa femme peut la battre du jour o lendemain.

Donc la patience est la solution à court terme pour les croyants.

EN EFFET :

Je trouve ce genre de propos 10 fois plus scandaleux que quelqu'un qui conseil le divorce


eh bas si a la moindre claque les femmes divorcent yorais plus bocoup de couple marié....

La moindre claque ??? Tu dis "cogner tous les jours" et après tu parle d'une claque ??? Quelle mauvaise foi c'est incroyable.

Tu as déjà entendu parler d'une femme qui a divorcer pour une seule claque ?? Non je ne crois pas, alors arrete ta mauvaise foi.

moindre claque c'est une façon parler, respire comeme

Je respire ne t'inquiète pas. Je trouve juste tes propos abjectes.

rien que ca ? tu men voie désolé SOS
C
16 février 2012 17:08
Citation
AbdelMalik&saramelia a écrit:
Salam Si coeur fondant c'est un pechers. Et de nos jours il ne faut pas " entendre " l'islam mais Apprendre l'islam.

Je fais de mon mieux ne t'inquiète pas j'apprends ma religion Hamdoullilah mais je ne suis pas non plus incollable sur tous les pêchers qui existent.

Je ne savais pas que c’était haram. Même si de toute façon je n'ai jamais conseiller le divorce de ma vie.

Aurais tu une source stp ?
16 février 2012 17:08
Franchement j au rais tout lue qu’es que dieu à avoir la dedans ? C est entre adulte on ne se marie pas pour dieu mais pour vivre harmonieusement en couple une fois qu’il n y a plus de confiance et l un des conjoint se comporte mal pourquoi supporter autant de souffrance comme si les choses aller par magie disparaitre ! Un homme violant ne changera pas une femme qui ne respecte pas son mari ne changera pas non plus quand sa ne marche pas on se sépare au lieu de se haïr bêtement hors dieu n aime pas l injustice il ne faut pas l oublier!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook