Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Arrêter les fréquentations, porter le voile, changer de vie...
11 mai 2014 16:29
Soubhanallah! les gens qui critiquent et qui ne croit pas aux posts, pourquoi vous ramenez votre fraise???? taisez vous si vous n'avez rien à apporter à la posteuse !

comme si vous vous étiez parfait ! comme si Dieu n'était pas grand ???? On dirait que dans ce monde si on est pas parfait dès la naissance on a pas le droit à une deuxieme chance????

Mais de pire en pire! c'est quoi votre probleme a critiquer ? a juger ? seul Dieu peut juger! et la vous apportez bien la preuve que vous n'étes pas du tout parfait !

Bref la posteuse fait pas attention ! et comme je l'ai dis plus haut porte ton hijba si tu veux le portez et tu t'en fiches du regard des autres, ya que Allah qui te regarde, les autres meme sils pensent que " tu fais semblant ", que " tu te donnes une image ", que "tu caches des dossiers ", tu t'en fiches! mets le et si ta mere est contre tant pis! tu dois obéir a ta mere mais sans désobéir a Dieu

qu'Allah nous guide!
e
11 mai 2014 16:33
Non mais vraiment ce qu'il faut pas lire ici !!! moody smiley
Me donner un genre face à qui ? En me repentant je me suis mis à dos TOUS les gens que je connaissais, famille et amis, je me retrouve seule, et toi tu me dis que c'est pour me donner un genre !!!!! Are you crazy
P
11 mai 2014 16:35
Citation
Ath Fraisoo a écrit:
Au mieux, si ces salades sont vraies, alors nul question ici de convictions religieuses, de créateur, c'est juste que la junkie qui allait en boite (c'est elle qui le dit) avec le premier zèbre venu est dans un état émotionnel qui la perturbe, elle est dans une phase d'exaltation a deux balles qui fait qu'elle veut remettre de l'ordre dans sa tête aussi vite qu'elle est partie en vrille auparavant.

On dirait les gwers qu'on converti juste après un coma éthylique.

Elle a cumulé le n'importe quoi jusqu'à l'insanité, et maintenant elle veut se donner une ligne d'horizon reposant grâce à l'intouchable caution islamique, c'est tout.

La spiritualité et la religion ça sert pas à se donner un genre.

oui, ça sert à ça la religion aussi, t'as cru quoi ?

Après ça, elle placera sa confiance en Allah et aura son coeur apaisé, et donc finira par aimer Allah d'un amour infini car elle réalisera les bienfaits dont il a combler sa vie. Et elle regretra même de pas avoir concentrer tout son amour pour Allah auparavant => c'est ce qui s'appelle le passage des ténèbres à la lumière. Et elle a bien raison d'y penser maintenant, étant encore jeune.

Alors ta philosophie à deux balles, ça marche pas smoking smiley
B
11 mai 2014 16:39
Citation
océanepacifik a écrit:
Merci à vous tous pour vos commentaires !! J'ai conscience que ça va être dur, déjà que ça l'est, je ne peux ni me confier à mes amies car elles comprendront pas ce changement, ni à ma famille car ça serait trop d'après eux...

Puis je dois dire que je suis quand même choquée de ce que les gens peuvent bien raconter ici...moody smiley
@ Le ministre
Je suis encore à la fac, et non comme dis plus haut je n'ai plus de "mec", j'ai tout arrêté, et je me sens mieux ainsi ! Mes erreurs du passé je ne peux pas les corriger, tout ce que j'ai pu faire c'est me repentir, et Dieu seul peut me juger pour mes actes, seul Lui Sait ce qu'il y a dans mon cœur, et c'est pas un pauvre mortel qui va me faire croire l'inverse !

@Ath Fraisio
J'ai pas compris du tout ce que tu racontes avec tes comparaisons...eye popping smiley
Mais il me semble que tu ne crois pas en ma démarche, autant pour moi. Comment te faire comprendre dans un langage poétique que ce que tu penses de moi c'est le cadet de mes soucis winking smiley

Si j'ai posté c'est pour savoir si d'autres personnes, après avoir grandi dans une culture occidental, avait fait le choix par conviction de changer de style de vie, et comment ont-il gérés ça par rapport aux regards des autres...
Encore les autres m'importent pas plus que ça, mais je ne voudrais pour rien au monde faire de la peine à ma mère, et là je sais que ça ne lui plaira pas..., mais après tout comme on dit à chacun sa tombe !

pourquoi tu te justifie auprès de ses cassos ?
je sais ce que tu ressens, moi meme en lisant ses insanités, j'ai bien envie de saisir une batte et de leur frapper le haut de leur crâne, un vrai bain de sang Ill

bref, prend ta vie en main, n'écoutes jamais jamais et rejamais les gogolitos comme ceux du dessus, c'est du waswas, jme demande même s'ils sont pas mandatés par shaytan afin de te détourner de ton repentir... enfin bon, attend toi à en voir encore des comme ça, dans la vie réelle comme virtuelle,
donc avance, te retourne pas, on ne donne que ce que l'on a (cf hadith sur Jésus et le jet de pierre)
ces énergumènes t'envoient de la haine et de la méchanceté car leur coeur en regorge smiling smiley

courage à toi pour ton cheminement, inchaallah khayr à tous ceux et celles qui décident d'emprunter le chemin que Dieu nous a indiqué
P
11 mai 2014 16:40
Citation
Ath Fraisoo a écrit:
Rassurez vous, je ne vous dérangerai pas plus longtemps dans votre transe collective de mashallah. A plus.
Bye

El ma ou chetaba

hta n9a3 el bhar ou el ghaba grinning smiley
T
11 mai 2014 16:51
Citation
Ath Fraisoo a écrit:
Au mieux, si ces salades sont vraies, alors nul question ici de convictions religieuses, de créateur, c'est juste que la junkie qui allait en boite (c'est elle qui le dit) avec le premier zèbre venu est dans un état émotionnel qui la perturbe, elle est dans une phase d'exaltation a deux balles qui fait qu'elle veut remettre de l'ordre dans sa tête aussi vite qu'elle est partie en vrille auparavant.

On dirait les gwers qu'on converti juste après un coma éthylique.

Elle a cumulé le n'importe quoi jusqu'à l'insanité, et maintenant elle veut se donner une ligne d'horizon reposant grâce à l'intouchable caution islamique, c'est tout.

La spiritualité et la religion ça sert pas à se donner un genre.
Franchement vous êtes graves toi et l'autre...Vous allez trop trop trop loin et vous vous octroyez un droit qui n'appartient à aucun mortel...Celui de juger les intentions des autres, c'est vraiment très grave...

Laissez lui au moins le bénéfice du doute...jsais pas vous affirmez ça comme LA VERITE, c'est grave n'oublie pas qu'un jour on sera jugés sur tout ce qu'on a pu dire ou faire y compris nos écrits sur le net...

Ya waylkoum si ce qu'elle dit est sincère...j'aimerais pas être à votre place sincèrement...

Pour la posteuse, j'aurais dis la même chose que rosia pour moi elle a dit l'essentiel.

Place ta confiance en DIEU, invoque le beaucoup et fonce, même si c'est ta maman bien aimée, elle ne doit pas t'empêcher d'obéir à ALLAH. Que dieu te facilite et te pardonne, nous pardonne, tout le monde a péché et continuera de pécher à des degrès différents peut être mais personne peut se prétendre supérieur à l'autre ne l'oublie paswinking smiley
11 mai 2014 17:06
Pas D'obéissance a la créature dans la désobéissance ou créateur

Quand tete dans le haram tu te poser pas de question pas et mtn tu réfléchie dzl mais ya probleme comme ta tou kitter machallah continue et te pose pas de question et ne fait pas attention ou mouvais longue perssonne ne pouraa rien pour toi le jour ou ni bien ni famill ne seront d’aucune utilité
11 mai 2014 17:26
Si t'es amis ne t'acceptent pas parce que tu veux t'améliorer ds ton dine,c'est une bonne chose,ça veut dire que e sont de mauvaises personnes et de toute façon la meilleure chose pour toi afin de rester ds le droit chemin est d'éviter tes anciens amis !
Sinon,quel a été ton déclencheur?
l
11 mai 2014 17:47
Qu'est-ce que tu veux que j'te dise ? J'ai donné mon avis C tout, accepte le ou pas c'est ton affaire.

tu t'es bien éclaté pendant des années ( les relations sexuelles,drogue,hachich,alcool, boite de nuit, ect..) et

maintenant tu veux repentir , certes tu as le droit mais tu n'auras jamais la valeur d'une femme qui n'a

jamais rien fait qui n'a jamais fréquentée, ton passé te suivra partout comme ton ombre,alors tu dois gérer

ton présent car il deviendra très bientôt ton passé .
11 mai 2014 18:05
Salam
comment tu as eu le declic? juste par curiosité si tu veux bien repondre
c'est bien de vouloir changer de vie mais je te conseille de changer avec douceur, tu dois assumer ton passé parce que c'est toi
si tu le nies avec violence bientot tu vas nier avec violence la religion et y revenir dans ta vie d'alcool et de boites
je le dis pas pour te blesser ou quoi mais je l'ai beaucoup vu
la religion c'est un cheminement pas a pas alors respecte les etapes du cheminement intellectuel
essaye pas de bruler les etapes d'un coup, personne n'est parfait
M
11 mai 2014 18:21
@océanepacifik

T’inquiète, ton expérience c’est le schéma classique de beaucoup de filles, tu as fait les 400 coups et virage à 180 degrés moody smiley

Je suppose que maintenant tu cherches un pigeon spinning smiley sticking its tongue out
e
11 mai 2014 18:28
Comme beaucoup me posent la question en MP, je vais répondre ici...
Le déclic il s'est fait il y a quelques mois...

J'avais un cousin dont j'étais très proche, on s'aimait comme un frère et une sœur, il me protégeait, veillait sur moi, me sortait des ennuis quand j'étais perdue au beau milieu de la nuit, etc...

J'ai commencé à faire des cauchemards terrifiants, à répétition, tous les jours, c'était comme une autre vie, à chaque fois que je m'endormais c'était comme une suite au cauchemard de la veille. Sur les conseils de mon cousin (qui est le seul à être au courant), on a demandé conseil à un imam, qui m'a expliqué énormément de choses, ça nous a pas mal secoué moi et mon cousin, on comprenait de mieux en mieux certaines choses...
Du coup, on en parlait de plus en plus, et on était décidé à changer de style de vie, à abandonner nos habitudes même si c'était très compliqué, physiquement et mentalement...

Puis un jour je fais un cauchemard (pas le même qu'avant), dans lequel mon cousin est mort suite à un accident de voiture. Le lendemain quand je me réveille, toute la famille est en deuil, mon cousin avait bel et bien fait un accident, et il était mort ivre avant d'avoir eu la chance et le temps de se repentir...
11 mai 2014 18:55
Citation
océanepacifik a écrit:
Salam à toutes et à tous,

Jusque il y a pas très longtemps j'avais un mode de vie purement occidental (soirées, fréquentations, alcool, drogues, etc...), même si au fond j'étais croyante. Mes parents, et surtout ma mère fermait les yeux, car je pense que ce qui lui importe le plus c'est ma réussite professionnelle, donc je pense qu'elle voyait ça surtout comme un moyen de se détendre.

Seulement j'ai voulu changer, j'ai commencé à faire le ménage autour de moi, dans mes fréquentations, j'ai coupé court à ma relation illicite, j'ai stoppé les discussions avec des futurs petits copains potentiels, j'ai mis fin à mes relations avec des groupes d'amis fêtards, je me suis concentré sur la prière et la lecture du coran...

Et maintenant j'ai l'impression d'avoir dépassé un seuil, j'ai maintenant la conviction que cette vie n'est qu'une épreuve, qu'un passage, et pour rien au monde je n'ai envie de donner ma vie au diable, de changer une simple vie de mortels contre une éternité !

Donc voilà j'aimerais vraiment porter le hijab, mais j'avoue que j'ai un peu peur de plusieurs choses. D'abord ma mère, elle s'opposera fermement à cela je le sais, car elle aime bien me voir "sur mon 31", bien préparée, maquillée, parfumée, habillée, etc..., et aussi par rapport à mes études, elle va voir en cela un énorme frein, ce qui je pense ne va pas la réjouir (même si elle est musulmane et voilée!!!!!!) !
Et puis c'est vrai que ça ne va pas me faciliter les choses, néanmoins j'ai envie de me battre...

Maintenant je sais pas trop comment annoncer la chose à mes proches, parents (eux qui sont loin d'imaginer le changement qui m'anime) ?
Est-ce qu'il y a d'autres personnes dans mon cas ?

Salam,

Elle l'est en effet et l'a toujours été (La Vie) a savoir qu'un Passage qui par rapport à l'espace-
temps est vraiment très Courte, mais et peu s'en aperçoivent !!! Maintenant que tu sembles sortir
de ta vie artificielle pour découvrir ta vie réelle peu t'importe ce que peuvent dire ou penser les
autres, pour ne
pas les encourager ou leur donner l'importance qu'ils n'atteindront jamais à moins que leur
créateur, leur ouvre les yeux et le cœur .C'est une démarche importante, une étape qui guidera ta
vie dans la sérénité et le bien être intérieur ...Cependant il faut y aller doucement , ce n'est pas un
cheminement qui se fait brutalement , que celui ou celle qui n'a jamais fait d'erreur viennent nous
se repentir publiquement ...La lâcheté et arrogance de certains arrivistes notoires , ne sont vomies
que par la jalousie et haine qui les mine ,inutile d'ajouter leur ignorance , ils n'en sont pas
conscients ...Il est évident que la transition pour qu'elle puisse être efficace et ne pas être aussi
assimilée à une réaction subite et irréfléchie doit être faite en Douceur, sans bousculer les habitudes
de chacun et qu'elle ne puisse pas non plus être prise pour une Crise subite ..Tu sais ce que tu
ressens et ce que tu souhaites faire , alors ne brusque pas ton entourage par une illumination subite,
comprend aussi qu'ils ne puissent pas comprendre, ta révélation subite .....Qui dieu te Guide Insha
Allah sur la bonne voie , sois forte et persévérante surtout !!!
11 mai 2014 19:02
Salam aleykoum,

Mash'Allah pour ton changement et ton envie d'avancer dans la religion , c'est certes le bon chemin et c'est celui qu'on dois prendre nous tous.

Franchement je te félicite pour ce que tu a fais, changer ton mode de vie et arrêter toutes relations illicites, Allah guide qui il veux ne l'oublions pas, n'oublions pas que le meilleur d'entres nous est celui qui se repent chaque jour et se rend compte de ses erreurs car certes Allah pardonne nos péchés et il est miséricordieux.

Par rapport au hijab , qu'Allah te facilite . Si tu a envie vraiment de plaire à Allah et lui obéir , tu dois donc faire ce que Allah à dit .

Ce n'est pas à ta maman de juger ni la cousine ni la voisine .

C'est à Allah qu'appartient le jugement .

Le jour qu'on vas mourir , il n'y aura personne avec nous, on aura aucune excuse devant Allah de ne pas avoir obéit .

des fois on croit que la mort ne peux pas arriver car on es encore jeune ect , on pense que ça arrive aux autres , ce n'est pas vrai , tout âme goutera à la mort qu'on sois jeune vieux riche pauvre tout ce que tu veux un jour ou l'autre on vas y passer . et ce jour la rien ne vas nous sauver de ce moment notre seul bagage ce sera nos actions faites ici dans ce bas monde.

La meilleure façon , c'est d'expliquer à ta maman avec sagesse et d'imposer ton choix , personne n'a le droit de te dire ce que tu dois faire . c'est pas aux gens qu'on dois plaire mais plaire à Allah.

J'espère t'avoir éclairer ^^

qu'Allah te facilites
11 mai 2014 20:18
Citation
le Ministre a écrit:
Qu'est-ce que tu veux que j'te dise ? J'ai donné mon avis C tout, accepte le ou pas c'est ton affaire.

tu t'es bien éclaté pendant des années ( les relations sexuelles,drogue,hachich,alcool, boite de nuit, ect..) et

maintenant tu veux repentir , certes tu as le droit mais tu n'auras jamais la valeur d'une femme qui n'a

jamais rien fait qui n'a jamais fréquentée, ton passé te suivra partout comme ton ombre,alors tu dois gérer

ton présent car il deviendra très bientôt ton passé .

Mais qui es-tu hurluberlu ?? Pour proférer de telles sentences et étalage de tant de méchanceté ??
Il faut vraiment que tu sois un être abject pour atteindre de tels sommets d'indécence morale ...
Tes avis sont ignominieux et ne peuvent que refléter l'image de leur auteur ...Ps: L'anonymat permet
aux frustrés l’étalage de leurs travers malheureusement ..
j
11 mai 2014 20:35
Salam Aleykoom

Citation
océanepacifik a écrit:
Salam à toutes et à tous,

Donc voilà j'aimerais vraiment porter le hijab, mais j'avoue que j'ai un peu peur de plusieurs choses. D'abord ma mère, elle s'opposera fermement à cela je le sais, car elle aime bien me voir "sur mon 31", bien préparée, maquillée, parfumée, habillée, etc..., et aussi par rapport à mes études, elle va voir en cela un énorme frein, ce qui je pense ne va pas la réjouir (même si elle est musulmane et voilée!!!!!!) !
Et puis c'est vrai que ça ne va pas me faciliter les choses, néanmoins j'ai envie de me battre...

Maintenant je sais pas trop comment annoncer la chose à mes proches, parents (eux qui sont loin d'imaginer le changement qui m'anime) ?
Est-ce qu'il y a d'autres personnes dans mon cas ?

Par rapport à tes études, rassures ta mère, les filles voilées voire jilbabées sont très nombreuses en fac. Et la loi contre le voile islamique ne s'applique pas (encore) à l'université.

Le mieux c'est d'enclencher ta mise-à-jour sans rien annoncer à qui que ce soit.... Ils verront ce qu'ils verront, au jour le jour.
Pourquoi je te déconseille de l'annoncer ? Pour justement éviter les polémiques (les ordres divins ne se discutent pas et le hijab en fait partie) et éviter des péchés à ceux qui tenteront de te dissuader....

Que Dieu te facilite. Amin.

Wa Aleykoom salam.
12 mai 2014 00:54
salam

je comprends un peu les réactions de certains ici , pourquoi s'extasier autant face à ce cas présent et pas pour une personne qui craint Allah depuis sa plus tendre enfance , mais vous êtes trop maladroit dans vos propos et trés méchant bref,

je ne comprends pas non plus comment tu parles de ta mère , elle porte le voile et pratiquante je ne crois pas qu'elle soit au courant de tes virés nocturnes en boîte alcool drogue et le reste , soit un peu plus explicite car là beaucoup dénigre ta mère ca se pourrait sans aucune raison , je n'aimerais pas qu'on parle de ma mère ainsi , si tu veux te repentir commence par demander pardon à ta mère , et tu débute dans la religion tu es trés fragile méfie-toi du net .
e
12 mai 2014 01:33
Comme je l'ai dis plus haut, ma mère est au courant de mes anciennes "virées nocturnes", elle fermait les yeux car elle voulait me laisser profiter de la vie je pense...
A aucun moment je n'ai mal parlé de ma mère, j'ai juste demandé conseil face aux réactions qu'elle aura face à mon changement....
Mais je suis quand même un peu d'accord avec toi, la seule personne à blâmer c'est moi, et en aucun cas mes parents, ils m'ont laissé choisir ma voie, j'ai fais comme le reste de la famille et je me suis égarée, maintenant je le regrette
Pour le pardon, c'est déjà fait winking smiley

Merci encore à tous pour vos conseils et avis !

Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/14 02:04 par océanepacifik.
d
12 mai 2014 11:00
Salam,

la décision que tu as prise est la bonne, repentis-toi sincèrement.

Tu n'a pas a annoncer quoique ce soit, ta mère n'est pas Allah ni qui que soit d'autres proches pour te dire tu ne dois pas le porter. Qu'ils approuvent pas c'est leur choix, qu'ils parlent, critiquent tu t'en fiche. C'est vraiment un comportement de sheytane que de ne pas accepter que un tel porte le hijab.

Ce qui me choque le plus, c'est que tes parents étaient au courant de ta débauche et disait rien car tu travaillais bien. Maintenant, ils accepteraient pas ton hijab par rapport a ton côté pro, en gros il préfère ta réussite, ton argent que Allah.
C'est grave de guider son enfant dans ce sens, il y a vraiment des hypocrites, c'est choquant !
A
13 mai 2014 00:13
VEUILLEZ BIEN RESPECTER LES DOSES DE MACHALLAH PRESCRITES, TROIS PAR JOUR PENDANT DEUX JOURS.

Mash'Allah Mash'Allah Mash'Allah Mash'Allah Mash'Allah Mash'Allah Mash'Allah Mash'Allah Mash'Allah Mash'Allah Mash'Allah Mash'Allah Mash'Allah Mash'Allah Mash'Allah Mash'Allah Mash'Allah Mash'Allah Mash'Allah Mash'Allah Mash'Allah Mash'Allah Mash'Allah Mash'Allah tu t'es repenti.

Qui sont ils pour te jugeay ? FuCk les rageux et les créatures, humilions sa mère entre soeurs fillah et soyons plein de compassion pour sa clubbeuse de fille néo musulmane !!!!

Pour des pseudos musulmanes, vous perdez vite votre sang froid (mention spéciale à celle qui veux frapper et faire gicler le sang looOOoOOoool), et vous jugez également ceux d'en face dont la mère de cette cinglée (contradiction, paradoxe que je vous laisse le soin de démêler)

Cet imbécile d'alain soral avait parlé d'islamo racailles pour désigner une certaine catégorie de désaxés dealers entre deux prières, je pense que pour certaines le qualificatif d'islamo-pOuFiasse leur va à ravir. Vous vous donnez un genre tellement vous êtes vides et sans recul.

La version gwer de ce post, ça serait, tout plaquer, devenir gothique pour aller faire le tour du monde en caravane et faire sauter des escalopes en Patagonie. C'est juste de l'éclatage de bouton... Et vous faites dans l'éolien religieux.. LOoOooOoL

On se repend dans la vie pas derrière son clavier.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook