Citation
Ath Fraisoo a écrit:
Au mieux, si ces salades sont vraies, alors nul question ici de convictions religieuses, de créateur, c'est juste que la junkie qui allait en boite (c'est elle qui le dit) avec le premier zèbre venu est dans un état émotionnel qui la perturbe, elle est dans une phase d'exaltation a deux balles qui fait qu'elle veut remettre de l'ordre dans sa tête aussi vite qu'elle est partie en vrille auparavant.
On dirait les gwers qu'on converti juste après un coma éthylique.
Elle a cumulé le n'importe quoi jusqu'à l'insanité, et maintenant elle veut se donner une ligne d'horizon reposant grâce à l'intouchable caution islamique, c'est tout.
La spiritualité et la religion ça sert pas à se donner un genre.
Citation
océanepacifik a écrit:
Merci à vous tous pour vos commentaires !! J'ai conscience que ça va être dur, déjà que ça l'est, je ne peux ni me confier à mes amies car elles comprendront pas ce changement, ni à ma famille car ça serait trop d'après eux...
Puis je dois dire que je suis quand même choquée de ce que les gens peuvent bien raconter ici...
@ Le ministre
Je suis encore à la fac, et non comme dis plus haut je n'ai plus de "mec", j'ai tout arrêté, et je me sens mieux ainsi ! Mes erreurs du passé je ne peux pas les corriger, tout ce que j'ai pu faire c'est me repentir, et Dieu seul peut me juger pour mes actes, seul Lui Sait ce qu'il y a dans mon cœur, et c'est pas un pauvre mortel qui va me faire croire l'inverse !
@Ath Fraisio
J'ai pas compris du tout ce que tu racontes avec tes comparaisons...
Mais il me semble que tu ne crois pas en ma démarche, autant pour moi. Comment te faire comprendre dans un langage poétique que ce que tu penses de moi c'est le cadet de mes soucis
Si j'ai posté c'est pour savoir si d'autres personnes, après avoir grandi dans une culture occidental, avait fait le choix par conviction de changer de style de vie, et comment ont-il gérés ça par rapport aux regards des autres...
Encore les autres m'importent pas plus que ça, mais je ne voudrais pour rien au monde faire de la peine à ma mère, et là je sais que ça ne lui plaira pas..., mais après tout comme on dit à chacun sa tombe !
Citation
Ath Fraisoo a écrit:
Rassurez vous, je ne vous dérangerai pas plus longtemps dans votre transe collective de mashallah. A plus.
Franchement vous êtes graves toi et l'autre...Vous allez trop trop trop loin et vous vous octroyez un droit qui n'appartient à aucun mortel...Celui de juger les intentions des autres, c'est vraiment très grave...Citation
Ath Fraisoo a écrit:
Au mieux, si ces salades sont vraies, alors nul question ici de convictions religieuses, de créateur, c'est juste que la junkie qui allait en boite (c'est elle qui le dit) avec le premier zèbre venu est dans un état émotionnel qui la perturbe, elle est dans une phase d'exaltation a deux balles qui fait qu'elle veut remettre de l'ordre dans sa tête aussi vite qu'elle est partie en vrille auparavant.
On dirait les gwers qu'on converti juste après un coma éthylique.
Elle a cumulé le n'importe quoi jusqu'à l'insanité, et maintenant elle veut se donner une ligne d'horizon reposant grâce à l'intouchable caution islamique, c'est tout.
La spiritualité et la religion ça sert pas à se donner un genre.
Citation
océanepacifik a écrit:
Salam à toutes et à tous,
Jusque il y a pas très longtemps j'avais un mode de vie purement occidental (soirées, fréquentations, alcool, drogues, etc...), même si au fond j'étais croyante. Mes parents, et surtout ma mère fermait les yeux, car je pense que ce qui lui importe le plus c'est ma réussite professionnelle, donc je pense qu'elle voyait ça surtout comme un moyen de se détendre.
Seulement j'ai voulu changer, j'ai commencé à faire le ménage autour de moi, dans mes fréquentations, j'ai coupé court à ma relation illicite, j'ai stoppé les discussions avec des futurs petits copains potentiels, j'ai mis fin à mes relations avec des groupes d'amis fêtards, je me suis concentré sur la prière et la lecture du coran...
Et maintenant j'ai l'impression d'avoir dépassé un seuil, j'ai maintenant la conviction que cette vie n'est qu'une épreuve, qu'un passage, et pour rien au monde je n'ai envie de donner ma vie au diable, de changer une simple vie de mortels contre une éternité !
Donc voilà j'aimerais vraiment porter le hijab, mais j'avoue que j'ai un peu peur de plusieurs choses. D'abord ma mère, elle s'opposera fermement à cela je le sais, car elle aime bien me voir "sur mon 31", bien préparée, maquillée, parfumée, habillée, etc..., et aussi par rapport à mes études, elle va voir en cela un énorme frein, ce qui je pense ne va pas la réjouir (même si elle est musulmane et voilée!!!!!!) !
Et puis c'est vrai que ça ne va pas me faciliter les choses, néanmoins j'ai envie de me battre...
Maintenant je sais pas trop comment annoncer la chose à mes proches, parents (eux qui sont loin d'imaginer le changement qui m'anime) ?
Est-ce qu'il y a d'autres personnes dans mon cas ?
Citation
le Ministre a écrit:
Qu'est-ce que tu veux que j'te dise ? J'ai donné mon avis C tout, accepte le ou pas c'est ton affaire.
tu t'es bien éclaté pendant des années ( les relations sexuelles,drogue,hachich,alcool, boite de nuit, ect..) et
maintenant tu veux repentir , certes tu as le droit mais tu n'auras jamais la valeur d'une femme qui n'a
jamais rien fait qui n'a jamais fréquentée, ton passé te suivra partout comme ton ombre,alors tu dois gérer
ton présent car il deviendra très bientôt ton passé .
Citation
océanepacifik a écrit:
Salam à toutes et à tous,
Donc voilà j'aimerais vraiment porter le hijab, mais j'avoue que j'ai un peu peur de plusieurs choses. D'abord ma mère, elle s'opposera fermement à cela je le sais, car elle aime bien me voir "sur mon 31", bien préparée, maquillée, parfumée, habillée, etc..., et aussi par rapport à mes études, elle va voir en cela un énorme frein, ce qui je pense ne va pas la réjouir (même si elle est musulmane et voilée!!!!!!) !
Et puis c'est vrai que ça ne va pas me faciliter les choses, néanmoins j'ai envie de me battre...
Maintenant je sais pas trop comment annoncer la chose à mes proches, parents (eux qui sont loin d'imaginer le changement qui m'anime) ?
Est-ce qu'il y a d'autres personnes dans mon cas ?