Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Argent de Poche
t
27 avril 2007 11:38
ca m'a tué de rireeeeeeeeeee on dirait vous êtes au parlement grinning smiley



Citation
sarah33 a écrit:
c'est de l'arnaque l'argent de pochegrinning smiley nous on avait juste a demander, et généralement, on recevait le double (faut dire qu'on etait pas des rapacesgrinning smiley, on demandait rarement)

on avait droit a de l'argent egalement le jour de l'aid, et avant de partir en vacances (on etait nous 6 assis autour d'une table, et suivant l'age on avait pas la meme somme8-), mais on ne trouvait pas sa injuste pour autant a l'epoqueperplexe)

et mon pere nous donnait aussi les primes de rentrée (en franc a l'epoque) on tenait de long mois avecgrinning smiley
27 avril 2007 13:27
Citation
tranchederepos a écrit:
ca m'a tué de rireeeeeeeeeee on dirait vous êtes au parlement grinning smiley



Citation
sarah33 a écrit:
c'est de l'arnaque l'argent de pochegrinning smiley nous on avait juste a demander, et généralement, on recevait le double (faut dire qu'on etait pas des rapacesgrinning smiley, on demandait rarement)

on avait droit a de l'argent egalement le jour de l'aid, et avant de partir en vacances (on etait nous 6 assis autour d'une table, et suivant l'age on avait pas la meme somme8-), mais on ne trouvait pas sa injuste pour autant a l'epoqueperplexe)

et mon pere nous donnait aussi les primes de rentrée (en franc a l'epoque) on tenait de long mois avecgrinning smiley


mdrgrinning smiley

on etait tous assis autour de la table du salon, j'en rigole qand j'y repensegrinning smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
t
27 avril 2007 13:31
beh oui le salon c'est pour le parlement de papa grinning smiley
et la cuisine pour le parlement dirigé par mama grinning smiley

j'aimerai bien voir à quoi ressemblait ta tête et tes yeux pétillants à saliver non pas encore à miser et à préparer des programmes rien qu'à voir le franc de loin entre les mains de papa miammmmmmmmmm In love mdr




Citation
sarah33 a écrit:
Citation
tranchederepos a écrit:
ca m'a tué de rireeeeeeeeeee on dirait vous êtes au parlement grinning smiley



Citation
sarah33 a écrit:
c'est de l'arnaque l'argent de pochegrinning smiley nous on avait juste a demander, et généralement, on recevait le double (faut dire qu'on etait pas des rapacesgrinning smiley, on demandait rarement)

on avait droit a de l'argent egalement le jour de l'aid, et avant de partir en vacances (on etait nous 6 assis autour d'une table, et suivant l'age on avait pas la meme somme8-), mais on ne trouvait pas sa injuste pour autant a l'epoqueperplexe)

et mon pere nous donnait aussi les primes de rentrée (en franc a l'epoque) on tenait de long mois avecgrinning smiley


mdrgrinning smiley

on etait tous assis autour de la table du salon, j'en rigole qand j'y repensegrinning smiley
r
27 avril 2007 14:02
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


pas d'argent de poche

en general il ne nous refusait rien (dans la mesure du raisonnable)

ensuite j'ai bossé


Moi aussi
L
27 avril 2007 14:18
Salam,


Autant que je me souvienne,nous avions trés peu d'argent de poche.

Notre père était de genre trop près de son argent et le moindre sou avait son importance à ses yeux!

Notre mère faisait des économies sur le budjet de la semaine pour nous acheter des glaces le w-end et pour aller au cinéma,au bled,c'était pas trés cher à l'époque!

C'est notre mère qui s'occupait de nous et qui nous gâtait le plus,notre père était trop ambitieux professionnellement et s'il nous ramenait des cadeaux,c'était de son travail en fin d'année là plupart du temps !Mieux que rien!On s'en contentait car nous n'avions pas le choix!

Je crois qu'à l'heure d'aujourd'hui,les enfants ont plus de confort que nous autrefois,ils ont tout ou presque et de plus en plus tôt!Oh sans le moindre effort,c'est trop je trouve personnellement eye rolling smiley


Amicalement.
S
27 avril 2007 15:05
Argent de poche, quelle belle arnaque ce truc!

Je n'en ai jamais eu mais je gardais la monnaie en achetant le pain...(c'était pour m'acheter des boules de chewing-gum...lol) mais dès que je voulais quelque chose je le demandais puis vers 14 15 ans je bossais sur les marchés le dimanche , ça me faisait mon argent de poche et j'étais trop fière d'être "indépendante" c'était marrant... j'offrais même des trucs à mes petits frères! ah les souvenirs...

Aujourd'hui, je me fais racketter par mes frères qui veulent bien + que de quoi s'acheter des boules de chewing-gum... je sais je suis une victime!!
************************************************"Il faut cultiver son jardin" CANDIDE , Voltaire
F
27 avril 2007 15:12
Citation
respectable a écrit:
Même mariée et mère de 2 enfants ma mère me donnait de l'argent et m'achetait des tas de choses même si je ne le demande pas. Llah yarhamha.

C'est chou ! In love
f
27 avril 2007 17:31
Citation
tranchederepos a écrit:
j'ai toujours eu ce que je demandais mais je n'ai jamais eu droit à l'argent de poche
l'argent que maman me donnait après le bac - avant j'en avais pas lol - etait pour manger le déjeuner inclue le café de 16h00 et faire des photocopies et comme par hasard chaque jour je prenais les sous de photocopies sans avoir forcément des photocopies à faire et à la fin de journée je rentrais avec zéro centime dans la poche ma mere le savait elle disait rien et moi aussi je savais que le lendemain j'aurai les mêmes sous donc fallait vider les poches

et pourquoi elle me donnait chaque jour parce que si elle allait me donner le budget d'une semaine ou même d'un mois je m'en débarasserai au max . trois jours et je me retrouverai les mains vides donc c'était chaque matin elle me donnait mes sous pour mieux gérer za3ma In love(tm)grinning smiley

Mdr!!!tu ma fait trop rire wallah.Tu est trop forte.
t
27 avril 2007 17:41
Je m'en veux avec du recul In love parce que meskina elle fait la monnaie et me demande de les séparer carrément pour que zama voila pour le dejeuner et voilà pour les photocopies pour que je ne reste pas sans rien en plus elle me donne avec une marge grinning smiley Et elle m'explique et moi donne maman donne In lovegrinning smiley grinning smiley

Le lendemain elle me pose la question t'as fait des photocopies hier soir je réponds la vérité par oui ou non mais je dis aussi qu'il ne me reste rien je n'ai jamais menti de ce coté j'ai le coeur net grinning smiley

la chance si je croisais un prof de mon école qui me proposait des photocopies ou la journée ou on a des poly et pas de photocopies à faire là je me sens heureuse et aux anges des sous à dépenser un café de plus des kitkats des boissons minute minde surtout voila winking smileygrinning smiley

Donc à force elle me pose plus cette question et me donne le budget de la journée mdr grinning smiley






Citation
fatiha93 a écrit:
Citation
tranchederepos a écrit:
j'ai toujours eu ce que je demandais mais je n'ai jamais eu droit à l'argent de poche
l'argent que maman me donnait après le bac - avant j'en avais pas lol - etait pour manger le déjeuner inclue le café de 16h00 et faire des photocopies et comme par hasard chaque jour je prenais les sous de photocopies sans avoir forcément des photocopies à faire et à la fin de journée je rentrais avec zéro centime dans la poche ma mere le savait elle disait rien et moi aussi je savais que le lendemain j'aurai les mêmes sous donc fallait vider les poches

et pourquoi elle me donnait chaque jour parce que si elle allait me donner le budget d'une semaine ou même d'un mois je m'en débarasserai au max . trois jours et je me retrouverai les mains vides donc c'était chaque matin elle me donnait mes sous pour mieux gérer za3ma In love(tm)grinning smiley

Mdr!!!tu ma fait trop rire wallah.Tu est trop forte.
j
27 avril 2007 18:15
De 3 à 6 ans j'avais 5 francs par jour
De 7 à 10 ans -----> 10 francs
De 10 à 15 ans ----> 100 francs par semaine
de 16 à 18 ans ----> 200 francs par semaine

Et là, comme je suis encore etudiante et ne travaille pas ils me donnent environ 300 euros par mois (plus ma bourse d"etude)...
c
27 avril 2007 21:29
Citation
petit chat a écrit:
Salam smiling smiley


Donnez vous de l'argent de poche à vos enfants ? comment gérez vous leur envies de petites dépenses ponctuelles ?


vous donnait on de l'argent de poche quand vous êtiez jeunes ? comment cela marchait il (montant, modalités, anecdotes grinning smiley etc) ?



à vos claviers (et vos souvenirs )


j'avais de l'argent mais pas de poche mdrrrrrr de porte monnaie pour faire les courses...eye rolling smiley
B
29 avril 2007 12:58
Citation
petit chat a écrit:
Salam smiling smiley


Donnez vous de l'argent de poche à vos enfants ? comment gérez vous leur envies de petites dépenses ponctuelles ?


vous donnait on de l'argent de poche quand vous êtiez jeunes ? comment cela marchait il (montant, modalités, anecdotes grinning smiley etc) ?



à vos claviers (et vos souvenirs )

petite question : à un petit chaton on donne quoi ?

Mon frere à 50 ans mon pere lui donne toujours son argent de poche. Imagine il a une femme, pas mal de maitresses ( bled oblige ) et 6 enfants ! ça fait des frais. Mais le paternel est généreux. Et le frérot se la coule douce. noraml dirait mon pere il est l'ainé et il est resté au bled.
------------------------------------------------
c
29 avril 2007 14:18
Citation
BleuBlue a écrit:
Citation
petit chat a écrit:
Salam smiling smiley


Donnez vous de l'argent de poche à vos enfants ? comment gérez vous leur envies de petites dépenses ponctuelles ?


vous donnait on de l'argent de poche quand vous êtiez jeunes ? comment cela marchait il (montant, modalités, anecdotes grinning smiley etc) ?



à vos claviers (et vos souvenirs )

petite question : à un petit chaton on donne quoi ?

Mon frere à 50 ans mon pere lui donne toujours son argent de poche. Imagine il a une femme, pas mal de maitresses ( bled oblige ) et 6 enfants ! ça fait des frais. Mais le paternel est généreux. Et le frérot se la coule douce. noraml dirait mon pere il est l'ainé et il est resté au bled.



et ben dis donc ! 50 ans et c ton pere qui banque encore ! meme sil est o bled, ça ne veut rien dire ! c nimporte quoi ! il doit taffer il a une famille des gosses ! ton pere lui entretient ses maitresses ? (ou peut etre ses p .tes!) pff ! nimporte quoi serieux!
29 avril 2007 14:36
Dis donc!!!
Il a bien de la chance ton frangin.
C'est souvent le cas quand un membre de la famille reste au pays, sous prêtexte qu'il ne soit en europe, il est entretenue par ceux qui y vivent.

En tout cas, si ton frère avait mon père comme père, il aurait vue Dbaba 3la 3aynihgrinning smiley
Mon père donne, jusqu'à un certain âge (très limite d'ailleurs), après c'est lui qui grattegrinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
B
29 avril 2007 15:07
Citation
caracteriELLE a écrit:
Citation
BleuBlue a écrit:
Citation
petit chat a écrit:
Salam smiling smiley


Donnez vous de l'argent de poche à vos enfants ? comment gérez vous leur envies de petites dépenses ponctuelles ?


vous donnait on de l'argent de poche quand vous êtiez jeunes ? comment cela marchait il (montant, modalités, anecdotes grinning smiley etc) ?



à vos claviers (et vos souvenirs )

petite question : à un petit chaton on donne quoi ?

Mon frere à 50 ans mon pere lui donne toujours son argent de poche. Imagine il a une femme, pas mal de maitresses ( bled oblige ) et 6 enfants ! ça fait des frais. Mais le paternel est généreux. Et le frérot se la coule douce. noraml dirait mon pere il est l'ainé et il est resté au bled.



et ben dis donc ! 50 ans et c ton pere qui banque encore ! meme sil est o bled, ça ne veut rien dire ! c nimporte quoi ! il doit taffer il a une famille des gosses ! ton pere lui entretient ses maitresses ? (ou peut etre ses p .tes!) pff ! nimporte quoi serieux!

A la compagne ça se passe souvent comme ça malheurseusement.

mon pere reflechit comme ça

- mon jeune frere a fait des etudes et bosse allah i 3aounou

- moi en france idem , il me souhaite bonne chance

- mes soeurs il dit elles sont mariées je les ai aidé quand il faut , bonne chance



il reste l'ainé il habite à coté de lui , jamais bossé de la vie , mon pere a des biens qu'il loue , comerce ... c le frangin qui ramasse la caisse mon pere à 87 ans se contente de peu.

c la verite. Meme la terre mon pere laboure et moissone et mon frere vend et encaisse !

c comme ça on accepte.

comme mon frere s'ennui il est souvent livré au bled ( les filles du moyen atlas avec chikh et kamanja ) musique et santé grand frere !
------------------------------------------------
c
29 avril 2007 15:17
Citation
BleuBlue a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
Citation
BleuBlue a écrit:
Citation
petit chat a écrit:
Salam smiling smiley



il reste l'ainé il habite à coté de lui , jamais bossé de la vie , mon pere a des biens qu'il loue , comerce ... c le frangin qui ramasse la caisse mon pere à 87 ans se contente de peu.

c la verite. Meme la terre mon pere laboure et moissone et mon frere vend et encaisse !

c comme ça on accepte.

comme mon frere s'ennui il est souvent livré au bled ( les filles du moyen atlas avec chikh et kamanja ) musique et santé grand frere !


je comprends !
dans ce compte là ce n'est pas de l'argent de poche! c une sorte de "salaire" vu qton frere aide ton pere et travaille Avec lui !

sinon, concernant le fait que ton frere s'ennuit jpeux savoir ça veut dire quoi ? ça justifie ses escapades à droite et à gauche ?
B
29 avril 2007 18:53
Citation
caracteriELLE a écrit:
Citation
BleuBlue a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
Citation
BleuBlue a écrit:
Citation
petit chat a écrit:
Salam smiling smiley



il reste l'ainé il habite à coté de lui , jamais bossé de la vie , mon pere a des biens qu'il loue , comerce ... c le frangin qui ramasse la caisse mon pere à 87 ans se contente de peu.

c la verite. Meme la terre mon pere laboure et moissone et mon frere vend et encaisse !

c comme ça on accepte.

comme mon frere s'ennui il est souvent livré au bled ( les filles du moyen atlas avec chikh et kamanja ) musique et santé grand frere !


je comprends !
dans ce compte là ce n'est pas de l'argent de poche! c une sorte de "salaire" vu qton frere aide ton pere et travaille Avec lui !

sinon, concernant le fait que ton frere s'ennuit jpeux savoir ça veut dire quoi ? ça justifie ses escapades à droite et à gauche ?

mon frere ne travaille pas ! il fume du marlboro se rage chez le coiffeur et s'jhabille pour aller au café.

Mon père a des ouvrier et c lui qui supervise tout. mon frere a part la fete ne fait absolument rien. donc il s'ennui et comme il a pas mal d'amis comme lui ils s'amusent ensemble.

tu sais c comme ici , les gars de la compagne vont en boites samedi soir , labas il font boite à domicile.
------------------------------------------------
y
29 avril 2007 19:15
mes grands freres me donnaient de l'argent de poche quand ils voulaient.

sinon ma mere m'acheter ce que je voulais!
h
29 avril 2007 19:41
C'était surtout le jour de l3id (c'était 10 Dhs à l'époque), la somme varie selon l'âge.

sinon mon père meskine quand il fait sa sièste sur le seddari et se met debout après, y'a tjrs de l'argent (des DHs) qui tombent de ses poches donc mes soeurs et moi (on était encore jeunes) c'est la course après pour s'installer sur le seddari et ramasser de l'argent evil. Mais maintenant il surveille bien ses poches et passe sa main sur le seddari avant de le quitter evil
***immi 7enna nga tomzine ghgr izergane, nga tomzine ghgr izerganearagh izzad oufouss ligh nerja lamane, afouss ligh nerja lamane***
I
29 avril 2007 20:59
Citation
hanane81 a écrit:
C'était surtout le jour de l3id (c'était 10 Dhs à l'époque), la somme varie selon l'âge.

sinon mon père meskine quand il fait sa sièste sur le seddari et se met debout après, y'a tjrs de l'argent (des DHs) qui tombent de ses poches donc mes soeurs et moi (on était encore jeunes) c'est la course après pour s'installer sur le seddari et ramasser de l'argent evil. Mais maintenant il surveille bien ses poches et passe sa main sur le seddari avant de le quitter evil



Petite maligne toujours dans les bons coups, a méditer alors merci..... wakha 3lik Clap
[center][color=#CC0000][i]Adur tmehlt ayamazigh awal nek, adur tut ur sisn trêbbit arraw nek [/i][/color][/center] [center][color=#00000][i]Amazigh que tu es, ne néglige pas ta langue et n'oublie pas de l'apprendre à ton Fils.[/i][/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook