Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arche de Zoé ou humanitaire à tout prix ? Nadia Merimi..
t
6 novembre 2007 14:40
feriell, l'européen défend les siens, c'est normal, il ne peut tout comprendre, comme sur l'autre post, il répond à un article d'une page, à un entretien de 10 minutes et à une lettre d'une page en l'espace de 40secondes
Il ne prend pas le temps de réfléchir et a déjà des excuses et des discours pré faits.
Il parle de prudence quand il s'agit de crimes d'européens, il parle d'action quand il s'agit de resistance islamique au nouvel ordre mondial
Merci feriell tes interventions sont toujours modérées et juste, je suis peut etre encore un peu trop jeune pour avoir ce calme qu'on appele la sagesse.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
l
6 novembre 2007 15:06
Ceux qui adoptent légalement laisse souvent une envelloppe pour l'orphelinat d'ou est issue l'enfant, on parle aussi d'achat d'enfant dans ce cas ?

Les familles d'accueil n'ont pas acheté ces enfants..
Et les humanitaires sur place n'étaient pas pour du trafic d'enfants..
Le Darfour est tout de même une réalité et pas un mythe..

Moi je vois pas en eux ds monstres mais des humains voulant aller au dessus des lois dans le but de sauver "la vie" d'enfants.. ils s'y sont certes très mal pris, mais il serait pas juste de leur attribuer des intentions peu louables..
t
6 novembre 2007 15:13
Citation
a écrit:
Moi je vois pas en eux ds monstres mais des humains voulant aller au dessus des lois dans le but de sauver "la vie" d'enfants.. ils s'y sont certes très mal pris, mais il serait pas juste de leur attribuer des intentions peu louables..
Tu es naive là.
Ce sont des enfants du Tchad et non du Darfour, ils n'étaient pas en danger.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
l
6 novembre 2007 15:19
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Citation
a écrit:
Moi je vois pas en eux ds monstres mais des humains voulant aller au dessus des lois dans le but de sauver "la vie" d'enfants.. ils s'y sont certes très mal pris, mais il serait pas juste de leur attribuer des intentions peu louables..
Tu es naive là.
Ce sont des enfants du Tchad et non du Darfour, ils n'étaient pas en danger.

Je ne suis pas naive, je sais bien qu'au final ce sont des enfants du tchad, mais on le voit dans leur reportage et cela a été confirmé par les journalistes,ils faisaient une enquete sur place..

A leur decharge (tu vois je ne fais pas dela défense aveugle..) : ils s'y sont tres mal pris.. on ne prend pas un enfant à son environnement de cette manière maintenant ils etaient persuades de sauver des vies.., et le deuxieme c'est leur mensonge dans les villages en disant que c'est pour une école.. Pour des orphelins mais dans le but d'avoir des cours.. Alors les parents ont inscrits les enfants en les faisant passer pour des orphelins.. Maintenant il est vrai qu'ils ont été à la frontière puor les récupérer et non pas au darfour meme.. là bcp trop d'associations sur place pour passer inapercue..
C
6 novembre 2007 15:34
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Citation
a écrit:
Moi je vois pas en eux ds monstres mais des humains voulant aller au dessus des lois dans le but de sauver "la vie" d'enfants.. ils s'y sont certes très mal pris, mais il serait pas juste de leur attribuer des intentions peu louables..
Tu es naive là.
Ce sont des enfants du Tchad et non du Darfour, ils n'étaient pas en danger.


S'ils ont été en danger,c'est uniquement du fait des coups tordus de ces pieds nickelés qui étaient prêts à les faire grimper dans l'avion au moyen d'une échelle de fortune!Complétement insconscients ces gens!
B
6 novembre 2007 15:37
Citation
l'européen a écrit:
cette affaire est instrumentalisé par le president tchadien qui veut faire pression sur paris par rapport au deploiement de militaires européens bientot..



oui c'est le président tchadien qui est egalement le president de l'association humanitaire l'arche de zoé


Arrete tes betises


Manquerait plus que le president Tchadien soit à la tête d'un gigantesk traffic d'organe...




maintenant que cette affaire serve ses interet, à la rigueur on s'en fou royalement...
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
C
6 novembre 2007 15:51
Bass,surtout que je ne vois pas du tout ce qu'il peut espérer tirer de la France.Il a déjà tout.Grâce au soutien aveugle de la France...
l
7 novembre 2007 11:02
Citation
Casasurseine a écrit:
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Citation
a écrit:
Moi je vois pas en eux ds monstres mais des humains voulant aller au dessus des lois dans le but de sauver "la vie" d'enfants.. ils s'y sont certes très mal pris, mais il serait pas juste de leur attribuer des intentions peu louables..
Tu es naive là.
Ce sont des enfants du Tchad et non du Darfour, ils n'étaient pas en danger.


S'ils ont été en danger,c'est uniquement du fait des coups tordus de ces pieds nickelés qui étaient prêts à les faire grimper dans l'avion au moyen d'une échelle de fortune!Complétement insconscients ces gens!

Ah oui.. et qu'est ce qui peut te faire affirmer cela ? non content de descendre les humanitaires, vous présumez de la vie de ces enfants massacrés en grand nombre dans tous types de guerre civile notamment en afrique (cf le rwanda) en mettant en parallèle qu'ils étaient en danger sur cette échelle de fortune ?

je suis un peu interloquée..
f
7 novembre 2007 11:33
lehna34 on ne sauve pas des vie a n'importe qu'elle prix.

peut etre que tu devrais revoir la definition d'humanitaire, sauvé des enfants cela ce fait dans les regle de l'art comme tu dit dans le reportage ont voie bien que tout etais mensonge la question pourquoi??? puisque le but est de sauve des enfants en danger alors pourquoi triché, pourquoi caché la verite a tlm, puisque rien a ce reproche, tout es faux dans cette histoire, sauf biensur le fait que beaucoup de personne on etais flouer y compris toi apparement

quand je te lis je usis aussi interloquée
l
7 novembre 2007 12:08
Citation
feriell a écrit:
lehna34 on ne sauve pas des vie a n'importe qu'elle prix.

peut etre que tu devrais revoir la definition d'humanitaire, sauvé des enfants cela ce fait dans les regle de l'art comme tu dit dans le reportage ont voie bien que tout etais mensonge la question pourquoi??? puisque le but est de sauve des enfants en danger alors pourquoi triché, pourquoi caché la verite a tlm, puisque rien a ce reproche, tout es faux dans cette histoire, sauf biensur le fait que beaucoup de personne on etais flouer y compris toi apparement

quand je te lis je usis aussi interloquée

Ravie nous avons un point en commun : interloquée.. sourires..

Non plus sérieusement, comment veux tu opérer dans la légalité dans un pays en guerre où les gens s'entretuent et essaient de se faire une part de gateau au passage..
La définition d'humanitaire je connais merci.. j'ai dans mes divers posts reconnus que leur procedure, leur mensonges cest du nimporte quoi.. Personne ne peux le contredire..

Maintenant les accuser des pires maux sous couvert de leur conneries..non..et je suis certaine de ne pas etre flouée..
t
7 novembre 2007 13:55
Citation
a écrit:
Non plus sérieusement, comment veux tu opérer dans la légalité dans un pays en guerre où les gens s'entretuent et essaient de se faire une part de gateau au passage..
Le Tchad n'est pas en Guerre
Deuxième version
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
f
7 novembre 2007 14:01
lehna34 le fait d'etre en guerre n'est certainement pas une excuse, comme je les ecrit plustot meme dans les pays en guerre il existe une loi, on ne peux deracine des gosses comme on veux les lois sont la pour respect leurs droits.
bref chacun son opinion sur la question perso je ne trouve pas normale, car c'est une ouverture a tout.

sauvé ses enfants 10ans apres on se demande ou etais tlm depuis le temps que le Darfour s'entretue!!!

et comme le dit Tarik le tchad n'est pas en guerre et surtout ce sont des pays souverains sinon tout es permis les colonis c'est finis!!!!!!enfin pas partout mes en afrique si!!!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook