Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les arabes et le blocage sur l'âge
7 juillet 2014 16:57
Citation
ساسوكي a écrit:
Citation
jlodubled a écrit:
salam aleykoum

Pourquoi chez nous, on a du mal à se projeter avec :
- un homme plus jeune pour nous les femmes
-une femme plus âgée pour vous les hommes

d'où vient ce blocage ?
Je l'ai remarqué tout particulièrement chez nous les arabes. Dans d'autres ethnies, ça pose pas tant que ça problème.
Moi-même "dans ma jeunesse", je ne m'imaginais pas une seule seconde avec un homme du même âge que moi, alors plus jeune j'imaginais pas
mais c'était une autre époque qui est désormais révolue, aujourd'hui je ne m'arrête plus à des chiffres.
Bon, j'avoue aussi que les jeunots sont plutôt très charmants dans leur genre grinning smiley, c'est vrai.
Ils ont cette fraicheur que mes contemporains n'ont plus.

Expliquez-moi s'il vous plait
sans rentrer dans les niaiseries des conversations du style "message privé en public" sur mon post.
Merci
Nous les maghrebins on est plus proche de la nature

Je suis mdr smiling smiley

j'ai entendu cette phrase de la part d'un kabyle
7 juillet 2014 17:04
Citation
Sken a écrit:
Citation
ساسوكي a écrit:
Citation
jlodubled a écrit:
salam aleykoum

Pourquoi chez nous, on a du mal à se projeter avec :
- un homme plus jeune pour nous les femmes
-une femme plus âgée pour vous les hommes

d'où vient ce blocage ?
Je l'ai remarqué tout particulièrement chez nous les arabes. Dans d'autres ethnies, ça pose pas tant que ça problème.
Moi-même "dans ma jeunesse", je ne m'imaginais pas une seule seconde avec un homme du même âge que moi, alors plus jeune j'imaginais pas
mais c'était une autre époque qui est désormais révolue, aujourd'hui je ne m'arrête plus à des chiffres.
Bon, j'avoue aussi que les jeunots sont plutôt très charmants dans leur genre grinning smiley, c'est vrai.
Ils ont cette fraicheur que mes contemporains n'ont plus.

Expliquez-moi s'il vous plait
sans rentrer dans les niaiseries des conversations du style "message privé en public" sur mon post.
Merci
Nous les maghrebins on est plus proche de la nature

Je suis mdr smiling smiley

j'ai entendu cette phrase de la part d'un kabyle
je suis pas un kabyle mais il a raison
7 juillet 2014 17:06
Salam
Pcq simplement les arabes compliquent les choses pr rien. Emm et à mon avis l'age n'est pas du tout important mais c'est l'esprit qui compte, la mentalité, l education, la culture aussi ..
7 juillet 2014 17:10
Citation
amoureusedelui2505 a écrit:
Salam
Pcq simplement les arabes compliquent les choses pr rien. Emm et à mon avis l'age n'est pas du tout important mais c'est l'esprit qui compte, la mentalité, l education, la culture aussi ..
mais en dessus de tout ca il y a une logique qui est l'age.
B
7 juillet 2014 17:22
Citation
jlodubled a écrit:
salam aleykoum

Pourquoi chez nous, on a du mal à se projeter avec :
- un homme plus jeune pour nous les femmes
-une femme plus âgée pour vous les hommes

d'où vient ce blocage ?
Je l'ai remarqué tout particulièrement chez nous les arabes. Dans d'autres ethnies, ça pose pas tant que ça problème.
Moi-même "dans ma jeunesse", je ne m'imaginais pas une seule seconde avec un homme du même âge que moi, alors plus jeune j'imaginais pas
mais c'était une autre époque qui est désormais révolue, aujourd'hui je ne m'arrête plus à des chiffres.
Bon, j'avoue aussi que les jeunots sont plutôt très charmants dans leur genre grinning smiley, c'est vrai.
Ils ont cette fraicheur que mes contemporains n'ont plus.

Expliquez-moi s'il vous plait
sans rentrer dans les niaiseries des conversations du style "message privé en public" sur mon post.
Merci
Alaykoum salam,
en fait moi aussi j'ai ce "blocage". Je ne pourrai pas être avec un homme plus jeune que moi mais du même âge si je pourrai. La raison de mon refus (si je peux dire), c'est qu'un jeune homme plus jeune ne pourra pas me mettre en sécurité. Bon je sais que des gens âgés ne permettent pas une situation de sécurité ...
Mais au fur et à mesure je rencontre des gens assez mâtures et qui ont un an de moins que moi donc finalement, une petite différence ce n.est pas forcément dérangeant.
7 juillet 2014 17:49
Oui mais pq se bloquer sur l age heu? comme si c est un truc grave, c est le fond qui compte l age n est que des chiffres..
7 juillet 2014 17:52
Citation
amoureusedelui2505 a écrit:
Oui mais pq se bloquer sur l age heu? comme si c est un truc grave, c est le fond qui compte l age n est que des chiffres..

Mais c la premiere chose qu'on voit smiling smiley
7 juillet 2014 18:02
Oui mais quand tu t interesses à une personne ou bien tu l aimes tu t en fous de l age. On doit pas se bloquer sur l age dans un couple mais se bloquer sur d autres choses qui causent des problemes des fois des grave problemes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/14 18:14 par amoureusedelui2505.
7 juillet 2014 18:08
Citation
amoureusedelui2505 a écrit:
Oui mais quand tu t interesses d une personne ou bien tu l aimes tu t en fous de l age. On doit pas se bloquer sur l age dans un couple mais se bloquer sur d autres choses qui causent des problemes des fois des grave problemes.

Une fois que tu t'interese à lui c'est que tu as accepté son age et si il est trop vieux (ou trop jeune) il va pas t'interesser donc l'age est important smiling smiley
7 juillet 2014 18:24
Oui mais je vois pas où est le probleme si qq t interesse et y a un ecart entre vs, et puis tu peux t interesser à lui sans meme savoir son age, mais aussi faut pas avoir plus de 6ans de difference pcq là les problemes commencent apres le mariage..
K
7 juillet 2014 18:59
Citation
jlodubled a écrit:
salam aleykoum

Pourquoi chez nous, on a du mal à se projeter avec :
- un homme plus jeune pour nous les femmes
-une femme plus âgée pour vous les hommes

d'où vient ce blocage ?
Je l'ai remarqué tout particulièrement chez nous les arabes. Dans d'autres ethnies, ça pose pas tant que ça problème.
Moi-même "dans ma jeunesse", je ne m'imaginais pas une seule seconde avec un homme du même âge que moi, alors plus jeune j'imaginais pas
mais c'était une autre époque qui est désormais révolue, aujourd'hui je ne m'arrête plus à des chiffres.
Bon, j'avoue aussi que les jeunots sont plutôt très charmants dans leur genre grinning smiley, c'est vrai.
Ils ont cette fraicheur que mes contemporains n'ont plus.

Expliquez-moi s'il vous plait
sans rentrer dans les niaiseries des conversations du style "message privé en public" sur mon post.
Merci

Salam.
La femme, en général, est plus mature que l'homme, ceux de ton âge (génération) à faire une comparaison grinning smiley tu les trouveras stupides, immatures, à l'ouest etc..les filles devenant plus "responsables" que les garçons (?) durant l'enfance, l'adolescence etc..

Bon tu as changé alors, tu n'es plus bloquée ? C'est bien, ou peut-être as-tu simplement rencontré, enfin, des gens de ton âge, ou plus jeune : qui en ont dans la tête, des vrais pas des simplets qui "jouent" à l'homme (?)

Haha, les jeunots, avec trois poils qui se battent en duel ? Cela me rappelle le "mec" à quelqu'un (que je salue) imberbe mdr..

Les hommes, souvent (donc pas tous) privilégieront une largement plus jeune (un type dans la trentaine pour une jeune de 12-20), sous prétexte de fraicheur, féconde etc..mais dans le fond je me demande si ce n'est pas plutôt : assurance qu'elle n'a jamais connu le sentiment amoureux (donc jalousie d'entrée de jeu) et que "lui" serait son guide, illusion parce que cette jeune un jour "grandira" et là, probabilité que les soucis débutent..
J'en connais un comme ça, grands regrets pour lui, ça l'a conduit à perdre deux enfants (morts par noyade) "madame" voulait vivre...
a
7 juillet 2014 20:06
Salam,à âge égale, la femme est plus mature que l'homme donc pour elle il es préférable qu'elle choisisse un homme plus âgé qu'elle pour rééquilibrer la balance
7 juillet 2014 20:18
Citation
arganita a écrit:
Salam,à âge égale, la femme est plus mature que l'homme donc pour elle il es préférable qu'elle choisisse un homme plus âgé qu'elle pour rééquilibrer la balance

tu parle de quelle maturité? physique ou morale? smiling smiley
7 juillet 2014 20:26
Citation
amoureusedelui2505 a écrit:
Oui mais je vois pas où est le probleme si qq t interesse et y a un ecart entre vs, et puis tu peux t interesser à lui sans meme savoir son age, mais aussi faut pas avoir plus de 6ans de difference pcq là les problemes commencent apres le mariage..

Je ne parle pas de son age inscrit sur son extrait de naissance smiling smiley
Généralement l'age de la personne on peut le deviner par son visage 6ans c pas beaucoup.
il y a des femmes qui ont 30ans mais on dirai 24ans smiling smiley
a
7 juillet 2014 20:52
Citation
ساسوكي a écrit:
Citation
arganita a écrit:
Salam,à âge égale, la femme est plus mature que l'homme donc pour elle il es préférable qu'elle choisisse un homme plus âgé qu'elle pour rééquilibrer la balance

tu parle de quelle maturité? physique ou morale? smiling smiley

je parlais de ce qui se passait dans la tête;les filles sont plus mûres ,responsables que les garçons de leur âge;mais tu viens de me faire penser aussi à ajouter qu'il y a aussi la maturité physique la femme vieillit plus vite que l'homme(c'est elle qui est enceinte, s'occupe des enfants de la maison) et comme on au Maroc;hiya li haza el ham bezaf
K
7 juillet 2014 21:05
Citation
arganita a écrit:
Salam,à âge égale, la femme est plus mature que l'homme

TARATATA CA N'A PAS ETE PROUVEZ SCIENTIFIQUEMENT CE TU VIEN DE DIRE Grrrr
[color=#9900CC][i][b]Et Dieu me créa... et Il dit demerdé vous avec...[/b][/i][/color]
7 juillet 2014 21:06
Citation
arganita a écrit:
Citation
ساسوكي a écrit:
Citation
arganita a écrit:
Salam,à âge égale, la femme est plus mature que l'homme donc pour elle il es préférable qu'elle choisisse un homme plus âgé qu'elle pour rééquilibrer la balance

tu parle de quelle maturité? physique ou morale? smiling smiley

je parlais de ce qui se passait dans la tête;les filles sont plus mûres ,responsables que les garçons de leur âge;mais tu viens de me faire penser aussi à ajouter qu'il y a aussi la maturité physique la femme vieillit plus vite que l'homme(c'est elle qui est enceinte, s'occupe des enfants de la maison) et comme on au Maroc;hiya li haza el ham bezaf

Hiya haza el ham bla fayda walakin rajel houwa li haz el ham bssah smiling smiley
Je ne suis pas très au courant qu'il y a encor de femmes mûres aujourd'hui, les femmes que je voit sont toutes un cerveaux de gamine (meme a l'age de 27ans confused smiley )
L
7 juillet 2014 21:12
Oui c'est vrai qu'il y a le fait que la femme vieillit beaucoup plus vite que l'homme

Par contre j'aimerai bien qu'on m'explique,j'entends souvent ca
D'ou sortez vous que les femmes sont plus matures que les hommes??
Moi je constate plutot le contraire
7 juillet 2014 23:16
Pourquoi tu dis des arabes et non des maghrébins ?moody smiley

Pourquoi les maghrébines acceptent d’être avec des maghrébins, avec des occidentaux, avec des hommes du moyen orient….. plus âgés qu’elles ?moody smiley

Pourquoi tu évoques ce sujet ?winking smiley
j
7 juillet 2014 23:36
1ère question : je sais pas, j'ai pas trop réfléchi en tapant le titre de mon sujet.
c'est vrai que j'aurais pu mettre maghrébins mais en fait, j'ai fais une overdose de ce terme en lisant les posts de yabi

2ème question : je ne sais pas

3ème question : parce que j'ai lu les dires d'un yabi et ça m'a inspirée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook