Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les arabes et le blocage sur l'âge
7 juillet 2014 23:58
Citation
jlodubled a écrit:
1ère question : je sais pas, j'ai pas trop réfléchi en tapant le titre de mon sujet.
c'est vrai que j'aurais pu mettre maghrébins mais en fait, j'ai fais une overdose de ce terme en lisant les posts de yabi

Dans ce cas t’aurais dû dire les berbères et le blocage sur l’âgemoody smiley

PS1 : Pour information plus de 80% des maghrébins sont berbères donc rendons à César ce qui est à Césarperplexe

PS2: t'inquiète tu feras pas d'overdose si tu utilises le mot "berbères" spinning smiley sticking its tongue out
j
8 juillet 2014 00:04
Citation
MS12. a écrit:
Citation
jlodubled a écrit:
1ère question : je sais pas, j'ai pas trop réfléchi en tapant le titre de mon sujet.
c'est vrai que j'aurais pu mettre maghrébins mais en fait, j'ai fais une overdose de ce terme en lisant les posts de yabi

Dans ce cas t’aurais dû dire les berbères et le blocage sur l’âgemoody smiley

PS1 : Pour information plus de 80% des maghrébins sont berbères donc rendons à César ce qui est à Césarperplexe

PS2: t'inquiète tu feras pas d'overdose si tu utilises le mot "berbères" spinning smiley sticking its tongue out

Je disais "arabe " dans le sens global
faut arrêter de chipoter
8 juillet 2014 00:11
Citation
jlodubled a écrit:
Citation
MS12. a écrit:
Citation
jlodubled a écrit:
1ère question : je sais pas, j'ai pas trop réfléchi en tapant le titre de mon sujet.
c'est vrai que j'aurais pu mettre maghrébins mais en fait, j'ai fais une overdose de ce terme en lisant les posts de yabi

Dans ce cas t’aurais dû dire les berbères et le blocage sur l’âgemoody smiley

PS1 : Pour information plus de 80% des maghrébins sont berbères donc rendons à César ce qui est à Césarperplexe

PS2: t'inquiète tu feras pas d'overdose si tu utilises le mot "berbères" spinning smiley sticking its tongue out

Je disais "arabe " dans le sens global
faut arrêter de chipoter

Je ne chipote pas, mais j’aimerai qu’une place pour chaque chose et chaque chose à sa place.

Quand c’est positif, ben on dit qu’il est d’origine kabyle, mais si c’est négatif ben on ne cherche pas à comprendre on dit, c’est un arabe...
j
8 juillet 2014 00:18
c'est pas forcément négatif le blocage sur l'âge
A
8 juillet 2014 00:35
parle pour toi entre 0 et 5 ans il ya que dans ta campagne que ça se fait pas
N
8 juillet 2014 01:24
Citation
jlodubled a écrit:
salam aleykoum

Pourquoi chez nous, on a du mal à se projeter avec :
- un homme plus jeune pour nous les femmes
-une femme plus âgée pour vous les hommes

d'où vient ce blocage ?
Je l'ai remarqué tout particulièrement chez nous les arabes. Dans d'autres ethnies, ça pose pas tant que ça problème.
Moi-même "dans ma jeunesse", je ne m'imaginais pas une seule seconde avec un homme du même âge que moi, alors plus jeune j'imaginais pas
mais c'était une autre époque qui est désormais révolue, aujourd'hui je ne m'arrête plus à des chiffres.
Bon, j'avoue aussi que les jeunots sont plutôt très charmants dans leur genre grinning smiley, c'est vrai.
Ils ont cette fraicheur que mes contemporains n'ont plus.

Expliquez-moi s'il vous plait
sans rentrer dans les niaiseries des conversations du style "message privé en public" sur mon post.
Merci

Aleykoum salam. T'es en train de nous faire ton coming out de cougar c'est ça ? grinning smiley
A
8 juillet 2014 01:28
Le mot blocage à été inventé par un arabe!
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
8 juillet 2014 02:01
Citation
mokalattechoko a écrit:
Le mot blocage à été inventé par un arabe!

Et le mot connerie, a été inventé par qui à ton avis ? moody smiley
8 juillet 2014 02:02
euh franchement tout est problématique chez les arabes
moi je me pose plus de question parce que franchement t en finit plus

8 juillet 2014 02:12
Citation
laperle rare a écrit:
euh franchement tout est problématique chez les arabes
moi je me pose plus de question parce que franchement t en finit plus

C'est à dire ? moody smiley
8 juillet 2014 02:29
Citation
Moh Tsu a écrit:
Citation
jlodubled a écrit:
salam aleykoum

Pourquoi chez nous, on a du mal à se projeter avec :
- un homme plus jeune pour nous les femmes
-une femme plus âgée pour vous les hommes

d'où vient ce blocage ?
Je l'ai remarqué tout particulièrement chez nous les arabes. Dans d'autres ethnies, ça pose pas tant que ça problème.
Moi-même "dans ma jeunesse", je ne m'imaginais pas une seule seconde avec un homme du même âge que moi, alors plus jeune j'imaginais pas
mais c'était une autre époque qui est désormais révolue, aujourd'hui je ne m'arrête plus à des chiffres.
Bon, j'avoue aussi que les jeunots sont plutôt très charmants dans leur genre grinning smiley, c'est vrai.
Ils ont cette fraicheur que mes contemporains n'ont plus.

Expliquez-moi s'il vous plait
sans rentrer dans les niaiseries des conversations du style "message privé en public" sur mon post.
Merci

Alikoumsalam

Je pense que c'est une question d'ordre culturelle. Le problème réside dans la perception du monde par cette "éthnie" que tu cibles winking smiley Elle est plus visuelle que cérébrale, à cause du manque d'ouverture d'esprit, liée au manque de connaissance. Leurs vies sont régies par des angoisses et peurs, engendrant diverses formes de violences (c'est un autre débat)

Du coup, les gens suivent des modèles, une norme, qui leur parait rassurants. Les femmes avec la peur du futur et leur besoin de sécurité (élément perçu au travers de la carrure et du statut social de l'homme) sont tentés d'aller vers la figure de l'homme "viril", "mûr", avec l'image paternel en filigrane.

Pour les hommes, épouser une jeune fille est aussi un schéma culturel. Les "anciens" disent qu'elle va lui donner des enfants en bonne santé. Après, "une de perdue en couche", hop, remariage dans la foulée. Ill lol J'entends aussi dire que les enfants eus avec une femme avancée en âge en tendance à vieillir plus vite lol

L'autre aspect des choses est aussi que la jeune fille sans expérience de la vie a tendance à plus être docile, obéissante... L'homme prenant le relais des parents dans son éducation...

Après, si on veut remettre en cause l'absurdité de cette pensée "archaïque", nous pourrons toujours nos référer à notre prophète (saws) avec Khadija, avec un écart d'âge de 15 ans.

Comme quoi, tout est une question de sentiments du coeur, d'esprit, et non d'apparence et autre croyances farfullues.

Amicalement,

Môh Tsu
Salam alikoum , saha ftourek , tout ce que nous dicte nos traditions , la religion le contrefit et notre bien que ce sont des principes erronés comme l'exemple de khadija la femme du prophète (paix et bénédictions sur lui)
A
8 juillet 2014 02:32
Ms12 la connerie c ton domaine, j'oserais pas tkt winking smiley
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
8 juillet 2014 03:03
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Moh Tsu a écrit:
Citation
jlodubled a écrit:
salam aleykoum

Pourquoi chez nous, on a du mal à se projeter avec :
- un homme plus jeune pour nous les femmes
-une femme plus âgée pour vous les hommes

d'où vient ce blocage ?
Je l'ai remarqué tout particulièrement chez nous les arabes. Dans d'autres ethnies, ça pose pas tant que ça problème.
Moi-même "dans ma jeunesse", je ne m'imaginais pas une seule seconde avec un homme du même âge que moi, alors plus jeune j'imaginais pas
mais c'était une autre époque qui est désormais révolue, aujourd'hui je ne m'arrête plus à des chiffres.
Bon, j'avoue aussi que les jeunots sont plutôt très charmants dans leur genre grinning smiley, c'est vrai.
Ils ont cette fraicheur que mes contemporains n'ont plus.

Expliquez-moi s'il vous plait
sans rentrer dans les niaiseries des conversations du style "message privé en public" sur mon post.
Merci

Alikoumsalam

Je pense que c'est une question d'ordre culturelle. Le problème réside dans la perception du monde par cette "éthnie" que tu cibles winking smiley Elle est plus visuelle que cérébrale, à cause du manque d'ouverture d'esprit, liée au manque de connaissance. Leurs vies sont régies par des angoisses et peurs, engendrant diverses formes de violences (c'est un autre débat)

Du coup, les gens suivent des modèles, une norme, qui leur parait rassurants. Les femmes avec la peur du futur et leur besoin de sécurité (élément perçu au travers de la carrure et du statut social de l'homme) sont tentés d'aller vers la figure de l'homme "viril", "mûr", avec l'image paternel en filigrane.

Pour les hommes, épouser une jeune fille est aussi un schéma culturel. Les "anciens" disent qu'elle va lui donner des enfants en bonne santé. Après, "une de perdue en couche", hop, remariage dans la foulée. Ill lol J'entends aussi dire que les enfants eus avec une femme avancée en âge en tendance à vieillir plus vite lol

L'autre aspect des choses est aussi que la jeune fille sans expérience de la vie a tendance à plus être docile, obéissante... L'homme prenant le relais des parents dans son éducation...

Après, si on veut remettre en cause l'absurdité de cette pensée "archaïque", nous pourrons toujours nos référer à notre prophète (saws) avec Khadija, avec un écart d'âge de 15 ans.

Comme quoi, tout est une question de sentiments du coeur, d'esprit, et non d'apparence et autre croyances farfullues.

Amicalement,

Môh Tsu
Salam alikoum , saha ftourek , tout ce que nous dicte nos traditions , la religion le contredit et montre bien que ce sont des principes erronés comme l'exemple de khadija la femme du prophète (paix et bénédictions sur lui)
c
8 juillet 2014 03:15
Salam,

un homme plus jeune donne l'impression que tu n'es pas sa femme mais sa maman Hhhhhhh
C'est drôle mais c'est souvent la cas .
"Il n’y a pas de héros sans auditoire."
8 juillet 2014 03:18
Citation
chleuha.m a écrit:
Salam,

un homme plus jeune donne l'impression que tu n'es pas sa femme mais sa maman Hhhhhhh
C'est drôle mais c'est souvent la cas .

ya pas de mal si tu es sa maman smiling smiley
c
8 juillet 2014 03:25
Citation
ساسوكي a écrit:
Citation
chleuha.m a écrit:
Salam,

un homme plus jeune donne l'impression que tu n'es pas sa femme mais sa maman Hhhhhhh
C'est drôle mais c'est souvent la cas .

ya pas de mal si tu es sa maman smiling smiley

Au début il va avoir du mal à l'accepter devant les autres, mais il ne dira rien.
Avec le temps, il aura besoin d'affirmer sa virilité, et ça tournera immédiatement au désastre.
ET bonjour les problèmes !
8 juillet 2014 03:28
qui sont les autres!? dans ce cas c pas sa jeunesse qui pause probleme mais sa personalité
c
8 juillet 2014 03:33
Citation
ساسوكي a écrit:
qui sont les autres!? dans ce cas c pas sa jeunesse qui pause probleme mais sa personalité

Les autres sont son entourage !
Sa jeunesse et son mariage influenceront certainement sa personnalité. Le mariage est une cause, et le changement de personnalité serait un effet !
"Il n’y a pas de héros sans auditoire."
8 juillet 2014 03:35
Citation
chleuha.m a écrit:
Citation
ساسوكي a écrit:
qui sont les autres!? dans ce cas c pas sa jeunesse qui pause probleme mais sa personalité

Les autres sont son entourage !
Sa jeunesse et son mariage influenceront certainement sa personnalité. Le mariage est une cause, et le changement de personnalité serait un effet !

en tout cas celà ne peut pas s'appliqué sur moi smiling smiley
8 juillet 2014 03:37
Citation
mokalattechoko a écrit:
Ms12 la connerie c ton domaine, j'oserais pas tkt winking smiley

merci, ma belle, pour ce compliment smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook