Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après le Maroc, l’Algérie s’offre une tribune sur le Washington Times
14 mai 2020 17:40
Les décisions prises par le chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune, sont «un enseignement» pour les dirigeants sur «le courage et le leadership nécessaires à la gouvernance ...»

En voici un exemple :

[www.maghreb-intelligence.com]
m
14 mai 2020 20:59
C'est le même journal qui a annonçé que la France et les Emirats veulent imposer Ramtane Lamamra en Libye?
Ce qui est bien le contraire concernant les Emirats , qui ne voulait pas surtout de lui car eux soutienne le Maréchal Hafatar
Le journal français "le monde " a fait un article , Sur 15 pays du conseil il y'a eu le vélo des américains sur les recommandations des Emirats , des Egyptiens et d'une moindre mesure du Maroc , toujours selon le journal

Concernant le sujet, oui il faut avoir le courage de ne pas recourir à l'endettement extérieur, car cela augmentera la dépendance d'un pays, augmentera les impôts et taxes , mais c'est surtout reporter la dette sur les générations futurs
14 mai 2020 22:28
Click sur le lien que j'ai proposé pour que tu puisses comprendre pourquoi Abdelmadjid Tebboune n'a pas recouru à l'endettement extérieur, les émiratis et les saoudiens en savent quelque chose.
Citation
marcopolot75 a écrit:
C'est le même journal qui a annonçé que la France et les Emirats veulent imposer Ramtane Lamamra en Libye?
Ce qui est bien le contraire concernant les Emirats , qui ne voulait pas surtout de lui car eux soutienne le Maréchal Hafatar
Le journal français "le monde " a fait un article , Sur 15 pays du conseil il y'a eu le vélo des américains sur les recommandations des Emirats , des Egyptiens et d'une moindre mesure du Maroc , toujours selon le journal

Concernant le sujet, oui il faut avoir le courage de ne pas recourir à l'endettement extérieur, car cela augmentera la dépendance d'un pays, augmentera les impôts et taxes , mais c'est surtout reporter la dette sur les générations futurs
14 mai 2020 23:01
Quand j'ai lu l'article sur le Washington Times j'ai été ahuri !
Suis-je bien sur un journal américain ou est-ce El Moudjahid ? (journal FLN pro pouvoir)
En fouillant un peu sur l'auteur de l'article j'ai fini par comprendre ; une affaire de lobbying et de gros sous entre lui et l'état algérien.

Depuis l'antiquité rien n'a vraiment bien changé ; autrefois c'était Rome qui était maître du monde, aujourd’hui ce sont les USA. Autrefois Jughurta avait corrompu des sénateurs romain pour qu'ils influent en sa faveur dans ses luttes de succession, aujourd'hui on en est réduit à faire du lobbying auprès du sénat américain pour quelques faveurs.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook