Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après l’Arabie saoudite et l’Egypte, la Mauritanie mène une médiation...
B
31 août 2021 14:40
La Mauritanie manque cruellement de courage avec cette tentative de médiation et sa neutralité stérile.
A-t-elle peur pour son nord ?
Ce qui est certain, c’est que l’Algérie la met bien à l’amende comme la Tunisie du reste.
Elle finira par regretter sa posture, le Maroc lui apporterait tant !!
31 août 2021 14:40
Une médiation de la Mauritanie ? Et pourquoi pas des iles Féroé pendant qu'on y est. Ce pays n'a aucun pouvoir de dissuasion vis à vis de ses voisins.

Et d'ailleurs, pourquoi réaliser une médiation lorsqu'il s'agit d'une décision unilatérale.

Encore une fois, ce n'est pas un médiateur qu'il faut pour ce dossier, mais plutôt une équipe de psychiatres qu'il faut dépêcher à Alger.
6
31 août 2021 14:42
Bourita en ce moment :

Il savoure bourita
Vol de nuit
31 août 2021 15:00
Un pays effacé, hors du temps, qui peut retourner sa veste à tout moment et qui veut mener une médiation...Ce serait bien que nos confrères arabes comprennent que l'Algérie essaie de s'isoler volontairement pour contenir son peuple...c'est leur seul objectif...sinon ils assassineront et emprisonneront plus de personnes...
m
31 août 2021 15:02
Il y'a aussi une médiation...des martiens cette fois
C'est très important
Faut maintenir le feu allumé sur les sites marocains...

Hier, il y'a eu une réunion des pays voisins de ....la Libye à Alger ...il y'a eu les Ministres des affaires étrangères des pays voisins maghrébins et africains de la Libye et des libyens eux même...et bien sur le représentant de l'ONU et de l'UA...
Le monde continue à tourner sans LAPID ...le nouveau MAE d'un pays du maghreb qui affirmé à partir de Casablanca " la politique de l'Algérie au maghreb et en Afrique nous pose problème"...les maghrébins lui disent "casse toi pauvre C.."
31 août 2021 15:08
C'est désolant de lire des messages de mépris envers la Mauritanie ... c'est un pays important de la région, et particulièrement pour le Maroc, il faut le respecter.

Ce manque de respect est honteux. Hchouma
31 août 2021 15:11
Le seul à tourner en boucle sur les sites marocains, c'est toi marcopipo.

Ah c'est bien, vous avez fait une réunion à Alger, Vous allez pouvoir créer votre union du Maghreb sous le haut patronage du guide suprême Ali Khameyni.
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
Il y'a aussi une médiation...des martiens cette fois
C'est très important
Faut maintenir le feu allumé sur les sites marocains...

Hier, il y'a eu une réunion des pays voisins de ....la Libye à Alger ...il y'a eu les Ministres des affaires étrangères des pays voisins maghrébins et africains de la Libye et des libyens eux même...et bien sur le représentant de l'ONU et de l'UA...
Le monde continue à tourner sans LAPID ...le nouveau MAE d'un pays du maghreb qui affirmé à partir de Casablanca " la politique de l'Algérie au maghreb et en Afrique nous pose problème"...les maghrébins lui disent "casse toi pauvre C.."
m
31 août 2021 15:16
L'entité sioniste criminel colonisatrice est un ennemi pour chaque musulman y compris les peuples musulmans du maghreb
Et ceux qui choisissent de s'allier avec ces criminels qui se vantent de tuer des bébés et des enfants car ils sont arabes et musulmans ( comme le fait Mr Bennett) ...s'excluent d'eux même de cette ensemble


Bennett, ministre israélien : "J'ai tué beaucoup d'Arabes ...[www.france24.com] › France 24 › Moyen-Orient
30 juil. 2013 — Le ministre israélien de l'Économie, Naftali Bennett, a préconisé de tuer tous les "terroristes" attrapés par les autorités plutôt que de
31 août 2021 15:18
Ouf... Alger a enfin l'impression d'exister comme les trolls qui ne vivent que de la réaction negative qu'ils suscitent.
La dictature algérienne n'a que des postures negatives. Rien n'est constructif et rate tout lorsqu'elle essaie de construire ( ex NEPAD). Elle monnaie son pouvoir de nuisance.
La Tunisie et la Mauritanie méprisent autant qu'ils craignent les voyous du pouvoir algériens car ils les savent aussi psychotiques que rancuniers. Ils n’hésitent pas à payer ou creer du terrorisme ou susciter des rebellions au Sahel mais aussi en Mauritanie et en Tunisie comme ils l'on deja fait dans le passé.
Un ancien ministre tunisien des affaires étrangères à publié des memoires documentées à ce sujet. Le pouvoir algérien a volé une partie du sahara tunisien aussi. Tandis qu'en Mauritanie c'est à coups de putsch et de troubles polisariens que la dictature algérienne se croit aimée.
m
31 août 2021 15:19
grinning smiley Les Trolls se sont encore lâchés.

On peut émettre deux théories : la première est que la Mauritanie dans ce cas de figure ne fait qu'acte de présence, elle redoute les conséquences d'un conflit entre le Maroc et la Junte de l'Est, son armée est comme celle de l'Afghanistan, en deux jours elle se débanderait.
Les Mauritaniens ont la frousse du polighyoul, si le Maroc ne lui assurait pas une certaine forme de protection au Nord et le Sénégal au Sud (meilleur ami en Afrique du Maroc), et la France son assurance vie, cela ferait belle lurette que les supplétifs d'Alger seraient aux commandes à Nouakchott.
Deuxième hypothèse, sachant que les "mauritaniens" sont affidés aux français, on peut imaginer que la France lance un ballon d'essai par Mauritaniens interposés, voir même pousser les mauritaniens a enfoncé un coin dans la position marocaine sur le Sahara Atlantique.
De toute façon, cette pseudo médiation fera pschit, car en face vous avez des fous : la junte de l'Est.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/21 15:25 par chéri bibi.
31 août 2021 15:20
Donc lorsque le Maroc avait encore des liens diplomatiques avec l'Algérie, il était aussi complice de ses crimes.

250 000 citoyens tués pendant 10 ans dont des femmes et des enfants commandités par l'égorgeur Nezzar.

Est ce que c'est excusable pour toi l'humaniste
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
L'entité sioniste criminel colonisatrice est un ennemi pour chaque musulman y compris les peuples musulmans du maghreb
Et ceux qui choisissent de s'allier avec ces criminels qui se vantent de tuer des bébés et des enfants car ils sont arabes et musulmans ( comme le fait Mr Bennett) ...s'excluent d'eux même de cette ensemble


Bennett, ministre israélien : "J'ai tué beaucoup d'Arabes ...[www.france24.com] › France 24 › Moyen-Orient
30 juil. 2013 — Le ministre israélien de l'Économie, Naftali Bennett, a préconisé de tuer tous les "terroristes" attrapés par les autorités plutôt que de
m
31 août 2021 15:28
Jamais le Maroc et l'Algérie n'ont été allié en quoi ce que soit mec depuis leurs indépendances
Tu racontes des bobards
Moi je suis musulman et je soutiens uniquement le peuple palestinien contre son ennemi l'occupant sioniste qui massacre des bébés et des enfants, qui détruit leurs maisons, les chasse de leurs terres
Lapid, Benett, Netanyahou et les autres c'est des criminels de guerres , des racistes et les ennemis de tous les musulmans
Benett se vante de tuer des arabes et mêmes des enfants palestiniens car ils affirment que ce sont des terroristes...Zemmour dit la même chose...les musulmans sont des terroristes


Bennett, ministre israélien : "J'ai tué beaucoup d'Arabes ...[www.france24.com] › France 24 › Moyen-Orient
30 juil. 2013 — Le ministre israélien de l'Économie, Naftali Bennett, a préconisé de tuer tous les "terroristes" attrapés par les autorités plutôt que de
31 août 2021 15:30
Je me suis toujours demandé comment est effectué une médiation réussie dans le cas d'une crise diplomatique. Y-a-t-il des garanties ou autres promesses qui sont faites aux deux parties ou comment ça marche ? Merci de m'éclairer sur le sujet.
31 août 2021 15:46
Tu débloques où j'ai parlé d'alliés ??? Je parle de liens diplomatiques.

Le Maroc a d'ailleurs toujours été là pour l'Algérie, lors des inondations de Bâb el Oued, du séisme de Boumerdes etc.…..

Et les algériens répondent à cette fraternité par le financement du terrorisme à Tindouf pour attaquer le Sahara marocain

ils organisent même annuellement des conférences de propagande du polizbel à Boumerdes là où les marocains leur ont apporté leur aide lors du séisme.

Je n'ai jamais vu une attitude de traitrise aussi développée
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
Jamais le Maroc et l'Algérie n'ont été allié en quoi ce que soit mec depuis leurs indépendances
Tu racontes des bobards
Moi je suis musulman et je soutiens uniquement le peuple palestinien contre son ennemi l'occupant sioniste qui massacre des bébés et des enfants, qui détruit leurs maisons, les chasse de leurs terres
Lapid, Benett, Netanyahou et les autres c'est des criminels de guerres , des racistes et les ennemis de tous les musulmans
Benett se vante de tuer des arabes et mêmes des enfants palestiniens car ils affirment que ce sont des terroristes...Zemmour dit la même chose...les musulmans sont des terroristes


Bennett, ministre israélien : "J'ai tué beaucoup d'Arabes ...[www.france24.com] › France 24 › Moyen-Orient
30 juil. 2013 — Le ministre israélien de l'Économie, Naftali Bennett, a préconisé de tuer tous les "terroristes" attrapés par les autorités plutôt que de
m
31 août 2021 15:55
Mon discours est clair...l'entité sioniste massacre et tue des bébés et des enfants musulmans car ils sont musulmans

Benett le nouveau allié du Roi, se vante publiquement n'avoir aucun problème de tuer "des arabes", y compris les enfants car ce sont des terroristes
Zemmour affirme la même chose, il affirme que tous les musulmans de France sont des terroristes en puissance...il ne fait aucune différence entre un marocain ou un algérien

Le musulman doit soutenir le peuple palestinien contre ses ennemis sionistes , c'est ma seule religion ...
Un colon juif à El QODS ou en territoires occupés d'origine russe, française ou marocaine est un criminel , colonisateur, raciste qui doit être combattu
a
31 août 2021 16:20
le terme musulmans est une insulte dans ta bouche arrêtes de bégayer et d utiliser la religion dans tes mensonges, bouseux!
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
Jamais le Maroc et l'Algérie n'ont été allié en quoi ce que soit mec depuis leurs indépendances
Tu racontes des bobards
Moi je suis musulman et je soutiens uniquement le peuple palestinien contre son ennemi l'occupant sioniste qui massacre des bébés et des enfants, qui détruit leurs maisons, les chasse de leurs terres
Lapid, Benett, Netanyahou et les autres c'est des criminels de guerres , des racistes et les ennemis de tous les musulmans
Benett se vante de tuer des arabes et mêmes des enfants palestiniens car ils affirment que ce sont des terroristes...Zemmour dit la même chose...les musulmans sont des terroristes


Bennett, ministre israélien : "J'ai tué beaucoup d'Arabes ...[www.france24.com] › France 24 › Moyen-Orient
30 juil. 2013 — Le ministre israélien de l'Économie, Naftali Bennett, a préconisé de tuer tous les "terroristes" attrapés par les autorités plutôt que de
C
31 août 2021 16:42
Ils n'ont pas compris que cette décision ne vient pas de diplomatie algérienne mais par les militaires donc c'est avec eux qu'il faut voir, et négocier avec les militaires Algériens c'est comme négocier avec une Pierre pour qu'elle se déplace toute seul
31 août 2021 16:43
T'es toujours en boucle avec le Roi, ça te gène tant que ça qu'on ait un Roi.

Et oui je te comprends, c'est frustrant d'avoir des cabranates Bac -10 qui naviguent à vue.

La Palestine c'est ta seule bouée, tu t'en sers comme alibi alors que tout le monde sait que vous avez la trahison dans les gènes.

Si tu étais si sereins , tu serais pas en boucle H24 sur yabiladi

Maintenant que ton cheval de bataille c'est Israël, pourquoi vous n'arrêtez pas les relations diplomatiques avec tous les pays qui ont des relations avec Israël ? Notamment la France qui vous a envoyé généreusement des canadairs, vous auriez du les refuser.

Le pire ton MAE a été faire une médiation auprès de 3 pays alliés d'Israël, l'Ethiopie, le Soudan et l'Egypte immédiatement après sa nomination..

Et oui marcopipo, que du vent, ZERO crédibilité

Citation
marcopolobladi219 a écrit:
Mon discours est clair...l'entité sioniste massacre et tue des bébés et des enfants musulmans car ils sont musulmans

Benett le nouveau allié du Roi, se vante publiquement n'avoir aucun problème de tuer "des arabes", y compris les enfants car ce sont des terroristes
Zemmour affirme la même chose, il affirme que tous les musulmans de France sont des terroristes en puissance...il ne fait aucune différence entre un marocain ou un algérien

Le musulman doit soutenir le peuple palestinien contre ses ennemis sionistes , c'est ma seule religion ...
Un colon juif à El QODS ou en territoires occupés d'origine russe, française ou marocaine est un criminel , colonisateur, raciste qui doit être combattu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/21 16:44 par Boujamaa73.
m
31 août 2021 16:43
« Un mensonge répété dix fois reste un mensonge; répété dix mille fois, il devient la vérité. » - Adolf Hitler...
Moi mon seul juge est mon créateur...ton ressenti m'importe peu



۞ يَٰٓأَيُّهَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ لَا تَتَّخِذُوا۟ ٱلْيَهُودَ وَٱلنَّصَٰرَىٰٓ أَوْلِيَآءَ ۘ بَعْضُهُمْ أَوْلِيَآءُ بَعْضٍۢ ۚ وَمَن يَتَوَلَّهُم مِّنكُمْ فَإِنَّهُۥ مِنْهُمْ ۗ إِنَّ ٱللَّهَ لَا يَهْدِى ٱلْقَوْمَ ٱلظَّٰلِمِينَ
a
31 août 2021 17:04
tous ce qui te sors de la bouche sent mauvais t 'as perdu l odorat a force de blasphémer ?
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
« Un mensonge répété dix fois reste un mensonge; répété dix mille fois, il devient la vérité. » - Adolf Hitler...
Moi mon seul juge est mon créateur...ton ressenti m'importe peu



۞ يَٰٓأَيُّهَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ لَا تَتَّخِذُوا۟ ٱلْيَهُودَ وَٱلنَّصَٰرَىٰٓ أَوْلِيَآءَ ۘ بَعْضُهُمْ أَوْلِيَآءُ بَعْضٍۢ ۚ وَمَن يَتَوَلَّهُم مِّنكُمْ فَإِنَّهُۥ مِنْهُمْ ۗ إِنَّ ٱللَّهَ لَا يَهْدِى ٱلْقَوْمَ ٱلظَّٰلِمِينَ
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook