Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aperçu de la secte coraniste
s
22 septembre 2017 20:07
Donc tu conteste les hadith authentique sur le hijab ?

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Le sujet de la nourriture halal fait l'objet de divergences entre les écoles depuis les débuts de l'islam. Résultat: chaque école a maintenant sa propre liste d'animaux halal ou non.
A part la question du porc (et encore la gélatine de porc fait débat), il n'y a jamais eu de consensus sur quoi que ce soit entre les savants dans ce domaine...
A
22 septembre 2017 20:13
Aleykoum salam,

A part si tu considères le sunnisme comme une secte, je ne me suis jamais revendiqué d'aucune.

Mais c'est une spécialité justement chez une secte bien connue de vouloir coller à tout prix des étiquettes inventées de sectes à tous les musulmans n'étant pas de la leur.

Je commence d'ailleurs déjà à avoir une belle collection d'étiquettes que m'ont collé les salafis du forum : chiite sous taqya, coraniste, demi-coraniste (je suppose que ceux là font 1 prière et demi par jour grinning smiley), néo-jahmite, ashari (!!!), soufi...

Mets toi à notre place si on assemble les pièces du puzzle:
Tu rejettes certains hadiths authentique


Non, je rejette ceux qui ne le sont pas justement.
Al Albani a fait de même il y a quelques années en remettant en cause des hadiths considérés comme sahih par Bukhari ou Muslim, en affaiblissant certains hadiths, ou au contraire en authentifiant des hadiths jugés jusqu'alors faibles.
Ça lui a été beaucoup reproché, d'autant plus qu'il n'a jamais été Muhaddith, mais personne ne l'a jamais qualifié de "coraniste" pour ça.

Ne crois pas au massih al dajjal faux messie.
C'est mon droit, et je suis loin d'être le seul à ne plus y croire.
De toute façon, ça ne fait pas partie des piliers de la foi, donc ça ne te concerne pas.

Tu n'est pas totalement contre l'homosexualité.
Là tu inventes...

Tu compare souvent le christianisme à l'Islam.
Et alors ? Je fais de l'étude comparée des religions, quoi de plus normal ?

Étudier les religions ayant précédé l'islam (bouddhisme, christianisme...) peut nous en apprendre beaucoup sur notre propre religion, et nous donne des armes dans les débats avec les chrétiens ou autres. C'est ce que faisait Ahmed Deedat par exemple...

Et tu confronte le Coran au hadiths.
Ni plus ni moins que ne le faisaient nos grands savants comme Abu Hanifa, Ibn Hazm, Ash Shafi'i... Tout hadith doit forcément être confronté au Coran, puisque le but des hadiths est d'illustrer ou d'exemplariser des versets du Coran.

Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
Salam aleykoum,

Je ne cherche pas à me quereller avec toi, je cherche à comprendre pourquoi tu est si étonner que certains sur le forum pense que tu fais partie d'une secte?

Mets toi à notre place si on assemble les pièces du puzzle:
Tu rejettes certains hadiths authentique
Ne crois pas au massih al dajjal faux messie.
Tu n'est pas totalement contre l'homosexualité.
Tu compare souvent le christianisme à l'Islam.
Et tu confronte le Coran au hadiths.

Je ne cherche pas à te faire un procès et j'admet être loin d'être parfaite et avoir de nombreux défauts.

J'admet avoir des doutes si tu fais partie d'une secte ou pas. Mais maintenant si tu dis que tu est progressiste sunnite
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
22 septembre 2017 20:22
L'absence de consensus sur tous les sujets touchant à l'alimentation halal est une constante depuis les premiers siècles de l'islam.

Pourquoi les hanafites s'abstiennent-ils de fruits de mer alors que c'est licite pour les autres écoles ?
Pourquoi la viande de cheval est-elle halal pour certaines écoles et haram pour d'autres ?
Pourquoi les chaféites autorisent-ils la viande d'écureuil ?

Pourquoi Abu Hanifa ou Ibn Abbas déclarent-t-il halal les viandes sur lesquelles il a été oublié d'invoquer le nom d'Allah au moment de l'égorgement ?


Citation
saphir a écrit:
Genre un conscencus qui n'existe plus mais que toi tu connais l'existence sleeping



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/17 20:28 par Abdoulaye06.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
22 septembre 2017 20:25
Non, je ne les conteste pas.

Je les lis comme liés à un contexte historique et à des coutumes des arabes du VIIème siècle.
Contexte qu'on ne peut comprendre qu'à travers la lecture des tafsirs du Coran.
Citation
saphir a écrit:
Donc tu conteste les hadith authentique sur le hijab ?
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
S
22 septembre 2017 20:26
Salam Abdoulaye06

Citation
Être progressiste, c'est considérer que l'islam est une science, et que comme toute autre science elle doit continuer à progresser à l'aune des connaissances de notre époque. a écrit:


Tu as dit
Citation
le Prophète n'était probablement pas circoncis lui-même a écrit:

Être progressiste quant tu insultes le prophète sala Alahou Aliehi Wa salam en disant :" - le Prophète n'était probablement pas circoncis lui-même" c'est de la folie.

[www.yabiladi.com]

Esteghfirou Allah de ce que tu as dit.



Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Le sujet de la nourriture halal fait l'objet de divergences entre les écoles depuis les débuts de l'islam. Résultat: chaque école a maintenant sa propre liste d'animaux halal ou non.
A part la question du porc (et encore la gélatine de porc fait débat), il n'y a jamais eu de consensus sur quoi que ce soit entre les savants dans ce domaine...
A
22 septembre 2017 20:43
Je précise à l'intention de la posteuse que si je ne répond pas aux provocations de Seyant, c'est voulu.

Ce gars me harcèle et me poursuit depuis plusieurs semaines déjà, allant jusqu'à essayer d'espionner ma correspondance privée.

Peut-être de l'homosexualité refoulée, mais je ne suis pas intéressé, désolé.

Ou alors il n'a toujours pas digéré l'humiliation d'une discussion avec moi à propos de versets du Coran, où j'ai malheureusement été obligé de le confronter à ses limites intellectuelles.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
S
22 septembre 2017 20:47
Wa aleykoum salam

"Évidemment que je me suis senti visé (même si je ne suis pas le seul à avoir été visé). "

En effet, tu n'étais pas visé. Quand 10 sujets par jours se créent, sur la soit-disant erreur de suivre les hadith.. Avec des intitulés + abhérrants les uns que les autres. Des contenus similaires, et des réponses floues, pour ne pas dire incompréhensibles.. Comprends que j'ai songé à ouvrir une discussion. Tu auras compris que ça concernait + Le-Reformiste. Pas directement lui, mais plutôt ses propos farfelus.


"Tu prends donc prétexte d'une discussion sur le "coranisme" pour faire l'amalgame avec des avis émis sur ce forum par des gens qui n'en sont pas, au motif qu'il y aurait des "similitudes" avec l'avis de certains coranistes (mais pas tous, puisque sur ces sujets comme sur tous les autres ils sont extrêmement divisés). "

Non non, je n'ai pris aucun prétexte.. Là c'est toi qui cherche midi à quatorze heure. Ce n'est quand même pas de ma faute, si vos positions ressemblent fortement aux coranistes.. Du coup non No no ne me donne pas des intentions qui ne sont pas les miennes.
Je ne fais que constater, que beaucoup de propos que je lis, se retrouvent dans le coranisme (cf les liens mentionnés). Je ne les ai pas inventé moi même.

Excuse moi si tu t'es senti directement visé. Dans ce cas, je te propose d'ouvrir une discussion sur "le sunnisme progressif" afin de ne pas le mélanger au "coranisme". Qu'en dis-tu ?

"Et à chaque fois qu'une discussion est ouverte à propos du coranisme sur ce forum, c'est à dire très souvent tellement la question vous passionne (alors qu'ils doivent représenter même pas 0,1% des musulmans),

ptdr tu m'as fait rire
Je te propose de compter le nombre de discussions ouvertes à ce propos, et de me dire combien sont de "nous" comme tu le prétends.
Le-Reformiste en ouvre 4 par jours j'ai l'impression.. Il ne termine pas l'une, qu'il a déjà ouverte l'autre.
N'inverse pas les rôles.


"mon nom finit systématiquement par être cité sans que j'aie rien demandé ni même participé à la discussion.
Alors, cette fois ci je prend les devants, désolé si ça tombe sur toi...
"

Je ne me sens pas visée. Ca ne me dérange pas non plus que tu aies pris les devants. Probablement que ton nom ressort, car tes positions semblent floues, pour beaucoup de membres, à ce que j'ai pu lire.
Du coup, le fait d'ouvrir une discussion sur le "sunnisme progressif" te permettra d'expliquer + en détail ce que c'est, inshaAllah. Si tu le veux biensure.

"Être progressiste, c'est considérer que l'islam est une science, et que comme toute autre science elle doit continuer à progresser à l'aune des connaissances de notre époque. "

Oui, c'est très flou comme définition. Mais je vais ouvrir la dite-discussion inshaAllah. Ca sera plus pertinent, pour ne pas mélanger avec les coranistes.
A mes yeux, sans vouloir t'offenser, mais dit comme ça, ça m'a l'air encore pire que les coranistes..

"Il y avait un consensus ancien sur le voile, mais il n'existe plus depuis des décennies.
Al Azhar ne fait qu'entériner la reconnaissance de la divergence sur cette question.
Mais de nombreux savants contemporains avaient ouvert la voie depuis longtemps sur cette question."


Au risque de me répéter, selon l'école malikite, contredire un consensus, est haram. Quelque soit la date de ce consensus. Donc ces savants contemporains, selon les malikites, sont dans le haram.


Le sujet de la nourriture halal fait l'objet de divergences entre les écoles depuis les débuts de l'islam. Résultat: chaque école a maintenant sa propre liste d'animaux halal ou non.
A part la question du porc (et encore la gélatine de porc fait débat), il n'y a jamais eu de consensus sur quoi que ce soit entre les savants dans ce domaine...


Tu avances une parole qui est fausse, et je vais t'en apporter les preuves inshaAllah.


Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Le sujet de la nourriture halal fait l'objet de divergences entre les écoles depuis les débuts de l'islam. Résultat: chaque école a maintenant sa propre liste d'animaux halal ou non.
A part la question du porc (et encore la gélatine de porc fait débat), il n'y a jamais eu de consensus sur quoi que ce soit entre les savants dans ce domaine...
s
22 septembre 2017 20:49
NON ce n'est en rien une coutume arabe

33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah).
Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)

59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)
Dieu ordonne à son Prophète - qu’Allah le bénisse et le salue - de
demander aux croyantes, surtout ses femmes et ses filles, en vertu de
leur place, de se couvrir de leurs voiles, car cela est plus à même de
les faire reconnaître des autres femmes impies (ou selon une autre
interprétation: de rapprocher un pan de leur vêtement, qui est comme
un izar, de leur visage).
Ibn Abbas a dit: « A celles qui sortent de leurs maisons, parmi les
m usulm anes, Dieu ordonne de se co uvrir les visages par leurs
«jalabibs» (qui est un vêtement long et large tel un abaya) et de ne
laisser m ontrer qu’un seul œ il». Une interprétation soutenue par
Mouhammad Ben Sirine. Oum Salama, de sa part, a dit: «Lorsque ce
verset fut révélé, les femmes Ansariennes sortirent de chez elles telles
de corbeaux à cause de leur jilbab qu’elles portaient sur leurs têtes».
Soufian Al-Thawri a commenté cela en disant: «Il n’y a aucun mal
à regarder une femme et sa parure parmi les gens du Livre, mais cela
fut interdit aux croyants de peur de la sédition et de la tentation, et non
pas à l’égard de leur caractère sacré, en se basant sur les dires de
Dieu «et aux croyantes».
A s-S o ud d y a dit: «Parm i les pervers de Médine, il y avait des
hommes qui sortaient la nuit une fois l’obscurité enveloppant la ville,
pour se montrer devant les habitantes de Médine. Com me les sentes
de cette ville sont étroites, les femmes de Médine sortaient pour
satisfaire leur besoin, et étaient contraintes à le faire dans des lieux
proches. Ces pervers les guettaient, et quand ils apercevaient des
femmes qui portaient des jilbabs, ils savaient qu’elles sont des femmes
libres de condition et les laissaient. Quant à l’esclave qui ne portait pas
le jilbab, ils l’attaquaient». __
Dieu a pardonné à ceux-là car ils vivaient dans l’ignorance et
n’avaient aucune mention de tout cela. Mais il menace les hypocrites
qui montraient leur foi et dissimulaient l’incrédulité et les «sceptiques»,
qui sont, d’après Ikrima et d’autres, fornicateurs.
«Les alarmistes de Médine» signifient les hommes qui disaient aux
habitants de Médine: l’ennemi fait son apparition, ou la guerre est
proche, rien que pour les effrayer, alors ce qu’ils racontaient n’était que
mensonge.
Tous ces hommes-là s’ils ne se tiennent pas tranquilles «nous te
lâcherons contre eux» en te donnant sur eux pleins pouvoirs, «et les
jours qu’il reste à passer près de toi sont comptés» C ’est à dire: ils ne
demeureront à Médine qu’une courte durée, puis ils seront chassés de
cette ville. Ils seront pris et massacrés sans merci. Telle fut la règle de
Dieu à l’égard de ceux qui vécurent autrefois et qui furent hypocrites et
incrédules sans revenir sur leur rebellion. Les croyants auront le pas
sur eux, car de cette façon Dieu a agi à leur égard.

tafsir ibn kathir

donc les arabe n'étaient pas voilé vue qu'on reconnaissaient les musulmane à sa



Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Non, je ne les conteste pas.

Je les lis comme liés à un contexte historique et à des coutumes des arabes du VIIème siècle.
Contexte qu'on ne peut comprendre qu'à travers la lecture des tafsirs du Coran.
s
22 septembre 2017 20:52
et au moyen age la plus part des femme dans une majorité de pays elles avaient un tissu sur les cheveux plus ou moins long
i
22 septembre 2017 20:57
Salam,

Le "coranisme" n'a pas d'école ni de savant, y a pas de clergé, c'est chacun pour soi, chacun comprend le coran selon ses capacités, donc on ne peut pas dire que les coranistes font tous tant de prière par jour, ont tous la même vision du dine. J'irais même jusquà dire qu'ils n'ont même pas tous la même définition de la salat, de la zakat, etc...



Citation
Soeuriiiise a écrit:
Bismillahi rahmani rahim
Salam aleykoum

Dans les lignes qui suivront, aucun propos ne sont de moi-même. Ils sont issus de différentes sources dont tous les liens seront mentionnés.
-----

DEFINITION


Le coranisme est un courant de l'islam scripturaliste, car fondé sur le Coran seul et le refus total ou partiel des hadiths. Le coranisme est la version musulmane du « Sola scriptura » des protestants et du karaïsme dans le judaïsme.

Les coranistes (ou coranites) se fondent uniquement sur le Coran, contrairement aux sunnites et chiites qui croient au Coran et aux hadiths.

Source :[fr.wikipedia.org]

Autre définition :
Les Coranistes: Al-qurâniyyoun
Ils se nomment de cette façon car ils prétendent que seul le Coran est source de droit à l'exclusion de la sunna. Ils nient ainsi la sunna, ce qui veut dire nier une partie importante de la révélation divine.
Celui qui ne croit pas à la sunna est un mécréant (kafir) , car il nie une partie importante de la révélation: c'est l'avis de plusieurs savants sur cette secte dangereuse et destructrice.

Source : [www.doctrine-malikite.fr]


PRATIQUES RELIGIEUSES

Sunnite VS Coraniste:
Le sunnisme est un courant religieux majoritaire de l'islam. 90 % des musulmans sont sunnites.
Le chiisme[...] regroupe environ 10 à 15 % des musulmans.

LA PRIERE

Sunnisme : Les sunnites prient obligatoirement cinq fois par jour, des prières surérogatoires peuvent être envisagés comme ceux accomplis par le prophète (salla Llah 'alayhi wa sallam) décrits dans certains hadiths. Il est invalide pour la femme de prier durant ses menstrues que ce soit pour les prières obligatoires ou surérogatoires, même de se prosterner en signe de gratification.

Coranisme : Les coranistes se divisent en plusieurs catégories concernant la prière. Il y a un groupe qui combine les cinq prières en trois comme les Chiites. Il y a ceux qui prient cinq fois par jour comme les sunnites, il y a aussi ceux qui prient trois fois par jour car le coran n'indique la prière que pour 3 moment du jour. Les prières en eux-mêmes selon les oppositions coranistes doivent être réalisés selon des positions et un suivi bien précis ou librement tout en respectant certaines règles établies dans le Coran. Les femmes menstruées peuvent prier.

AUMONE (ZAKAT)

Sunnisme : Les sunnites prélèvent 2,5% de leur revenu de la manière prescrite par leur prophète (salla Llah 'alayhi wa sallam) quand il s'agit de monnaie et 10% s'il s'agit de produits agricoles ou de bestiaux.

Coranisme : Les coranistes donnent l'excès de leur richesse comme déclaré dans le Coran.

HOMOSEXUALITE

Sunnisme : L'homosexualité est aussi punie de la peine capitale sous le sunnisme et le chiisme. Cette loi est toujours en vigueur en Afghanistan, au Brunei, en Iran, en Mauritanie, au Nigeria, au Pakistan, en Arabie saoudite, aux Émirats arabes unis et au Yémen.

Coranisme : La division sur ce point règne, entretenue par le fait qu'il n'y a pas d'école juridique légiférant à partir du Coran sur l'homosexualité.
Une petite partie considère cette orientation comme normale et parfaitement acceptée par Dieu, une autre infime partie approuve cette façon de vivre comme péché et selon le Coran laisse au gouvernement musulman jugeant d'après leur livre de décider d'une punition selon la société et chaque situation du crime, et la majorité reste sur cet état de péché sans pour autant menacer de punition terrestre.

VOILE - HIJAB

Sunnisme : Pour le cas particulier du voile, le "hijab" est considéré comme obligatoire pour les 4 écoles de jurisprudence.

Coranisme : Les coranistes [...] sont en général unanimes sur le fait que le "hijab" n'est qu'une interprétation de l'époque qui n'a pas lieu d'être, et qu'à la suite de cela, la femme n'a pas besoin de se couvrir les cheveux. (...]

MANGER HALLAL

Sunnisme : Dans le sunnisme, les animaux doivent être égorgés en prononçant le nom d'Allah, les bêtes mortes sauf celles qui ont pu être égorgées avant sont interdites pour le sunnite.

Coranisme : Les coranistes ont une approche similaire de la nourriture permise, cependant il existe des groupes qui ont tendance à diverger sur des points peu communs, par exemple en prônant que les animaux autorisés doivent appartenir à un champ et paître obligatoirement, ou même que le système "hallal" d'aujourd'hui a été fabriqué : il n'y a pas besoin d'égorgement au nom d'Allah pour pouvoir manger une bête.

Source : [fr.wikipedia.org]
A
22 septembre 2017 21:11
Citation
Soeuriiiise a écrit:
Excuse moi si tu t'es senti directement visé. Dans ce cas, je te propose d'ouvrir une discussion sur "le sunnisme progressif" afin de ne pas le mélanger au "coranisme". Qu'en dis-tu ?
Progressiste, pas progressif ! ptdr

Tu ouvres les sujets que tu veux évidemment.
Chacun a le droit sur ce forum, tant que ça respecte la charte.

Tu dois être sur ce forum depuis peu de temps, sinon tu aurais vu qu'il y a encore quelques mois il ne se passait pas une semaine sans qu'au moins un post sur les "méchants coranistes" soit ouvert, le plus souvent non pas pour parler réellement des vrais coranistes, mais pour dénigrer gratuitement certains membres du forum (dont moi) en les désignant de "coranistes".
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
22 septembre 2017 21:14
On va pas multiplier les hors-sujets...

Si tu veux parler du hijab, ouvre un nouveau topic ou vient le faire sur celui que j'avais lancé il y a un an et qui semble toujours ouvert :
[www.yabiladi.com]

Citation
saphir a écrit:
et au moyen age la plus part des femme dans une majorité de pays elles avaient un tissu sur les cheveux plus ou moins long
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
S
22 septembre 2017 21:19
Oups désolée confused smiley Sunnisme progressiste.
Ok, j'ouvre une discution inshaAllah. En effet je suis nouvelle, du coup je comprends mieux pourquoi tu as mal interprété certains de mes propos.


Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Progressiste, pas progressif ! ptdr

Tu ouvres les sujets que tu veux évidemment.
Chacun a le droit sur ce forum, tant que ça respecte la charte.

Tu dois être sur ce forum depuis peu de temps, sinon tu aurais vu qu'il y a encore quelques mois il ne se passait pas une semaine sans qu'au moins un post sur les "méchants coranistes" soit ouvert, le plus souvent non pas pour parler réellement des vrais coranistes, mais pour dénigrer gratuitement certains membres du forum (dont moi) en les désignant de "coranistes".
M
22 septembre 2017 22:12
On a la chance d'avoir des précurseurs qui ont des connaissances que tout le monde ignore
ils sont un peu à l'image des témoins de jéhovah qui sont les seuls à détenir la date exacte de la fin du monde
Ill
Citation
saphir a écrit:
Genre un conscencus qui n'existe plus mais que toi tu connais l'existence sleeping
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
S
23 septembre 2017 07:29
Salam

Citation
je ne répond pas aux provocations de Seyant a écrit:

Les provocations c'est toi, tu insultes le prophète Sala Alahou Aliehi Wa salam en disant :" - le Prophète n'était probablement pas circoncis lui-même" sous couvert d'être progressiste.

[www.yabiladi.com]

Mais si tu ne réponds pas c'est parce que tu ne trouves pas d’échappatoire.



Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Je précise à l'intention de la posteuse que si je ne répond pas aux provocations de Seyant, c'est voulu.

Ce gars me harcèle et me poursuit depuis plusieurs semaines déjà, allant jusqu'à essayer d'espionner ma correspondance privée.

Peut-être de l'homosexualité refoulée, mais je ne suis pas intéressé, désolé.

Ou alors il n'a toujours pas digéré l'humiliation d'une discussion avec moi à propos de versets du Coran, où j'ai malheureusement été obligé de le confronter à ses limites intellectuelles.
S
23 septembre 2017 10:30
Citation
Peut-être de l'homosexualité refoulée, mais je ne suis pas intéressé, désolé. a écrit:

Allah a interdit de porter atteinte à la dignité des musulmans et des musulmanes :

33.58. Et ceux qui offensent les croyants et les croyantes sans qu’ils l’aient mérité, se chargent d’une calomnie et d’un péché évident.

وَالَّذِينَ يُؤْذُونَ الْمُؤْمِنِينَ وَالْمُؤْمِنَاتِ بِغَيْرِ مَا اكْتَسَبُوا فَقَدِ احْتَمَلُوا بُهْتَانًا وَإِثْمًا مُّبِينًا (58)

Ceux qui sont concernés pas cette mise en garde de ce verset sont ceux qui portent atteinte à la dignité des musulmans d’une façon injuste et en transgressant la loi d’Allah, dire ou transmettre sur des musulmans et des musulmanes ce qu'ils n’ont pas fait pour les atteindre dans leur dignité et le diminuer, leur attribuer ce qui n’a rien avoir avec eux, comme l’homosexualité.

Celui qui porte atteinte aux musulmans et aux musulmanes, porte la culpabilité de la calomnie et du péché manifeste, Allah l’a maudit dans ce monde et dans l'au-delà, lui a préparé un châtiment énorme, sauf s’il se repente de son péché avant sa mort.

3.173. Certes ceux auxquels l’on disait: « Les gens se sont rassemblés contre vous; craignez-les » – cela accrut leur foi – et ils dirent: « Allah nous suffit; Il est notre meilleur garant ».

الَّذِينَ قَالَ لَهُمُ النَّاسُ إِنَّ النَّاسَ قَدْ جَمَعُوا لَكُمْ فَاخْشَوْهُمْ فَزَادَهُمْ إِيمَانًا وَقَالُوا حَسْبُنَا اللَّهُ وَنِعْمَ الْوَكِيلُ (173)

حسبي الله ونعم الوكيل

Hasbi Allah Wa Ni'ma Alwakil



Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Je précise à l'intention de la posteuse que si je ne répond pas aux provocations de Seyant, c'est voulu.

Ce gars me harcèle et me poursuit depuis plusieurs semaines déjà, allant jusqu'à essayer d'espionner ma correspondance privée.

Peut-être de l'homosexualité refoulée, mais je ne suis pas intéressé, désolé.

Ou alors il n'a toujours pas digéré l'humiliation d'une discussion avec moi à propos de versets du Coran, où j'ai malheureusement été obligé de le confronter à ses limites intellectuelles.
A
23 septembre 2017 18:45
Mets toi à notre place si on assemble les pièces du puzzle:
Tu rejettes certains hadiths authentique

Non, je rejette ceux qui ne le sont pas justement.
Al Albani a fait de même il y a quelques années en remettant en cause des hadiths considérés comme sahih par Bukhari ou Muslim, en affaiblissant certains hadiths, ou au contraire en authentifiant des hadiths jugés jusqu'alors faibles.
Ça lui a été beaucoup reproché, d'autant plus qu'il n'a jamais été Muhaddith, mais personne ne l'a jamais qualifié de "coraniste" pour ça.


-Cheikh Al Albani dans quel contexte il remettais en cause des hadiths sahih de Bukhari, Mouslim. Rapporte moi exactement se qu'a dit le Cheikh en question je suis presque sur que son explication est tout a fait différente de la tienne. De plus c'est un Cheikh, toi avec tout le respect que je te dois t'est un cheikh et est ca que tu as la science qu'il a pour remettre en question un hadith authentique?

Ne crois pas au massih al dajjal faux messie.
C'est mon droit, et je suis loin d'être le seul à ne plus y croire.
De toute façon, ça ne fait pas partie des piliers de la foi, donc ça ne te concerne pas.


-Là c'est assez limite comme réponse mais bon ca ne regarde que toi.

Tu n'est pas totalement contre l'homosexualité.
Là tu inventes...


-Non malheureusement j'invente rien toi ou ton collègue vous avez laisser sous entendre que vous n'étiez pas tout a fait contre.

Tu compare souvent le christianisme à l'Islam.
Et alors ? Je fais de l'étude comparée des religions, quoi de plus normal ?

Étudier les religions ayant précédé l'islam (bouddhisme, christianisme...) peut nous en apprendre beaucoup sur notre propre religion, et nous donne des armes dans les débats avec les chrétiens ou autres. C'est ce que faisait Ahmed Deedat par exemple...


-Oui malheureusement c'est se que fais Ahmed Deedat est ce que c'est un exemple a suivre j'en suis pas si sur mais chacun fais se qu'il veut. Mais bon ca explique pourquoi vous aimez autant les débats et polémique..

Et tu confronte le Coran au hadiths.
Ni plus ni moins que ne le faisaient nos grands savants comme Abu Hanifa, Ibn Hazm, Ash Shafi'i... Tout hadith doit forcément être confronté au Coran, puisque le but des hadiths est d'illustrer ou d'exemplariser des versets du Coran.



-Et oui encore une fois se sont des savants et ils ne procèdent pas du tout de la même façon que toi à ce niveau là. Est ce que tu as la science qu'ils ont acquis depuis des années et des années pour pouvoir les imiter ?



Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Aleykoum salam,

A part si tu considères le sunnisme comme une secte, je ne me suis jamais revendiqué d'aucune.

Mais c'est une spécialité justement chez une secte bien connue de vouloir coller à tout prix des étiquettes inventées de sectes à tous les musulmans n'étant pas de la leur.

Je commence d'ailleurs déjà à avoir une belle collection d'étiquettes que m'ont collé les salafis du forum : chiite sous taqya, coraniste, demi-coraniste (je suppose que ceux là font 1 prière et demi par jour grinning smiley), néo-jahmite, ashari (!!!), soufi...

Mets toi à notre place si on assemble les pièces du puzzle:
Tu rejettes certains hadiths authentique


Non, je rejette ceux qui ne le sont pas justement.
Al Albani a fait de même il y a quelques années en remettant en cause des hadiths considérés comme sahih par Bukhari ou Muslim, en affaiblissant certains hadiths, ou au contraire en authentifiant des hadiths jugés jusqu'alors faibles.
Ça lui a été beaucoup reproché, d'autant plus qu'il n'a jamais été Muhaddith, mais personne ne l'a jamais qualifié de "coraniste" pour ça.

Ne crois pas au massih al dajjal faux messie.
C'est mon droit, et je suis loin d'être le seul à ne plus y croire.
De toute façon, ça ne fait pas partie des piliers de la foi, donc ça ne te concerne pas.

Tu n'est pas totalement contre l'homosexualité.
Là tu inventes...

Tu compare souvent le christianisme à l'Islam.
Et alors ? Je fais de l'étude comparée des religions, quoi de plus normal ?

Étudier les religions ayant précédé l'islam (bouddhisme, christianisme...) peut nous en apprendre beaucoup sur notre propre religion, et nous donne des armes dans les débats avec les chrétiens ou autres. C'est ce que faisait Ahmed Deedat par exemple...

Et tu confronte le Coran au hadiths.
Ni plus ni moins que ne le faisaient nos grands savants comme Abu Hanifa, Ibn Hazm, Ash Shafi'i... Tout hadith doit forcément être confronté au Coran, puisque le but des hadiths est d'illustrer ou d'exemplariser des versets du Coran.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/09/17 18:53 par Agadir/Oued Souff.
A
23 septembre 2017 19:03
Ou alors il n'a toujours pas digéré l'humiliation d'une discussion avec moi à propos de versets du Coran, où j'ai malheureusement été obligé de le confronter à ses limites intellectuelles.

C'est ca le but de tout ses débats et polémique que tu aime tant casser les frères au maximum montrer que tu en sais plus par ego?

Je me demande pourquoi tu t'entends pas avec "le réformiste" puisque toi comme lui votre but s'est de réformer l'Islam.
A
23 septembre 2017 19:30
Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
Cheikh Al Albani dans quel contexte il remettais en cause des hadith de Bukhari, Mouslim. Apporte moi exactement se qu'a dit le Cheikh en question je suis presque sur que sont explications est tout a fait différente de la tienne.
Dans tous les contextes, puisque qu'il a passé en revue la plupart des hadiths étudiés par Bukhari et Muslim (mais aussi d'autres).
Puisque le travail qu'il s'était assigné consistait à "ré-authentifier" les hadiths connus, il a évidemment affaibli ou déclaré faux des hadiths auparavant authentifiés par Bukhari ou Muslim, ou à l'inverse rendu sahih des hadiths rejetés ou considérés comme faibles par les mêmes.

Je redis une fois de plus que même si la plupart des savants sunnites ont hurlé au "sacrilège" du fait de ce travail d'autodidacte, moi je ne lui reproche absolument pas cela.

Al Albani a aussi été au centre d'une polémique grave concernant Bukhari, puisque, sur la base de textes dont il ne connaissait pas l'auteur (Bukhari), il aurait déclaré celui-ci mécréant ("ne peut pas être un musulman croyant" )
Évidemment cette polémique a fait désordre chez les sunnites aussi winking smiley

Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
De plus c'est un Cheikh, toi avec tout le respect que je te dois t'est un cheikh et est ca que tu as la science qu'il a pour remettre en question un hadith authentique?
Al Albani n'a jamais eu aucune ijaza en science du hadith. Il n'a donc, d'un point de vue sunnite, pas plus de droits que moi.

Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
Non malheureusement j'invente rien toi ou ton collègue vous avez laisser sous entendre que vous n'étiez pas tout a fait contre.
Je n'ai aucun "collègue" sur ce forum, et ne connait personnellement aucun autre membre du forum. Cesse de chercher à m'associer avec des personnes dont les actes ou paroles ne me concernent pas.

Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
Oui malheureusement c'est se que fais Ahmed Deedat est ce que c'est un exemple a suivre j'en suis pas si sur mais chacun fais se qu'il veut. Mais bon ca explique pourquoi vous aimez autant les débats et polémique..
Tu n'apprécie pas Ahmed Deedat et c'est ton droit.
Mais pourquoi t'être inscrite sur un forum si tu n'aimes pas les débats ?

Et c'est qui ce "VOUS" ? Tu me vouvoies maintenant ?
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
S
23 septembre 2017 20:24
Petite parenthèse, pour Abdoulaye06, et tous ceux qui avaient participé : j'avais ouvert une discussion sur le sunnisme progressiste, comme promis. Mais elle a été supprimée je crois.
Ce n'est pas à ma demande. Du coup désolée..


Citation
Soeuriiiise a écrit:
Oups désolée confused smiley Sunnisme progressiste.
Ok, j'ouvre une discution inshaAllah. En effet je suis nouvelle, du coup je comprends mieux pourquoi tu as mal interprété certains de mes propos.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook