Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il a 39 ans et moi 23...!
b
26 mai 2011 16:09
Ma soeur a 12 ans difference avec sn Marie , elle a accepter car Il etait Trés Bien comme Homme , Il est adoré pars toutes ma Famille , c'est Un véritable AMOUR , Elle ne regrette pas , mais il y'a Un mais car Rien n'est jamais parfait , elle a 30 ans mnt et Lui 42 ans ma soeur a envie de Vvre alors que Lui vue kil a veçu sa jeunesse , sa créés des conflits car Il ne sont plus sur le mm longeur d'ondes )(
26 mai 2011 16:44
la vie de couple n'est pas toujours parfaite smiling smiley on peut ne pas être sur la même longueur d'ondes à 50 ans de différence ou à un an de décalage smiling smiley
Tout le Bonheur du monde à tous les couples smiling smiley
Merci bcp Bilal
J
26 mai 2011 17:57
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
MmeZahra23 a écrit:
Salam,
Merci bcp pour vos commentaires,si j'ai demandé vos avis c'est pas parce que j'en manque moi,mais je voulais avoir un ensemble d'idées non pas pour prendre une décision mais plutôt pour voir comment ça passe dans les cervelles des autres,L'homme est un être sociable par sa nature smiling smiley.
Merci encore une fois

Salam,

Certaines de celles qui, comme toi, font le choix de se mettre avec un homme qui est de la génération précédente, ont tendance à se plaindre des choses suivantes:
- décalage important en ce qui concerne la vie ensemble. En particulier, sorties, voyages, etc... L'homme de 40 ans a déja eu son compte de sorties, de voyages. Il a déja vécu sa jeunesse, et est dans son age mur. Aller à la mer avec sa femme, sortir au resto, aller visiter l'Inde en couple, tout ca il ne le fera plus. Ca peut engendrer des frustrations chez la jeune femme qui se sent en décalage avec son mari agé.
- décalage dans la vie intime. A nouveau, l'homme de 40 ans a déja eu son compte. Son taux d'hormones dans le sang est en chute libre. Au contraire, la jeune femme est pleine de fougue lol. C'est surtout un probleme 10 ans apres: a 30 ans, la femme est encore jeune. A 50 ans, son mari est un peu hors service pour ca ...

Maintenant ca a certains avantages:
- Enfants rapidement (là ou un jeune homme ne sera pas pressé en général)
- situation matérielle confortable et stable


Salam
Je rejoind cet avis, il a deja vécu certaines choses, rien ne sera nouveau pour lui ....
Ensuite rien ne l'empeche de savourer avec toi de nouveau tout ce qu'll a vécu
26 mai 2011 21:55
Les jours se suivent pas à pas mais ne se ressemble pas smiling smiley) il y a ses Ex et il y Moi smiling smiley
ça reste seule à la petite Dame de faire savourer à son mari ce qui'il a pu raté avant smiling smiley)
n
26 mai 2011 22:17
salam

je voulais juste te dire Mabrouk pour ton mariage!
27 mai 2011 12:42
Merci bcp Nora12 rbbi ykhalik smiling smiley)
s
27 mai 2011 12:58
Je vous souhaite tout le bonheur ,la pérennité dans votre relation,la sagesse et de très beaux enfants .Toutes mes félicitations.
m
27 mai 2011 13:49
Citation
douce33 a écrit:
Citation
MmeZahra23 a écrit:
salam,
je suis une fille de 23 ans,je me suis fiancée à un homme de 39 ans,je voudrais savoir si la différence d'âge serait pas un point noir dans notre vie,sachant qu'il est weld nass et qu'on se connaissait pas avant les fiançialles (il m'a vu,il a demandé c'est qui et il est venu demandé ma main)mnt qu'on sort plus souvent on commence à se connaître bien mais la différence d'âge se pose tout le temps au fond de moi!
Merci bcp

Salam,

J'ai été une fois dans la même situation, un homme plus âgé que moi voulait m'épouser, c'est vrai qu'on se dit que si on s'entend bien c'est le plus important. Aujourd'hui mon futur mari a le même âge que moi, 29 ans, et à mon avis c'est mieux. Moi aussi la différence d'âge me bloquait; dis toi que quand tu auras 25 ans, lui en aura 41, quand t'en auras 30, il en aura 46, presque la cinquantaine; en plus je pense que tu souhaites avoir des enfants......

Je vais dire une chose qui va peut etre choquer, mais une fille jeune qui épouse un homme beaucoup plus âgé a beaucoup plus de risques à l'âge de 40 ans de finir veuve, plutot qu'une femme jeune qui épouse un homme avec une petite différence d'âge......
Mes deux tantes ont épousé des hommes de 15 ans de plus qu'elles, la première, 4 enfants a perdu son mari alors qu'elle avait 43 ans d'un cancer du pancréas, et la deuxième, 3 enfants, l'a perdu y a 2 ans à l'âge de 36 ans d'une maladie incurable...Les deux ont des enfants en bas âge......Un des maris avant de mourir a dit à mon père " j'ai fait la connerie de ma vie d'épouser une fille jeune et de faire des enfants, ils se retrouvent orphelins et ma femme une veuve jeune", ok c 'est mektoub mais il faut quand même bien réfléchir avant d'emprunter un chemin......

Personnellement je suis contre, après c'est ta vie, c'est à toi de faire ton choix, je trouve moi qu'avec un homme jeune on partage plus de choses et surtout on est sur la même longueur d'ondes et on découvre la vie à deux......

Assalam wa3leykoum, je dirais que l'age ne veut rien dire, encore moins quand il s'agit de la mort ! Ma mère et mon pere avait eux aussi une grande différence d'age : 14 ans, et c'est ma mère qui est partie plus tot que lui (35 ans, mon pere en avait 49), Koulchi bel mektoub... et de toute facon si tu es destiné à te marié avec qqn de 30 ans ton ainé, alors t'aura beau pleurer crier, etre contre ou meme vouloir, tu finiras avec ...
B
27 mai 2011 14:42
Si tu es heureuse avec lui, tu te moques des considérations des autres.
Ce n'est pas avec eux que tu vivras.
Vis ta vie et ne te retournes pas sur l'avis des gens.
27 mai 2011 17:47
Merci bcp, hamdoullah on mène une très bonne vie smiling smiley
c
27 mai 2011 21:01
salem ma soeur, moi je suis avec mon homme depus 2ans, j'ai 27 ans et lui 42

je suis pas d'accord avec certain message, mi je profite avec lui (voyage,resto,sortie,sport) et j'"en passe

je suis tres tres tres tres tres bien avec mon bout de chou
27 mai 2011 21:18
je suis contente pour ça smiling smiley allah ykhalikoum l ba3diyatkoum smiling smiley
s
27 mai 2011 21:29
Citation
samo94 a écrit:
de tte facon avec vou les filles il ya toujour un hic!!! perplexe bon je ne sai pa pourkoi j dit ca mai c la premiere chose a koi j pensé Oups koike c pa tt a fai fau si c pa lage c la taille et si c pa la taille c la couleur... vous choisissez les mecs comme si vous choisissez un pull!!! au lieu de regarder la qualitté si ca tien la route et kon peu enfiellé longtem vous vous prené la tete sur des futilité alor ne vous étonné pa si il perd vite sa couleur avec le tem ou kil rectreci kan on le met dan leau chaude.. !!!

Mdr pas faux samo!!

Pour répondre répondre à la posteuse, je dirais pourquoi pas, tant qu'il y a le respect mutuel, l'entente, la communication.
Mais personnellement j'ai 25 ans, et je ne me vois pas épouser quelqu'un de 39 ans, je pense qu'il y a plus d'inconvénients que d'avantages...
Bon courage ma soeur!!
27 mai 2011 21:31
ça reste une conviction personnelle smiling smiley Bon courage smiling smiley)
27 mai 2011 22:08
Citation
hnina31 a écrit:
salem ma soeur, moi je suis avec mon homme depus 2ans, j'ai 27 ans et lui 42

je suis pas d'accord avec certain message, mi je profite avec lui (voyage,resto,sortie,sport) et j'"en passe

je suis tres tres tres tres tres bien avec mon bout de chou
Pourquoi tu en passes..lol? Dis nous tout..
C super et tu dois stimuler cet homme encore jeune et viril ;-)
S
28 mai 2011 00:39
Citation
mohamed.S a écrit:
Citation
MmeZahra23 a écrit:
salam,
je suis une fille de 23 ans,je me suis fiancée à un homme de 39 ans,je voudrais savoir si la différence d'âge serait pas un point noir dans notre vie,sachant qu'il est weld nass et qu'on se connaissait pas avant les fiançialles (il m'a vu,il a demandé c'est qui et il est venu demandé ma main)mnt qu'on sort plus souvent on commence à se connaître bien mais la différence d'âge se pose tout le temps au fond de moi!
Merci bcp
IL POURRAIT ETRE TON PERE

salam aleykoum,

ET ALORS ?? Tan que c'est pas le cas je vois pas ou est le probleme
aparemment c'est un ould nass il é directement parti la demander Macha'Allah et ils s'entendent bieen ,
au moins elle se marie pas avec un gamin ...
pourquoi se priver a cause de l'age ...
c
28 mai 2011 10:15
Citation
chrisado a écrit:
Citation
hnina31 a écrit:
salem ma soeur, moi je suis avec mon homme depus 2ans, j'ai 27 ans et lui 42

je suis pas d'accord avec certain message, mi je profite avec lui (voyage,resto,sortie,sport) et j'"en passe

je suis tres tres tres tres tres bien avec mon bout de chou
Pourquoi tu en passes..lol? Dis nous tout..
C super et tu dois stimuler cet homme encore jeune et viril ;-)


mdr!! tu c il fait pas du tout son age il parait jeune, il s'entretien enormement, mange sain bref il prend soin de lui

il a de l'experience, m'aide et m'eclaire enormement dans mes choix, nous sommes complementaire, on s'eclate beaucoup ensemble, on se chamaille comme des gamins lol

je prefere etre avec un mec plus aé que moi, qu'un mec de mon age
a
28 mai 2011 11:34
Encore cava toi...
Ma belle soeur qui vient davoir 18 ans va épouser un type de 40 ans !!
Le pire c'est meme pas un mariage d'amour !
s
29 mai 2011 08:33
Mon père avait 21 ans de différence avec sa dernière femme.Elle avait mon age 19 ans et lui 40 ans quand il ce sont marier.
Il ce sont aimer et respecter jusqu'au décè de mon pére.Il lui a fait découvrir la vie et elle lui a apporter l'envie de bouger,de ce dépasser.Je n'aimais pas ma "belle mère" mais je la respecte d'avoir été une femme exemplaire et aimante pour mon père.
Aujourd'hui je suis marier à un homme de 32 ans et j'en ais 45 ans,notre différence d'age ne ce voit pas d'en notre couple.
Le problème viens souvent des gents (voir même la famille proche) exterrieur à notre couple.
Soit heureuse et dis toi que dans un couple nous avons toujours des différences,que ce soit de gouts,d'opinions ou autres.
C
29 mai 2011 15:22
Citation
MmeZahra23 a écrit:
salam,
je suis une fille de 23 ans,je me suis fiancée à un homme de 39 ans,je voudrais savoir si la différence d'âge serait pas un point noir dans notre vie,sachant qu'il est weld nass et qu'on se connaissait pas avant les fiançialles (il m'a vu,il a demandé c'est qui et il est venu demandé ma main)mnt qu'on sort plus souvent on commence à se connaître bien mais la différence d'âge se pose tout le temps au fond de moi!
Merci bcp

comme si il n y avait plus d'hommes sur terre pour aller se marier avec qquelqu un qui a le double de ton age ! tu va vivre comme un emlehuruse quand tu aura 30 ans lui en aura presque 50 tu seras en pleine forme etlui fatiguéepour faire quoi que ce soit alors cpoté intime je ne te raconte meme pas .....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook