Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
annulation de mariage
S
28 août 2013 16:23
Salam aleykoum wa rahmatouAllah wa barakatouh,

Je me tourne vers vous aujourd'hui afin d'obtenir du soutien, des conseilles... de personnes qui vive ou qui conaisent dans leur entourages quelqun qui comme moi vie la dur épreuve de l'annulation de mariage. En effet je me suis mariée civilemant il y a maintenant 3ans, avec une personne n'ayant pas de papiers tres rétissante au départ j'ai imposée comme conditions qu'il retourne au maroc pour revenir en règle une foi le mariage civile effectuer afin qu'il obtienne plus rapidemant ces papiers et qu'une foi kil serai revenu nous ferions l'acte islamique devant un imame. Donc le mariage célébrer biensur chacun reste de sont coté nous nous voyons que avec un mihrame (mon père) tout dans les règle du dine el hamdoulilah, un mois apres il retourne comme convenue au maroc pour entamé la procédur de demande de visa les mois passe et pas de nouvelles. quand mon père l'appel il nous dit que c'est en cour que le dossier et en prefecture en france donc je me déplace pour voir en prefecture ce qui bloque alors que le dossier et present en pref. la dame qui me recoi en prefecture me dit que ce n'est pas du resosrt de la prefecture qu'ils ne s'occupent pas de ce genre de'affaire. mon pere rappel donc le maroc pour savoir si il ne cete pas tromper a par amant nn donc nous attendons de notre coter en france et lui de sont coter au maroc. pour l'instant j'ai pris un appartement, les meublés...bref je nous est. notre foyer histoire que quand il revient nous ne soyons pas obliger de rester chez.mes parents. les mois passent et voilà 1 an de mariage civile a attendre qu'il revienne.Un jour alors que je me rend a la prefecture pour voir si le dossier et présent, me renseigner... la personne qui me recoit me dit que dans sont dossier il est présent une lettre de reconduite a la frontière! Chose dont je n'été pas au courant!!? Je lui en demande une copie. Le soir en rentrant mon père l'apel et lui en parle il nous dit que cela ne regarde que lui et qu'il ne juger pas important de me le faire savoir (pour info: la reconduite a la frontière entraine une interdiction de teritoire de 10ans! ) evidament si j'aurais ete au courant de cela il ne seriait jamais repartis nous aurions trouver une autre solution... ajouter a sa de multiple mensonges minime certe mais ajouter les uns au autres sa fait lourd pour un déput de mariage en plus! Les mois passent encor et là je sature comme puis-je vivre toute ma vie avec une personne qui, alors que l'ont ne vie meme pas encore ensemble me cache des choses aussi importante et a lourd conséquance?! Demain ou après demain il peut eventuellement me cacher autre chose ?! Je déside donc de tt arreter désider, le mariage islamique n'aura PAS lieu. Je le contacte et lui anonce en tt bonne foi mes intention de tt arreter et les raisons, il me dit non laisse moi revenir en france et je te laisse tranquille!!!! Là tout s'écroule pour moi avec la force d'ALLAH et le soutien de ma famille el hamdoulilah je me ressésie et me renseigne auprès d'avocat et entame une procédure d'annulation de mariage. Cela fait maintenant 3 ans de procédure je n'en vois pas le bout . Mon avocate et assez spéciale elle ne me donne aucune information quand au deroulement de l'affaire si ce n'est quand je la "arcèle" au téléphone ou me déplace sans rendez-vous a sont cabinet! (Je ne lui doit plus rien je lui est déjà tout régler les préstations) mais l'affaire n'est pas fini donc j'estime que sont devoir n'est pas terminer.
Voilà mon histoire, en espérant avoir des conseils, des témoignages... merci de s'abstenir si c'est pour critiquer .BarakAllahou fikoum, wa salam aleykoum warahmatou Allah wa barakatouh
S
12 juin 2014 14:53
سلام علیکم

Je suis mariée avec un marocain le 9 juin 2009 à Agadir.Le mariage est retranscrit en France par le consulat.
Hier il y avait le jugement du divorce soit le 11 juin 2014 à Agadir. Divorce demandé par lui en m'accusant d'agression. Je vous passe le passage en début de mariage ou le marocain (pas tous heureusement) claque la femme jusqu'à en avoir mal à la main.
Lorsque je reçus la convocation du divorce ce fut une surprise puisque la même nuit il a dormi dans le même lit.
Puis disparition totale.
Au début du mariage il a utilisé mon mail en se faisant passer pour moi et demander la nationalité française au consulat. Le consulat lui a répondu 5 ans.
Je dois ensuite retranscrire le divorce en France.
On m'a volé 2 fois mon sac au couteau dans le quartier ou nous vivons. Le consulat a dit de déménager et que c'était la responsabilité du mari. Or à la place de déménager il divorce.
Il ne partage pas les affaires de la maison et refuse qu'on se rencontre pour en parler et veut tout prendre.
J'ai 1 matelas et des vêtements.
Il y a énormément de mensonges dans son dossier de son avocat : adresse, il dit que j'ai abandonné le foyer.
J'ai la preuve du contraire.Je n'ai bénéficiais d'aucun droit de mariage, je le payais chaque mois sous son chantage. Si je paie pas il loue le salon à son cousin qui vient avec des prostituées.
J'ai une ordonnance de médicaments qui date de 3 jours avant le mariage, sa mère c'était chargée de mon cas.J'ai terminée sous masque à oxygène et je vomissais tellement je m'étouffais.
Qu'elle est la meilleure chose à faire?
Merci.
12 juin 2014 15:41
En te lisant , on a constate que c'est lui qui te maltraitait et c'est encore lui qui demande le divorce ; qu'est ce que tu veux qu'on fasse pour toi très chère?
Si tu ne veux pas divorcer , va pleurer pour qu'il revienne , continue à lui donner l'argent sinon , rentre chez toi si tu en as assez d'être martyrisé .
Ton post est de la plaisanterie de mauvais gout pour celles qui souffrent vraiment ; tu veux partager 1 matelas et des vêtements et quoi d'autre ?
Bonne journée .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook