Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les animaux marocains.
b
21 juillet 2008 20:05
Citation
qayss a écrit:
Citation
wasmen a écrit:
je ne vais pas revenur sur le traitement de l'âne au maroc,le pauvre...je pense que si'il avait le choix in changerait de nationalité marocaine.

et donc j'en profite de ce poste pour attirer l'attention sur l'état lamentable du zoo de casablanca et en particulier de ses occupants.

le zoo en arabe vuet dire "hadikhat alhayawan" ,ce quisignifie "jardin des animaux"...
le zoo de casa est un jardin verdoyant où il fait bon de vivre!!!

le fameux lion de l'atas est tellement maigre qu'on distingue ses pauvres côtes...

Salam

ca me rappelle quand j'etais plus jeune un été on était allé au zoo à Tmara

jme rappelle les animaux ca se voyait qu'ils avaient faim msakene lol
des qu'on s'approchait des grillages ils se rapprochaient croyant qu'on allait leur jeter à manger grinning smiley


9awssiti 3ella dike zoo hetta haydouha daba ghadi tel9a tema namousse grinning smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
b
21 juillet 2008 20:10
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
qayss a écrit:
Citation
wasmen a écrit:
je ne vais pas revenur sur le traitement de l'âne au maroc,le pauvre...je pense que si'il avait le choix in changerait de nationalité marocaine.

et donc j'en profite de ce poste pour attirer l'attention sur l'état lamentable du zoo de casablanca et en particulier de ses occupants.

le zoo en arabe vuet dire "hadikhat alhayawan" ,ce quisignifie "jardin des animaux"...
le zoo de casa est un jardin verdoyant où il fait bon de vivre!!!

le fameux lion de l'atas est tellement maigre qu'on distingue ses pauvres côtes...

Salam

ca me rappelle quand j'etais plus jeune un été on était allé au zoo à Tmara

jme rappelle les animaux ca se voyait qu'ils avaient faim msakene lol
des qu'on s'approchait des grillages ils se rapprochaient croyant qu'on allait leur jeter à manger grinning smiley


9awssiti 3ella dike zoo hetta haydouha daba ghadi tel9a tema namousse grinning smiley

c'est pas vrai bant lablade

matgoulich 7ydouhaeye popping smileymoody smiley
b
21 juillet 2008 20:14
Citation
bya_wla_bik a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
qayss a écrit:
Citation
wasmen a écrit:
je ne vais pas revenur sur le traitement de l'âne au maroc,le pauvre...je pense que si'il avait le choix in changerait de nationalité marocaine.

et donc j'en profite de ce poste pour attirer l'attention sur l'état lamentable du zoo de casablanca et en particulier de ses occupants.

le zoo en arabe vuet dire "hadikhat alhayawan" ,ce quisignifie "jardin des animaux"...
le zoo de casa est un jardin verdoyant où il fait bon de vivre!!!

le fameux lion de l'atas est tellement maigre qu'on distingue ses pauvres côtes...

Salam

ca me rappelle quand j'etais plus jeune un été on était allé au zoo à Tmara

jme rappelle les animaux ca se voyait qu'ils avaient faim msakene lol
des qu'on s'approchait des grillages ils se rapprochaient croyant qu'on allait leur jeter à manger grinning smiley


9awssiti 3ella dike zoo hetta haydouha daba ghadi tel9a tema namousse grinning smiley

c'est pas vrai bant lablade

matgoulich 7ydouhaeye popping smileymoody smiley


oui rah haydouha a khti sad smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
21 juillet 2008 20:14
Citation
bent lablade a écrit:

9awssiti 3ella dike zoo hetta haydouha daba ghadi tel9a tema namousse grinning smiley

ah bon ?? grinning smiley
ca va se faire oula ils l'ont deja fermé ?

en tt cas je savais pas lol
balak les animaux se sont mangés entre eux w le zoo b9aw lihoum ghir l3doma grinning smiley

ben ils ont qu'a ouvrir un zoo special namousse ..rah lmaghrib tbarkellah fih achkal w anwa3...certains types d'insectes quand tu les vois tu te dis allah ister mnine kharja hade lmousiba mdrrrrrr
b
21 juillet 2008 20:16
voilà le lien

[www.yabiladi.com]
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
i
21 juillet 2008 20:20
C'est une blague maocaine.

Un jour les animaux du maroc se sont rassemblés chez leur roi le lion, pour exiger de partir du MAROC car leur situation est devenue intenable.
Le lion du même avis qu'eux a proposé qu'ils partent tous ensemble exiger un passeport avec visa pour la france.
Une fois devant la préfecture,pendant que les animaux restaient manifester dehors, le roi est rentré pour exiger le précieux sésame.
Au bout d'une heure de palabre, la préfectue l'a foutu dehors.
L'éléphant qui n'a pas apprécié le comportement de la préfecture est rentré à son tour, mais malheureusement il a subi le même sort.
Aucun passeport ne leur sera délivré, leur a-t-on signifié
Avec amertume les animaux se préparaient à rentrer bredouille, quand l'âne s'est proposé de régler ce problème.
Bien sûr tout les animaux se sont gloussés devant l'initiative sauf leur roi qui magnanime a accordé l'essai au pauvre âne.
Au bout de dix minutes, l'âne est sorti avec tous les passeports et en prime munis de visa.
Les animaux surpris lui ont demandé l'astuce qu'il avait utilisé.
Et l'âne leur a répondu:"VOUS SAVEZ, C'EST GRACE A DES PROCHES QUE J'AI RENCONTRE A L'INTERIEUR"
grinning smileygrinning smileygrinning smiley

En arabe ra8a wa3ra.

Néanmois par rapport à ta question, AMIR, tu parles de quels animauxgrinning smiley
21 juillet 2008 20:23
Citation
bent lablade a écrit:
voilà le lien

[www.yabiladi.com]

merci
c dommage quand meme tout ca ce serait pour un projet immobilier...bnadem tabe3 ghir lflouss

en tt cas c'est vrai que c'est un grand zoo quand meme (j'en ai encore quelques souvenirs grinning smiley) meme si l2imkaniyate kanou 9lale il y avait de quoi voir tbarkellah smiling smiley
b
21 juillet 2008 20:23
Citation
ibn hazm a écrit:
C'est une blague maocaine.

Un jour les animaux du maroc se sont rassemblés chez leur roi le lion, pour exiger de partir du MAROC car leur situation est devenue intenable.
Le lion du même avis qu'eux a proposé qu'ils partent tous ensemble exiger un passeport avec visa pour la france.
Une fois devant la préfecture,pendant que les animaux restaient manifester dehors, le roi est rentré pour exiger le précieux sésame.
Au bout d'une heure de palabre, la préfectue l'a foutu dehors.
L'éléphant qui n'a pas apprécié le comportement de la préfecture est rentré à son tour, mais malheureusement il a subi le même sort.
Aucun passeport ne leur sera délivré, leur a-t-on signifié
Avec amertume les animaux se préparaient à rentrer bredouille, quand l'âne s'est proposé de régler ce problème.
Bien sûr tout les animaux se sont gloussés devant l'initiative sauf leur roi qui magnanime a accordé l'essai au pauvre âne.
Au bout de dix minutes, l'âne est sorti avec tous les passeports et en prime munis de visa.
Les animaux surpris lui ont demandé l'astuce qu'il avait utilisé.
Et l'âne leur a répondu:"VOUS SAVEZ, C'EST GRACE A DES PROCHES QUE J'AI RENCONTRE A L'INTERIEUR"
grinning smileygrinning smileygrinning smiley

En arabe ra8a wa3ra.

Néanmois par rapport à ta question, AMIR, tu parles de quels animauxgrinning smiley


katfraje fe mwakili beafe neta grinning smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
21 juillet 2008 20:39
un chien marocain est aller aux usa sur invitation de son ami le chien americain et le chien americain est aller passer un mois au maroc.

a la question du chien marocain au chien americain:comment tu as trouvé le maroc?

l'americain repond: je ne me suis jamais sentit un chien avant ma visite a ton pays.
:o
21 juillet 2008 20:42
Citation
islah a écrit:
ptdr

De pire en pire


le sort des animaux chez nous?
:o
21 juillet 2008 20:46
qui vous parle de l'aide et de la religion?

je vous parle comment les animaux sont traiter chez nous et vous vous me parler de l'aide machin...

et d'abord ce n'est meme pas une obligation en islam votre zerda annuél....
:o
b
21 juillet 2008 20:51
Citation
amir a écrit:
qui vous parle de l'aide et de la religion?

je vous parle comment les animaux sont traiter chez nous et vous vous me parler de l'aide machin...

et d'abord ce n'est meme pas une obligation en islam votre zerda annuél....

Et moi qui compte faire dans mon mariage lmchwi oundbahou chi derouba ou ne9tlou dajaje ounrychouhe grinning smiley

Donc je vais faire les saldes deyale lkhasse oun3rade 3ella 9ouniya ou lfkroune grinning smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
21 juillet 2008 20:57
Citation
ibn hazm a écrit:
.

.

Néanmois par rapport à ta question, AMIR, tu parles de quels animauxgrinning smiley

les anes!!
:o
i
21 juillet 2008 21:01
Franchement s'il y a un animal dont je plains profondément l'existence au MAROC, ça serai le pauvre ANE.
si la réancarnation existait je crois que tout les meurtiers dans la vie de l'humain se retrouvent aprés leur mort dans la peau d'un ANE au MAROC.

Tiens,je crois que dorénavant je vais appeler le prochain fils de l'âne de khalti (ma tante)... CHARON.

Are you crazy
w
21 juillet 2008 21:04
Citation
sel&poivre a écrit:



Et pour finir, je demande à ce que ce post soit déplacé sur Ch'hiwates pour avoir un peu plus de recettes de gigot rôti, poulet, lapin etc tongue sticking out smiley

trop tard,le post a été déplacé sur halka...d'ailleurs amir lui-même pensait que son sujet n'avait ni tête ni queue...

et puisqu'on y est,la blague de ibn hazm me rappelle celle de jeha qui se promenait avec le cadi et l'imam.en passant devant un troupeau de boeufs,le cadi dit à jeha:"tu passes devant tes frères sans les saluer!"
jeha acquiesça et se dirigea vers les boeufs .il commença à faire des signes de la main,à leurs parler,à tendre l'oreil faisant semblant d'écouter.
à son retour,le cadi et l'imam surpris par l'attitude de jeha ,lui posèrent la question:
- tu leur a vraiment bien parlé?
- oui,répondit jeha.
- et qu'est-ce qu'ils t'ont répondu?
jeha ,l'air malin et les rgardant de haut,répondit:
"mes frères m'ont demandé ce que je faisait entre deux ânes.."
b
22 juillet 2008 00:49
Citation
joliedounia a écrit:
salam


t'es végétarien amir?


y'a t-il qu'au Maroc qu'on est carnivore? les animaux d'ailleurs ne se retrouvent pas dans les assiettes?


en effet, ton sujet n'a ni queu ni tête! Are you crazy
je ne vois pas le rapport avec les végétariens et puis un petit redressement l'homme n'est pas carnivore à moins que toi tu le sois, alors je comprends ta réaction qui n'a ni queue ni tête!
b
22 juillet 2008 00:52
Citation
ma-casablanca a écrit:
salam,

l'Aïd-el-Adha (ou Aid-al-Kebir ) est la fête la plus importante de l'islam : Dieu a demandé à Abraham (Ibrahim) de sacrifier son fils unique, et il était prêt à le faire, mais Dieu l'a arrêté avant et lui a fait sacrifier un mouton à la place de son fils...

l'Aïd a lieu le 12ème mois lunaire qui est aussi le mois du pèlerinage à la Mecque...

C’est grave de parler de dieu de critiquer notre religion indirectement, et comme elle t’a dit sel&poivre est ce que tu comprends le langage des bettes ?
le langage des bettes oui c'est bon en gratin, mais qui sont les bêtes dans l'histoire?
m
22 juillet 2008 09:45
Citation
bergère a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
salam,

l'Aïd-el-Adha (ou Aid-al-Kebir ) est la fête la plus importante de l'islam : Dieu a demandé à Abraham (Ibrahim) de sacrifier son fils unique, et il était prêt à le faire, mais Dieu l'a arrêté avant et lui a fait sacrifier un mouton à la place de son fils...

l'Aïd a lieu le 12ème mois lunaire qui est aussi le mois du pèlerinage à la Mecque...

C’est grave de parler de dieu de critiquer notre religion indirectement, et comme elle t’a dit sel&poivre est ce que tu comprends le langauage des bettes ?
le langage des bettes oui c'est bon en gratin, mais qui sont les bêtes dans l'histoire?

Citation
bergère a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam


t'es végétarien amir?


y'a t-il qu'au Maroc qu'on est carnivore? les animaux d'ailleurs ne se retrouvent pas dans les assiettes?


en effet, ton sujet n'a ni queu ni tête! Are you crazy
je ne vois pas le rapport avec les végétariens et puis un petit redressement l'homme n'est pas carnivore à moins que toi tu le sois, alors je comprends ta réaction qui n'a ni queue ni tête!


bergère :
au lieux de critiquer tout le monde comprends d'abord le sujet et que penses-tu de ma signature ?
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
Y
22 juillet 2008 15:03
Citation
amir a écrit:
pourquoi nos animaux sont tristes?

au risque de me faire traiter d'un ami de BB je trouve que les animaux au maroc sont tres tristes.

ils ne sont pas seulement tristes mais malheureux.

je parle des animaux qui sont au service des marocains "musulmans".

je pense surtout aux pauvres moutons qui servent comme victimes a un pseudo rites religieux qui est la fete de 3ide lakbir.

vous trouvez que mon sujet n'a ni tete ni queue?

si oui je vous demanderais de vous métamorphoser en animal au maroc pour savoir de quoi je parle.

Pfffff thumbs down y a des jours comme ça ou je lis des trucs franchement... le rite musulman au cas ou ça t'aurais échappé est un rite qui limite au maximum la souffrance de la bête de plus il est demandé pendant le rite de mise à mort du mouton que les autres bêtes ne le voix pas afin de ne pas provoquer la peur en eux , en occiden,t ils abattent avec éléctrochoc et de façon sauvage sans aucun égard pour la bête contrairement à l'islam qui leur épargne aux plus possible la souffrance .

c'est vraiement désolant d'entendre des énormités pareils... thumbs down
0
22 juillet 2008 15:29
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
amir a écrit:
qui vous parle de l'aide et de la religion?

je vous parle comment les animaux sont traiter chez nous et vous vous me parler de l'aide machin...

et d'abord ce n'est meme pas une obligation en islam votre zerda annuél....

Et moi qui compte faire dans mon mariage lmchwi oundbahou chi derouba ou ne9tlou dajaje ounrychouhe grinning smiley

Donc je vais faire les saldes deyale lkhasse oun3rade 3ella 9ouniya ou lfkroune grinning smiley


ptdr

Je pense que ta aussi une deusième solution : Diri sksou belbessla ou zbib ou 3iti 3la telba grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook