Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Anecdotes de vacances au bled
20 juin 2010 19:01
SAlemo3alikom

moi aussi j'en ai une... J'avais 17 ans à l'époque
Vous avez surement vu dans quel état sont les toilettes (hachakoum) en Espagne...perplexe.
Après avoir mangé , je me suis allée me laver les mains et me préparer pour la prière , et là , une femme de ménage espagnole lavait le sol et maudissait avec une de ses collègues "los árabes" Nous étions deux , une maman et moi.
Elles disaient que les arabes étaient de vrais porcs , sales .... je l'ai laissé vider son sac , puis après avoir terminé , je lui est fait un grand sourire , et elle m'a regardé avec béatitude , l'air de se dire qu'est ce qu'elle me veut cette idiote" puis je lui est parlé dans sa langue je lui ai dit que les "arabes "comme elle nous appellaeint étaient plus propres qu'elle , et que cette eau qu'elle nettoyait parterre était l'eau des ablutions et que les arabes musulmans se purifie pour faire la prière ....et que d'ailleurs , s'ils n'étaient pas là , elle ne serait pas là , et serait en train de traîner dans les rues comme une *****" , et puis des filles sont venues aussi dans ces toilettes et ont voulu savoir ce qui se passait , puis d'autres .... bref tout le monde cette après-midi là était là

Je ne vous raconte pas , elle est devenue rouge comme une pivoine msskina , mais c'est bien fait pour elle , la prochaine fois elle gardera ces idées racistes et ses préjugés pour elle.

Je suis partie avant que mon père ne se rende compte de cela et qu'il vienne insulter la femme de ménage ....(parce quand mon père s"y mêle , on ne peux plus l'arreter!!!smiling smiley




SAlemo3alikom
---------- Allah gives and forgives---------- ---------- People get and forget -----------
t
27 juin 2010 02:03
Citation
chaiiba a écrit:
hihouuu les cafards au bled rien que pour eux on pourrait faire une these ce sont les seules cafards dans le monde je dis bien dans le monde qui volent sortent d'hybride ayant rééchapper d'un laboratoire scientifique,descriptif couleur datte forme de datte, antenne radar on c'est pas pourquoi, mais sa marche il sont impressionnant yeux vicieux,ne s'activant que la nuit j'ai jamais rien compris a leurs systeme, fly tox ,insecticide ,bombe lacrymogene il meurt pas rien a faire la seule solution le pied:les ecraser boucher vous les oreilles s'a fait un bruit de biscuit sec:je vous jure les amis des histoire j'en ai pour mille an sans rire,a chaque fois que je veux en commencer une je sais pas par ou commencer ,le mre est un aventurier malgré lui et un sacrer aventurier a+.....pauvre casamia 90 c'est impressionnant un cafard on bled surtout quand on si attend pas ils sont vraiment vicieux
salam

mdrrrrrrrrrrrrrrrrr

vous connaissez pas tabachir n sarak zit.... 2 dh dans le souk de Inezgane...
c'est une craie..... tu dessines sur les mur de la cave avec...le sol....
et c'est cense te debarraser des saraq zit grinning smiley


salam
27 juin 2010 17:11
ptdrClap c'est trop marrant et tellement vrai!!!!BRAVOOOOOOOOOOOOOOOO!!!
27 juin 2010 23:05
SAlemo3alikom

Bravo les filles , continuez , c'est trop marraaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnt Clap !!!!
---------- Allah gives and forgives---------- ---------- People get and forget -----------
s
28 juin 2010 19:28
salam aleycoum,

vous m'avez fait pété de rire (facon de parler hein !!! )ptdr

j'en aiquelque une a vous raconter moi aussi, je sais pas si elle seront aussi drole mais j'essaie comme meme.

une fois dans l'avion qui allait au maroc une fille m'a dit que l'avion commencé a tombé, tout le monde avait peur, c'etait ya 3 ans, puis d'un coup, un vieux chibanis se leve et dit fort au gent "faite la shahada on va mourir, faite la shahada on va mourir" tout d'un coup une maman qui etait assise derriere lui lui donna un coup au visage avec son sac a main et elle lui dit "na'al shitane ferme la tu va nous porter maleur" miskine le monsieur il s'est rassis tout rouge
l'avion a finalement atteris normalement hamdoulah

sinon une autre fois, c'est en tunisie, on avait pris l'avion de nuit, et j'etais KO, la bas ma grans mere et mon oncledevait venir nous chercher, j'etais tellement KO que j'ai fais la bise a la dame qui etait a cote d'eux en croyant que c'etait ma tante lol, tout le monde etait mort de rire meme la dame qui avait rien compris
a
29 juin 2010 12:18
Citation
jaad-59 a écrit:
coucou une petite anecdote
le soir avant de partir du bled pour revenir en france
yavait la famille c'était notre dernier repas ensemble on mange une bonne charmila poisson etc...
le lendemain mon père nous réveille vers 3 h du mat come dab pour prendre le bateau a 5 h
bref on descend , la voiture est dans le garage déjà charger je monte avec les frère et soeur dans le C25
et la ça tourné dans mon estomac d'un seul coup je prend un petit seau et je commence a vomir la charmila du soir grinning smiley
mon père arrive il m'a tué : on est encore dans le garage !!!! et tu m'a déjà empester la voiture !!! sort de la va vomir dans le lavabo !!
mdrrrrrrrrrrrrrr quand on en reparle avec mes soeur c'est toujours des bon souvenir

Oups ptdr

Je ne savais qu'une C25 ressemblait à çagrinning smiley

Que des bons souvenirs grâce à vous.
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
29 juin 2010 20:58
salam les yabis

vos histoires me font délirer et que de souvenirs j'ai l'impression de me retrouver dans vos anecdotes.

Moi je me souviendrais de l'hajj Stitou (un ami a mon père) qui avait oublié ces gosses dans une aire de repos. Lui et sa femme s'en ont rendu compte 5 km après !!!

Ma famille et moi on le voyait faire demi tour on comprenait pas. Quand il nous a enfin expliqué on était mort de rire grinning smiley 3mi lhajj nssa ouladou Oups ptdr

On en rigole maintenant mais sa devait pas être marrant pour les gamins à ce moment
29 juin 2010 21:01
Citation
belamri a écrit:
je me souvient d'une fois, on est monté dans le bateaux , et avec mes enfants on s'est mis sur le pont pour regardé les autre voiture rentré
il y avais une camionnette très très chargé, elle commence a rentré dans le bateaux , juste sur la passerelle elle stop nette
et le chauffeur a tous fait pour la faire démarrée rien a faire
il fallu tous les techniciens du bateaux et les gens qui étais derrière son descendu de leur voiture pour l'aidai a la poussée
le pauvre chauffeur ne sais plus ou mettre sa tête tellement qu'il a honte In love


mah sa nous est arrivé aussi grinning smiley jte dis pas la galère

C'était le vieux C25 de mon père. J'étaius trop contente on était les premier a rentré dans le bateau donc techniquement les premier à sortir. Tezz c'est sans compter l'a3kess du C25.

Finalement le fourgon était mort et on a du faire le reste de la route avec un camion rouge vous savez avec le M derrière smiling smiley
29 juin 2010 21:02
Z
30 juin 2010 10:01
Bonjour,

Dans le nord de l'Espagne, après des heures de routes et une fatigue qui commence progressivement à m'envahir, je décide de faire une pause et prendre un café. J'entre dans le resto pour demander un café..... Bonjour !!! Un café s'il vous plais.....un instant plus tard..... Un café s'il vous plais!!!!! cette personne me semblé être sourde ..... plus tard encore..... Un café Monsieur !!!! Mon père beaucoup plus expérimente et qui faisait la route avec moi me dit de lui demander en Espagnole , le problème c'est que je ne parle pas un mot en Espagnol. Tu lui dit " oun café negros segnor " me dit-il ..... Chose que je fais et voilà mon café servi en quelques secondes ptdr

Comme quoi rien ne sert de s'énerver faut juste de la patience winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/10 10:03 par Moh17.
30 juin 2010 17:47
Citation
Moh17 a écrit:
Bonjour,

Dans le nord de l'Espagne, après des heures de routes et une fatigue qui commence progressivement à m'envahir, je décide de faire une pause et prendre un café. J'entre dans le resto pour demander un café..... Bonjour !!! Un café s'il vous plais.....un instant plus tard..... Un café s'il vous plais!!!!! cette personne me semblé être sourde ..... plus tard encore..... Un café Monsieur !!!! Mon père beaucoup plus expérimente et qui faisait la route avec moi me dit de lui demander en Espagnole , le problème c'est que je ne parle pas un mot en Espagnol. Tu lui dit " oun café negros segnor " me dit-il ..... Chose que je fais et voilà mon café servi en quelques secondes ptdr

Comme quoi rien ne sert de s'énerver faut juste de la patience winking smiley

Salam, c'est sur faut pas s'énerver, et avoir de la patience, cependant je me place à la place du serveur, toi tu sais pas parlé l'Espagnol et lui apparemment , ne comprends pas le Français, donc un dialogue de sourd...Oups
Dans ton cas, on est en Espagne, donc on parle leur langue, du moins on essai,si on veut se faire comprendre et évidemment se faire servir son petit noir...grinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
1 juillet 2010 21:09
Citation
angelo a écrit:
Citation
Moh17 a écrit:
Bonjour,

Dans le nord de l'Espagne, après des heures de routes et une fatigue qui commence progressivement à m'envahir, je décide de faire une pause et prendre un café. J'entre dans le resto pour demander un café..... Bonjour !!! Un café s'il vous plais.....un instant plus tard..... Un café s'il vous plais!!!!! cette personne me semblé être sourde ..... plus tard encore..... Un café Monsieur !!!! Mon père beaucoup plus expérimente et qui faisait la route avec moi me dit de lui demander en Espagnole , le problème c'est que je ne parle pas un mot en Espagnol. Tu lui dit " oun café negros segnor " me dit-il ..... Chose que je fais et voilà mon café servi en quelques secondes ptdr

Comme quoi rien ne sert de s'énerver faut juste de la patience winking smiley

Salam, c'est sur faut pas s'énerver, et avoir de la patience, cependant je me place à la place du serveur, toi tu sais pas parlé l'Espagnol et lui apparemment , ne comprends pas le Français, donc un dialogue de sourd...Oups
Dans ton cas, on est en Espagne, donc on parle leur langue, du moins on essai,si on veut se faire comprendre et évidemment se faire servir son petit noir...grinning smiley


faut pas s'enerver c'est sur mais moi j'ai eu droit au café avec de l'alcool à 6h du mat (quoique même aux autre heure c'est génant aussi) Ill
M
8 août 2010 19:00
Qui a pris le bateau Nador Almeria le 05 juillet 2010 a 13h ?
y a t il des gens de Taza ?
z
8 août 2010 20:18
Citation
Maghrebiya007 a écrit:
Qui a pris le bateau Nador Almeria le 05 juillet 2010 a 13h ?
y a t il des gens de Taza ?
Moi. Taza Bas Elqods 1
Sinon j'ai déjà fais cette traversée plus d'une fois mais pas dernièrement.. Qu'est-ce qui s'est passé ?

Ta7iya li ga3 twazas.
M
8 août 2010 20:33
Citation
zemmama a écrit:
Citation
Maghrebiya007 a écrit:
Qui a pris le bateau Nador Almeria le 05 juillet 2010 a 13h ?
y a t il des gens de Taza ?
Moi. Taza Bas Elqods 1
Sinon j'ai déjà fais cette traversée plus d'une fois mais pas dernièrement.. Qu'est-ce qui s'est passé ?

Ta7iya li ga3 twazas.



Histoire de discuter. moi aussi jsuis de taza, vers lbelediya !
m
9 août 2010 09:50
grinning smileymoi je me rappelle quand on partait tous au bled mon papa avec sa petite casquette et sa sacoche ma maman a ses cotes et nous tous derrirere..........MADRID capital ou on s,est perdu pendant des ann/ees et a chaque fois chaque ete on se disait:HA OUI CEST LA QUON S,EST PERDUS L,ANNEE DERNIERE.....bref quand on arriver a madrid mon pere nous regarder dans le retro et nou disait attention on arrive a madrid regardez bien la sortie avec moi...........tous attentif eye popping smiley au moment ou il fallait donner la directionDanse on parler tous en meme temps en disant par ci par la(jamais daccord mdr)et ma mere disait a mon pere NON PREND CETTE DIRECTION LA(une autre aussi)et mon papa se perdait alors on avait droit a des enguelades pas possible et mon papa mettait du temps a retrouver sa route Oups et vous savez ce quoi le pire c,est que ma mere avait raison a chaque fois(elle savait ou il fallait aller)grinning smiley quand je pense que mon papa a fait le trajet seul et meme maintenant sa arrive et jamais il s,est perdu et nous qui savions lire et tout et ben voila on avait tous faux>>>>merci a nos parents que dieu nous les protegent pour tous ceux qu,ils font et ont fait pour nous> j,ajouterais que on a eu enormement de chance car a l,epoque les vacances au bled avec nos parents cheris c,etait tous les ans et meme petite des fois 3 mois de juin a septembre.........
Z
9 août 2010 10:07
Bonjour,

Oui ce sont des moments inoubliables ! Je garde excellents souvenirs
j
10 août 2010 16:14
Citation
miss najlae a écrit:
grinning smileymoi je me rappelle quand on partait tous au bled mon papa avec sa petite casquette et sa sacoche ma maman a ses cotes et nous tous derrirere..........MADRID capital ou on s,est perdu pendant des ann/ees et a chaque fois chaque ete on se disait:HA OUI CEST LA QUON S,EST PERDUS L,ANNEE DERNIERE.....bref quand on arriver a madrid mon pere nous regarder dans le retro et nou disait attention on arrive a madrid regardez bien la sortie avec moi...........tous attentif eye popping smiley au moment ou il fallait donner la directionDanse on parler tous en meme temps en disant par ci par la(jamais daccord mdr)et ma mere disait a mon pere NON PREND CETTE DIRECTION LA(une autre aussi)et mon papa se perdait alors on avait droit a des enguelades pas possible et mon papa mettait du temps a retrouver sa route Oups et vous savez ce quoi le pire c,est que ma mere avait raison a chaque fois(elle savait ou il fallait aller)grinning smiley quand je pense que mon papa a fait le trajet seul et meme maintenant sa arrive et jamais il s,est perdu et nous qui savions lire et tout et ben voila on avait tous faux>>>>merci a nos parents que dieu nous les protegent pour tous ceux qu,ils font et ont fait pour nous> j,ajouterais que on a eu enormement de chance car a l,epoque les vacances au bled avec nos parents cheris c,etait tous les ans et meme petite des fois 3 mois de juin a septembre.........

Ah lala j'ai rit quand j'ai lu et oui nos parents c'était le top mtn quand on y repense leur vacances...
Une fois mon père en sortant du bateau a Algéciras on roule un peu et il décide de faire la pause dej, tout va bien au moment de reprendre la route mon père repars en sens inverse et je lui disait papa tu t'es trompé on repars en sens inverse
il me regarde dans le rétro et me dit "tu viens de naitre et tu crois m'apprendre la vieee "
et ma mêre lui al bent oukila andha al hak
on a taper 80bornes parceque m'sieur papa ne voulais pas m'écouter ....
Après il ne disait plus rien du tout trop fier lol
m
10 août 2010 18:33
jeblia fessia moi aussi jai bien rien avec la petite phrase de ton papa TU VIENS DE NAITRE ET.......trop marrant grinning smiley ma maman mdr a chaque ville ou village elle connaissait elle disait :HA ON EST DEJA VENU ICI JE CONNAIS mdr on lui disait mais non maman ce un ti patelin elle nous repondait MAIS VOUS CROYEZ qUE JE CONNAIS PAS ON EST DEJA VENU ICI......et quand elle voyer une voiture dans le retro nous suivre pendant un moment et ben elle nous disait (on flipper a chaque fois mais apres on savait )ATTENTION CETTE VOITURE ARRETE PAS DE NOUS SUIVRE OUAKILA CE SONT DES VOLEURS mdr le coup classique a chaque fois........grinning smiley ET UN JOUR ELLE LES A VRAIMENT REPERER AU BLED AVEC MON PAPA ET ON S,EST FAIT COURSER.......mais dieu est grand elhmdlé on la echapper belle.....en meme temps mon pere a toujours ete intelligent et a toujours ce declic de bien analyser les situations........
Z
10 août 2010 19:35
Bonjour,

En tout cas les choses ont bien changées depuis, avec les voitures modernes, les jeunes ne prennent même pas le plaisir de faire cette traversée comme les anciens, on a parfois le sentiment d'assister à des courses, celui qui arrivera le premier à Algéciras .... Nos parents prenaient le temps de s'arrêter, de concocter un thé à la menthe ou un petit plat bien chaud.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook