Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ancien fumeur de shit conséquences
30 octobre 2018 11:59
Un ancien voisin de 40 ans avait arrêter de fumer pendant 5 ans et il souffler pendant qu'il parlait à chaque phrase . Il m'a dit que les alvéoles des poumons se sont bouché a cause de la cigarette je lui ai demandé si ça peut revenir comme avant il m'a dit qu'il a vu plusieurs médecin et c'est définitif
Citation
salim83000 a écrit:
Non pas possible
S'il a arrêté depuis 26 ans Il ne peut pas y avoir de tâches
M
30 octobre 2018 11:59
Salam,
Tu sais donc a quoi t'en tenir... L'homme c'est le pilier de la famille, si il bosse pas et se dit qu'il a le temps...alors il se trompe...

Meme quand on sait pas quoi faire, il faut au moins travailler pour rester actif, quitte a démissionner quand on a enfin un objectif... Apres ce n'est que mon avis...
Citation
abla20 a écrit:
Il m'avais dit qu'il prenait tout son temps pour chercher du travail et quil n'a rien trouver encore. Il vit chez ses parents et touche le rsa. Il avait pas l'air de donner une importance au travail il m'a appelé plusieurs fois sur snap. Je sentais pas de motivation
s
30 octobre 2018 12:00
Ben c'est pas ce que disent d'autres médecins !
D'après eux au bout de 6 mois la personne retrouve son souffle normal comme sil avait jamais fumé ! En plus tu Dis qu'il a arrêté jeune
Citation
abla20 a écrit:
yavait son médecin et examen médicaux ils l'ont opéré pour la tache et il est mort à l'hosto pendant l'opération
30 octobre 2018 12:03
Ça dépend de la santé des gens.yen à qui sont plus solide. Mon généralsite ma dit qu'il a eue un patient qui a eue un cancer gorge juste parce qu'il était fumeur passif et que son père fumait dans là maison
Citation
salim83000 a écrit:
Ben c'est pas ce que disent d'autres médecins !
D'après eux au bout de 6 mois la personne retrouve son souffle normal comme sil avait jamais fumé ! En plus tu Dis qu'il a arrêté jeune
30 octobre 2018 12:08
Oui je vise le minimum rsa domicilié chez les parents Oups
Cette époque ya que les chanceuses qui ont des pilliers chez elles
Citation
Mortimer a écrit:
Salam,
Tu sais donc a quoi t'en tenir... L'homme c'est le pilier de la famille, si il bosse pas et se dit qu'il a le temps...alors il se trompe...

Meme quand on sait pas quoi faire, il faut au moins travailler pour rester actif, quitte a démissionner quand on a enfin un objectif... Apres ce n'est que mon avis...
K
30 octobre 2018 12:14
Bonjour,
Qu'est ce que tu veut dire par séquelles ?
D'un point de vue de composition le shit n'est pas "adictif". Si l'on est addicte c'est par besoin psychologique plus que physiologique, comme c'est le cas du tabac, ou par choix.
S'il ne consomme plus il n'y a rien et que tu es sûre qu'il est sincère avec toi il n'y a rien à craindre. Puis c'est notre passé qui fait de nous la personne qu'on est aujourd'hui, avec nos fautes et nos erreurs dont a besoin pour se construire et avancer.
On doit apprendre à être plus indulgents dans ce sens, vis à vis des erreurs des autres mais aussi des nôtres.
J'espère que cela pourra t'éclairer un peu.
30 octobre 2018 12:23
Je lol jvais pas aller le voir il veut qu'on se voit dans un parc pour ne pas avoir à payer un café
Citation
Mortimer a écrit:
Salam,
Tu sais donc a quoi t'en tenir... L'homme c'est le pilier de la famille, si il bosse pas et se dit qu'il a le temps...alors il se trompe...

Meme quand on sait pas quoi faire, il faut au moins travailler pour rester actif, quitte a démissionner quand on a enfin un objectif... Apres ce n'est que mon avis...
30 octobre 2018 12:57
Salam, une question, il arrête le shit c est bien mais est-ce qu’il a arrêté la cigarette aussi?
30 octobre 2018 13:05
Il m'a dit qu'il a jamais fume la cigarette juste le shit avant. Il ne consomme plus rien
Citation
gibss95 a écrit:
Salam, une question, il arrête le shit c est bien mais est-ce qu’il a arrêté la cigarette aussi?
30 octobre 2018 13:18
2 à 5 joints par jour et ce pendant 10 ans ! eye popping smiley

C'est foutu, le système de guidage est mort, malheureusement aucun garage ne le répare.
s
30 octobre 2018 13:21
Ben préparé toi à trimer pour lui LOL
Citation
abla20 a écrit:
Il m'avais dit qu'il prenait tout son temps pour chercher du travail et quil n'a rien trouver encore. Il vit chez ses parents et touche le rsa. Il avait pas l'air de donner une importance au travail il m'a appelé plusieurs fois sur snap. Je sentais pas de motivation
Ω
30 octobre 2018 13:45
Y'a que moi qui trouve bizarre qu'un type déballe son histoire d'addiction au shit au bout de 5 min de discussion ?
s
30 octobre 2018 13:52
Très juste ce que tu dis
Citation
Danishmend a écrit:
Y'a que moi qui trouve bizarre qu'un type déballe son histoire d'addiction au shit au bout de 5 min de discussion ?
U
30 octobre 2018 13:55
Ben il a au moins le mérite d être honnête et franc !
Citation
Danishmend a écrit:
Y'a que moi qui trouve bizarre qu'un type déballe son histoire d'addiction au shit au bout de 5 min de discussion ?
A
30 octobre 2018 14:08
Tout le monde réagit différemment face à la drogue... notre corps s'adepte plus ou moins à la substance.

Est-ce que le fait qu'il y ait fumé fera de lui un homme instable dans le futur Heu
Le mieux est de la voir et de bien le regarder. Laissez-vous du temps afin de vérifier que c'est bien derrière lui et qu'il gère le manque calmement
Ω
30 octobre 2018 14:32
C'est pas le sujet
Citation
Uncamino a écrit:
Ben il a au moins le mérite d être honnête et franc !
U
30 octobre 2018 14:32
Je ne fais que répondre à ta question... confused smiley
Citation
Danishmend a écrit:
C'est pas le sujet
30 octobre 2018 14:38
Salam,

Désolé de te contredire, mais, les poumons ne se régénèrent pas aussi vite que tu le dis , contrairement au foie ! les poumons arrêtent de s'encrasser d'abord, et on retrouve son " souffle ", puis après quelques années , on peut voir une Nette différence. Mais même après l'arrêt total, y'a le risque de contracter un cancer du poumon ou de souffrir d'un emphysème, reste élevé pendant des décennies.

Donc, ce n'est pas comme le foie d'un alcoolique qui se régénère totalement après quelques mois d'abstinence ... Sauf stade ultime de la Cirrhose = le foie devient une éponge pas belle à voir ....

En ce qui concerne le shit , c'est tout, sauf une drogue "douce" . car un joint ( tabac +résine ) = plusieurs cigarettes.. La consommation ce tu cites ( 5-10 joints par Jour ) est catastrophique pour les poumons .... Cette persone n'est pas un fueur récréatif ( 2/3 / semaine ) ! Mais 5-10 joints / Jour , c'Est ÉNOOORME...

Ben, s'il

A part la fainéantise et le " laisser aller " due au shit , Il y a autre impact, mais c'est le plus GRAVE : Les effets psychiatriques et psychiques ! il n'y a qu'a voir les statistiques Kif au Maroc sur les pathologies mentales irréversibles .... [www.leconomiste.com]

à bon entendeur

Salam ou Aleïkoum
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Salam,

Si tu parles de conséquences médicales, il n'y en a pas.
A part des poumons encore un peu encrassés, mais d'ici quelques années ils seront aussi clean que ceux d'un non-fumeur car le poumon est un organe qui se régénère lentement.
30 octobre 2018 14:44
Ah bon ? Ça garde les séquelles ?
Citation
Quatrième a écrit:
2 à 5 joints par jour et ce pendant 10 ans ! eye popping smiley

C'est foutu, le système de guidage est mort, malheureusement aucun garage ne le répare.
30 octobre 2018 14:47
Il ne faut pas juger les fumeurs du schit.
C'est des gens disjonctés et bêtes dans leur tête ptdr
Citation
abla20 a écrit:
Salam

Un ancien fumeur de shit (2 à 5 joints par jour pendant 10 ans ) et qui a arrêter depuis 3 ans, a t'il garder des séquelles?

J'ai rencontré je l'ai vu que 5 min j'avais pas le temps de lui parler il ma donné son snap et ma raconté son passé de 10 ans de shit et il veut me revoir . Du coup j'hésite beaucoup car je n'aime pas les alcoolo ou fumeurs de shit ils me font peur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook