Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ANAEM : visite medicale
b
4 avril 2007 13:44
oui et le pire c que je part au maroc le 30 avril et e peux pas tant que j ai pas de carte je croise les doigts et d3i allah pr que je l ai cette carte avant le 30
p
4 avril 2007 16:08
Salut,
Ma femme va arriver prochainement, j'aimerai avoir des infos ce qu'il faut faire? aller ou?
merci à tous
b
4 avril 2007 16:43
aller tt d abord a la prefecture
r
4 avril 2007 16:56
salam
- baronne, j'ai entendu dire qu'avec le 2ème recipissé tu px voyager hors la france ce qui n'est pas avec le 1er !!! tu sais cela ?
- palouxy, vs devez aller toi et ton epouse prendre rdv "depot dossier carte sejour" a pref. des qu'elle arrive ! bon courage
ss là si t'a besoin autres info
b
6 avril 2007 11:56
rachid desolee pr le retard hier j avais rdv pr formation civique tu l as passé toi???
ben au fait non tant que tu as un recipicé tu peux aller nul part que sa soit le 1 er 2 eme ou meme 100eme et oui et c mon grand probleme moi il me faut absolument la carte parce que j ai un billet pr le 30 avril pr le maroc sad smiley.
donc non tant que tu as le recipicé tu peux sortir de la france
r
6 avril 2007 18:22
Salam,
j'ai passé les 2 formations : civique et"Vivre en france", ya 2 semaines dejà
Ns n'avons pas le choix donc qu'attendre d'avoir nos cartes in chaa allah spinning smiley sticking its tongue out
b
6 avril 2007 19:47
moi on m a pas demandé de faire "vivre en france"
et le jour de la visite medical tu as payé les 220 euros?
n
6 avril 2007 22:02
Je mets l'itinéraire de mon mari si ca peut aider :

- pas de ccm
- Mariage adoulaire le 30 mars 2006
- Depot dossier transcription + entretien à Fes le 30 juin 2006
- Transcription faite et livret retiré le 22 janvier 2007
- Demande visa le 31 janvier 2007 et obtenu le meme jour
- Arrivée en france le 15 février 2007
- Depot dossier carte sejour le 21 février 2007, récépissé recu le jour meme
- Recu convocation visite médicale 03 mars 2007 pour RDV le 26 mars a l'ANAEM
- 26 mars : je suis restée avec mon mari a l' ANAEM pour 1 après midi:

... visite medicale : radio poumons, prise de poids et taille, et tension c tout
... on a regardé la video vivre en france qui récapitule ce qui est ecrit dans le petit livret
... signature du contrat
... test linguistique pour mesurer son niveau de francais

on nous a ensuite dit qu'on aura une convoc de la prefecture pour venir chercher la carte de séjour (en échange de la feuille avec les 4 timbres + accusé de la visite médicale) dans un délai de 1 mois et demi a 2 mois

... rdv le 5 avril 2007 avec l'organisme pour prendre les 150h de francais prescrits
... rdv le 6 juin 2007 pour la journée CIVIQUE
... rdv le 13 juin 2007 pour la journée VIE PRATIQUE EN FRANCE

un assistant social nous a expliqué qu'il est interdit de sortir de france avec le 1er récépissé et uniquement le 1er! par contre c possible de se rendre au Maroc si tu veux mais faut demander une autorisation a la prefecture qui te donnera un petit visa

voila je crois que c tout!
r
6 avril 2007 22:51
bsr
- la formation civique est OBLIGATOIRE, à la fin de laquelle on remis une attestation
- la formation "Vivre en france" est FORFAITAIRE, je me ss rendue qd mm a tt fins utiles
- je n'ai rien payé lors visite med., par contre je dois presenter les 4 timbres/55 euros lors retait carte sejour in chaa allah
a
7 avril 2007 22:46
bj
svp juste un peti detail
est ce qe g le droit de faire un visa conjoint,mais mn mari en fance ila ke karde residence,??
MERCI
r
8 avril 2007 10:50
bjr
Ya qlq temps, j'allais demander visa pour passer qlq jours aupres mon conjoint (en attendant livret) mais finalement on me l'a deconseillé, ca sera un refus NIET No no
j'ai laissé tomber, patientée et mnt je ss aupres de mon mari confused smiley!! okba likoum tongue sticking out smileyconfused smiley
w
11 avril 2007 22:48
je voudrais vous demander est que les deux convocations apres la visite medicale tout le monde les a recu ou pas???

moi ma femme a le rendez vous avec les 220 euros a remettre + visite medicale à l'omi pour prendre sa carte de sejour le 8 juin avant meme qu'on ait eu le rendez vous de l'anaem.

je voudrais que tout ceux qui si connaissen me reponde je depends de Nantes et apparement chaque ville à son système...
r
12 avril 2007 00:27
bsr,
- ta femme est en france suite regroupement fam. ou conjoint de francais ?
- conv. concernant les 2 formations : "civique" et "vivre en france"? Moi c l'ANAEM qui me les a remis + lettre notifiant 220 euros a remettre lors obtention carte sejour in chaa allah
l
12 avril 2007 11:03
notre rendez vous pour le 1er récepissé est en juin et concernat la visite médicale on m'a expliqué est à faire pour la 2 ème convocation il faut payer 220 euros ensuite il nous le rembourse, mon mari nê peut pas travailler jusqu'à qu'il obtiene son 1 er récepissé? Comment se passe t il pour vous?
w
12 avril 2007 15:21
je suis francais mais je risque de demenager dans un autre departement,ma femme a pour l'instant son recepissé,et rendez vous pour retirer sa carte de sejour mais par contre quand j'ai appelé l'anaem on m'a di que votre femme aura son rendezvous courant mai et je recevrai bientot leur lettre,le prob c'est que si ma femme doit effectuer que 2 deplacements à nantes cava mais ci c'est quatre voir 5 deplacemenss ca fait bcp,
quand j'ai demandé à la prefecture on m'a di vaut mieu ne pas le dire car sinon il va falloir tout recomencer depuis le debut dans le nouveau departement....
r
13 avril 2007 13:58
salam,
- J'ai fais demande ma 1ere carte sej. et 3 semaines apres l'ANAEM m'envoie convoc visite medic. donc c durant mon 1er recipissé que j'ai recu cette convoc.
- Une fois rdv ANAEM,qui consite en vaccins, analyses, table ronde, entretien... une lettre notifiant que je dois payer 220 euros m'a été remise qd j'irai recuperer ma carte sejour a la pref. moment venu !!!(remmettre cette somme a la caisse en espece OU BIEN acheter au tresor public 4 timbres 55 euros/chacun)
je n'ai jamais entendu de remboursement; si c le cas dis moi cmt faire stp !! merci d'avance
b
13 avril 2007 14:11
lol c fou moi ni la prefecture ni l anaem m ont parlé de 220 euros.et la prefecture m a jamais envoyé de courrier.mais bon lundi inchallah faut que j aille faire un tour a la prefecture pr voir si ma premiere carte de sejour est prete
r
13 avril 2007 14:20
lol ton recipissé expire qd ?
moi le 6 mai 07 !! j'ai hate eye rolling smiley
r
13 avril 2007 14:21
En effet, les algeriens et qlq autres pays sont exonerés et là ne payent pas ces timbres !!
lol donc vlà perplexe
b
13 avril 2007 16:48
je vais pas attendre l expiration de mon recipicé parce que le gars m avaut dis revenez dans 6 semaines meme si que votre recepicé est tjrs valable
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook